Forums Casio - Vie communautaire

Index du Forum | Vie communautaire | Présentations
Marmotti
Youtuber
Niveau: Confirmé
Défis: 6

Présentations :

Bonjour tout le monde !
je pensais ( et je l'ai déjà vu sur pas mal de forum) que les nouveaux membres (et peut être encore les anciens ) puissent se présenter pour qu'on les connaisse mieux
Peut être qu'un même topic existe déjà je ne sais pas mais dans se cas dites le moi
Bon je me présente alors même si on me connait déjà

>>> Pour tout commentaire sur une présentation, postez-le sur le topic dédié aux commentaires.

Bonjour!
je m'appelle marmotti ! Un peu ridicule comme nom me direz-vous mais j'ai pris ce pseudo depuis que je suis tout petit. Vous me direz: mais tu es toujours petit ! et moi je vous répondrai que j'ai 20 ans (chaque année je dois mettre à jour x) ! En effet je suis né le 24 octobre 1996.
Je programme depuis 4 ans environ !
J'ai commencé par le basic , pourquoi le basic? -c'est une bonne question - dans mon ancienne école on était obligé de se procurer une calculette casio 35+. Les cours m’embêtaient un peu alors je voulais jouer sur ma calculatrice (pas bien ) mais je ne savais pas transférer des jeux sur ma calculatrice alors j'ai commencé à programmer !

Alors maintenant je maitrise à peu près bien la programmation ( Basic , un peu de C et un peu le ada 95 un language qui sert a rien mais tout le monde s'en fou , ......)
J'aime programmer , beaucoup de gens me demandent pourquoi j'aime bien programmer, moi je leur réponds :" pourquoi t'aimes bien jouer à la PS3?" et là ils comprennent que j'aime bien ça, ça m'amuse et c'est l'unique raison !
Maintenant, j'ai changé d'école je suis le seul à avoir une calculatrice graphique....tout le monde m'envie 8)

Mon deuxième plus gros passe temps est le Rubik's cube ! J'adore, j'en ai tout tout plein ! Je vous laisse avec un spoiler récapitulatif (pour ceux qui partagent cette passion )
Rubik's cube
Record, cube en ma possession etc...

Record Hors Compétition
Probablement pas à jour

2x2x2 : 00:03.636
3x3x3 : 00:23.793
4x4x4 : 04:31.249 (jamais beaucoup entraîné...)
Rubik's Clock : 00:53.055
Megaminx : 09:00.836 (seulement 4 résolution jusqu'ici )
Pyraminx : 0:04.681

Cubes Principaux :
Ceux que j'utilise ou utiliserai en compétition.

2x2x2 : MoHuan ShouSu ChuWen 2x2
3x3x3 : Valk 3
4x4x4 : YJ GuanSu 4x4
Rubik's Clock : LingAo Magic Clock Puzzle
Megaminx : QiYi QiHeng S Megaminx (Sculpted)
Pyraminx : Meffert's Pyraminx
Skewb : MoYu Magnetic Skewb
Square-1 : YJ GuanLong Square-1

Profil WCA

Ce que j'aime bien

La musique

J'aime énormément la musique je ne sais pas trop ce que je ferais sans elle , Tout n'y est pas, ça prendrait trop de place ! Par contre, ici tout y est (enfin pas loin)
Mon groupe préféré

Les origamis

ici un origami modulaire que je j'ai fais pendant les exam
Le dessin

Et d'autres choses que je montrerai un jour, vu que je repasse de temps en temps mettre à jour et corriger cette présentation qui est loin d'être parfaite

Daft Cold

à vous

Fmc_
Membre
Défis: 0
Dernier message de la page précédente :Posté le 17/07/2017 20:55 |
Salut tout le monde !

Mon pseudo est FMC_, avec un petit underscore pour le côté h4ck3r

Sinon, ça fait déjà plus d'un an que j'apprends la programmation, en commençant avec du Basic Casio. Au début, ce n'était qu'une curiosité, mais en testant de plus en plus de choses, j'ai voulu partir sur des langages plus dark. Le C, avec le sublime SDK de chez Casio ainsi que son meilleur éditeur de code du monde, m'a vraiment achevé de tryharder ce domaine.
En vrai, j'avais pris conscience de la portée quasi-infinie de ce nouveau monde,et c'est un peu devenu une passion dévorante.
Depuis, j'ai toujours envie d'en savoir plus sur les ordinateurs, et j'aime apprendre de nouvelles choses de jour en jour !
Voilà, aujourd'hui je rejoint Planète Casio pour partager ce que je sais faire, et aussi pour en connaître de plus en plus sur nos sublimes caltos

Pages: Précédente | 1 ... , 5, 6, 7, 8, 9, 10

Nuageux
Membre
Niveau: Intermédiaire
Bien le bonjour !

Je suis Nicolas, nouvel inscrit, lycéen né en 2002 (pas « 15 ans » sinon je dois changer dans un an ), en Première S à la rentrée prochaine.
Mon pseudo est Nuageux, allez savoir pourquoi !
J'ai commencé la programmation avec le Basic Casio il y a un peu moins de deux ans, puis ai poursuivi ma quête de code avec le C auquel je me suis initié au début de cette année scolaire.
Le fonctionnement d'un ordinateur, c'était de la magie rose pour moi il y a quelques années, puis je me suis rendu compte que, finalement, il n'en est rien d'autre que de passionnants chefs-d'œuvre de technologie !
Mon niveau n'est pas au top mais je compte bien progresser, voilà pourquoi je me retrouve sur ce site !
Je pense avoir dit l'essentiel sans avoir écrit d'information trop superflue (peut-être cette dernière ligne tout de même... ).
Djpadbit
Membre
Bonjour,

mon pseudo est djpadbit, il est un peut ridicule mais je l'ai depuis le début donc je le garde .
Je programme depuis un petit moment maintenant (je sais pas vraiment combien de temps, probablement >2 ans) j'ai commencé avec le C et maintenant je fais du C,C++ et du Python principalement.
Tous mes PCs tourne sur GNU/Linux, Kali Linux pour être précis. Je m’intéresse a l’électronique, a la programmation, au Pentesting (c'est pourquoi je tourne sur Kali), aux anciennes technologies et aux ondes radio (j'ai un HackRF, 2 RTL-SDR et une Baofeng UV-5R).
J'ai ma Graph 35+E depuis peu et je l'ai débridé.

Je pense avoir dit tout l'essentiel ?
Guigui61
Membre
Bonjour c'est guillaume.

J'ai 15 ans.

Et… c'est tout.

Edit Dark Storm : c'est suffisant pour que je corrige 8 fautes d'orthographe, grammaire et typographie.
----------------------------------
commentez et partagez ce que je ait fait , je prend tout pour m'améliorer
Qerboz
Membre
Niveau: Aucun
Bonjour,

Je me présente, mon pseudonyme est écrit à gauche donc je n'ai pas besoin de le répéter (si si c'est vrai vous pouvez vérifier).
Je m'appelle en vérité Antoine, je suis né en 2000 et suis actuellement en terminale S (spé maths).
Je programme en Basic Casio sur ma graph 35+ depuis que je l'ai eu en seconde, mais sans rien faire de très poussé.
Je m'intéresse également à la programmation en général, sans vouloir pour autant travailler dans ce secteur.
Je viens seulement de débrider ma graph 35+, après deux ans d'utilisation, et commence à passer aux choses sérieuses avec les add-in.
Je cherche aussi à me renseigner sur l'OS CASIOWIN.
C'est donc pour acquérir plus de connaissances sur ma calto que je me suis inscrit ici, mais également pour partager avec cette super communauté.
Cakeisalie5
Administrateur
Défis: 8
Bienvenue à toi !

Note aux intervenants de ce forum : quand vous vous êtes présentés, un espace de discussion instantanée, nommée « shoutbox », est accessible en haut de la page !
Informatichien au poil. Je fais danser des bytes quand ça me chante.
Besoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Sylux
Membre
Alors moi c'est Sylux, 20 ans, je suis inscrit depuis un petit moment mais je n'ai jamais pris le temps de me présenter.

Je me suis mis a la programmation il y'a quelques mois quand j'ai obtenu ma graph75 ! 8) Voila !
Coming soon - - A venir prochainement
Cliquez pour recouvrir
Un projet, un vaste voire très vaste projet :Stargate Unity ! 8)

Pages: Précédente | 1 ... , 5, 6, 7, 8, 9, 10

Index du Forum | Vie communautaire | Présentations
Publicité et partenaires
Casio Education
Casio éducation

TI-Planet
Casiopeia
Casiopeia
CasioFan, la communauté ClassPad
CasioFan
CodeWalrus
CodeWalrus

Planète Casio v42 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2017 | Il y a 33 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Rugby Manager | Jeu de basket | Jeu de handball | Jeu de tennis | Nova Raider | Réparation téléphone | Soccer Rush | Tasty Tale

Planète Casio est un site communautaire indépendant, géré bénévolement et n'est donc pas affilié à Casio | Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite
Les fichiers, programmes et autres publications présents sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs respectifs et peuvent être soumis à des licences ou des copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd