Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vos tutoriels et astuces


Index du Forum » Vos tutoriels et astuces » Tutoriels d'utilisation de gint (commentaires)
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24234 Défis: 170 Message

Tutoriels d'utilisation de gint (commentaires)

Posté le 15/07/2017 13:54

Les tutoriels d'utilisation de gint sont sur ce topic.

Pour garder les tutoriels ensemble dans les posts du topic d'origine (et surtout pas créer un topic par tuto...), je vous propose de poster vos questions/commentaires/etc ici. Merci !


Précédente 1, 2, 3 ··· 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ··· 20 ··· 24, 25, 26 Suivante
Potter360 En ligne Rédacteur Points: 1221 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 15/10/2020 14:18 | #


sur le "Hello word " j'obtiens un ecran blanc puis retour au menu...

Ajouté le 15/10/2020 à 14:32 :
Je ne sais pas si c'est un problème dans le code ou au niveau de la compilation...
Globalement, coder. Mal, mais coder.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24234 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/10/2020 14:43 | #


Ah c'est parce que la branche master du fxSDK est coordonnée avec la brache dev de gint actuellement, c'est maladroit de ma part. w_w

Le plus simple pour toi est de récupérer la branche dev de gint, je te laisse voir comment tu peux faire ça avec git. Une fois que c'est bon tu refais make install puis tu recompiles l'add-in de test avec make -B.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Potter360 En ligne Rédacteur Points: 1221 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 15/10/2020 14:46 | #


Mouaaaaais...
Bon là j'ai pas d'arguments je comprends rien de rien...

Globalement, coder. Mal, mais coder.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24234 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/10/2020 14:51 | #


Un bon point de départ est de chercher sur Internet. https://duckduckgo.com/?t=ffab&q=git+r%C3%A9cup%C3%A9rer+branche&ia=web

En principe, quand tu poses des questions on s'attend à ce que tu aies déjà cherché avant. D'abord sur Internet, et aussi dans les ressources que tu as sous la main (l'aide de Git, le manuel, les tutoriels, whatever). Quitte à caricaturer, si tu ne peux pas prendre le temps de copier la phrase que tu ne comprends pas sur un moteur de recherche, pourquoi est-ce que d'autres personnes prendraient le leur pour le faire à ta place ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Potter360 En ligne Rédacteur Points: 1221 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 15/10/2020 14:53 | #


C'est vrai...
Désolé !

Ajouté le 15/10/2020 à 15:07 :
C'est bon !
Juste : make: Nothing to be done for 'all-fx'.

Comment faire ?
Globalement, coder. Mal, mais coder.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24234 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/10/2020 15:09 | #


C'est à ça que l'option -B sert, ça force make à recompiler même si en apparence aucun fichier n'a changé (le Makefile ne traque pas si gint a changé ou non, seulement les fichiers dans ton projet). make -B ou make -B all-fx recompilera tout. Tu peux aussi juste réenregistrer ton main.c puisque make regarde la date de modification, et du coup il recompilera main.c et relinkera avec gint.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Potter360 En ligne Rédacteur Points: 1221 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 15/10/2020 15:11 | #


ah ok merci !

Ajouté le 15/10/2020 à 15:12 :
Ca marche ! Merci !

Ajouté le 17/10/2020 à 12:38 :
Bonjour !
J'ai realisé le premier(très bon ) tutoriel !
Je voudrais remplacer l'image "Mystere noir et blanc " par une autre.
Mon image est bien aux mêmes dimensions.
J'ai donc changé "img_title" par "img_[le nom du fichier]" puis tous les "titles" par le nom de mon image

Pas d'erreur, mais quand je transfere le g1a sur ma calculatrice il n'y a rien a la place de l'image ...
Peut etre que c'est du au fait que le nom de mon image commence par une majuscule..
Je vais tester ca , en attendant si vous avez des idées...
Globalement, coder. Mal, mais coder.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24234 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 17/10/2020 13:43 | #


En principe c'est correct, la majuscule n'y change rien. Comment est l'image ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 17/10/2020 19:01 | #


@Potter360
Il y a un bouton pour éditer un message. Ça évite de spammer le channel général
(puis aussi ça évite que tu gagnes trop de points, tu va bientôt me rattraper à force)
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Potter360 En ligne Rédacteur Points: 1221 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 17/10/2020 19:04 | # | Fichier joint



Voilà l'image !

Ajouté le 17/10/2020 à 19:05 :
Tituya a écrit :
@Potter360
Il y a un bouton pour éditer un message. Ça évite de spammer le channel général
(puis aussi ça évite que tu gagnes trop de points, tu va bientôt me rattraper à force)


Ha oui il faut que je l'utilise plus souvent !
Pour les points :
Globalement, coder. Mal, mais coder.
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 17/10/2020 19:09 | #


[img=center]https://www.planet-casio.com/storage/forums/titre-178775.png[/img]



(là tu vois c'était une bonne idée de l'utiliser )
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Potter360 En ligne Rédacteur Points: 1221 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 17/10/2020 19:55 | #


Tituya a écrit :
[img=center]https://www.planet-casio.com/storage/forums/titre-178775.png[/img]



(là tu vois c'était une bonne idée de l'utiliser )


Message modifié !
(Je l'avais fait mais j'avais mis 2 fois https://)
Globalement, coder. Mal, mais coder.
Kbd2 Hors ligne Membre Points: 269 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 18/10/2020 01:04 | #


Make sure the text is completely black in colour, as that seems to be dark gray which won't display in monochrome mode. (You can use the paint bucket tool in any image editor to fix it)
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24234 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 18/10/2020 09:42 | #


Si l'image a du gris, par défaut fxconv va créer une image pour le moteur de gris (4 couleurs), et tu ne pourras pas l'afficher en mono.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Potter360 En ligne Rédacteur Points: 1221 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 18/10/2020 10:09 | #


Ah ok !
Du coup est ce que si je convertis mon image en noir et blanc avec un site genre : "https://convertir-une-image.com/effets-photo/effet-noir-et-blanc.asp" ca va marcher ?
Globalement, coder. Mal, mais coder.
Kbd2 Hors ligne Membre Points: 269 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 18/10/2020 10:11 | #


No, that site makes the images grayscale which the image already is - you need to make the text completely black with an image editor.

Ajouté le 18/10/2020 à 10:14 :

Like so.
Potter360 En ligne Rédacteur Points: 1221 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 18/10/2020 10:51 | #


Ok, thanks !

Ajouté le 21/11/2020 à 21:17 :
Pourrais tu me filer la commande pour quitter l'add-in s'il te plait Lephe ?
Globalement, coder. Mal, mais coder.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24234 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 21/11/2020 21:18 | #


Soit tu sors de main() (et dans ce cas c'est pour de bon) soit tu appelles getkey() et dans ce cas l'utilisateur peut revenir au menu en appuyant sur MENU. Si tu veux invoquer le menu principal toi-même tu peux appeler gint_osmenu() de <gint/gint.h>.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Potter360 En ligne Rédacteur Points: 1221 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 21/11/2020 21:19 | #


Ok merci !
Globalement, coder. Mal, mais coder.
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 23/12/2020 18:37 | #


J'ai beaucoup aimé ton dernier tutoriel ! J'essairai d'utiliser fxconv pour mes prochains projets, mais j'ai une question : j'ai vu que tu places tes maps dans assets-fx/, j'en déduis (?) que les maps ne seraient trouvées que pour la cible fx. Est-ce que je me trompe ? Si c'est bien le cas, y a-t-il un moyen de partager ces ressources ?
Merci pour le tutoriel ! Et merci d'avance.
ouais ouais
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24234 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 23/12/2020 18:40 | #


Super, je suis content que ça t'ait plu !

Puisqu'on est sous Linux tu peux simplement créer un lien symbolique d'un côté vers l'autre pour avoir le même dossier en double sans les inconvénients d'avoir une copie :

ln -s ../assets-fx/map assets-cg/map

Mais c'est vrai qu'on peut sans doute mieux organiser les dossiers dans cette histoire... je reverrai le système de build dans une prochaine révision majeure du fxSDK (celle qui introduit le gestionnaire de dépôts) donc si tu as des suggestions je suis preneur.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Précédente 1, 2, 3 ··· 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ··· 20 ··· 24, 25, 26 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 103 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd