Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » Recrutement de modérateurs [fermé]
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Recrutement de modérateurs [fermé]

Posté le 06/01/2013 12:57

Je vous épargne la présentation de Planète-Casio, vous la connaissez (si ce n'est pas le cas, inutile de lire la suite ).

Afin de soutenir les deux modérateurs actuels, Eiyeron et Smashmaster, nous recherchons un ou deux nouveaux modérateurs.

Vos missions principales sont :
- grâce à votre bonne connaissance du contenu du site (programmes, logiciels, différentes sections, astuces...), vous êtes en mesure d'apporter rapidement une réponse aux questions posées.
- veiller à la bonne ambiance entre les membres et résoudre les conflits avec diplomatie (m'enfin, ils sont rares et les admins sont là aussi ).

Vos atouts :
Vous êtes quelqu'un d'autonome, vous savez prendre des initiatives réalistes et réalisables, et prenez plaisir à développer de nouvelles compétences en autodidacte. De plus, vous avez envie d'intégrer une équipe avec un esprit étudiant, sans prise de tête et en phase avec sa communauté.

Nous savons tous que les études/travail sont prioritaires et que votre vie ne se limite pas à Planète-Casio. Cependant, vous devez prendre conscience qu'en devenant modérateur, nous comptons sur votre régularité

Je ne pense pas avoir besoin de le préciser, c'est du bénévolat

Dans votre candidature, donnez quelques informations sur vous : âge, niveau scolaire, études envisagées ou travail actuel, vos projets pour PC ou dans d'autres domaines etc...

Pour postuler, postez votre candidature ici.
Pour toutes questions, adressez-moi un MP.
Tout message qui ne sera pas une candidature sera supprimé d'office.


Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 06/01/2013 13:29 | #


Bonjour Totoyo !

Alors Je me demande est-ce que je serais bien placé pour devenir modérateur ? Tout d’abord, il n'y a pas longtemps, je n'ai pas été très correct envers toute la communauté, je m'en excuse encore et j'ai surtout compris la leçon. Je suis revenu car j'ai très vite compris que je tiens très fort à cette communauté. J'ai mis du temps, beaucoup de temps, mais j'ai compris à présent ce que je dois faire et ne pas faire. De plus je comptais peut être aussi devenir plutôt youtuber si l'on m'accepte.

Mais alors pourquoi est-ce que je veux devenir un modérateur ? Pour plusieurs raisons.

Premièrement, je t'ai souvent demandé comment est-ce que je pourrais aider la communauté tu m'as souvent répondu que je devais essayer d'aider par moi même, sans toujours demander quoi que ce soi aux autres. J'ai compris maintenant, et j'aimerais pouvoir le prouver en devenant modérateur.

Deuxièmement, J'ai envie d'intégrer l'équipe car après deux année sur Planète Casio, je connais bien le site son contenu etc.... Je suis plutôt du genre à vouloir mettre l'ambiance, mais pas trop, j'évite de faire le troll etc....

De plus cet argument pourra paraître prétentieux, mais j'ai plutôt tendance à penser aux autres plus qu'à moi, (sauf l'autre fois mais là j'étais déjà fatigué alors je sais même pas en fait pourquoi je me suis énervé >< je n'avais pas vraiment de raison valable)

Alors j'ai 16 ans, je suis belge, je suis en 4eme mais ce n'est pas le même système que en France. Je compte faire des étude d'informatique ou quelque chose dans ce secteur.

Je crois que j'ai tout dis ..... non ?
Purobaz Hors ligne Membre d'honneur Points: 2690 Défis: 110 Message

Citer : Posté le 06/01/2013 14:32 | #


@Marmotti : soigne la présentation et l'orthographe de tes messages pour les rendre agréables et facile à lire mais cela dit celui-ci et plutôt bien.
I'll be back !
pour plus de fun
mes programmes fun
de technique
mes projets
et de Swag
les projets que je soutiens
Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 06/01/2013 14:34 | #


ok merci j'y retravaille
Alex BasicC Hors ligne Ancien modérateur Points: 1734 Défis: 83 Message

Citer : Posté le 06/01/2013 21:21 | #


Bonjour

Je postule pour devenir modérateur parce que cela fait deux années que je connais Planète-Casio et que je souhaite participer plus activement à la vie de ce site.
J'ai dit que cela faisait deux ans que je connaissais Planète-Casio, cela m'a permis de prendre conscience de tout son contenu, je pense donc être capable d'aider la communauté.

En effet je possède une bonne connaissance du Basic Casio et je me débrouille en C, (je me lance dans le HTML et le Javascript) je me sens capable d'apporter mon aide à tous ceux qui en auraient besoin. Je passe sur le site presque tous les jours (même si je ne m'exprime pas tous le temps), je pense que je peux y être présent environ 5 minutes dans la journée et un quart d'heure vingt minutes dans la soirée.
Je me sens également en mesure de "régler/arbitrer" les rares conflits qui arrivent sur le site.

Maintenant, parlons de moi :
j'ai 17 ans, je suis français, je suis en terminale S (spécialité math), l'année prochaine je compte faire une prépa MPSI puis intégrer une grande école.
Plus tard je souhaite être astrophysicien (ou alors bosser dans la physique des particules, quantique...).
En plus du bac, je prépare le concours général de physique de math et physique je serais donc (assez) occupé en mars puis mai-juin mais je ferais en sorte de rester présent.
J'écris et je lis plutôt bien l'anglais (enfin au niveau de terminale soit B1-B2) et je m'efforce de ne faire aucune faute de français.




Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 06/01/2013 21:56 | #


ahhhhh un chouette ! je ne suis pas le seul ! Bonne chance Alex
Alex BasicC Hors ligne Ancien modérateur Points: 1734 Défis: 83 Message

Citer : Posté le 07/01/2013 07:20 | #


Bonne chance à toi aussi
Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 07/01/2013 19:39 | #


Merci (je remarque que j'ai pas été hyper complet dans ma candidature mais bon c'est pas grave je le laisse comme sa )
Alex BasicC Hors ligne Ancien modérateur Points: 1734 Défis: 83 Message

Citer : Posté le 07/01/2013 20:35 | #


Moi non plus je tiens d’ailleurs à rajouter (excuses moi Totoyo) que je le quart d'heure par soir c'est uniquement en semaine j'ai plusieurs heures le week-end
Remiweb Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1040 Défis: 32 Message

Citer : Posté le 07/01/2013 20:39 | #


2 candidatures seulement ? Roh y'a plusieurs membres que je vois souvent aider sur le forum qui pourraient essayer

edit :
tout message qui ne sera pas une candidature sera supprimé d'office

Ah désolé j'avais pas vu ça
Tweaks : ||||| ||||
Btl Hors ligne Ancien modérateur Points: 3879 Défis: 107 Message

Citer : Posté le 08/01/2013 18:06 | #


Bonjour,

Tout d'abord, je programme depuis 3 ans et je suis inscrit sur planet-casio depuis 2 ans. J'ai 17 ans et je suis en 6 eme (belge) ce qui correspond a la terminal française. Je compte faire Ingenieur civile l'anne prochaine. Contrairement a beaucoup de membres je n'ai pas de bac a passe, je pourrais donc consacrer plus de temps a planet-casio s'il le faut.


Je souhaiterai devenir modérateur car je connais bien planet-casio et ses membres. Je connais le basic casio et le C (je suis également entrain d'apprendre l'objectif-c.). Ayant de bonnes notions en programmation, je suis toujours prêt à aider des gens en difficulté avec leur calculatrice. Je passe tout les jours sur le forum et je prends le temps de lire tous les messages. J'aime bien rigoler mais je sais aussi arrêter le HS quand il est trop important.

Planet-casio m'a beaucoup donne et appris, j'aimerais à mon tour faire quelque j'ose pour elle, en m'investissant d'avantage dans sa gestion.
Je suis toujours partant pour les différents projets comme la chaîne YouTube ou des nouveaux concours à organiser.

Merci de m'avoir lu,

BTL


Un excellent tuto video qui vous explique comment transférer des fichiers de l'ordinateur vers la calculatrice et vice versa ma chaine youtube
mes jeux
mes jeux

Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games

Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le
Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 09/01/2013 19:27 | #


Rolololo c'était ma pire crainte c'est que tu te présente ! Je garde un peu d'espoir mais bon Bonne chance
Alex BasicC Hors ligne Ancien modérateur Points: 1734 Défis: 83 Message

Citer : Posté le 09/01/2013 20:47 | #


Bonne chance BTL
même si ce n'est pas la chance qui départage
Btl Hors ligne Ancien modérateur Points: 3879 Défis: 107 Message

Citer : Posté le 09/01/2013 21:09 | #


nous recherchons un ou deux nouveaux modérateurs.


peut-être que 2 personnes seront choisi

Et bonne chance à vous deux aussi
Un excellent tuto video qui vous explique comment transférer des fichiers de l'ordinateur vers la calculatrice et vice versa ma chaine youtube
mes jeux
mes jeux

Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games

Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le
Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 16/01/2013 19:30 | #


On aura quand le résultat ?
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 16/01/2013 19:43 | #


Cela ne saurait tarder

PS : J'ai eu ton MP Marmotti, mais je ne pouvais te répondre pour le moment

Ajouté le 16/01/2013 à 23:13 :
Félicitations à Alex BasicC et BTL : annonce.

Désolé le sujet a été bloqué, vous ne pouvez pas répondre.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 86 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd