Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » Heroica, un programme a la fin tragique...
Silver Hors ligne Membre Points: 580 Défis: 5 Message

Heroica, un programme a la fin tragique...

Posté le 11/08/2012 01:07

Avez vous dèja vécu le fait que des heures, des jours voir des mois de boulot soir détruits en quelques instants ?
Moi, si...
Voilà, je rentrai de corse sur le ferry, quand j'ai eu envie d'optimiser un programme.
Et, j'ai fait une grosse boulette :aie2:
En voulant sauvegarder mon travail sur ce programme, j'ai sans faire exprès (je devais être fatiguer) surréecris dans la mémoire secondaire sur mon rpg Heroica, et j'ai mis un programme minable a la place...
Heroica, qui en etait alors a 90%, je bossais dessus depuis fin juin, il prenait 20000 et 6 pictures, je comptais enfin montrer de quoi j'étais capable en matière de programmation, j'avais cumuler tout mes efforts, les graphismes étaient beau, il n'y avait pas de bugs et c'était innovant...
Et, comble de malchance, mon ordi étant HS, je n'ai pas pu le transférer avec FA124, ni le passer a une autre calto. Tout a disparu...
Du coup, j'arrete la programmation, jusqu'au concours de septembre (et peut être un peu avant ), mais ça m'a fait quand meme un choc, mais après tout, c'est avec ça qu'on s'endurcie, et je pourrais en tirer des expériences. Voilà. Tout ce qu'il me reste, c'est quelques pictures de la version beta, que je mettrais ici plus tard.
Ce topic est peut être inutile, mais au moins je peux justifier le fait que je ne mette plus de programme en ligne pour l'instant.
Introduction
Cliquer pour enrouler

Incarnez un héros !
Choisissez parmi 3 classes !
Personnalisez-le (force: attaque pour les guerriers, coup critique; agilité: attaque pour les archers, esquive, attaque en premie, fuiter; sagesse: attaque pour les magiciens, mana (MP); endurance: défense, vie (HP) ) !
Améliorez vos armes et vos équipements !
Levels infinis !

Combattez, affrontez, défiez !
Entrez dans le donjon, affrontez des monstres de plus en plus fort, découvrez des coffres !
Accomplissez des quêtes, normales quand vous voulez ou épique, a certaines occasions !
Entrez dans l'arene, défiez vos amis dans le mode multijoueur !
Et lorsque ça va mal, de nombreuses potions sont la pour vous aider !

Jusqu'où irez-vous ?
C'est a vous de le dire !

Prochaines versions prévues :
Ajout du mode quête : quêtes épiques ou normales
Ajout possible du mode histoire : une histoire divisée en plusieurs chapitres, a part
Ajout de plusieurs types de monstres : noms, spécificité,...
Ajout possible de porte pour les bâtiments
Ajout possible d'un personnage en drawstats



Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 11/08/2012 02:00 | #


Mes condoléances J'ai déjà connus ce genre de choses..
Binary_man Hors ligne Ancien rédacteur Points: 1344 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 11/08/2012 03:43 | #


20 000 octets, la rage que tu dois avoir (la rage mêne au côté obscur de la force )
Calculettes : Graph 75, Graph 95, classpad 330 et FX-CG20 !!
Pierrotll Hors ligne Ancien administrateur Points: 5488 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 11/08/2012 05:17 | #


J'avais eu la même chose avec mon Tetris à l'époque. Rage, colère, énorme déception, beaucoup de travail perdu. Heureusement mes amis m'ont soutenu et m'ont poussé à le recommencer.
Je t'encourage à faire de même. Ce sera un peu chiant et répétitif, mais tu t’apercevras que tu as progressé en le faisant, et que la nouvelle version sera encore meilleure.
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 11/08/2012 09:41 | #



Quel dommage !

Comme le souligne PLL, si tu relances le projet, celui-ci n'en sera que meilleur. Tu ne devrais plus avoir à réfléchir, les idées reviendront d'elles-mêmes et la structure du programme devrait être encore assez fraîche pour t'assurer une reconstruction rapide.

J'ai également eu le tour avec un final fantasy qui faisait à l'époque 56 000 octets... Il ne me reste que le moteur graphique complet, mais tous les combats et dialogues ont disparus à jamais, simplement parce qu'il faisait trop froid et que la pile de secours de ma bonne vieille graph 85 était HS.

Quoiqu'il en soit, ne perd pas espoir et essaie de t'y remettre si c'est encore clair dans ton esprit. Sache que ton projet est à présent attendu !

Bon courage !

Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 11/08/2012 09:48 | #


J'ai aussi connu cette situation. Comme le dis mes voisins de dessus, en recommençant, tu t'apercevras que tu auras progresser. Tu découvriras de nouvelles astuces et optimisations auxquelles tu n'avais pensé auparavant.
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 11/08/2012 10:02 | #


Un ami a eu le même problème. Je lui appris ce que je connaissais à l'époque de la programmation Casio, je lui ai montré le site, et il a perdu son premier jeu, qu'il avait beaucoup travaillé. Il n'a jamais pu poster sur le site ce jeu, mais juste un petit utilitaire horoscope niveau débutant.

La seule chose que j'aie perdu est un petit essai de 3D en Basic, mais franchement les essais n'étaient pas concluants, la puissance du Basic étant trop limitante.
Silver Hors ligne Membre Points: 580 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 11/08/2012 12:21 | #


Merci pour votre soutien !
@Binary_man : oui, j'ai failli chialer
@Pierrotll : exactement pareil, mais je pense pas le refaire, je vais partir sur autre chose... Ou alors pas tout de suite, meme si ça vaut le coup. Je vais attendre de diriger ça...
@Ne0tux et Totoyo : oui, merci aussi du conseil, pareil que pour pierrotll.
@Louloux : oui je comptais enfin prouver mon niveau confirmé...
Voilà merci a vous !
Apprentissage du C et du C++



Rentré en 1ère S, je peux plus venir souvent...

Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 11/08/2012 14:03 | #


Non n'arrete surtout pas, c'est encore tres frais dans ta tete. Tu vas voir recommence et ton jeu sera encore mieux !
Silver Hors ligne Membre Points: 580 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 11/08/2012 15:56 | #


Oui tu a peut être raison, je pense que je vais noter les différents trucs par écris, pour le refaire.
Mais peut être progressivement alors...
Apprentissage du C et du C++



Rentré en 1ère S, je peux plus venir souvent...

Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 11/08/2012 16:41 | #


A la base lumiere fesait 9500 octets. Je l'ai totalement refait et j'ai divisé par deux son poids. Tout en le rendant plus performant. Pareil avec un autre jeu. Tu n'as plus besoin de réflechir à la structure du jeu, tu refais tout au propre et très rapidement
Le plus dur c'est juste de repartir.
Javierxd Hors ligne Membre Points: 1899 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 11/08/2012 16:54 | #


Moi c'est pire. Je ne trouve pas ma calto qui avait un jeu dedans :/. Je m'en fous un peu du jeu car il était très simple. Le problème est que je ne trouve pas ma calto
Calculatrices: g35+usb modifiée, PRIZM

My program is not working, I have no idea why.
My program is working, I have no idea why.

Programmes
Cliquer pour enrouler
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 11/08/2012 17:13 | #


Perdre sa calto ? Dur !

Silver, tu te rappelles encore de la structure de ton jeu, et maintenant tu as une vue d'ensemble, donc si tu te lances maintenant tu gagnes du temps et de la qualité, puisque la 1ère fois tu codes au fur et à mesure sans savoir ce que ça donnera vraiment à la fin.
Silver Hors ligne Membre Points: 580 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 11/08/2012 17:38 | #


Oui merci a vous vous avez raison, je vais le refaire, mais je vois pas comment le faire mieux sauf en matière d'optimisation.
Mais bon, 20000 octets c'est quand meme dur, alors au boulot ! (Grace a vous j'ai retrouver le courage de le reprogrammer, merci encore, je vous assure que sur le coup j'étais déprimé... )
Apprentissage du C et du C++



Rentré en 1ère S, je peux plus venir souvent...

Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 11/08/2012 18:57 | #


je vois pas comment le faire mieux

Ne t'en fais pas tu trouveras Bonne chance !
Silver Hors ligne Membre Points: 580 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 11/08/2012 20:37 | #


Merci ! Ne vous attendez pas a ce que je le poste la semaine prochaine, il va falloir du temps, mais le jeu en vaut la chandelle !
Apprentissage du C et du C++



Rentré en 1ère S, je peux plus venir souvent...

Ray Hors ligne Membre Points: 1338 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 11/08/2012 20:47 | #


On est tous avec toi !
Projets que je soutiens
Masquer
Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 12/08/2012 21:29 | #


Hey silver !

C'est marrant j'suis un peu dans le même cas que toi j'avais gardé sa secret en plus mais j’avais fait un programme assez bien c'était un tetris en locate ou on pivote l'écran il était vraiment rapide peut être plus que celui de Pierrot il était beau sa moins que pierrot mais bon etc et sa j'ai pas compris franchement j'ignore comment mais ma calto était vide plus rien aucun add ins rien comme si je venais de l'acheter les matrice les listes les prog tout! il restait juste les griffe sur ma calto du coup c pour sa que je n'avance pas beaucoup non plus j'ai du mal a m'y remettre fin bon au moins je vois que je ne suis pas le seul :d
Silver Hors ligne Membre Points: 580 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 12/08/2012 21:52 | #


A oui ça a du reseter... Ça arrive pas qu'a moi a ce que je vois ! courage aussi !
En tout cas merci a vous je suis en train de recommencer !
Apprentissage du C et du C++



Rentré en 1ère S, je peux plus venir souvent...

Limachi Hors ligne Youtuber Points: 2798 Défis: 67 Message

Citer : Posté le 13/08/2012 01:37 | #


M'est aussi arrivé avec mon projet de Fire Emblem en basique, heureusement que j'avais envoyé une partie du jeu a Siapran avant (je lui demandais de l'aide pour les graphismes).
il n’empêche que ce projet n'a pas abouti, mais je compte peut-être m'y remettre après avoir fini mon minecraft (si lui, au moins, je le finis).
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
-en basic: un programme nommé PICFMLIM convertissant une picture en code basic.
-en C:
-Un pong.
-Un projet en pause. Je compte le reprendre de temps en temps: Summer Cursed


-mon tuto sur les Str


Mes calto: G25+, G75
Mon minecraft en dévelopement


Projets et Programmes que je soutiens (sur une idée de Marmotti)
Cliquer pour enrouler
-Pokemon Jade de Dodormeur
-Portal2D de JavierXD
-CalCraft de Wime
-GeekBros du groupe GeekBrothers (Eiyeron,Siapran,KevKevVTT,Adbook,LIMachi)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 65 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd