Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » Musique
Emanup Hors ligne Ancien modérateur Points: 925 Défis: 12 Message

Musique

Posté le 12/02/2006 10:08

Bonjour à tous,
Je sais que le site planete casio n'est pas un site de musique. C'est pourquoi, j'ai posté ce topic ds "Discussion".
Alors en fait ce topic parle de musique.
Quel genre de musique écoutez vous ???
Quel groupe de musique éctoutez vous ???
Moi, j'écoute du rock, blues, jazz, hard rock...
Mes groupes préférés : Jimi Hendrix, Guns'N'Roses, Led Zeppelin, Joe Satriani, Steve Viai, America, The Who, Ac/Dc, Metallica, The Rolling Stones, -M-, etc...



Précédente 1, 2, 3 ··· 10 ··· 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ··· 24, 25, 26 Suivante
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 16/07/2015 21:10 | #


Ah, mais elle est vieille celle-là
Mais toujours aussi bonne

Les Monstercat Podcasts sur SoundClound, y'a que ça pour que les transports en communs passent vite
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 16/07/2015 21:13 | #


Ahah tu as raison, celle-là est plus récente :



Si tu aimes les podcasts Monstercat tu devrais aussi aimer le mix de Vicetone pour la fin d'année !


Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Smashmaster Hors ligne Membre d'honneur Points: 4561 Défis: 253 Message

Citer : Posté le 16/07/2015 23:57 | #


Dans la musique électronique, j'aime bien MiTis (c'est aussi Monstercat)


Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 17/07/2015 00:28 | #


Yup, tres sympa
Faut que je retrouve des musiques de Rezonate calmes mais géniales
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Smashmaster Hors ligne Membre d'honneur Points: 4561 Défis: 253 Message

Citer : Posté le 17/07/2015 02:14 | #


Dans le même style j'aime bien ça aussi :

Mais ça tourne un peu en boucle, ce que je trouve vraiment dommage...
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24242 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 17/07/2015 08:15 | #


Smashaster : c'est excellent ! Franchement, entre la voix et la musique... c'est superbe ! C'est pas mon genre de musique en général mais là je suis cloué...



Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 17/07/2015 10:19 | #


Ah, du bon Drum & Bass <3

Mon dernier coup de cœur chez Monstercat : https://soundcloud.com/monstercat/eminence-knock-me-out

Ajouté le 17/07/2015 à 10:20 :
Sinon y'a celle là (un peu plus agressive) : https://soundcloud.com/monstercat/pegboard-nerds-swamp-thing
Et elle tend un peu sur la country des fois, c'est excellent
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard

Citer : Posté le 17/07/2015 21:16 | #


Aujourd'hui est sorti le nouveau single de Gilmour (guitariste et chanteur de Pink Floyd, cf plus haut ), qui annonce aussi son prochain album qui sortira en septembre (c'est si loin .... !!).

Le thème est basé sur quelque chose... qu'on a tous déjà entendu je crois !


Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 17/07/2015 21:53 | #


Yeah vive SNCF ! même si je suis belge donc que je prend le train SCNB bref

Ca fait longtemps que je n'ai plus rien partagé moi... voici mon coup de coeur du moment, j'ai vu Kavinsky en concert au Couleur Café en Belgique, je connaissais, mais pas hyper bien. Est arrivé la fin du concert incroyable avec celle-ci :



Ce concert m'a hyper fort marqué, alors qu'à la base, j'étais venu principalement pour Crystal Fighters. En rentrant, mort, il était 3 heure du mat', j'ai quand même eu la force d'écouter toute sa discographie tellement il m'a marqué...enfin une partie, je me suis endormi tout un moment. J'ai regardé pour une future date où j'aurais pu profiter encore de cette ambiance incroyable. Malheureusement, c'était la dernière date de sa tournée.... :aie2:
Smashmaster Hors ligne Membre d'honneur Points: 4561 Défis: 253 Message

Citer : Posté le 17/07/2015 22:21 | #


DS a écrit :
Sinon y'a celle là (un peu plus agressive) : https://soundcloud.com/monstercat/pegboard-nerds-swamp-thing
Et elle tend un peu sur la country des fois, c'est excellent
Cette fois-ci tu étais plus rapide que moi, je voulais aussi poster ce lien
J'aime bien vers la fin
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 17/07/2015 23:13 | #


Nemh', non, pas ça

C'est très connu ça Marmotti, mais ça m'étonne pas que tu aime bien, ça ressemble pas mal à certains des Daft Punk

Smash', t'as d'autres liens comme celui-ci ?

Ajouté le 18/07/2015 à 11:01 :
J'avais parlé de Rezonate, celle-ci est géniale : https://www.youtube.com/watch?v=rg_NBg2K_II


Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 18/07/2015 12:46 | #


Oui je n'avais pas entendu cette version là, qui est vraiment pas mal, merci !

Tiens vous connaissez certainement PVnova, sa dernière est encore une fois en plein dans le mille (et n'a pas de placement de produit) :


Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 18/07/2015 13:29 | #


Excellent
Le pire, c'est qu'il est vraiment juste

Ajouté le 19/07/2015 à 13:53 :
Un très bon mix trouvé chez le DDM


Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 19/07/2015 19:56 | #


Dark storm a écrit :


C'est très connu ça Marmotti, mais ça m'étonne pas que tu aime bien, ça ressemble pas mal à certains des Daft Punk



J'avais jamais pris le temps d'écouter... Et c'est les Daft Punk qui ont produit l'album, mais je ne sais pas trop si ça intervient dans la démarche artistique de l'élaboration de l'album... Je ne pense pas, je sais juste que Kavinsky faisait partiellement les premières parties de Daft Punk en 2006-2007

Pour l'expérience de PV Nova, je dois dire que je n'écoute jamais la radio, mais je me suis dit tien, on va voir si son histoire de nostalgie c'est vrai...Et bien oui

Citer : Posté le 19/07/2015 20:53 | # | Fichier joint


Sans trop de rapport direct, je sais même pas si c'est le bon endroit, mais bon ^^.

Quand Google veut nous afficher le "cadre info" (à droite des résultats de recherche) de Buckethead, voilà ce qu'il sort :


Je sais pas si une telle image est à prendre comme un compliment pour lui...
Smashmaster Hors ligne Membre d'honneur Points: 4561 Défis: 253 Message

Citer : Posté le 19/07/2015 23:52 | #


Dark Storm a écrit :
Smash', t'as d'autres liens comme celui-ci ?

Non, pas vraiment :

En fait j'aime bien jouer à CS:GO et je regarde souvent des joueurs jouer à CS:GO sur Youtube, l'un de mes Youtuber préféré est Sparkles, dans la majorité de ces vidéos il utilise des musiques de Monstercat et de NCS, c'est grâce à ce Youtuber que je connais Monstercat et NCS.

Exemple de musique qu'il utilise :



Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24242 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 20/07/2015 17:51 | #


J'aimerais vous partager un petit (tout petit) morceau que j'ai écrit récemment, histoire éventuellement d'avoir un ou deux avis.

Normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes d'accès, le score doit être public... ^^'

Merci

https://www.noteflight.com/scores/view/e8895a5245ceafb718495f7b6f6a0606d7cea12d

Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 20/07/2015 18:36 | #


Salut,

Pour un premier morceau c'est vraiment pas mal.
Par contre, je déteste la transition entre la mesure 26 et 27
Et Smash, j'adore la deuxième musique
1337
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24242 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 20/07/2015 18:39 | #


Xavier59 a écrit :
Pour un premier morceau c'est vraiment pas mal.

Merci

Xavier59 a écrit :
Par contre, je déteste la transition entre la mesure 26 et 27

On est d'accord...

Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 28/07/2015 21:36 | #


Lephenixnoir a écrit :
J'aimerais vous partager un petit (tout petit) morceau que j'ai écrit récemment, histoire éventuellement d'avoir un ou deux avis.

Normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes d'accès, le score doit être public... ^^'

Merci

https://www.noteflight.com/scores/view/e8895a5245ceafb718495f7b6f6a0606d7cea12d


Tu composes depuis quand ? Et tu joues des instruments ? Enfin, l'"intro" me rappelle sans concession Sarabande d'Haendel, et plus particulièrement les mesures 2 à 6. Les deux premières notes ne semblent pas se suivre d'une façon "élégante", on croirait une croche pointée double bizarre. La transition entre mesures 17 et 18 ne sonne pas très bien, enfin on dirait que l'accord est "foireux". A part cela, le morceau reste super, et je n'ai rien à dire sur la transition des mesures 26 et 27. Bravo !
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24242 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 28/07/2015 21:46 | #


Legolas a écrit :
Tu composes depuis quand ?

Pas longtemps Ce n'est que récemment que j'ai enfin pu toucher l'inspiration. Ça vient doucement, je pourrai te demander ton avis sur d'autres extraits si ça ne te dérange pas trop.

Legolas a écrit :
Et tu joues des instruments ?

Oui, du piano. Depuis 5-6 ans environ, mais sans prendre de cours.

Legolas a écrit :
Enfin, l'"intro" me rappelle sans concession Sarabande d'Haendel, et plus particulièrement les mesures 2 à 6.

C'est assez simple en soi, mais cette intro ne me plaît pas.

Legolas a écrit :
Les deux premières notes ne semblent pas se suivre d'une façon "élégante", on croirait une croche pointée double bizarre.

Euh, je ne vois pas à quoi tu fais référence là. Tu peux détailler ?

Legolas a écrit :
La transition entre mesures 17 et 18 ne sonne pas très bien, enfin on dirait que l'accord est "foireux".

Oui, le rendu informatique de cet accord est moche à cause du do qui est trop bas. Il faudra que je modifie ça.

Legolas a écrit :
A part cela, le morceau reste super, et je n'ai rien à dire sur la transition des mesures 26 et 27. Bravo !

À vrai dire, je l'ai modifiée depuis le message de Xavier59.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Précédente 1, 2, 3 ··· 10 ··· 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ··· 24, 25, 26 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 53 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd