Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Problème programmes tweak
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Problème programmes tweak

Posté le 10/10/2013 17:35

Bonjour , je sais que vous me voyez souvent poster en ce moment mais j'ai déjà résolu tous mes problèmes sauf ceux d'après mon tweak sur m casio graph 35+.

J'ai installé plusieurs jeux :

-Bomber Man (Marche pas , j'appuy sur les boutons mais rien ne lance la partie)

-Fruit Ninja (Marche très bien)

-Pokémon (Marche très bien pour les fonctionnalités actuelles)

-Angry Birds (Marche très bien même si les tirs sont assez mal fait a l'arrivée de l'oiseau mais j'aime bien)

-Gravity Duck (Marche très bien)

-Portal 2D (Je n'arrive pas a passer le premier niveau , je sais pas comment faire passer les portails sur le plafond, on dirait que je n'ai pas assez de portée de tir)

-Wolf... (Marche bien, pas mal fait comme FPS)

-DoodleJump (Marche pas, ça reboot ma calculette)

-Mario (Comme Bomber Man, j'appuie sur les boutons pour commencer mais ça ne marche pas)

Orton (Marche pas , bug de f1 pour reboot aussi)

Voilà pour mes jeux actuels mais j'en ai effacé quelques uns comme minecraft qui n'apparaissait pas, Calcraft (Un cube je crois) qui me disait de faire f1 pour reboot ou exe pour reinitialisé , ce bug m'est apparu sur 3 jeux déjà.

Donc voila, je n'arrive pas à jouer avec Bomber Man, Portal, doodle jump, mario, "battery" (un utilitaire), orton et les deux types de minecraft.

Si vous avez des suggestions pour les débugger, je vous écoute (j'ai déjà testé "optimiser" dans la mémoire de stockage)

ElToredo


1, 2 Suivante
Alex BasicC Hors ligne Ancien modérateur Points: 1734 Défis: 83 Message

Citer : Posté le 10/10/2013 17:44 | #


C'est une calculatrices récente ?
C'est peut être du au nouveau processeur : http://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic11563-1-Crashes-dus-aux-nouveaux-modeles.html

Cependant Bonberman est censé marcher mais il faut bien prendre le second fichier.
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 10/10/2013 18:00 | #


Le second ? Je vais voir , sinon je l'ai depuis 3 semaines a peu près et je l'ai tweakée hier

Ajouté le 10/10/2013 à 18:09 :
Bomberman marche mais j'ai toujours :


-Portal 2D (Je n'arrive pas a passer le premier niveau , je sais pas comment faire passer les portails sur le plafond , on dirait que je n'ai pas assez de portée de tir)

-DoodleJump (Marche pas , ça reboot ma calculette)

-Mario (Comme Bomber Man avant que je prenne le 2ème fichier , j'appuy sur les boutons pour commencer mais ça ne marche pas , ça m fait maintenant un écran noir)

Orton (Marche pas , bug de f1 pour reboot aussi)

Cube (qui doit être calccraft , f1 pour reboot , en gros system error)

Ball (un jeu ou on a une barre au milieu de l'écran et on doit séparer balles noires et blanches , ma calculette reste bloquée , aucune touche ne marche , je dois reboot)

Voila , si vous avez des réponses dites moi
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Btl Hors ligne Ancien modérateur Points: 3879 Défis: 107 Message

Citer : Posté le 10/10/2013 18:10 | #


la plupart des jeux cités (doodle, bomber, mario...) utilisent les niveaux de gris, incompatibles avec une SH4 (que tu as surement)
Il faut donc les reprogrammer normalement. Dodormeur l'a fait pour son bomberman (c'est le 2e fichier). Mais pour les autres, si on a pas les sources, on ne peut rien faire.
Pour les Orton, ce sont de vieux jeux donc un peu différent.
Les minecraft ne sont pas finis.
Battery utilise des données qui sont différentes pour les SH4.

edit, pour la plupart des jeux de Pierrotll, tu devrais avoir des problèmes.
Et pour Portal, le jeu n'est pas buggé mais je ne sais plus comment faire.
Un excellent tuto video qui vous explique comment transférer des fichiers de l'ordinateur vers la calculatrice et vice versa ma chaine youtube
mes jeux
mes jeux

Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games

Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le
Alex BasicC Hors ligne Ancien modérateur Points: 1734 Défis: 83 Message

Citer : Posté le 10/10/2013 18:11 | #


Portal est compatible : c'est juste qu'il est impossible de mettre un portail sur le plafond

Ajouté le 10/10/2013 à 18:12 :
ps : lien intéressant http://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic11632-1-%5BListe%5D-ADD-IN-compatible-SH4.html
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 10/10/2013 18:14 | #


Sais-tu ou je peux obtenir doodle et Mario en particulier ?mario je m'en lasse pas j'adore , il m le faut absolument !

J'ai une casio graph 35 +USB , tweakée hier
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Alex BasicC Hors ligne Ancien modérateur Points: 1734 Défis: 83 Message

Citer : Posté le 10/10/2013 18:16 | #


Ils ne sont pas compatible, tu ne peux pas
Btl Hors ligne Ancien modérateur Points: 3879 Défis: 107 Message

Citer : Posté le 10/10/2013 18:16 | #


malheureusement pour mario, dodormeur a essayé de le convertir, mais il manque des sources
pour doodle, c'est peut-être possible mais faut que qqun le fasse ><
Un excellent tuto video qui vous explique comment transférer des fichiers de l'ordinateur vers la calculatrice et vice versa ma chaine youtube
mes jeux
mes jeux

Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games

Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 10/10/2013 18:21 | #


Pas mario noooon !
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Lancelot Hors ligne Membre Points: 1274 Défis: 160 Message

Citer : Posté le 10/10/2013 18:24 | #


@ Eltoredo: vas voir dans les commentaires j'ai posté des versions compatible SH4
Calculatrices : Casio 35+ SH4 (modifiée 75) et fx-CG 20 PRIZM
Projets que je soutiens
Des exemples parmi tant d'autres
Pokémon Jade de Dododormeur
Zelda de Smashmaster
Super Geek Brothers de Siapran
Mes Programmes
Mes Programmes
Mes Projets
Mes Projets
ColorLib
Add-ins Jetpack Joyride et Pac-Man sur PRIZM (les 2 non commencés mais en réflexion)
A la recherche des sprites jetpack Joride si quelqu'un les a en couleur
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 10/10/2013 18:25 | #


Dans les commentaires ? Si c'est vrai que Dieu te bénisse pour l'enfant que tu viens de sauvé de l'ennui en cours !

Ajouté le 10/10/2013 à 18:27 :
Quelle page ?

Ajouté le 10/10/2013 à 18:30 :
Bah non , je suis allé jusqu'a la page 11 (http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/voir_un_programme_casio.php?showid=1064&page=11) , ya pas de messages de ta part
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Btl Hors ligne Ancien modérateur Points: 3879 Défis: 107 Message

Citer : Posté le 10/10/2013 18:32 | #


Oui Lancelot a fait du bon boulot pour bcp de jeux (mais n'espère pas trop pour mario )
Un excellent tuto video qui vous explique comment transférer des fichiers de l'ordinateur vers la calculatrice et vice versa ma chaine youtube
mes jeux
mes jeux

Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games

Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le
Lancelot Hors ligne Membre Points: 1274 Défis: 160 Message

Citer : Posté le 10/10/2013 18:33 | #


Non pour mario, il n'y en n'a pas mais pour les autres regarde si le programme n'est pas compatible.

Exemple
Calculatrices : Casio 35+ SH4 (modifiée 75) et fx-CG 20 PRIZM
Projets que je soutiens
Des exemples parmi tant d'autres
Pokémon Jade de Dododormeur
Zelda de Smashmaster
Super Geek Brothers de Siapran
Mes Programmes
Mes Programmes
Mes Projets
Mes Projets
ColorLib
Add-ins Jetpack Joyride et Pac-Man sur PRIZM (les 2 non commencés mais en réflexion)
A la recherche des sprites jetpack Joride si quelqu'un les a en couleur
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 10/10/2013 18:34 | #


Je cherche un mario moi )'; C'est tellement bien de finir les niveaux indéfiniment ...
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 10/10/2013 19:12 | #


Les jeux en niveaux de gris ne sont généralement pas compatibles.
Mais je suis en train de faire un jeu de plateforme immensissime qui te plaira (21 niveaux de 100*50 cases).
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 10/10/2013 19:20 | #


Louloux , as-tu skype que l'on puisse discuter plus directemnt ? J'adore les jeux de plates forme ou avec des pièces et des monstres a tuer (en bref mario ) donc ça me plaira
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Alphacreator Hors ligne Membre Points: 1464 Défis: 43 Message

Citer : Posté le 10/10/2013 19:49 | #


(je ferai aussi Alone 2 comme gros jeu de plates-formes en basic quand j'aurai fini Castle 2, il sera plus grand avec plus d'options que pour le 1, et plus de niveaux, et je ferai peut-être un éditeur de niveaux)
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 10/10/2013 20:51 | #


Alpha t'as des jeux comme alone le petit vers qui saute mais sur une casio graph 35 + USP tweakée stp ?

J'aimerais bien avoir des jeux de plates formes

Ajouté le 10/10/2013 à 20:54 :
+USB*
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Lancelot Hors ligne Membre Points: 1274 Défis: 160 Message

Citer : Posté le 10/10/2013 20:57 | #


BallGame SH4
Calculatrices : Casio 35+ SH4 (modifiée 75) et fx-CG 20 PRIZM
Projets que je soutiens
Des exemples parmi tant d'autres
Pokémon Jade de Dododormeur
Zelda de Smashmaster
Super Geek Brothers de Siapran
Mes Programmes
Mes Programmes
Mes Projets
Mes Projets
ColorLib
Add-ins Jetpack Joyride et Pac-Man sur PRIZM (les 2 non commencés mais en réflexion)
A la recherche des sprites jetpack Joride si quelqu'un les a en couleur
Alphacreator Hors ligne Membre Points: 1464 Défis: 43 Message

Citer : Posté le 10/10/2013 21:09 | #


Je sais pas pourquoi tout le monde parle de "ver" pour le perso d'Alone, mais le 2 sera normalement compatible avec toutes les graphs USB, mais le perso du 2 sera plus grand (pour ceux qui ont fini le 1, on voit le perso du 2, il ressemble à un véhicule où le perso rentre)
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 11/10/2013 08:04 | #


Lancelot j'ai mis ballgame et , quand je fait exe pour rentrer sur le programme , j'ai le droit a un petit freeze de calculette , elle reste figée sur l'image de ce jeu et je dois reset

Sinon , ton personnage ressemble beaucoup a un ver , d'ou mon expression x) Le petit point qui se déplace lentement sur le côté et qui s'allonge de deux points ca fait trop un ver

Le 2 , j'attend alors t'aura déjà un téléchargement

Ajouté le 11/10/2013 à 08:07 :
Ah non merci ça marche le tien :o merci
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 60 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd