Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Horloge
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Horloge

Posté le 01/05/2014 21:07

Bonjour,
Je sais pas si je suis au bon endroit mais je me demandai comment ce programme pouvait marcher...
Parce qu'il faut que l'add-in tourne toujours quand la calto est éteinte ou que la calto ai quelque chose en Hard qui lui permette de savoir le temps écoulé depuis la dernière extinction ...
Donc voila ça m’intéresse beaucoup et si quelqu'un pouvait m’éclairer sur le sujet


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 03/05/2014 11:03 | #


Ça se pourrait... mais c'est invraisemblable, ça reste un syscall primaire du sytème RTC.
C'est juste une idée de ta part, ou y a-t-il une source particulière (si oui, laquelle) ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Gollum Hors ligne Membre Points: 1262 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 03/05/2014 11:06 | #


je ne sais pas, apparement, l'add-in ne marche plus et apparement, dans une autre discution, on parlait de retrouver l'adresse et le nom du syscall pour les SH4.
https://telegram.me/BrokenClock
Je suis de l'autre coté de la manche maintenant. Yay.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 03/05/2014 11:07 | #


Bon... tant pis alors
Mais le SDK "est" SH3, non ?
Merci de l'info, parce que là on aurait pu chercher longtemps.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 05/05/2014 17:53 | #


Non ce n'est pas ça parce que même sur ma calto (SH3), ça ne marche pas ...
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/05/2014 18:00 | #


Essaie de mettre l'add-in horloge de casiopeia (je crois) sur le SDK, et, à défaut, sur ta calculatrice.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 05/05/2014 18:04 | #


Oui leur add-in marche, ya pas de soucis a ce niveau la
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/05/2014 18:04 | #


Je suppose que l'on n'a pas les sources...
Bon, il y a du boulot !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 02/07/2014 17:56 | #


Pour un peu déterrer le sujet, j'aimerai bien savoir comment marche ce foutu syscall
Mais en fait je sais pas trop comment fonctionnent les syscalls donc par la je vois une opportunités pour apprendre a les utiliser.
Alors je voulais savoir ce qui pouvais empêcher le syscall de fonctionner. L'adresse ? Le prototype de la fonction ? Un soucis de compatibilité ou une suppression de ce syscall de l'os ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 02/07/2014 18:06 | #


Tu l'as vu toi-même, l'add-in de Cemetech fonctionne. Regarde dans la doc du projet Reverse ou dans la doc en ligne, tu y trouvera tout ce que tu cherches sur l'utilisation des différents syscalls.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 02/07/2014 18:32 | #


ok merci, ca me fait un peu de lecture
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 02/07/2014 18:33 | #


Tiens, regarde la doc en ligne de SimLo.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 02/07/2014 18:36 | #


Ouais mais en soit ce qui est marqué dans cette doc a propos de la fonction est identique a ce que l'on fait...
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 02/07/2014 18:41 | #


Je peux voir le code ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 02/07/2014 18:47 | #


C'est l'ancienne déclaration de syscalls ça ?
Essaie avec la déclaration SH4, déjà on sera sûrs.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Purobaz Hors ligne Membre d'honneur Points: 2690 Défis: 110 Message

Citer : Posté le 02/07/2014 18:49 | #


La fonction est aussi présente dans revolution-fx.
Mais je n'en sais pas plus.
I'll be back !
pour plus de fun
mes programmes fun
de technique
mes projets
et de Swag
les projets que je soutiens
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 02/07/2014 18:51 | #


c'est pas bizarre qu'ils l'aient dans des fonctions séparées la bas ?
http://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic12884-1-Horloge.html#107843

Ajouté le 02/07/2014 à 18:52 :
ya une nouvelle et une ancienne declaration ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 02/07/2014 20:11 | #


Yep, la "nouvelle" existe pour les procos SH4.
Regarde dans la version SH4 de ML, tu es sûr de tomber dessus.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 04/07/2014 23:29 | # | Fichier joint


Autre question,

J'ai un soucis avec ce syscall, je comprend pas trop comment marchent les tableaux de pointeur en deux dimensions
Si quelqu'un pouvait me faire un exemple ça serait nickel
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/07/2014 08:06 | #


Tout simplement, comme un tableau est un pointeur sur des valeurs, un double tableau (un vrai double tableau, pas comme ceux que tu déclares en tab[][]), est un pointeurs sur des pointeurs sur des valeurs.
En gros, ça pourrait être quelque chose comme ça :
uchar *ptr1 = "Donnees";
uchar *ptr2 = "Autres donnees";
uchar *ptr[2] = { ptr1, ptr2 };

Évidemment la troisième déclaration n'est pas autorisée par le SDK car on initialise un tableau avec des données non constantes.
Pendant que j'écris ça, je comprends pourquoi on n'avait pas réussi à faire fonctionner ce syscall.
L'exemple est clair -- on voit bien que c'est un tableau de tableaux --, essaie avec ça ça devrait fonctionner.
Retiens surtout qu'en C, l'objet tableau n'existe pas au même titre qu'un entier ou un flottant. Le nom d'un tableau est alors un pointeur qui se déplace dans la mémoire.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 05/07/2014 11:11 | #


OK merci ça commence a être plus clair.
Mais l'exemple qui est donne ne marche pas ou sinon je suis juste un boulet
Et je comprend toujours pas la première case du tableau. Pourquoi l'année est séparée en deux valeurs ?

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 113 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd