Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Colorisation Drawstat
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Colorisation Drawstat

Posté le 20/04/2012 21:50

Bonsoir à toutes et à tous, habitant(e)s de la planète-Casio.

En ce soir pluvieux, je me lance et vous pose cette question :


Comment, avec un seul graph, afficher plusieurs points de couleurs différentes (sur PRIZM donc) via le Drawstat ?


J'ai réussi à faire ce genre de graph "manuellement", c'est à dire, par le biais du menus "statistiques" [2] de la calculatrice.

En revanche, je n'arrive pas à paramétrer mon programme avec les éléments du menu [STAT] pour arriver à ce même résultat.

Je me suis aidé de la doc de chez casio mais je n'arrive toujours pas à mes fins...

Je m'aperçoit que la couleur apporte une nouvelle dimension au Drawstat. Par conséquent, toute astuce est la bienvenue !

Merci d'avance pour votre aide et à très bientôt sur Planète-Casio !

NeO'

EDIT : d'après ce que j'ai lu, je pensais mettre "ColorLinkOn" après le "Dot" lors du paramétrage des graphs du Drawstat mais cela ne fonctionne pas...




Purobaz Hors ligne Membre d'honneur Points: 2690 Défis: 110 Message

Citer : Posté le 20/04/2012 22:05 | #


Avec la couleur "Auto" après le ColorLink, peut-être ?
Est-ce que tu peux donner les paramètres que tu as utilisés manuellement.
I'll be back !
pour plus de fun
mes programmes fun
de technique
mes projets
et de Swag
les projets que je soutiens
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 20/04/2012 22:06 | #


Ouf, j'ai réussi !

Je ne sais pas pour quelle raison, mais comme dit dans "l'EDIT" de mon post principal, "ColorLinkOn" ne passe pas alors que "ColorLinkX&Y" passe très bien...

Ceci dit, ça n'est pas encore parfait !

Dans la doc, il est question de la colorisation "automatique", c'est à dire que chaque point a une couleur différente de celle du point précédent, et ce, de manière cyclique (EDIT : ce dont tu parles, Puro).

Avez-vous une idée pour appliquer cette colorisation "Auto" aux Lists ?

Merci pour votre future aide !

Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Purobaz Hors ligne Membre d'honneur Points: 2690 Défis: 110 Message

Citer : Posté le 20/04/2012 22:08 | #


Il faut utiliser ColorLinkOff
Puis choisir la couleur Auto.
I'll be back !
pour plus de fun
mes programmes fun
de technique
mes projets
et de Swag
les projets que je soutiens
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 20/04/2012 22:12 | #


C'est ça !

Merci Beaucoup Puro, tu m'es vraiment d'un grand secours en matière de DrawStat et de Drawtab !

Comme quoi, j'ai bien fait de demander !

Ajouté le 20/04/2012 à 22:13 :

Sinon, crois-tu qu\'il est possible d\'attribuer une couleur suivant la valeur de la coordonnée lue dans la List ?

Ça me parait improbable mais on ne sait jamais !




Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Purobaz Hors ligne Membre d'honneur Points: 2690 Défis: 110 Message

Citer : Posté le 20/04/2012 22:15 | #


Non je pense pas, mais le changement de couleur dans l'équation du graph n'est pas très long.
Surtout avec Pover, cf mon dernier jeu Rush Hour.
I'll be back !
pour plus de fun
mes programmes fun
de technique
mes projets
et de Swag
les projets que je soutiens
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 21/04/2012 14:26 | #


Hé ben, Je pensais que ça prendrait moins longtemps, la découverte de cette astuce...
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 21/04/2012 21:29 | #



Je doute qu'une telle réponse puisse nous aider à "prendre moins longtemps" pour découvrir de nouvelles astuces !

Pourquoi ne pas nous apprendre ce que tu sais, plutôt que de nous laisser dans l'ignorance ?

Sincèrement, je ne demande que ça, découvrir ce genre d'astuce !

Ceci dit, un peu de respect jeune homme : puisque Puro' a su me répondre, cela signifie qu'il connaissait l'astuce !


Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 21/04/2012 23:21 | #


J'avais posté un topic, où je vous donnais quelques pointeurs pour que vous cherchiez!
Déjà pour les couleurs : Red ListY[X], ENsuite... Faudra que je cherchasse, mais pour le moment, prizm C

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 95 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd