Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Le Casio Universal Wiki est ouvert
Nitrosax Hors ligne Ancien rédacteur Points: 1061 Défis: 17 Message

Le Casio Universal Wiki est ouvert

Posté le 20/06/2012 14:33

Cela fait plusieurs mois qu'Helder7, récent fondateur du site Casio Scene a pour projet la fabrication d'un wiki sur les calculatrices Casio. Depuis le 16 juin 2012, celui-ci est officiellement ouvert au public mais demeure encore à l'état d'ébauche.



D'autres communautés de programmation de calculatrices Casio ont déjà tenté l'aventure (voir PRIZM Wiki d'Omnimaga et celui de CasioFan), mais le Casio Universal Wiki est de loin le projet le plus ambitieux. En effet, il a pour objectif de regrouper des pages concernant tous les modèles du fabricant Japonais et non pas seulement en vue d'une catégorie spécifique. A chaque modèle sont également associées des informations sur les langages de programmation. Enfin, que les non-anglophones se rassurent, il s'agit d'un projet bilingue en Français et en Anglais.

Compte tenu de la quantité et de la diversité des informations nécessaires pour la mise en place de ce wiki, la participation de chacun est indispensable !
Par conséquent, n'hésitez pas à vous inscrire pour venir partager vos connaissances.

Lien vers la version anglophone du wiki
Lien vers la version Française


Précédente 1, 2, 3, 4
Silver Hors ligne Membre Points: 580 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 23/07/2012 00:12 | #


OMG
Apprentissage du C et du C++



Rentré en 1ère S, je peux plus venir souvent...

Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 23/07/2012 00:28 | #


O_o Moi aussi, je suis vraiment sur le cul, en meme temps Casio Kingdom, marchait plus non ? Et y'avais quoi dans l'annonce ?
Silver Hors ligne Membre Points: 580 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 23/07/2012 00:35 | #


Je peux pas voir l'annonce non plus, mais ce que je sais c'est que j'ai sur la calto plusieurs utilitaires qui venaient de la, et ils étaient géniaux...
C'est c*n de se faite hacker comme ça...
Apprentissage du C et du C++



Rentré en 1ère S, je peux plus venir souvent...

Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 23/07/2012 00:37 | #


Le wiki aussi n'est plus la, je vais essayer de contacter helder pour avoir des info et essayer de récuperer les bases de données du wiki au moins.. mais j'ai pas son mail --"
Silver Hors ligne Membre Points: 580 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 23/07/2012 00:39 | #


J'espère que P-C est protégé un minimum...
Apprentissage du C et du C++



Rentré en 1ère S, je peux plus venir souvent...

Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 23/07/2012 00:43 | #


Nan mais pour moi casio kingdom était inutilisable donc c'était pas forcément a but mechant de le faire c'était pour rendre tout de nouveau accessible (et peut etre un peu de megalomanie, le plaisir d'être le chef, mais c'est pas un crime ca).

Après ca aurait aucun interet a hacker planet casio pour en refaire un a coté, comme ca a été fait avec casio scène. Puis de toute facon les mot de passes sont hashé je pense..

J'espere qu'ils l'était aussi sur casioscène.
Silver Hors ligne Membre Points: 580 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 23/07/2012 00:49 | #


Oui tu a raison, mais bon, ça doit être les boules de voir les trucs partir en fumé...
Apprentissage du C et du C++



Rentré en 1ère S, je peux plus venir souvent...

Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 23/07/2012 00:56 | #


Ouais :/

Ajouté le 23/07/2012 à 01:12 :
J\'ai envoyé un mail au mec de casio kingdom
pour savoir si les mots de passes était hashé, et ils le sont en md5 mais bon le md5 n\'est plus si sécurisé.. Enfin bref.
Silver Hors ligne Membre Points: 580 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 23/07/2012 01:28 | #


Ah... Ça c'est moche quand meme.
Apprentissage du C et du C++



Rentré en 1ère S, je peux plus venir souvent...

Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Silver Hors ligne Membre Points: 580 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 23/07/2012 13:48 | #


Oui c'est bien sur presque obligatoire...
Apprentissage du C et du C++



Rentré en 1ère S, je peux plus venir souvent...

Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 23/07/2012 13:53 | #


Bah certains site gardent les mots de passe en claire, tout ceux qui vous redonnent vos mot de passe par mail quand vous faites mot de passe oublié, au lieu comme la plupart de redemander un nouveau mot de passe.

Bon après je dit que le md5 n'est plus si sécurisé, mais bon.. En meme temps ca l'était à l'époque de casio kindom et pour cracker tous les mot de passes du site il faudrait des années, c'est pas si simple que ca

VIVE LE SHA-512 !!
Purobaz Hors ligne Membre d'honneur Points: 2690 Défis: 110 Message

Citer : Posté le 23/07/2012 19:00 | #


Depuis 2 ans Casio Kingdom avait été revendu à un administrateur qui voulait juste gagner des tunes avec les pubs.
Evidemment ça n'a pas marché et Casio Kingdom est mort sous les spams.
Helder7 a alors eu l'idée de récupérer un backup du site pour le remettre a jour et redonner l’accès aux très nombreux et inégalables programmes.
Cependant il est peut-être aller un peu loin, ou alors que l'admin de Casio Kingdom n'a rien compris à la sphère de la programmation sur calculatrice mais le voilà qu'il attaque Helder7.
Je sais pas ce que ça va donner mais le plus dommage c'est d'avoir perdu tout les jeux et programmes
I'll be back !
pour plus de fun
mes programmes fun
de technique
mes projets
et de Swag
les projets que je soutiens
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 25/07/2012 20:05 | #


je reviens de vacances, juste pour finir baba devant ça !
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Binary_man Hors ligne Ancien rédacteur Points: 1344 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 28/07/2012 03:30 | #


OMFG, mais il est fou le mec
Calculettes : Graph 75, Graph 95, classpad 330 et FX-CG20 !!
Précédente 1, 2, 3, 4

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 100 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd