Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vos tutoriels et astuces


Index du Forum » Vos tutoriels et astuces » Tutoriels d'utilisation de gint (commentaires)
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24236 Défis: 170 Message

Tutoriels d'utilisation de gint (commentaires)

Posté le 15/07/2017 13:54

Les tutoriels d'utilisation de gint sont sur ce topic.

Pour garder les tutoriels ensemble dans les posts du topic d'origine (et surtout pas créer un topic par tuto...), je vous propose de poster vos questions/commentaires/etc ici. Merci !


Précédente 1, 2, 3 ··· 10 ··· 20 ··· 22, 23, 24, 25, 26 Suivante
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24236 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/09/2023 17:29 | #


Excellent, enjoy ! o/
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dualforce Hors ligne Membre Points: 45 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 15/11/2023 18:04 | # | Fichier joint


Dans https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic14914-1-tutoriels-dutilisation-de-gint.html
tu avais dis
Lephenixnoir a écrit :
Commençons par créer les fichiers dont on a besoin. Le fxSDK fournit un modèle de projet avec tout ce qu'il faut pour compiler, via l'outil fxsdk. Le projet sera compilé avec CMake ; vous n'êtes pas obligés de comprendre les fins détails mais je vous invite à lire le tutoriel de compilation d'add-ins avec CMake qui explore cet aspect en détail. Pour l'instant, mettez-vous dans un dossier de votre choix (pour moi ~/Programs) et créez un nouveau projet :

or je ne sais pas ou mettre mon Dossier
Voir fichier ci dessous je pense le mettre la c bon ou pas ? ou je devrais le mètre autre part ?
j'utilise Ubuntu avec WSL
Ma calculatrice Graph 90+E
Collège fx92+
Aucun projet en cour faut déjà que j'apprenne a faire des add-in et donc a programmer en C un minimum
Apentissage C
   1%

Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24236 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/11/2023 18:05 | #


Oui dans ton dossier personnel (odiabolos) c'est très bien. Évite de le mettre dans .local par contre, ce serait bizarre.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dualforce Hors ligne Membre Points: 45 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 15/11/2023 18:07 | #


Ok merci (J'avais jute la souris dessus durant la capture c pour ca )
Ma calculatrice Graph 90+E
Collège fx92+
Aucun projet en cour faut déjà que j'apprenne a faire des add-in et donc a programmer en C un minimum
Apentissage C
   1%

Dualforce Hors ligne Membre Points: 45 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 15/11/2023 18:17 | # | Fichier joint


Qu'ai-je fait de mal pour que ca marque cette erreur
Ma calculatrice Graph 90+E
Collège fx92+
Aucun projet en cour faut déjà que j'apprenne a faire des add-in et donc a programmer en C un minimum
Apentissage C
   1%

Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24236 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/11/2023 18:20 | #


Ton terminal est dans un dossier ~/Add-in (~, que tu peux voir en début de ligne avant de taper les commandes dans le terminal, représente ton dossier personnel, c'est-à-dire Linux/Ubuntu/home/odiabolos).

Je soupçonne que tu as supprimé ce dossier depuis ton gestionnaire de fichiers mais que tu as laissé le terminal dessus. Si c'est le cas, tu peux résoudre ce problème en te rendant dans ton dossier personnel (qui lui existe toujours) avec la commande "cd ~". Ensuite tu peux recréer ton projet. Là le fxSDK n'a rien créé malgré le message final.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dualforce Hors ligne Membre Points: 45 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 15/11/2023 18:24 | #


J'ai tente plusieur truc mais ca marque ca:
odiabolos@Victor:~/Add-in$ cd ~ Linux/Ubuntu/home/odiabolos
-bash: cd: too many arguments
odiabolos@Victor:~/Add-in$ cd Linux/Ubuntu/home/odiabolos
-bash: cd: Linux/Ubuntu/home/odiabolos: No such file or directory
odiabolos@Victor:~/Add-in$ cd ~ Linux
-bash: cd: too many arguments
odiabolos@Victor:~/Add-in$


cd .. marche donc jai reussi a revenir a odiabolos@Victor
Ma calculatrice Graph 90+E
Collège fx92+
Aucun projet en cour faut déjà que j'apprenne a faire des add-in et donc a programmer en C un minimum
Apentissage C
   1%

Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24236 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/11/2023 18:27 | #


Plusieurs options équivalentes :

$ cd ~

~ désigne ton dossier personnel aussi quand tu tapes les commandes, ce qui rend le raccourci bien pratique.

$ cd /home/odiabolos

Compte tenu de la façon dont WSL marche, Linux ne voit pas la partie "Linux/Ubuntu" du chemin (seul Windows la voit), il faut donc commencer à /home.

$ cd

Si tu ne spécifies aucun argument tu arrives dans ton dossier personnel.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dualforce Hors ligne Membre Points: 45 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 15/11/2023 18:31 | #


Lephenixnoir a écrit :
Plusieurs options équivalentes :

$ cd ~

~ désigne ton dossier personnel aussi quand tu tapes les commandes, ce qui rend le raccourci bien pratique.

$ cd /home/odiabolos

Compte tenu de la façon dont WSL marche, Linux ne voit pas la partie "Linux/Ubuntu" du chemin (seul Windows la voit), il faut donc commencer à /home.

$ cd

Si tu ne spécifies aucun argument tu arrives dans ton dossier personnel.

J'ai fait:
cd /home/odiabolos
mais il reste comme ca:
odiabolos@Victor:~$ cd /home/odiabolos
odiabolos@Victor:~$ cd /home/odiabolos
odiabolos@Victor:~$ cd home/odiabolos
-bash: cd: home/odiabolos: No such file or directory
odiabolos@Victor:~$ cd ~ home/odiabolos
-bash: cd: too many arguments
odiabolos@Victor:~$ cd
odiabolos@Victor:~$ cd /home/odiabolos
odiabolos@Victor:~$

ya pas un truc comme Windows ou selon le PC il accepte // ou / ou \
Ma calculatrice Graph 90+E
Collège fx92+
Aucun projet en cour faut déjà que j'apprenne a faire des add-in et donc a programmer en C un minimum
Apentissage C
   1%

Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24236 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/11/2023 18:43 | #


Ça a marché tout de suite - et d'ailleurs ça avait marché avant même la partie que tu as copiée dans ton message. Si tu regardes ton "prompt" (la partie avant ce que tu tapes) :

odiabolos@Victor:~$

- odiabolos est ton nom d'utilisateur
- @ est un séparateur
- Victor est le nom de la machine
- : est un séparateur
- ~ indique ton dossier de travail (ici c'est ton dossier personnel)
- $ est un séparateur (ce serait # si tu étais connecté en admin)

Le dossier de travail était ~/Add-in dans ta capture précédente, maintenant c'est ~, donc t'es bon.

Note que les commandes de terminal Linux n'affichent généralement rien quand tout se passe bien.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dualforce Hors ligne Membre Points: 45 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 15/11/2023 19:30 | #


odiabolos@Victor:~$ fxsdk build-cg
make: *** No rule to make target 'all-cg'.  Stop.
odiabolos@Victor:~$ all-cg
*all-cg: command not found
odiabolos@Victor:~$ *

on est d'accord que c normal
Ma calculatrice Graph 90+E
Collège fx92+
Aucun projet en cour faut déjà que j'apprenne a faire des add-in et donc a programmer en C un minimum
Apentissage C
   1%

Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24236 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/11/2023 19:33 | #


Tu n'es pas dans le dossier d'un projet fxSDK - tout à l'heure tu étais dans ~/Add-in, qui était un dossier fantôme, maintenant que tu es de retour dans ~ il faut que tu crées un projet avec fxsdk new. Si c'est fait, alors il faut que tu déplaces dans le dossier approprié (eg. cd 1stProject).
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dualforce Hors ligne Membre Points: 45 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 15/11/2023 19:58 | #


Oui je sais ct pour tester mais donc il ni a pas eu d'erreur
Ma calculatrice Graph 90+E
Collège fx92+
Aucun projet en cour faut déjà que j'apprenne a faire des add-in et donc a programmer en C un minimum
Apentissage C
   1%

Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24236 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/11/2023 20:50 | #


Dans ton message ci-dessus il y a eu une erreur, fxsdk build-cg n'a rien compilé vu que t'étais pas dans le dossier du projet. Les autres commandes (all-cg et *) n'existaient pas, donc il n'y rien qui a réussi en fait.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dualforce Hors ligne Membre Points: 45 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 15/11/2023 23:21 | #


Donc faut que je fasse quoi?
Ma calculatrice Graph 90+E
Collège fx92+
Aucun projet en cour faut déjà que j'apprenne a faire des add-in et donc a programmer en C un minimum
Apentissage C
   1%

Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24236 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/11/2023 23:34 | #


Lancer la commande fxsdk build-cg dans le dossier du projet. Si tu as des difficultés avec la ligne de commande, n'hésite pas à suivre un tutoriel d'introduction à bash/Linux pour te faire la main.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dualforce Hors ligne Membre Points: 45 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 15/11/2023 23:47 | #


Ok c bon merci juste pour savoir si on veut supprimer le g3a on a jute a le delete pas d'autre truc a delete ou a faire
Ma calculatrice Graph 90+E
Collège fx92+
Aucun projet en cour faut déjà que j'apprenne a faire des add-in et donc a programmer en C un minimum
Apentissage C
   1%

Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24236 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 16/11/2023 00:22 | #


Oui. Sur le PC, le fichier g3a (et le dossier de build) sont des produits de la compilation, tu peux les supprimer quand tu veux. fxsdk build-cg les re-créera à chaque fois que tu le demandes. Sur la calculatrice, c'est pareil aussi - si tu supprimes le g3a ça désinstalle entièrement le programme (sauf si tu as mis des fichiers auxiliaires toi-même).
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dualforce Hors ligne Membre Points: 45 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 16/11/2023 19:02 | #


J'ai mis une image qui fait du 384 x 216 px mais l'image n'est pas assez grande pourquoi si c un problème de résolution d'image quel est la résolution a mettre pour recouvrir tout l'écran de ma graph 90+e
Ma calculatrice Graph 90+E
Collège fx92+
Aucun projet en cour faut déjà que j'apprenne a faire des add-in et donc a programmer en C un minimum
Apentissage C
   1%

Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24236 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 16/11/2023 19:03 | #


L'écran fait 396x224. La résolution utilisable quand tu es dans les applications officielles est effectivement 384x216 mais c'est parce que l'OS a une bande de couleur fixe sur les côtés, tandis que gint utilise l'écran complet.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dualforce Hors ligne Membre Points: 45 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 16/11/2023 19:06 | #


Ok merci
Ma calculatrice Graph 90+E
Collège fx92+
Aucun projet en cour faut déjà que j'apprenne a faire des add-in et donc a programmer en C un minimum
Apentissage C
   1%

Précédente 1, 2, 3 ··· 10 ··· 20 ··· 22, 23, 24, 25, 26 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 66 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd