Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Recherche de graphiste
Darks-ninja Hors ligne Membre Points: 77 Défis: 16 Message

Recherche de graphiste

Posté le 23/08/2014 14:36

Salut à tous,
J'ai récemment commencé un nouveau projet (mon 1er 8) ). Ce sera un add in, je possède une graph 35+ usb tweaker 75.
Il sera sur le thème des dragons et comportera un mode mutijoueurs.
Comme je suis nul en graphisme et que j'ai pas trop d'idée, je chercherait un graphiste pour me faire certaine images come celle du menu.
Merci de me répondre


Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 26/08/2014 17:01 | #


Darks-ninja, tu devrais regarder la métode du Super DrawStat qui permet de dessiner très rapidement.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Darks-ninja Hors ligne Membre Points: 77 Défis: 16 Message

Citer : Posté le 26/08/2014 17:10 | #


Oui j'ai déja vu le DrawStat et le Super DrawStat.
Non ce n'est pas un point c'est le signe infini, le 8 de coté...
Casio Graph 35+ USB tweaké 75

Mes Projets
Mes Projets
♠ Galaxy Invader ++ ♠
♣ Jeu en BASIC CASIO ♣
Mes Passions
Mes Passions
♥ Les Mangas ♥
♥ La Programmation ♥
♥ Les Jeux Vidéo ♥
Mes Languages
Mes Languages
♠ HTML/CSS ♠
♠ JAVASCRIPT ♠
♠ JAVA ♠
♠ C ♠
♠ C# ♠
♠ PHP/MY SQL ♠
♠ BASIC CASIO ♠

* Pour la plupart de
ces languages, je ne
possède que des bases...
Mes Citations
Mes Citations
☺ Tout s'acquiert avec de la pratique :
La programmation ne fait pas exception
☺ La valeur n'attend pas le nombre des années. 8)
Images
Images

Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 26/08/2014 17:12 | #


bah tu peux le faire en sprite grace au drawstat
courage : plus qu'un post et tu as accès au chat
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 26/08/2014 17:13 | #


Si tu l'écris avec Text, le Super DrawStat t'aidera pas... en revanche si tu les dessines avec F-Line & co, tu iras plus vite.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Darks-ninja Hors ligne Membre Points: 77 Défis: 16 Message

Citer : Posté le 26/08/2014 17:44 | #


Bah c'est ça le problème, je n'utilise que le text pour sa :
Le player est le infini,
Le projectile est un 0,
Le bonus est est un nombre...

Enfin 50 points
Casio Graph 35+ USB tweaké 75

Mes Projets
Mes Projets
♠ Galaxy Invader ++ ♠
♣ Jeu en BASIC CASIO ♣
Mes Passions
Mes Passions
♥ Les Mangas ♥
♥ La Programmation ♥
♥ Les Jeux Vidéo ♥
Mes Languages
Mes Languages
♠ HTML/CSS ♠
♠ JAVASCRIPT ♠
♠ JAVA ♠
♠ C ♠
♠ C# ♠
♠ PHP/MY SQL ♠
♠ BASIC CASIO ♠

* Pour la plupart de
ces languages, je ne
possède que des bases...
Mes Citations
Mes Citations
☺ Tout s'acquiert avec de la pratique :
La programmation ne fait pas exception
☺ La valeur n'attend pas le nombre des années. 8)
Images
Images

Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 26/08/2014 17:45 | #


Tu peux difficilement faire plus rapide... le Basic est pas adapté aux jeux en temps réel...
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Darks-ninja Hors ligne Membre Points: 77 Défis: 16 Message

Citer : Posté le 26/08/2014 17:49 | #


De toute façon, même si le DrawStat dessinait instantanément, il ne me serait pas très utile car ce n'est pas un problème de dessin que j'ai, c'est un problème de ... je ne sais pas trop quoi
Casio Graph 35+ USB tweaké 75

Mes Projets
Mes Projets
♠ Galaxy Invader ++ ♠
♣ Jeu en BASIC CASIO ♣
Mes Passions
Mes Passions
♥ Les Mangas ♥
♥ La Programmation ♥
♥ Les Jeux Vidéo ♥
Mes Languages
Mes Languages
♠ HTML/CSS ♠
♠ JAVASCRIPT ♠
♠ JAVA ♠
♠ C ♠
♠ C# ♠
♠ PHP/MY SQL ♠
♠ BASIC CASIO ♠

* Pour la plupart de
ces languages, je ne
possède que des bases...
Mes Citations
Mes Citations
☺ Tout s'acquiert avec de la pratique :
La programmation ne fait pas exception
☺ La valeur n'attend pas le nombre des années. 8)
Images
Images

Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 26/08/2014 17:49 | #


D'optimisation.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Darks-ninja Hors ligne Membre Points: 77 Défis: 16 Message

Citer : Posté le 26/08/2014 17:55 | #


Exactement.
Mais comme je suis champion du monde du jeu le moins optimisé...

Ajouté le 26/08/2014 à 17:59 :
Bon je vais voir ce que je peut faire pour gagner en rapidité. Je reposterais un message dans la soirée pour vous dire si j'ai réussi.

Ajouté le 26/08/2014 à 20:27 :
Pas trouvé
Je commence à coder ma mode histoire en attendant de trouver comment faire...

Ajouté le 27/08/2014 à 02:17 :
Bon, je pense que ça sert à rien de continuer ce projet en BASIC CASIO. Je vais le recommencer en C : ça ne devrais pas être trop compliquer de le retranscrire en C.
Lephenixnoir, tout à l'heure, tu a dit que le BASIC n'était pas adapté pour les jeux en temps réel : le C est il plus adapté ?
Si oui, comment faire pour résoudre mon problème en C ?
Casio Graph 35+ USB tweaké 75

Mes Projets
Mes Projets
♠ Galaxy Invader ++ ♠
♣ Jeu en BASIC CASIO ♣
Mes Passions
Mes Passions
♥ Les Mangas ♥
♥ La Programmation ♥
♥ Les Jeux Vidéo ♥
Mes Languages
Mes Languages
♠ HTML/CSS ♠
♠ JAVASCRIPT ♠
♠ JAVA ♠
♠ C ♠
♠ C# ♠
♠ PHP/MY SQL ♠
♠ BASIC CASIO ♠

* Pour la plupart de
ces languages, je ne
possède que des bases...
Mes Citations
Mes Citations
☺ Tout s'acquiert avec de la pratique :
La programmation ne fait pas exception
☺ La valeur n'attend pas le nombre des années. 8)
Images
Images

Purobaz Hors ligne Membre d'honneur Points: 2690 Défis: 110 Message

Citer : Posté le 27/08/2014 05:16 | #


Personnellement je pense que pour apprendre efficacement un langage de programmation, il faut s'inspirer de code déjà existant. Et c'est un énorme avantage de Planète Casio, pour quasiment tous les programmes en C et la totalité des programmes basics le code source est disponible.
D'autres part malgré des différences syntaxiques, tous les langages de programmation s'appuie sur une base algorithmique commune. Donc je pense qu'une bonne maîtrise du basic est une première étape importante pour quelqu'un qui débute en programmation.
Tu devrais donc peut-être revoir tes projets de jeu en t'inspirant de ceux déjà existants.
I'll be back !
pour plus de fun
mes programmes fun
de technique
mes projets
et de Swag
les projets que je soutiens
Silaxe Hors ligne Membre Points: 809 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 27/08/2014 08:12 | #


Après il faut que ta boucle soit optimisée:
Do
Do
Getkey
// Deplacement des objets, décors (pas le perso principal) tant que tu n'a pas touché une touche
Lpwhile Not Ans
// Deplacement du perso
Ans=27⇒x+1→x
Ans=38⇒x-1→x
Lpwhile 1

Pour que ton jeu soit fluide il faut que tu utilises Locate mais ton jeu sera dans la fenêtre normale.
Si tu regardes sur le site la plupart des jeux en temps réel sont comme ça (C'est bon BTL ? )
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 27/08/2014 08:39 | #


Pour répondre à ta question, le C n'est pas plus adapté de par sa nature aux jeux en temps réel. Par contre, il est beaucoup plus puissant, ce qui permet de réaliser à peu près tout et n'mporte quoi tant que tu codes pas avec les pieds.

Seulement tu pars déjà pas droit parce que si tu te bornes à "retranscrire" ton algo Basic en algo C, tu vas rater pas mal de trucs.

Enfin, la "solution" pour résoudre ton problème en C est la même que celle en Basic : utiliser une seule boucle qui gère successivement toutes les opérations à chaque itération. Là on parle d'algorithmique, il n'y a donc pas de différence (j'appuie ici ce que dit Purobaz).

Je déplore trop souvent que les programmeurs attaquent le C pour augmenter la puissance de leur programme Basic, car cela rend plus difficile un apprentissage efficace.

Un conseil, commence donc par essayer de nouveau d'optimiser ton code Basic ; et si vraiment tu n'y parviens pas, je pense que tout le monde sera ravi de t'aider.

Le Basic permet de faire des jeux très complets et fluides, pour ne pas citer ceux de Ne0tux, qui sont un peu la référence en la matière.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Silaxe Hors ligne Membre Points: 809 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 27/08/2014 08:50 | #


Mais en basic c'est très compliqué (voir impossible) de faire un jeu fluide avec plein de déplacements à chaque itération dans la fenêtre graphique. Par contre les jeux de réflexion/stratégie sont fluides en
Drawstat.
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 27/08/2014 10:24 | #


Je pense que tu devrais simplement revoir tes ambitions à la baisse : si le jeu est trop lent, tu peux par exemple réduire le nombre d'ennemis ou la qualité des graphismes (ou opérer des modifications plus radicales encore)
Lorsque tu seras suffisament expérimenté en basic (moyennant quelques projets supplémentaires), tu auras une bonne vision de l'algorithmie en général et donc de bonnes bases pour apprendre le C.
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 27/08/2014 11:01 | #


Je confirme ce que disent mes VDD : passer au C n'est pas la solution miracle qui vous fera faire des jeux exceptionnels
Apprendre le C est toutefois une excellente idée lorsque votre bagage algorithmique est conséquent, cela vous ouvrira de nouveaux horizons.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Btl Hors ligne Ancien modérateur Points: 3879 Défis: 107 Message

Citer : Posté le 27/08/2014 11:48 | #


Yeah merci Silaxe

Pourquoi je suis toujours HS ces temps-ci...
Un excellent tuto video qui vous explique comment transférer des fichiers de l'ordinateur vers la calculatrice et vice versa ma chaine youtube
mes jeux
mes jeux

Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games

Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 27/08/2014 11:51 | #


Désolé BTL, mais j'ai corrigé le post avant de voir la référence.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Darks-ninja Hors ligne Membre Points: 77 Défis: 16 Message

Citer : Posté le 27/08/2014 13:02 | #


Bon, je vais essayer de répondre à tout le monde.

Purobaz : ok, je vais chercher.

Silaxe : j'utilise presque la même boucle. Petite précision que j'ai oublié de vous dire, j'avais déjà commencé ce jeu en "écran normal", avec des Locate. Il était assez fluide mais comme je l'avais déjà dit, il n'y avait pas assez de place avec un écran 21*7.

Lephenixnoir : si j'ai bien compris, je doit d'abord essayer d'optimiser mon code en BASIC, si je n'y arrive pas, je demande de l'aide et enfin, si je n'y arrive pas, j'essaye de le faire en C sans le retranscrire, en le faisant à ma manière ?
HS : perso, j'aime beaucoup le Angry Bird de LouLoux...

Silaxe : donc la, je comprend de moins en moins, je continue mon jeu en BASIC, en C ou j'arrête ce jeu et je continue mon jeu en C sur les dragons ?

Positon : tu vas rire : je n'ai même pas encore commencer les déplacements de mes ennemies :D
Ah oui, et j'ai commencer à apprendre le C il y à 1 semaine 8)

Dark Storm : tu peux me tutoyer si tu veux et ok pour tes conseils, j'en prend note.

Btl : j'ai essayé de ne pas faire de fautes d'orthographe
J'ai dis que je répondais à tout le monde non ?
Casio Graph 35+ USB tweaké 75

Mes Projets
Mes Projets
♠ Galaxy Invader ++ ♠
♣ Jeu en BASIC CASIO ♣
Mes Passions
Mes Passions
♥ Les Mangas ♥
♥ La Programmation ♥
♥ Les Jeux Vidéo ♥
Mes Languages
Mes Languages
♠ HTML/CSS ♠
♠ JAVASCRIPT ♠
♠ JAVA ♠
♠ C ♠
♠ C# ♠
♠ PHP/MY SQL ♠
♠ BASIC CASIO ♠

* Pour la plupart de
ces languages, je ne
possède que des bases...
Mes Citations
Mes Citations
☺ Tout s'acquiert avec de la pratique :
La programmation ne fait pas exception
☺ La valeur n'attend pas le nombre des années. 8)
Images
Images

Silaxe Hors ligne Membre Points: 809 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 27/08/2014 13:09 | #


Je te donnai juste un conseil pour améliorer ta boucle en basic.

Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 27/08/2014 13:12 | #


Non, ce que je veux te dire c'est que le C n'est pas la solution miracle à tout.
Je vois beaucoup de nouveaux programmeurs C en ce moment, dont les programmes fonctionnent, mais dont le code est instable ou ne respecte pas les normes, du code qui ne compilerait jamais s'il était passé à un compilateur décent.
Comme pour n'importe quel autre langage, le C demande de la rigueur, d'autant plus qu'il présente un nombre important de concepts tout à fait absents du Basic et assez obtus.

Je ne cherche pas non plus à dire que c'est une galère ou qu'apprendre le C est impossible. Au contraire, je me réjouis que vous soyez intéressé par ce langage (c'est le premier avec lequel j'ai bossé), mais malheureusement cela vient trop souvent de projets Basic en manque de puissance.
Le fait que trop de programmeurs Basic veulent passer au C très rapidement sans tenter d'optimiser leur code au maximum montre une démarche qui leur posera également problème en C, et dans toute la programmation en général.

De ce que je vois, beaucoup semblent considérer que tant que ça fonctionne, c'est bon. Warnings, notes et autres, à la trappe, ça fonctionne. Je caricature un peu (beaucoup), mais c'est l'impression qu'ils me laissent.
Alors que dans la programmation, il y aussi la recherche d'un code propre, optimisé. On peut tout à fait réaliser un programme avec des graphismes magnifiques et compagnie, si le code qui est derrière est horrible, la réalisation reste horrible.

D'ailleur c'est amusant que tu cites Angry Birds de Louloux, car il disait lui-même à ce sujet :
Louloux a écrit :
Un fichier pour les gouverner tous
Un fichier pour s'y retrouver
Un fichier pour les rassembler tous,
Et dans le compilateur les lier
Au pays de Louloux où s'étend le code sale...

Message originel

Bref, j'espère que tu as compris le fond de ma pensée, qu'utiliser un langage plus puissant ne te permettra pas toujours d'arriver à tes fins, et ne te débarassera pas des mauvaises habitudes que tu peux avoir.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Darks-ninja Hors ligne Membre Points: 77 Défis: 16 Message

Citer : Posté le 27/08/2014 13:16 | #


Oui, sa c'est ton 1er post mais dans ton 2ème, tu dis que c'est très dur voir impossible de faire un jeu fluide...
Casio Graph 35+ USB tweaké 75

Mes Projets
Mes Projets
♠ Galaxy Invader ++ ♠
♣ Jeu en BASIC CASIO ♣
Mes Passions
Mes Passions
♥ Les Mangas ♥
♥ La Programmation ♥
♥ Les Jeux Vidéo ♥
Mes Languages
Mes Languages
♠ HTML/CSS ♠
♠ JAVASCRIPT ♠
♠ JAVA ♠
♠ C ♠
♠ C# ♠
♠ PHP/MY SQL ♠
♠ BASIC CASIO ♠

* Pour la plupart de
ces languages, je ne
possède que des bases...
Mes Citations
Mes Citations
☺ Tout s'acquiert avec de la pratique :
La programmation ne fait pas exception
☺ La valeur n'attend pas le nombre des années. 8)
Images
Images


LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 69 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd