Forums Casio - Projets de programmation

Index du Forum > Projets de programmation > SBZ project 2019
Redeyes
Membre
Défis: 1

SBZ project 2019 :

Dans ce topic, j'aimerais vous presenter en détail mon plus grand projet de rpg, Sword Burst Zero Proto-Z.

Il s'agit d'un jeu de rôle en Basic sous forme de plusieurs parties où l'histoire se poursuit à travers elles. La première partie étant achevée, je voudrais plutôt vous parler de la seconde partie du jeu:

Tout d'abord, j'aimerais vous exposer le scénario de cette deuxième partie:
La poursuite du scénario
Cliquer pour enrouler
Après avoir livré notre premier combat d'entraînement grâce aux armes acquises, trois sbires du côté des forces obscures cherchent à nous prendre nos armes pour se servir de leur pouvoir dans le but d’accélérer le processus de resurrection de Proto-Z. Allons-nous les laisser faire? Bien sûr que non voyons . Nous nous engageons ainsi dans un combat contre ces sbires où chacun de nous (les trois personnages) combat l'un des trois sbires (En principe, les combats s’achèvent lorsque l'arme de l'adversaire éclate en morceaux. Aller jusqu'à la mort est nécessaire dans des cas extrêmes qui vont se manifester plus tard dans le jeu). A la fin du combat, les sbires s'enfuient. Cela ne veut pas dire que la période de galère est finie, bien au contraire. Sakimi Hakyu nous confie une carte des différentes contrées de l'univers afin de trouver le maximum d'aide possible, surtout auprès des différents administrateurs du réseau de l'Online-Universe, dirigeant des secteurs précis de l'univers...

La nouveauté majeure dans cette partie est la presence de plateformes de combat:
Les scènes de combat
Cliquer pour enrouler
Celles-ci utiliseront pour le mode graphique Multi-Drawstat. Il y a trois choix possibles dans le menu de combat:
-Attaque, où on retrouve les capacités utilisables de l'arme, différant en fonction de l'arme possédée. Au fur et à mesure de l'augmentation du niveau de l'arme, de nouvelles capacités apparaîtront. Ces capacités sont spécifiques aux armes.
-Attaque spéciale, disponible à partir d'un niveau assez élevé de l'arme, où l'animation de combat sera assez intense.
-Défense, regroupant des techniques de protection contre les offensives ennemies. Ces techniques sont à usage limité.
La première attaque dépendra des adversaires et des niveaux d'experience des deux battants. Les points d'experiences acquis à la fin du combat dependent de l'écart de niveaux entre les deux adversaires. Le combat s'achève lorsque l'une des deux armes en confrontation éclate en morceaux.

Une fois le jeu entièrement terminé, je projette de mettre en place des événements dans le jeu que j'annoncerai régulièrement, via une nouvelle fonction du jeu:
Nouvelle fonction et événements dans le jeu
Cliquer pour enrouler
De nouvelles armes seront disponibles dans le jeu une fois l'aventure terminée ou très avancée, et accessibles à partir de la fonction "événements" du jeu. Ces nouvelles armes seront annoncées par un code à saisir dans la fonction "événements" et "cadeau par code". Une fois le code saisi, vous pourrez utiliser leur potentiel dans le jeu.
Aussi, lorsque vous aurez entièrement fini l'histoire du jeu, vous pourrez vous livrer à des combats plus que jamais épiques en participant au Grand Tournoi des Battants.

Ces fonctions nécessiteront la dernière version du jeu.

Pour l'instant, j'aimerais vous exposer l'avancement de la deuxième partie:
Avancement de la seconde partie
Cliquer pour enrouler
Scénario
   80%

Finalisation des plateformes de combat
   1%

Ecriture du code
   1%

Elaboration de la carte
   1%

Pictures nécessaires
   60%

Prochaine mise à jour
Cliquer pour enrouler
Date indéterminée. Disponible prochainement.

Grande réforme du jeu!: Passage du mode Text au mode Graphique

Nouveautés:
-La ville de Tokyo sera agrandie afin d'élargir le cadre spatial du jeu.
-La maman de votre héros/héroïne jouera un rôle plus important que vous le croyez.
-Vous pouvez manifester la présence de votre pseudo dans le jeu si vous voulez !
-De grandes améliorations graphiques.
-Création des véritables sprites.
-Mise en place d'un moteur de dialogue.
-Un logo officiel caractérisant le jeu dans son intégralité avant la sortie d'une nouvelle saison peut-être ...

Voici quelques images du jeu pour l'instant:

En ce moment, la première partie est actuellement en cours de rénovation. Voici sa progression:
Première partie en rénovation: Progression
Cliquer pour enrouler
Structure graphique
   26%

Sprites des personnages
   57%

Carte du jeu
   12%

Dialogues
   34%

Combats
   2%

Vous pouvez aussi faire partie du jeu. Ceux qui le souhaitent peuvent se manifester!

Historique:

-Vendredi 6 Octobre 2017: Naissance du projet et début de l'encodage
-Mardi 26 Juin 2018: Finalisation de la première partie (v 1.0)
-Mercredi 27 Juin 2018: Publication de la version 1.0
-Mardi 3 Juillet 2018: Mise à jour vers la version 1.1
-Jeudi 5 Juillet 2018: Début de la grande rénovation

Fichier joint

Pages: 1, 2, 3, 4 | Suivante

Drak
Rédacteur
Défis: 38
Wow, j'ai l'impression que tu veux tout mettre dans ton immense RPG ! La seule question que je me pose, c'est... Auras-tu assez de place ? Plus que jamais, tu auras besoin d'optimiser ton code. Je n'ai pas pu jouer à SBZ 1 à cause d'une erreur mémoire qui est arrivée très tot dans le jeu. N'hésite pas à partager tes lignes de code avec nous, à demander conseil, à poser des questions techniques. Nous te répondrons au mieux.

Je pense aux Pictures par exemple. Dans ton jeu, toutes tes Pictures prenaient 2064 octets ! C'est énorme ! Et je t'avais montré, avec Shadow, des moyens pour y remédier. Tu dis aussi que tu fais des dessins en FLine et PlotOn. Connais-tu le super draw stat ?
----------------------------------
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Redeyes
Membre
Citer : Posté le 03/07/2018 00:41 | # | Fichier joint
J'ai réussi à libérer de l'espace sur les pictures, au point où j'ai même pu en rajouter dans la version 1.1 grâce à votre aide ! Je ne maîtrise pas totalement le draw stat, mais je vais essayer de le faire le plus tôt possible avant de sortir la 2e partie. Sinon pour la mémoire, je vais chercher à l'optimiser au mieux. Merci Drak en tout cas pour tes conseils!
Be perseverant in all that you undertake, and get stronger everytime... Shining hope
Shadow15510
Rédacteur
Défis: 15
Je t’en jure que le super drap stat a été une révélation c’est de la magie
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Moral
   80%
Drak
Rédacteur
Avec les F-line et les PlotOn, tu mets des coordonnées de points pour dessiner. En super drawstat, c'est exactement pareil : tu mets toutes les coordonnées à la suite pour dessiner ! voici trois liens pour découvrir ces techniques avancées :
Le drawstat classique : https://www.planet-casio.com/Fr/programmation/tutoriels.php?id=1
Le super drawstat ! : https://www.planet-casio.com/Fr/programmation/tutoriels.php?id=41 (Ce que je te conseille d'utiliser, c'est relativement simple à comprendre)
Le multi DrawStat : https://www.planet-casio.com/Fr/programmation/tutoriels.php?id=63 (Une méthode légèrement différente avec d'autres avantages)
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Redeyes
Membre
Citer : Posté le 03/07/2018 13:17 | # | Fichier joint
D'accord, j'apprendrai à me servir de ces fonctions, merci pour les liens!

Shadow15510 a écrit :
Je t’en jure que le super drap stat a été une révélation c’est de la magie

J'ai intérêt à l'utiliser alors
Be perseverant in all that you undertake, and get stronger everytime... Shining hope
Shadow15510
Rédacteur
Oui du quadruple ta rapidité d'affichage avec ce truc : regarde ça C'est Zelda-PC de Remiweb (il utilise le super DrawStat)
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Moral
   80%
Drak
Rédacteur
Tu peux aussi regarder... Ceci !
Let's have a look!
Dark storm
Administrateur
Défis: 174
En fait, je pense que tu peux regarder la majorité des jeux récents qui sont fluides même en mode graphique
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Páranÿe quetë Quendya
Shadow15510
Rédacteur
(euh sauf les miens alors )

Moral
   80%
Redeyes
Membre
Citer : Posté le 03/07/2018 16:51 | # | Fichier joint
Wow, c'est énorme!... Je vais tout de suite m'y mettre
Drak
Rédacteur
J'aimerais te soumettre une question de simple curiosité !
Comment réalises-tu tes graphismes (pictures) ? Je trouve que tu as un travail assez poussé à ce niveau, et j'étais très curieux de savoir comment tu réalisais tout ça !
Let's have a look!
Redeyes
Membre
Citer : Posté le 04/07/2018 00:05 | # | Fichier joint
Je les réalisais directement sur la calculatrice depuis le menu Graph. Je faisais disparaître les Coord, Axes, Grid et Label, introduisais une fonction y=0, et dessinais avec Pen a partir de la touche f4 (sketch)
Drak
Rédacteur
Il va falloir sérieusement que je fasse un tuto pour faire du pixel Art ! Ça a dû être vraiment long et chiant de faire ça on calc !
Let's have a look!
Zezombye
Rédacteur
Défis: 12
C'est ce qu'on faisait avant hein
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Drak
Rédacteur
J'ai jamais fait ça. Lol.
Let's have a look!
Shadow15510
Rédacteur
Je ne fait que ça

Moral
   80%
Redeyes
Membre
Citer : Posté le 08/07/2018 14:18 | # | Fichier joint
Voici en pièce jointe les sprites garcon/fille du jeu
Drak
Rédacteur
Génial ! Permets-moi de les afficher pour toi :

Franchement, ça vend du rêve ! Continue comme ça !
Let's have a look!
Redeyes
Membre
Citer : Posté le 08/07/2018 14:31 | # | Fichier joint
Merci beaucoup Drak!
Shadow15510
Rédacteur
Tu pourrais peut-être nous pondre un petit quelque chose pour la RdP-113 : tu as bien avancé

Moral
   80%

Pages: 1, 2, 3, 4 | Suivante

Index du Forum > Projets de programmation > SBZ project 2019

Planète Casio v42 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2018 | Il y a 90 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire indépendant, géré bénévolement et n'est donc pas affilié à Casio | Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite
Les fichiers, programmes et autres publications présents sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs respectifs et peuvent être soumis à des licences ou des copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd