Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » Présentations
Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

Présentations

Posté le 22/06/2012 10:40

Bonjour tout le monde !
je pensais ( et je l'ai déjà vu sur pas mal de forum) que les nouveaux membres (et peut être encore les anciens ) puissent se présenter pour qu'on les connaisse mieux
Peut être qu'un même topic existe déjà je ne sais pas mais dans se cas dites le moi
Bon je me présente alors même si on me connait déjà

>>> Pour tout commentaire sur une présentation, postez-le sur le topic dédié aux commentaires.

Bonjour!
je m'appelle marmotti ! Un peu ridicule comme nom me direz-vous mais j'ai pris ce pseudo depuis que je suis tout petit. Vous me direz: mais tu es toujours petit ! et moi je vous répondrai que j'ai 20 ans (chaque année je dois mettre à jour x) ! En effet je suis né le 24 octobre 1996.
Je programme depuis 4 ans environ !
J'ai commencé par le basic , pourquoi le basic? -c'est une bonne question - dans mon ancienne école on était obligé de se procurer une calculette casio 35+. Les cours m’embêtaient un peu alors je voulais jouer sur ma calculatrice (pas bien ) mais je ne savais pas transférer des jeux sur ma calculatrice alors j'ai commencé à programmer !

Alors maintenant je maitrise à peu près bien la programmation ( Basic , un peu de C et un peu le ada 95 un language qui sert a rien mais tout le monde s'en fou , ......)
J'aime programmer , beaucoup de gens me demandent pourquoi j'aime bien programmer, moi je leur réponds :" pourquoi t'aimes bien jouer à la PS3?" et là ils comprennent que j'aime bien ça, ça m'amuse et c'est l'unique raison !
Maintenant, j'ai changé d'école je suis le seul à avoir une calculatrice graphique....tout le monde m'envie 8)

Mon deuxième plus gros passe temps est le Rubik's cube ! J'adore, j'en ai tout tout plein ! Je vous laisse avec un spoiler récapitulatif (pour ceux qui partagent cette passion )
Rubik's cube
Record, cube en ma possession etc...

Record Hors Compétition
Probablement pas à jour

2x2x2 : 00:03.636
3x3x3 : 00:23.793
4x4x4 : 04:31.249 (jamais beaucoup entraîné...)
Rubik's Clock : 00:53.055
Megaminx : 09:00.836 (seulement 4 résolution jusqu'ici )
Pyraminx : 0:04.681


Cubes Principaux :
Ceux que j'utilise ou utiliserai en compétition.

2x2x2 : MoHuan ShouSu ChuWen 2x2
3x3x3 : Valk 3
4x4x4 : YJ GuanSu 4x4
Rubik's Clock : LingAo Magic Clock Puzzle
Megaminx : QiYi QiHeng S Megaminx (Sculpted)
Pyraminx : Meffert's Pyraminx
Skewb : MoYu Magnetic Skewb
Square-1 : YJ GuanLong Square-1


Profil WCA


Ce que j'aime bien

La musique

J'aime énormément la musique je ne sais pas trop ce que je ferais sans elle , Tout n'y est pas, ça prendrait trop de place ! Par contre, ici tout y est (enfin pas loin)
Mon groupe préféré

Les origamis

ici un origami modulaire que je j'ai fais pendant les exam
Le dessin


Et d'autres choses que je montrerai un jour, vu que je repasse de temps en temps mettre à jour et corriger cette présentation qui est loin d'être parfaite

Daft Cold





à vous


Précédente 1, 2, 3, 4, 5 ··· 10 ··· 17, 18, 19 Suivante
Silver Hors ligne Membre Points: 580 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 24/06/2012 15:41 | #


Vdragon.b a écrit :

Je serait un terminal S à la fin des vacances.
Né en 1996

Ce sera bien un terminal, et il est et pas née.
Apprentissage du C et du C++



Rentré en 1ère S, je peux plus venir souvent...

Pierrotll Hors ligne Ancien administrateur Points: 5488 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 24/06/2012 16:05 | #


Camille est un prénom mixte, tout comme Claude, Dominique...
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 24/06/2012 16:26 | #


Claude, Dominique, je savais, mais Camille, non.
C'est pour cela que j'avais un doute...
Merci du renseignement
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Alex BasicC Hors ligne Ancien modérateur Points: 1734 Défis: 83 Message

Citer : Posté le 24/06/2012 20:35 | #


Alors moi je m’appelle Alexandre et je suis né le 27 avril 1995 et j'habite à Poitiers . Je passe en terminale S spécialité math.
J'ai appris à programmer en Basic en début de seconde et là je me met doucement au C.
Je souhaite devenir astrophysicien donc je me dirige vers une prépa (puis une grande école) et donc un bagage en programmation/informatique peut être intéressant.
Sinon je fais du tennis et je lis beaucoup (D. Adams, Paolini, Herbert ...), et je me (re)met au piano.
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 24/06/2012 21:01 | #


Que de belles lectures !

Herbert... Dune ? Les trois tomes de la genèse sont pour moi les meilleurs bouquins de SF que j'ai jamais lus (Quoique, "Ravage" de Barjavel n'a rien à y envier...) ! As-tu lu également "le Cerveau Vert" ?

Douglas Adams est inratable aussi, surtout, pour ceux qui souhaitent se reposer les yeux et en prendre pleins les oreilles, qu'il existe une version audio du "guide du routard intergalactique", qui passait un moment sur la BBC (pour les non anglophones, il existe une version traduite par des Bretons, qui garde tout son intérêt !)...

Paolini... C'est drôle, je viens d'attaquer le 4e tome d'Eragon en anglais, afin de me perfectionner (j'en conviens, ce n'est pas le genre de vocabulaire qui me sera forcément utile, mais bon, rien de mieux après une dure journée ).

Et bien je vois que l'on partage les mêmes goûts en matière de lecture ! Je conseil également à toutes et à tous la trilogie "Hunger Games" de Suzanne Collins. En anglais bien sûr, pour ne pas en perdre un miette ! D'autant plus que ce sont des bouquins qui se comprennent bien et qui se lisent vites... Alors foncez !


Du coup, j'en profite pour me présenter également.

Je m'appelle Benjamin (Ben' c'est plus court) et j'ai 19 ans (et toutes mes dents).

Après un n-ième déménagement, j'ai atterrit près de Bordeaux, où j'ai fait mes études en internat durant 3 ans. Côté études donc, après un Bac S-SI, spécialité Math, je fais actuellement une prépa Physique-Sciences Industrielles de L'ingénieur (PSI pour les intimes), toujours sur BX.

Pour l'avenir, mes projets sont encore incertains mais je pense m'orienter vers les énergies (pas forcément renouvelables) ou l'aéronautique (Airbus, c'est de famille).

Si je devais me décrire, je dirais que je suis plutôt grand, gentil et attentionné (si, si, ça m'arrive ! ). J'ai du mal à dormir et pour le meilleur comme pour le pire, je suis bavard mais franc. Je crois en beaucoup de choses et ça tombe bien car je suis également têtu.

Niveau passions, je ne peux pas vraiment dire que je suis passionné... Disons plutôt que j’apprécie la lecture (quand j'en ai le temps) au même titre que la programmation, que je pratique depuis plus de 7 ans. En revanche, je suis très sportif : je ne peux pas me passer de pompes, abdos, VTT ou autres raquettes de badminton pendant plus de 3 jours.

L'internat a su me faire apprécier mes ami(e)s et la fête, donc je reste (et resterai) quelqu'un de vivant.

Dans la vie il m'est arrivé pleins de belles choses (ma fée <3 ), comme découvrir ce fofo, qui me plait tellement que j'en viens à me présenter.

J'espère donc qu'un jour (qui sait), nous pourrons faire plus amples connaissances, briser cet écran pour nous retrouver "en vrai".

Dernière chose : si vous voulez en savoir plus sur moi, ou si vous avez des questions : pas la peine de me chercher sur ces prétendus "réseaux sociaux" en tant que "personne". Plutôt que de demander à une machine, demandez moi directement, vous serez certains d'avoir de vraies réponses !

Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Smashmaster Hors ligne Ancien modérateur Points: 4561 Défis: 253 Message

Citer : Posté le 24/06/2012 22:08 | #


Je me présente aussi :

Je m'appelle Pascal, j'ai 19 ans et je passe l'année prochaine en L2 informatique à l'université de lorraine (Metz). Je suis un bilingue franco-allemand et j'aime bien la programmation, l'aéromodélisme, le badminton, le piano et écouter de la musique.

J'ai découvert la programmation grâce à ma G65 que j'avais eu en 2008, 1 ans plus tard je me suis inscrit sur le site planete-casio, puis deux ans plus tard j'ai commencé le C.
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 25/06/2012 00:58 | #


Pour la lecture, je crois qu'on est au moins trois à aimer ça
Même si je n'ai pas le courage de lire ces romans en vo :rolleyes:
Sinon, j'aime bien aussi les Alex Rider et les Cherubs, ainsi que Artemis Fowl
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Siapran Hors ligne Membre Points: 3248 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 25/06/2012 06:15 | #


ah tiens niveau lecture j'ai pas mal à offrir moi aussi:

_ Artemis fowl est plutot sympa (après c'est de la littérature jeunesse quoi)
_ TERRY PRATCHETT ASFGHASFGHASFGH la série du disque-monde est tout-à-fait poilante. Le livre original est écrit en anglais mais à cause (ou grace) des incompatibilités de la quasi-totalité des jeux de mots en français et en anglais, le traducteur a eu un arrangement avec l'auteur pour refaire des blagues en français à fin de conserver le nombre de fous rires par page. La série du disque monde est une des seules séries où la traduction est aussi bien que l'originale, et elle est différente aussi, donc j'ai lu les deux. Mais si vous n'êtes pas anglophone, n'hésitez pas à prendre la traduction: elle est très bien.
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 25/06/2012 09:09 | #


J'ai lu tous les Eragon et un Artemis Fowl, décidément on a tous la même culture ici ! Mais là je bouffe du Mary Higgins Clark : des assassins complètement ravagés et des affaires palpitantes.

Niveau cinéma voilà mon top 5 :
-Pearl Harbor
-Le 5ème élément
-ALIEN (3-4-2-1)
-Star Wars (1-2-3-6-5-4)
-Inception
Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 25/06/2012 10:15 | #


Bon bah j'ai rien a ajouter je lis la même chose ! (sisi je lit on dirait pas avec mon orthographe de m...... je lit même beaucoup ! )
Silver Hors ligne Membre Points: 580 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 25/06/2012 11:14 | #


Moi aussi je suis un grand lecteur !
J'ai lu tout les :
Chérub
Alex Rider
Artemis Fowl
Waylander -> énorme !
Chevaliers d'émeraude
La guerre des clans
Hunger Games
La Trilogie de Bartiméus
Les revenants
Tobie Lolness
Percy Jackson
Narnia l'intégrale
A la croisée des mondes
Eragon
Les Harry Potter évidement
Trilogie : Silverwing, Sunwing, Firewing & Darkwing
J'ai lu aussi les Hercules poirot,
Et quand j'étais plus jeune je lisais le club des 5 et les 6 compagnons de la croix rousse
Et bien d'autre que j'oublie !
J'ai mis que ceux que je conseille aux autres
(quand j'étais petit j'ai été énormément déçu par les orphelins baudelaires...)
Apprentissage du C et du C++



Rentré en 1ère S, je peux plus venir souvent...

Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 25/06/2012 13:15 | #


Moi, je m'appelle Anthony, je suis belge, je suis né en 94 (et là je vais tous vous embrouiller ), je viens de finir ma 6ème secondaire, en options math forte, et l'année prochaine je serai en 1er bac de physique à la FUNDP :E. Je compte devenir physique nucléaire

Je fais du football (du moins je faisait jusqu'à une rupture des ligaments croisée dans le genou droit durant un match en Octobre).

Côté informatique, je connais bien sur le CasioBasic et le Lua. J'ai aussi fait quelques programmes en Visual (Basic et C++), en Javascript. Je vais commencer le Java et le Python cette été car j'ai reçu une tablette Android (donc Java pour le SDK et Python avec SL4A).

J'aime bien lire des livres, visiter des lieux antiques (Colisée, pyramides, ...).
Silver Hors ligne Membre Points: 580 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 25/06/2012 13:54 | #


Cartix a écrit :

T'as lu le dernier Artemis Fowl ? (Complexe Atlantis (Moins bien que les autres). Si oui, il va bientot en sortir un nouveau

Oui je l'ai lu et je suis d'accord avec toi, mais je ne savais pas qu'un nouveau allait sortir
Apprentissage du C et du C++



Rentré en 1ère S, je peux plus venir souvent...

Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 25/06/2012 14:04 | #


Tu as oublié de préciser que tu étais belge
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 25/06/2012 14:09 | #


Sérieux y'a des nouveaux artemis fowl ?! J'étais même pas au courant, je me suis arrêter aux paradoxe du temps (le 6 je crois). On va dire que j'étais un grand lecteur mais que j'ai peu a peu arrêté pour me consacrer programmation

Bon bah je me présente même si je ne suis pas le depuis si longtemps.
Je suis ziqumu, sur tous les forums c'est toujours mon nom, personne ne me l'a jamais pris. Quand j'étais petit, je voulais faire comme les grands, alors j'ai fait le verlan de "musique" mais j'ai pas changé le "qu" en "k"
Je m'appelle en vrai Aurélien, né le 10 avril 1996; j'habite dans l'Oise et je passe en terminal S pour la rentrée prochaine.
Je programme depuis la 4ème je pense, quand notre département nous avais "offert" des ordi et que j'ai fait un site d'aide, au début un blog avec des tuto, puis peu à peu j'ai appris le html/css, php et javascript pour faire un site. Je me suis mis vers la 3eme au C/C++ pour pouvoir faire des truc automatique, puis je suis passé à autoit qui est un peu plus pratique pour contrôler les fenêtres.
Arrivé en seconde j'ai eu ma 35+USB, donc j'ai commencé à apprendre le basic, principalement pour faire des programmes d'antisèche. Et bien que je trainait déjà sur les différents forums, je me suis rendu compte qu'on pouvait tweaker sa Graph 35 qu'en début de première, ou j'ai repris la programmation en C pour faire les addin. Mais mon principale problème en programmation, c'est que je veux faire des projets pharaonique et je suis perfectionniste, donc je fini rarement mes projets.
Et depuis quelques mois je bosse sur le Casio universal wiki (qui m'a fait apprendre le langage du wiki au passage), ce pourquoi je me suis inscrit a la base sur planet Casio
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 25/06/2012 15:25 | #


Ziqumu a écrit :

Sérieux y'a des nouveaux artemis fowl ?! J'étais même pas au courant, je me suis arrêter aux paradoxe du temps (le 6 je crois).

Effectivement, c'est le 6.
Dark storm a écrit :

Tu as oublié de préciser que tu étais belge

Bien vu, j'édite mon post
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 25/06/2012 15:31 | #


Maintenant on poste les lectures sur le sujet de Dark storm.

T'as trop de la chance que ton département t'ait offert un ordi gratos Ziqumu. Il est bien au moins ?
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 25/06/2012 15:42 | #


Nan c'était un toshiba L300, sous vista, qu'ils avait pourri a installer plein de truc dessus qui servait a rien(perso 1 mois après, formatage et windows 7 dessus, mais mot de passer sur le bios assez casse couille..). Mais bon en même temps je vais pas me pleindre, c'étais gratuit. Et surtout ils sont super fragile(quelle idée de donner des ordi a des collegiens aussi , actuelement ils en ont dès la 6eme), au début le département remplaçait facilement, mais ils se sont rendu compte que ca leur coutait un peu chère ducoup maintenant ils remplacent plus rien --' faut payer, moi la carte mère a cramé, il voulais bien la remplacer gratuit, mais pour une touche clavier et un morceau de plastique qu'ils voulaient absolument me changer (j'en avais rien a faire) Fallait que je paye 300€... j'ai acheté un netbook
Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 25/06/2012 19:40 | #


Bon bah je me présente même si je ne suis pas le depuis si longtemps.


c'est le but
Getkey Hors ligne Membre Points: 232 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 26/06/2012 18:27 | #


A mon tour
Mon vrai prénom c'est Julien, j'ai 14 ans et je passe en 1°S.
D'ailleurs je crois que j'habite dans la même ville que Dark Strom: Genas à 10 km de Lyon.
Je programme depuis le début de l'année, car en 2° j'ai eu une nouvelle calculette programmable :D. J'ai tout de suite été intéressé par le possibilité que la calculette offrait. Puis j'ai trouvé le Basic un peu lent et je me suis mis un peu au C. Finalement j'ai un peu arrêté et là je fais du HTML/CSS et du Javascript.
J'aime aussi beaucoup lire (bien que je lis moins depuis que j'ai découvert la programmation ) mais surtout des auteur contemporains comme Barjavel ou Orwell).
Getkey est en cours de chargement. Veuillez patienter...


Mes jeux en pause...
Cliquer pour enrouler
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 27/06/2012 13:11 | #


Pourquoi ne pas être resté sur le C ou le C++ ? Il y a un énorme potentiel dans ces langages, que ce soit sur ordi ou sur calto.
Précédente 1, 2, 3, 4, 5 ··· 10 ··· 17, 18, 19 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 90 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd