Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Le Casio Universal Wiki est ouvert
Nitrosax Hors ligne Ancien rédacteur Points: 1061 Défis: 17 Message

Le Casio Universal Wiki est ouvert

Posté le 20/06/2012 14:33

Cela fait plusieurs mois qu'Helder7, récent fondateur du site Casio Scene a pour projet la fabrication d'un wiki sur les calculatrices Casio. Depuis le 16 juin 2012, celui-ci est officiellement ouvert au public mais demeure encore à l'état d'ébauche.



D'autres communautés de programmation de calculatrices Casio ont déjà tenté l'aventure (voir PRIZM Wiki d'Omnimaga et celui de CasioFan), mais le Casio Universal Wiki est de loin le projet le plus ambitieux. En effet, il a pour objectif de regrouper des pages concernant tous les modèles du fabricant Japonais et non pas seulement en vue d'une catégorie spécifique. A chaque modèle sont également associées des informations sur les langages de programmation. Enfin, que les non-anglophones se rassurent, il s'agit d'un projet bilingue en Français et en Anglais.

Compte tenu de la quantité et de la diversité des informations nécessaires pour la mise en place de ce wiki, la participation de chacun est indispensable !
Par conséquent, n'hésitez pas à vous inscrire pour venir partager vos connaissances.

Lien vers la version anglophone du wiki
Lien vers la version Française


Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 23/06/2012 07:49 | #



Inscrit également !

Juste, est-ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne : pourquoi ces "bots" ?

Qui sont-ils, que veulent-ils, d'où viennent-ils et comment savent-ils que ce wiki existe ?

Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 23/06/2012 08:18 | #


Les bots sont les âmes des trollers qui ont sombré qui hantent le net. Ils vont là où il y a du mal à accomplir et n'ont aucune pitié.

Plus sérieusement : un bot est un programme qui prend la forme d'un faux navigateur et envoie des informations au serveur comme le ferait un utilisateur. Certains bots sont sont "intelligents", c'est-à-dire qu'ils sont conçus pour essayer de faire passer leurs messages sur de nombreux forums. D'autres ont été conçus pour spammer un site en particulier. Les protections anti-spam éliminent pas mal de bots, car le bot ne peut trouver dans le code de la page ce qu'il est censé rentrer, et cela change à chaque chargement.
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 23/06/2012 08:31 | #



Merci Louloux !

J'ai déjà essuyé des attaques de bots sur mon fofo, sur plusieurs mois même, avec des dizaines d'inscriptions par jour...

Mais là, je me demandais surtout comment ceux-là avaient eu connaissance du wiki, qui est très récent...

Ne pensez-vous pas qu'il s'agit de plus qu'un simple "programme intelligent" ? Ne croyez-vous pas qu'il y a un plutôt un petit rigolo qui a choisi, pour notre grand malheur, ce wiki comme cible ? Un jaloux issu d'une de nos communautés par exemple...

Je trouve vraiment ces attaques suspectes, je pense sincèrement que quelqu'un est en partie derrière elles...


Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 23/06/2012 08:39 | #


Forcément. Je n'ai pas été témoin des attaques de bots sur le wiki donc je peux pas dire. Tant qu'il efface pas ce que j'ai fait !

édit : mon forcément veut dire que c'est forcément un mec qui programme ces bots pour aller accomplir leurs méfaits.
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 23/06/2012 10:01 | #


Ce sont des bots, ils parcourent le web à la recherche de wiki. L'adresse est wiki.casio-scene.com, ça doit les attirer. Je doute que ce soit une attaque ciblée pour des raisons "communautaires" récentes.
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 23/06/2012 12:36 | #


Tous les bots qui ont attaqué le wiki ont créé leur pages user, en la remplissant avec des mots clé et le nom d'un site (que je ne citerais pour ne pas faire de pub à des utilisateurs de bot, mais je peux vous dire que c'était un site d'article de news anglais si j'ai bien vu), mais ils n'ont pas mis de lien vers le site en question.

Pourquoi ? : Cela permet de faire du Google bombing, si tous ses mots clés sont repérés par Google avec le nom du site, les mots clé seront associés au nom du site et permettrons un meilleur classement sur Google.

Pourquoi pas de lien directe vers le site ?: Lorsque vous ajoutez un lien directe vers un site externe, le wiki vous demande une validation antibot. Mettre un lien directe pour le google bombing serait plus efficace, mais dans ce cas c'est impossible.

Comment ont-ils trouvés le wiki ?: Pour trouver le wiki c'est pas bien compliqué, comme l'a souligné Totoyo, il y a wiki dans le nom de domaine(enfin dans le sousdomaine), et le wiki a été référencé par Google, et à partir de ce moment-là, une recherche peut trouver tous les wiki. (Même si ça fait des milliers de pages à scanner, mais ça n'arrête pas un bot)
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 23/06/2012 20:09 | #


C'est chaud de coder des bots, je vais essayer (pour ma culture personnelle, pour rien de méchant).
Et puis ça permet de mener des actions parmi les têtes d'Anonymous

Au fait j'ai une question : vous pourriez mettre des liens d'anglais à français (et l'inverse) pour les articles existant sur les 2 parties ?
Pierrotll Hors ligne Ancien administrateur Points: 5488 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 23/06/2012 21:15 | #


Tu peux le faire toi-même
[[en:NomDeLaPageAnglaise]]
[[fr:NomDeLaPageFrançaise]]
(à la fin de page en général)
Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 24/06/2012 16:13 | #


Il y'a une faute ici
il y'a eu 3 calculatrice 35 + (d’ailleurs j'ai les trois )
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 24/06/2012 16:17 | #


3 en comptant le modèle USB non ?
Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 24/06/2012 16:19 | #


non mais attend je vais faire une photo des trois ensemble
Totoyo je ne vois pas de quoi tu parle (hum hum on va pas dire que j'ai vite changé )
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 24/06/2012 16:22 | #


mince la toute première est dans le sa de mon frère et mon frère est parti :/ mais c'est celle çi (oui ci est normalement sans cédille c'est juste pour totoyo )
Heyy Hors ligne Membre Points: 108 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 25/06/2012 23:12 | #


C'est pas vraiment une "erreur" mais plus un manque de temps / oubli de ma part

Les quatre générations sont dispo sur la page de la graph 35+ USB : http://wiki.casio-scene.com/fr/Graph_35%2B_USB
Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 26/06/2012 11:00 | #


ok alors ça va sinon ton wiki est bien présenté et clair
Heyy Hors ligne Membre Points: 108 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 26/06/2012 20:15 | #


Pour ceux qui ne le savent pas, voici quelques syntaxes pour le wiki :

Lien interne : lien qui renvoie vers une page de Casio Universal Wiki -> [[Nom de la page]]
Lien externe : lien vers un site autre que Casio Universal Wiki -> * [Lien vers la page | Titre du lien]
Ajouter un lien a gauche "Français" ou "Anglais" (pour rediriger vers la version traduite d'une page) : [[en:English page name]]

Mettre en gras : '''Texte en gras'''
Mettre en italique : ''Texte en italique''
Mettre en gras et en italique : ''' ''Texte en gras et en italique'' '''
Liste : * bla
Sous liste : ** blabla
Sous-sous liste : *** bla blabla
etc

Et surement d'autres choses que j'ai oublié / flemme d'écrire : http://wiki.casio-scene.com/fr/Comment_%C3%A9crire_un_article_pour_Casio_Universal_Wiki%3F

Pour créer une page, allez sur http://wiki.casio-scene.com/fr/La page que je veux créer (en remplaçant "La page que je veux créer" par le nom de la future page)

Enfin, n'hésitez pas à prendre exemple sur le code de d'autres page en cliquant sur modifier.
Helder7 Hors ligne Partenaire Points: 179 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 26/06/2012 20:45 | #


this calc support basic?

http://www.javys.com/casio/ec/cac/pm_07.htm
SiO2 + CaCO3 ----------> CaSiO3 + CO2
Heyy Hors ligne Membre Points: 108 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 27/06/2012 00:26 | #


See the manual, p104 :http://support.casio.com/pdf/004/fx-5800P_E.pdf

It looks like basic, but the syntax is different
Helder7 Hors ligne Partenaire Points: 179 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 27/06/2012 00:59 | #


i found today this great calc specs page -> http://mitiay4.narod.ru/casio_specs.htm

very usefull for write calculator model pages 8)
SiO2 + CaCO3 ----------> CaSiO3 + CO2
Heyy Hors ligne Membre Points: 108 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 27/06/2012 01:06 | #


Huge !!

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 53 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd