Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Les différentes façons de récompenser vos programmes favoris
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Les différentes façons de récompenser vos programmes favoris

Posté le 14/03/2014 23:59

Planète Casio est fondé sur l'entraide, l'échange et le partage. Sa banque de programmes, régulièrement alimentée, accueille plus de 2000 programmes en tout genre, allant des jeux du réflexion à de complexes city-builder en passant par de passionnants RPG, ainsi que divers utilitaires et cours. Le site abrite aussi une communauté qui se lance dans des projets aussi fous qu'originaux, comme la création du premier MMO-RPG sur calculatrice. Cependant, avec cette quantité impressionnante de programmes, il devient de plus en difficile de sortir du lot. Vous voulez que vos programmes favoris se hissent dans le Top 20 et marchent sur les plates-bandes de Clonelab et Fruit Ninja ? Tour d'horizon des possibilités pour les honorer et influencer le classement.

1 - La note et le coup de cœur

Le moyen le plus simple et rapide pour donner votre avis sur le programme. Si ce dernier dépasse la moyenne de 9/10 avec un minimum de 7 notes, une récompense lui est automatiquement attribuée : le Coup de Cœur de la communauté. A ce sujet, je dénombre une dizaine de jeux auxquels il leur manque une note pour recevoir cette distinction (je dis ça, je dis rien...).



Désormais, une simple inscription suffit pour noter un programme, la limite des 50 points ayant été supprimée. Attention toutefois, les administrateurs surveillent et tout abus sera rapidement repéré et si nécessaire puni.


2 - Le test

Très apprécié des programmeurs lorsque le testeur détaille et construit bien sa critique, le test apporte beaucoup d'informations sur la qualité du programme, les points forts et les suggestions pour en faire le Saint-Graal de sa catégorie. Même si la simple note et le test ont le même poids dans la note finale, le programmeur apprécie le temps consacré à essayer et rédiger un test complet. Les tests sont également pris en compte dans le Coup de Cœur.



3 - Le jeu du mois

Le Jeu du Mois est un concours mensuel, du premier au troisième jour de chaque mois. Tous les jeux postés dans le mois participent d'office à la prochaine édition. Ainsi, le jeu remportant le plus de point est célébré Jeu du Mois et aura l'honneur de figurer sur la page d'accueil.



4 - Le label de qualité

Enfin, le label de qualité est attribué par l'équipe du site, en accord avec les retours de la communauté. L'obtention de ce label est assez dure, parfois trop, d'autant plus qu'il n'y a pas de critères particuliers, si ce n'est l'originalité et la stabilité du programme. Il faut souvent s'armer de patience et de persévérance, même si nous nous engageons à répondre le plus rapidement possible aux requêtes. Le label accorde un bonus de points pour le Top 20.



5 - La participation à un concours

Sachez que nous tenons à féliciter chaque participation à nos concours, que ce soit dans le cadre des 48h CPC ou d'un grand concours annuel, en le distinguant des autres programmes par un label. Un bon moyen pour vous faire remarquer, et cela, quelque soit votre niveau en programmation ! Comme précédemment, participer à un concours vous octroiera des points bonus pour le Top 20.



Quels sont les prochains programmes que vous testerez ?


Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 15/03/2014 00:53 | #


Sympa. Une manière d'encourager les notes et les tests ?

J'ai corrigé quelques fautes (jeu du mois, dure, builder, ...)
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 15/03/2014 09:07 | #


ça résume bien ce que l'on peut faire aux programmeur
topic posté à 23 h 59
In Arch, I trust ! And you ?
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 15/03/2014 10:00 | #


Voilà une news intéressante, assez originale en plus
En plus tu viens de m'apprendre comment fonctionnait les coup de coeur
Lancelot Hors ligne Membre Points: 1274 Défis: 160 Message

Citer : Posté le 15/03/2014 10:41 | #


Sympa cette news !

@Position : moi aussi
Calculatrices : Casio 35+ SH4 (modifiée 75) et fx-CG 20 PRIZM
Projets que je soutiens
Des exemples parmi tant d'autres
Pokémon Jade de Dododormeur
Zelda de Smashmaster
Super Geek Brothers de Siapran
Mes Programmes
Mes Programmes
Mes Projets
Mes Projets
ColorLib
Add-ins Jetpack Joyride et Pac-Man sur PRIZM (les 2 non commencés mais en réflexion)
A la recherche des sprites jetpack Joride si quelqu'un les a en couleur
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Alex_1186 Hors ligne Membre Points: 1215 Défis: 46 Message

Citer : Posté le 15/03/2014 14:15 | #


Ouais j'avoue c'est cool! Sympa!
Projets que je soutiens
Projets que je soutiens
Robscape 2 de Ray
Les tests vidéo de Marmotti
Mes projets
Mes projets
Une dizaine de projets top secrets...

Timeless Remix Airwolf
"And the dream will never die..."
Smashmaster Hors ligne Ancien modérateur Points: 4561 Défis: 253 Message

Citer : Posté le 16/03/2014 18:21 | #


Il manque un mot dans la dernière phrase.
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 99 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd