Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Joyeux Noël 2023 !
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24236 Défis: 170 Message

Joyeux Noël 2023 !

Posté le 25/12/2023 09:51

Planète Casio souhaite d'excellentes fêtes à toutes et tous qui célèbrent en cette fin d'année, et de bonnes vacances à tous les autres.


2023 aura été une année bien rythmée pour nous par rapport aux dernières années, avec notamment les événements que nous avons organisés : une Chill Casio Jam en avril et son week-end de test, un CPC en mai, un superbe projet collaboratif cet été (merci Slyvtt!), le traditionnel concours Python en partenariat avec TI-Planet, et un puzzle de l'Avent sur le point de se conclure.

Mais cette vue d'ensemble ne peut pas être complète sans aussi mentionner les plus grosses nouveautés côté Casio depuis Python, dont des rafraîchissements des applis existantes et bien sûr l'annonce de deux nouveaux modèles pour l'an prochain, la Graph Light et la Graph Math+. Critor a même eu le plaisir de visiter le musée de CASIO France pour vous.

Le puzzle de l'Avent se terminera aujourd'hui avec un problème posté dans l'après-midi. Je tiendrai ici à jour la liste des grands esprits qui seront arrivés au bout de la résolution avant que 2023 ne soit complètement terminée.

Le puzzle a été résolu par :

Ne tryhardez pas trop, profitez bien des fêtes plutôt.

Je voudrais remercier personnellement tous les membres qui ont pris le temps de communiquer leurs projets et histoires sur le forum cette année (et Slyvtt en particulier) : c'est ce qui rend ce forum intéressant et spécial. Merci à toutes et à tous, et à l'année prochaine j'espère. o/


Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/12/2023 12:33 | #


C'est de la discrimination

Pour 2024, j'utiliserai un rond rouge en avatar, comme ça je vais apparaître plus facilement
Fcalva Hors ligne Membre Points: 520 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 30/12/2023 12:39 | #


C'est pour ça que je suis pas dedans ?
Pc master race - Apréciateur de Noctua moyen
Caltos : G90+E, FX-92+ (x2)
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24236 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/12/2023 13:20 | #


Yup. :3
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 30/12/2023 15:04 | #


Acrocasio a écrit :
C'est de la discrimination

Pour 2024, j'utiliserai un rond rouge en avatar, comme ça je vais apparaître plus facilement
On fera une boule de sapin à ton effigie alors
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 30/12/2023 15:05 | #


Lephenixnoir a écrit :
J'ai, euh... pris les membres qui ont posté des messages récemment avant le puzzle qui avaient de plus des avatars pas trop abstraits et que j'arrivais à dessiner. Ça élimine des options
Moi j'aime beaucoup ma représentation dans le puzzle, tu dessines très bien les chats Lephé <3
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Eragon En ligne Gardien des bots Points: 436 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/12/2023 16:19 | #


Ah! C'est moi le dragon… hum…
Lephé tu est autorisé a déléguer le dessin si tu a besoin tu sais ?

(C'est pas facile de dessiner a cette taille avec aussi peu de pixels, c'est normal)
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24236 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/12/2023 16:22 | #


Ah le con il est très bien ce dragon C'est pas ton avatar mais c'est un dragon quoi
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/12/2023 17:14 | #


Slyvtt a écrit :
Acrocasio a écrit :
C'est de la discrimination

Pour 2024, j'utiliserai un rond rouge en avatar, comme ça je vais apparaître plus facilement
On fera une boule de sapin à ton effigie alors


Noël c'est déjà passé x)
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 04/01/2024 20:17 | #


Mince il y a de la concurrence sur le pingouin !

M'enfin celui du dessin semble prêt à faire le grand saut, je me contenterai donc de faire le grand sot
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24236 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 04/01/2024 20:26 | #


Faudra que je pense à te mettre sur le prochain tiens.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 81 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd