Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vos tutoriels et astuces


Index du Forum » Vos tutoriels et astuces » Tutoriels d'utilisation de gint (commentaires)
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Tutoriels d'utilisation de gint (commentaires)

Posté le 15/07/2017 13:54

Les tutoriels d'utilisation de gint sont sur ce topic.

Pour garder les tutoriels ensemble dans les posts du topic d'origine (et surtout pas créer un topic par tuto...), je vous propose de poster vos questions/commentaires/etc ici. Merci !


Précédente 1, 2, 3, 4, 5 ··· 10 ··· 20 ··· 24, 25, 26 Suivante
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 08/12/2018 15:44 | #


Essaie la commande suivante. Si ça renvoie "libgcc.a" au lieu d'un chemin complet, c'est que quelque chose s'est mal passé.

% sh3eb-elf-gcc -print-file-name=libgcc.a
/home/el/opt/sh3eb-elf-2.31.1-8.2.0/lib/gcc/sh3eb-elf/8.2.0/libgcc.a

Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Kiwimou Hors ligne Membre Points: 16 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/12/2018 15:47 | #


En effet j'ai uniquement "libgcc.a"
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 08/12/2018 15:48 | #


C'est certainement une bonne idée de retourner dans le dossier où tu as compilé GCC et relancer les commandes d'installation de libgcc. Tu n'as pas besoin de refaire la compilation.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Kiwimou Hors ligne Membre Points: 16 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/12/2018 15:48 | #


D'accord je fais ça de suite

Ajouté le 08/12/2018 à 15:53 :
Après avoir fais les commandes : % make all-target-libgcc
% make install-target-libgcc

J'a toujours le même résultat : "libgcc.a" avec la commande que tu m'as dit d'exécuter.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 08/12/2018 16:02 | #


Où la lib a-t-elle été installée ? Tu peux le voir dans le texte produit par make install-target-libgcc.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Kiwimou Hors ligne Membre Points: 16 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/12/2018 16:06 | #


la lib se trouve ici : /home/maxence/casio/sh3eb-elf-2.31.1-8.2.0/lib et libgcc : /home/maxence/casio/sh3eb-elf-2.31.1-8.2.0/build-gcc/sh3eb-elf/libgcc
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 08/12/2018 16:21 | #


Donc, le premier chemin est l'endroit où elle a été installé ? C'est pas bon... tu peux lancer sh3eb-elf-gcc --print-search-dirs | grep libraries pour voir la liste des dossiers dans lesquels GCC cherche libgcc.a. Selon toute probabilité ça devrait être /home/maxence/casio/sh3eb-elf-2.31.1-8.2.0/lib/gcc/sh3eb-elf/8.2.0.

Je suis assez surpris qu'elle n'arrive pas au bon endroit. As-tu encore des traces de ton historique de commandes lors de la compilation et l'installation de GCC ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Kiwimou Hors ligne Membre Points: 16 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/12/2018 16:28 | #


Voici le résultat de ta commande : libraries: =/lib/gcc/sh3eb-elf/7.3.0/:/lib/gcc/sh3eb-elf/7.3.0/../../../../sh3eb-elf/lib/sh3eb-elf/7.3.0/:/lib/gcc/sh3eb-elf/7.3.0/../../../../sh3eb-elf/lib/
Malheuresement je n'ai plus de traces des commandes de compilation et d'installation de GCC
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 08/12/2018 16:39 | #


Tu t'es donc (probablement) trompé durant la compilation... voici à quoi la sortie devrait ressembler :

% sh3eb-elf-gcc --print-search-dirs | grep libraries
libraries: =/home/el/opt/sh3eb-elf-2.31.1-8.2.0/lib/gcc/sh3eb-elf/8.2.0/:/home/el/opt/sh3eb-elf-2.31.1-8.2.0/lib/gcc/sh3eb-elf/8.2.0/../../../../sh3eb-elf/lib/sh3eb-elf/8.2.0/:/home/el/opt/sh3eb-elf-2.31.1-8.2.0/lib/gcc/sh3eb-elf/8.2.0/../../../../sh3eb-elf/lib/

Comme tu peux le voir, le chemin devrait commencer par /home/maxence... là je vois /lib/gcc qui est le dossier d'installation du compilateur de ton système.

Aurais-tu fermé ton terminal avant de commencer la compilation du GCC ? La variable $PREFIX que l'on définit dans le tutoriel disparaît si tu fais ça, et cela change le dossier d'arrivée du compilateur.

La seule solution propre que je vois est de refaire l'installation avec le bon préfixe depuis le début. Mais si tu reconfigures pour changer le préfixe, tu vas probablement devoir recompiler...
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Kiwimou Hors ligne Membre Points: 16 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/12/2018 16:42 | #


Je vais certainement tout refaire (pour la troisième fois xD). Je vais éviter de changer le prefix Merci encore ! Je n'ai pas fermer mon terminal une seule fois
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 08/12/2018 16:42 | #


Désolé que ça soit un peu compliqué ! Et bon courage.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Kiwimou Hors ligne Membre Points: 16 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/12/2018 16:43 | #


Pas de soucis ! Cela vient de moi xD
Ityt Hors ligne Membre Points: 216 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 23/12/2018 15:00 | #


Pour gérer les niveaux de gris, on peut se contenter du .bmp ou alors faut faire autres choses ? J'ai jamais géré de sprites dans un prog
salut je m'appelle sacha et je viens du bourg-palette et voici mon meilleur ami pikachu
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 23/12/2018 15:04 | #


Tu peux passer du bitmap à fxconv sans problème. Je préviens que la prochaine version de fxconv utilisera du png exclusivement (ça posera moins de problèmes), mais le principe reste le même.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Ityt Hors ligne Membre Points: 216 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 23/12/2018 15:09 | #


Du coup comme on passe par l'image c'est quels "gris" qui sont reconnus ? en RVB
salut je m'appelle sacha et je viens du bourg-palette et voici mon meilleur ami pikachu
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 23/12/2018 15:11 | #


En gros c'est #555555 et #aaaaaa, si ton gris n'est pas exactement ça il est ramené au plus proche
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Ityt Hors ligne Membre Points: 216 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 23/12/2018 15:17 | #


Ok merci bien, et maintenant dernière question, ça fait pas lourd pour le prog d'avoir des fichiers images comme le .bmp et .png ? Sachant que c'est que du gris on pourrait diviser la taille des fichiers environ par 3
salut je m'appelle sacha et je viens du bourg-palette et voici mon meilleur ami pikachu
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 23/12/2018 15:18 | #


fxconv ne se contente pas de garder les bitmaps, il produit une image dans un format compact et rapide à afficher. Essentiellement tu obtiens en sortie le bitmap encodé en 4-couleurs ; tu ne peux pas faire beaucoup plus petit.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Ityt Hors ligne Membre Points: 216 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 23/12/2018 15:24 | #


Attention ma vraie question finale : fxconv est appelé quand ? à la compilation ?
salut je m'appelle sacha et je viens du bourg-palette et voici mon meilleur ami pikachu
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 23/12/2018 16:32 | #


Oui. C'est toi qui appelles fxconv (entre tes appels à gcc) pour convertir tes ressources.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Ityt Hors ligne Membre Points: 216 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 23/12/2018 16:35 | #


Oh mince excuse moi j'avais déjà compilé un projet gint mais j'avais complètement oublié que j'avais fait la commande fxconv... Je suis quelqu'un de... pressé
salut je m'appelle sacha et je viens du bourg-palette et voici mon meilleur ami pikachu
Précédente 1, 2, 3, 4, 5 ··· 10 ··· 20 ··· 24, 25, 26 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 93 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd