Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » édition code source black-jack originellement compatible à partir de la 35-35 +
Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

édition code source black-jack originellement compatible à partir de la 35-35 +

Posté le 10/09/2021 18:32

j'ai transféré sur ma 25 première du nom (avec le câble sériel-pc) le jeu black-jack originellement compatible à partir de la 35-35 + avant de le transférer vers la 25 + E II avec le câble calculatrice-calculatrice et J'aimerais 2 choses : 1) que je ne quitte le programme qu'en appuyant sur F4 et pas indifféremment en appuyant sur F1 ou F4 et 2) que ça me propose de continuer ou quitter en appuyant sur l'une ou l'autre des touches de fonctions de ma 25 + E II. (F1 à F6) (F1 pour continuer et F4 pour quitter, par exemple.) Une idée de comment je peux coder cela ?

Bien à vous,

David


Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivante
Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 17/09/2021 17:25 | #


Des If sur le choix de la langue, sur le choix du nombre de joueurs et sur le choix du niveau de difficulté, bien sur, lephe
Appelez-moi... God Usopp...
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 17/09/2021 17:32 | #


La réponse est donc bien ce que j'ai mis ci-dessus.

Je ne comprends vraiment pas ton processus de pensée, tu nous demandes ce qu'il faut choisir entre une méthode qui marche et une méthode qui marche, et la réponse est évidemment « ça n'a aucune importance, fais celle qui te plaît ».
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 17/09/2021 18:19 | #


Avec RanInt#(, dois-je mettre *50 pour le mode facile ou juste 50 ça suffit ?

Ajouté le 17/09/2021 à 18:20 :
C'est bon, j'ai trouvé...

Ajouté le 17/09/2021 à 18:23 :
Dois-je mettre If A=2 pour le premier choix ou puis-je mettre If Else And B=1 And C=1 ?

Ajouté le 18/09/2021 à 14:54 :
Lephe', dois-je mettre pour le choix de la langue If A=2 ou If Else And B=1 And C=1 suffit ?

Ajouté le 18/09/2021 à 15:00 :
Par ailleurs aux demandes 2 et 3, j'aimerais n'avoir que le texte anglais quand je choisis 2 = Anglais/English, comment programmer ça, svp ?

Ajouté le 18/09/2021 à 18:14 :
Euh... Qq'un/une ? svp ?
Appelez-moi... God Usopp...
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2138 Défis: 26 Message
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 18/09/2021 18:25 | #


https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic16875-1-edition-code-source-black-jack-originellement-compatible-a-partir-de-la-35-35.html#184493
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 18/09/2021 18:27 | #


Lephe', dois-je mettre pour le choix de la langue If A=2 ou If Else And B=1 And C=1 suffit ?

Salut David, pour être honnête cette question n'a franchement aucun sens et aucune réponse directe à la question ne te fera progresser.

  • Tu me balances du code sans contexte à part un gros dump sur la page précédente.
  • Je ne sais pas ce que sont A, B et C, ni ce que les valeurs 1 ou autres que 1 veulent dire.
  • "le choix de la langue" n'est pas une description assez précise de ce que tu veux faire.
  • If Else And B=1 And C=1 n'a aucun sens et se fera rejeter par PRGM immédiatement, ce qui révèle qu'encore une fois que tu n'as pas essayé.
  • Beaucoup de ces choses sont couvertes dans le tutoriel Basic. Tu peux tout à fait ne pas bien les comprendre, mais vu le temps que tu y as déjà consacré tu devrais pouvoir formuler des questions bien plus détaillées.
  • Bref, tout ce qui est mentionné dans ce message.

Pas mal de gens ont déjà abandonné l'idée de te répondre pour ces raisons (moi à moitié également), et même si ça ne doit pas t'empêcher de poser des questions et d'essayer de progresser, ça ne sert à rien de poser la même question plusieurs fois, par MP, ou de relancer ton sujet. Il y a bien des gens connectés, et ces gens lisent tes questions, mais choisissent de ne pas répondre.

Je t'enjoins à continuer de chercher des réponses à tes problèmes et à demander ici si besoin (en appliquant scrupuleusement les conseils qui t'ont été donnés), mais poser plusieurs fois les mêmes questions, spammer, et relancer le topic ne sont pas acceptés. Si ça persiste, je bloquerai le topic.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 19/09/2021 15:32 | #


Voici le code de ce que j'ai fait jusqu'à présent :
#Program name : +ou-+or-
#Password: <no password>
"Bienvenue/welcome"◢
"veuillez choisir votre langage◢
(Please select your language) (1 = Français/French, 2 = Anglais/English)"? -> A
"Ensuite, veuillez choisir le nombre de joueurs"◢
"(Then, please select the number of players) (1 = 1 joueur/1 player, 2 = 2 joueurs/2 players)"? -> B
"Enfin, veuillez choisir le niveau de difficulté"◢
"(Finally, please select the difficulty level) (1 = Facile/Easy, 2 = Moyen/Medium, 3 = Dur/Hard)"? -> C
If A = 1 And B = 1 And C = 1 :Then
    
    RanInt#(0, 50) + 1 -> A
    0 -> C
    "Vous devez trouver unnombre mystère compris entre 1 et 50"◢
    "(You must find amystery number that is between 1 and 50)"
    Do
        "Votre proposition"
        "(Your proposition)"? -> B
        If B != A :Then
            If B < A :Then
                "Plus grand"
                "(More)"◢
            Else
                "Plus petit"
                "(Less)"◢
            IfEnd
        IfEnd
        " "
        C + 1 -> C
    LpWhile A != B
    ClrText
    "Bravo vous avez trouvéle nombre mystère en    coups"
    "(Well done you foundthe mystery number in    tries)"
Locate 3, 3, C


lorsque je choisis de jouer au +ou- en anglais, j'aimerais n'avoir que la partie en anglais d'affichée à l'écran... Comment dois-je m'y prendre sachant qu'actuellement, lorsque je choisis d'y jouer en anglais, après avoir mis un joueur et facile, il ne me mets rien d'autre que le chiffre 1... Ou est mon erreur ? Et s'il y a plusieurs erreurs, ou sont-elles ?

En vous remerciant à l'avance de bien vouloir me répondre, toi, lephe et vous, les autres, je vous prie de croire, mesdames/messieurs, à l'expression de mes salutations distinguées.

D.C.
Appelez-moi... God Usopp...
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 19/09/2021 15:43 | #


Dans ton code, tu as constamment les chaînes de caractères en double, par exemple :

     0 -> C
    "Vous devez trouver unnombre mystère compris entre 1 et 50"◢
    "(You must find amystery number that is between 1 and 50)"

Chaque fois que tu écris du texte entre guillemets tout seul sur la ligne, il est affiché : c'est pour ça que tu as le texte en double.

Si tu veux n'avoir le texte que dans une langue, tu peux utiliser If/Else pour choisir la bonne version :

If A=1
Then "Vous devez trouver unnombre mystère compris entre 1 et 50"◢
Else "(You must find amystery number that is between 1 and 50)"◢
IfEnd

Une autre façon plus courte de faire ça et d'utiliser la flèche de condition ⇒, qui est un If avec une seule instruction dedans :

<Condition>⇒<Instruction>
# Pareil que
If <Condition>
Then <Instruction>
IfEnd

Dans ton cas, ça donnerait :

A=1⇒"Vous devez trouver unnombre mystère compris entre 1 et 50"◢
A=2⇒"(You must find amystery number that is between 1 and 50)"◢

Merci pour l'effort !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 19/09/2021 15:54 | #


Compris. Pour l'effort, je voulais faire ça hier soir, mais je l'avais oublié dans ma précipitation due au fait que j'était à la bourre pour mes traitements, la rente de mon matériel informatique et le repas d'hier soir. Au passage, tu as fait une faute de français entre ça et d'utiliser : "et", tu aurais du écrire : "est", mais ça, ce n'est qu'un détail somme toute anecdotique.

Bien à toi,

D.C.
Appelez-moi... God Usopp...
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 19/09/2021 16:06 | #


Sniperking a écrit :
Compris. Pour l'effort, je voulais faire ça hier soir, mais je l'avais oublié dans ma précipitation due au fait que j'était à la bourre pour mes traitements, la rente de mon matériel informatique et le repas d'hier soir. Au passage, tu as fait une faute de français entre ça et d'utiliser : "et", tu aurais du écrire : "est", mais ça, ce n'est qu'un détail somme toute anecdotique.

Bien à toi,

D.C.


Heureusement que le ridicule ne tue pas !

DTC
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 19/09/2021 17:15 | #


Voici ce que j'ai codé jusqu'à présent :
#Program name: &ascii_+;OU&ascii_-;&ascii_+;OR&ascii_-;
#Password: <no password>
"Bienvenuewelcome"◢
"veuillez choisir votre langage◢
(Please select your language) (1 = FrançaisFrench, 2 = AnglaisEnglish)"? -> A
A = 1 => "Ensuite, veuillez choisir le nombre de joueurs"
A = 2 => "(Then, please select the number of players) (A=1=>1 = 1 joueur A=2=>1 player, A=1=>2 = 2 joueurs A=2=>2 players)"? -> B
A = 1 => "Enfin, veuillez choisir le niveau de difficulté"
A = 2 => "(Finally, please select the difficulty level) (A=1=>1 = Facile A=2=>Easy, A=1=>2 = Moyen A=2=>Medium, A=1=>3 = Dur A=2=>Hard)"? -> C
If B = 1 And C = 1 :Then
    
    RanInt#(0, 50) + 1 -> A
    0 -> C
    A = 1 => "Vous devez trouver unnombre mystère compris entre 1 et 50"
    A = 2 => "(You must find amystery number that is between 1 and 50)"
    Do
        A = 1 => "Votre proposition"
        A = 2 => "(Your proposition)"? -> B
        If B != A :Then
            If B < A :Then
                A = 1 => "Plus grand"
                A = 2 => "(More)"◢
            Else
                A = 1 => "Plus petit"
                A = 2 => "(Less)"◢
            IfEnd
        IfEnd
        " "
        C + 1 -> C
    LpWhile A != B
    ClrText
    A = 1 => "Bravo vous avez trouvéle nombre mystère en    coups"
    A = 2 => "(Well done you foundthe mystery number in    tries)"
Locate 3, 3, C


Pour ce qui n'est pas entre parenthèses, ça fonctionne, par contre, pour ce qui est entre parenthèses, j'ai fait comme pour le reste et malgré ça, les choix s'affichent toujours en français et en anglais. Comment puis-je faire pour que les propositions ne s'affichent qu'en anglais quand je choisis d'y jouer en anglais, S.V.P. ? merci d'avance de bien vouloir me répondre.
Appelez-moi... God Usopp...
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 19/09/2021 17:25 | #


N'oublie pas que ce qui est entre guillemets ce n'est pas du code, c'est juste du texte à afficher. Si tu veux changer la langue entre "joueur" et "player" alors il faut que tu utilises les conditions "A=1⇒" et "A=2⇒" qui sont dans ton code, c'est-à-dire en début de ligne.

Indice : tu as déjà une version du message en français et une en anglais, donc il suffit de modifier chaque version pour inclure le texte entre parenthèses déjà traduit.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 19/09/2021 17:30 | #


Ah ben j'essayais quelque chose de différent entre-temps. Et beh, j'avais tout faux depuis le début !!!

Ajouté le 19/09/2021 à 17:53 :
Voici ce que j'ai fait jusqu'à présent :
#Program name: +ou-+or-
#Password: <no password>
"Bienvenuewelcome"◢
"veuillez choisir votre langage◢
(Please select your language) (1 = FrançaisFrench, 2 = AnglaisEnglish)"? -> A
A = 1 => "Ensuite, veuillez choisir le nombre de joueurs"
A = 2 => "(Then, please select the number of players) "A = 1 => (1  =  1 joueur) A = 2 => (1 player, ) A = 1 => (2  =  2 joueurs, ) A = 2 => (2 players, )"?->B
A = 1 => "Enfin, veuillez choisir le niveau de difficulté"
A = 2 => "(Finally, please select the difficulty level) "A = 1 => (1  =  Facile, ) A = 2 => (Easy, ) A = 1 => (2  =  Moyen, ) A = 2 => (Medium, ) A = 1 => (3  =  Dur) (A = 2 =>  Hard)"?->C
If B = 1 And C = 1 :Then
    
    RanInt#(0, 50) + 1 -> A
    0 -> C
    A = 1 => "Vous devez trouver unnombre mystère compris entre 1 et 50"
    A = 2 => "(You must find amystery number that is between 1 and 50)"
    Do
        A = 1 => "Votre proposition"
        A = 2 => "(Your proposition)"? -> B
        If B != A :Then
            If B < A :Then
                A = 1 => "Plus grand"
                A = 2 => "(More)"◢
            Else
                A = 1 => "Plus petit"
                A = 2 => "(Less)"◢
            IfEnd
        IfEnd
        " "
        C + 1 -> C
    LpWhile A != B
    ClrText
    A = 1 => "Bravo vous avez trouvéle nombre mystère en    coups"
    A = 2 => "(Well done you foundthe mystery number in    tries)"
Locate 3, 3, C


Ce qui m'a donné un bel erreur syntaxe.

ou est mon erreur ? et s'il y en a plusieurs, ou sont-elles ?
Appelez-moi... God Usopp...
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 19/09/2021 17:54 | #


Lors d'une erreur, le curseur est automatiquement placé à l'endroit où celle-ci s'est produite…
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 19/09/2021 18:05 | #


Dans mon cas, l'erreur se produit au " d'après le A=1⇒ du choix du nombre de joueurs.
Appelez-moi... God Usopp...
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 19/09/2021 18:07 | #


A = 2 => "(Then, please select the number of players) "A = 1 => (1  =  1 joueur) A = 2 => (1 player, ) A = 1 => (2  =  2 joueurs, ) A = 2 => (2 players, )"?->B

Chaque instruction doit être sur une ligne à part (ou séparée par un deux-points). Tu dois revenir à la ligne à la fin de la commande d'affichage :

A = 2 => "(Then, please select the number of players) "
A = 1 => (1  =  1 joueur)
A = 2 => (1 player, )
A = 1 => (2  =  2 joueurs, )
A = 2 => (2 players, )"?->B

Et si tu fais ça tu verras tout de suite pas mal de problèmes :
  • Il manque plein de guillemets
  • Les virgules et les parenthèses vont pas aller les unes avec les autres
  • Il y a bien plus de lignes/commandes que nécessaire
  • Le ?→B est conditionné par A=2 (donc en français il ne demande rien)

Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 19/09/2021 18:13 | #


Dois-je supprimer le ?→B ?
Appelez-moi... God Usopp...
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 19/09/2021 20:46 | #


Le plus simple, plutôt que de faire plein de conditions pas propres de partout, ce serait de faire deux programmes indépendants.

L'idée c'est d'avoir un programme-mère qui va grosso modo demander la langue. Ce programme va ensuite appeler le programme dans la bonne langue.

En pseudo-code :
"Bienvenue / welcome"
"Veuillez choisir votre langage"
"Please select your language"
"(1 = Français/French, 2 = Anglais/English)"? -> A
A=1⇒Prog "FR"
A=2⇒Prog "EN"


Avec "FR" et "EN" deux programmes dans les langues correspondantes.
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 19/09/2021 20:54 | #


Entre nous Shadow, je suis pas trop d'accord. Tu vas copier-coller toute la logique du jeu, ce qui est jamais une bonne idée
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 19/09/2021 20:55 | #


Certes
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Potter360 En ligne Rédacteur Points: 1219 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 20/09/2021 08:03 | #


Quand tu écrit une condition, tu as deux manières de le faire :
-passer par « condition ⇒ action »
-passer par « If Condition
Then Action
IfEnd »

En fait , la première proposition est un raccourci de la seconde.
Tu ne peux l’utiliser que si tu as une seule action.
Or ici tu as deux actions pour chaque condition : afficher « (1 player, )» et « (2 player)» dans le cas de l’anglais, et quasi idem en français .
Tu as donc utilisé la forme « condition⇒action » avec deux fois de suite la même condition.
Tu peux donc simplifier tout cela avec des If : ( en reprenant le code modifié de Lephe’)

If A =2
Then "(Then, please select the number of players) "
«(1 player ), »
« (2 player) »?→B
IfEnd
If A=1
Then «(Selectionnez nombre de joueurs)»
« (1 = 1 joueur) »
« (2 = 2 joueurs) »?→B
IfEnd

Au passage, j’ai rajouté des guillemets.
Globalement, coder. Mal, mais coder.
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 84 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd