Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Product ID
Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Product ID

Posté le 11/12/2014 21:24

Bonjour,

Lephenixnoir a récemment réussi, grâce à l'aide de Remiweb a nous boucler un add-in permettant d'avoir l'ID de la calculatrice.
Nous voulons maintenant voir si il y a une certaine signification à ces ID.
Pour cela, nous avons besoin d'un échantillon maximal. Merci de mettre l'ID de votre calculatrice, son modèle ainsi que si elle est SH3/SH4.
Ci-joint, l'add-in.

Merci d'avance et bonne journée/soirée.

pour entrer dans le menu constructeur pour les graph 75 (ou 35+ tweakée) il faut appuyer en même temps sur [OPTN] [x10^x] et [AC/ON] la calculatrice éteinte, attendre qu'elle se rallume et ensuite faire [F1] puis [9] puis [5] pour avoir l'ID, mais y'a des risques que la calto se reinitialise

Liste des IDs :

Tableurs

Fichier joint


1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 11/12/2014 21:25 | #


Quelqu'un a pas déjà fait un programme qui donne nom de calto, os, ... avec tout dedans ?
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 11/12/2014 21:28 | #


Non.
J'ai bien cherché.
1337
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 11/12/2014 21:28 | #


Si si je l'ai même sur ma calculatrice x) Il donne des infos sur des trucs de la calto
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 11/12/2014 21:29 | #


Avec un numéro unique ?
1337
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 11/12/2014 21:31 | #


Je sais pas, je n'ai pas retesté depuis bien longtemps mais il y a eu beaucoup de conversations dessus
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/12/2014 20:04 | #


Ce ne serait pas plus simple de récupérer le nom d'utilisateur ?
Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 12/12/2014 20:12 | #


Non car le nom d'utilisateur est changeable.
De plus il n'est pas unique, 2 calculatrices peuvent avoir le même nom d'utilisateur.
1337
Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/12/2014 20:13 | #


Ah tu veux vraiment un truc unique :mmm:. Pour quoi faire (si ce n'est pas trop indiscret) ?
Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 12/12/2014 20:18 | #


Il peut être utile a plusieurs chose :

Par exemple, pour créer une beta test d'un jeu.
L'utilisateur installerais mon petit add-in qui donnerait l'ID Produit, et je lui enverrais le jeu qui ne marcherais que pour son id :-)

D'autres avantages peuvent aussi exister.
Par exemple, pour des succès ou il faut rentrer un code, celui ci serait unique et serait le résultat d'un algorithme avec l'id produit. Ainsi, on ne pourrait pas tricher et s'envoyer le code, car celui-ci est unique a chaque calculatrice !
1337
Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/12/2014 20:19 | #


Oui ça pourrait être très pratique en effet !
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 12/12/2014 20:33 | #


Ça m'intéresse moi aussi pour les transfert de fichiers de fourmizzz et les convois
J'avais un peu (vraiment peu) et j'avais rien trouvé ... Mais la ça a l'air un peu solide
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/12/2014 22:16 | #


Xavier59 a écrit :
Par exemple, pour créer une beta test d'un jeu.
L'utilisateur installerais mon petit add-in qui donnerait l'ID Produit, et je lui enverrais le jeu qui ne marcherais que pour son id :-)

Oublie pas qu'un programmeur intelligent peut toujours outrepasser ces problèmes-là : en outre, suffit de modifier le numéro de série dans le g1a, même crypté...

Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 12/12/2014 23:44 | #


Ou de modifier l'OS
Je vous rappelle que 90% des OS que vous utilisez proviennent de 10 calto maximum...
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 13/12/2014 08:39 | #


@lephenixnoir :
Le C est pourtant quasi impossible a decompiler.
Alors a part avec un hediteur hexadécimal, et encore, faut trouver le bon endroit, je vois pas trop comment faire.

@DarkStorm:
Ah, je ne pensais pas que l'id produit était situé dans l'OS. Sur un PC pourtant, peut importe ton os, ton id produit reste le même. Alors pourquoi pas sur une calto ??
1337
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/12/2014 10:33 | #


Xavier59 a écrit :
Le C est pourtant quasi impossible a decompiler.

C'est un blague ?
On peut toujours désassembler du code compilé, nul besoin de remonter au C pour ça, l'Asm s'en charge très bien. En plus, sache que les données brutes telles que les tableaux initialisés et les chaînes de caractères sont lisibles en clair dans les fichiers exécutables !

Xavier59 a écrit :
Alors a part avec un hediteur hexadécimal, et encore, faut trouver le bon endroit, je vois pas trop comment faire.

C'est de l'Asm en fait, donc tu fais tout ce que tu veux.

Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 13/12/2014 12:01 | #


J'ai écris éditeur avec un h ...
1337
Drac0300 Hors ligne Membre Points: 839 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 14/12/2014 00:12 | #


Lephenixnoir a écrit :
Xavier59 a écrit :
Le C est pourtant quasi impossible a decompiler.

C'est un blague ?
On peut toujours désassembler du code compilé, nul besoin de remonter au C pour ça, l'Asm s'en charge très bien. En plus, sache que les données brutes telles que les tableaux initialisés et les chaînes de caractères sont lisibles en clair dans les fichiers exécutables !

Xavier59 a écrit :
Alors a part avec un hediteur hexadécimal, et encore, faut trouver le bon endroit, je vois pas trop comment faire.

C'est de l'Asm en fait, donc tu fais tout ce que tu veux.


Mais de toute façon, un programmeur intelligent peut tout faire (ou presque... ) ! C'est pas pour ça qu'il va s'embêter à désassembler ou à modifier l'os juste pour avoir un succès !
Dans Z/1Z, 42==666
Coïncidence ? Je ne pense pas.
Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 20/12/2014 14:09 | #


La n'était pas la question
Sujet toujours d'actualité, je n'ai toujours pas trouvé
1337
Purobaz Hors ligne Membre d'honneur Points: 2690 Défis: 110 Message

Citer : Posté le 20/12/2014 23:01 | #


Tu devrais demander sur Casiopeia.
I'll be back !
pour plus de fun
mes programmes fun
de technique
mes projets
et de Swag
les projets que je soutiens
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 22/12/2014 10:39 | #


Theprog a écrit :
Ça m'intéresse moi aussi pour les transfert de fichiers de fourmizzz et les convois

A la réflexion, je pense que tu peux te débrouiller sans ce ProductID
L'idée serait la suivante :
Tu rajoutes 4 octets à la sauvegarde de Fourmizzz : il s'agirait d'un int tiré aléatoirement lors de la première sauvegarde.
Lorsque deux calculatrices sont connectées pour les convois, tu utilises ce numéro pour les différencier.
Dans le cas (rarissime) où les deux numéros sont identiques lors de la connexion de deux calculatrices, tu les réinitialises, tout simplement.

Voilà, tu n'as pas vraiment besoin d'un numéro unique dans la mesure où tu disposes de suffisamment de possibilités pour que les collisions restent rares, lesquelles sont de toute façon peu néfastes
1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 103 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd