Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » Pastafarisme
Kristaba Hors ligne Membre Points: 614 Défis: 22 Message

Pastafarisme

Posté le 15/06/2008 12:36

Quoi? Vous ne connaissez pas le Pastafarisme? Ni la Sainte Église du Monstre de Spaghettis Volant?
Heureusement que je suis là pour vous cultiver alors ...

Bon, pour faire simple, cette magnifique religion (un brin déjanté quand même, hein :o!) est apparu pour la première fois dans une lettre adressée au gouvernement du Kansas. Ce dernier venait d'autoriser l'enseignement du dessein intelligent (qui dit, en gros, que ce n'est pas la sélection naturelle qui "façonne" les espèces, mais une intelligence supérieure -pour ne pas dire "Dieu"-), et ce à la même importance -autant d'heures de cours- que la théorie de l'évolution des espèces de Darwin (qui, je le rappelle, se fonde sur des faits -_-').
Bref, cela a révolté un certain Bobby Henderson, qui a écrit au gouvernement du Kansas, donc, qu'il serait injuste d'enseigner le dessein intelligent, et pas une autre version de la création de l'homme : le Pastafarisme .

D'après cette "religion", l'Etre Suprême est le Monstre de Spaghettis Volant :

Celui-ci aurait créé le monde il y a 5000 ans, et il tromperait les scientifiques en introduisant, par exemple, des faux-fossiles de dinosaures qui contiennent de mauvaises proportions de carbone 14, le tout afin que ses détracteurs ne croient pas en lui (ben, oui, si ils "croient" avoir trouvé un fossile datant de 125 Millions d'années avant la soi-disante création du monde par le Monstre, ils penseront qu'il n'existe pas !).
Cette "religion" a aussi prouvé que le réchauffement de la planète est dû à la baisse du nombre de pirates (un graphique, donné à titre indicatif, le montre bien )...

Bon, je crois que je vous en ai assez dit, libre à vous de "croire" au Monstre de Spaghettis Volant ou pas... (Notez aussi qu'il existe une branche Française réformée, qui croit, elle, à la Nouille Primitive...)

Liens :
*Wikipédia : Pastafarisme
*Le site Officiel :o!
*Principale branche française...
*Branche française réformée.


PS :: J'espère juste que vous comprendrez la touche humoristique de cette "religion"... Non, ce n'est pas une secte ; c'est une parodie !
Sur ce, que la Pasta soit avec vous!


1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 15/12/2014 22:36 | #


Puis-je me permettre un belle up (notez l'oxymore dans les langues ) ?

La discussion de la page 2 est très intéressante, on y trouve les arguments des différentes positions prises de nos jours par les personnes sur la religion. Il semble en effet normal de s’interroger sur le pourquoi du comment de choses qui ont marqué nos civilisations, mais qui restent malheureusement taboues. Certaines personnes y soulèvent le fait qu'il s'agirait d'une (plus ou moins vile) hypocrisie, ce à quoi j'aimerais répondre : s'il s'agissait d'une tromperie, des milliards de personnes y croiraient-elle 2 000 ans après ? S'il s'agissait d'une tromperie, la Bible serait-elle chaque année le livre le plus vendu dans le monde ? Serait-elle le premier livre à avoir été imprimé ? Pourquoi, malgré l'essor des sciences, de nombreux humains seraient-ils partisans de cette vision des choses ? Il est vrai que beaucoup invoquent les sciences comme argument contre la religion, mais quel croyant a dit que sciences et religion étaient incompatibles ? D'autant plus que la Science est vue par certain comme une religion moderne ; ils croient tout ce qu'elle dit et ne cherchent pas forcement à comprendre, ce que je peux concevoir. Mais ce qui m'alarme, c'est qu'ils ne croient à rien d'autre, en le rejetant à coup d'absence de preuves. Comme le disait si bien un des messages de la page 2, l'Amour est-elle prouvée scientifiquement ? Et combien y croient sans preuve scientifique ? L'Amour est bien la seule chose que certains croient sans voir, par ce que cela les arrange. Et oui, j'ai bien dit que cela les arrange. Mais la religion, cela, au contraire, ne les arrange pas : c'est une perte de temps ignoble, non prouvée et invisible ! Quelle vilenie ! On devrait faire des lois contre ! Mais j'y pense, il y en a déjà ! De nos jours, on prône l'égalité, ce qui est très bien, il s'agit même d'un des principes de la France. Mais il ne faut pas sans servir pour détruire l'identité de chacun, ses différences, ce qui l'identifie. C'est avec ses différences que nous sommes forts, pas grâce à nos ressemblances : nous en avons plein. Et puis, pour les dubitatifs qui me diraient que la Bible, la Torah et le Coran sont des tissus d'inepties destinées à manœuvrer les foules : n'oubliez pas qu'à ses débuts en Europe, le christianisme ne manœuvrait rien du tout : les chrétiens étaient persécutés. Et puis, ces livres sont tellement riches qu'ils n'ont pas pu être inventés. D'ailleurs, croyant ou non, je vous invite à les lire : nous sommes quand même dans une société à bases fortement judéo-chrétienne, ne serait-ce qu'en pensant à nos fêtes (noël en premier), notre calendrier, nos expressions ("doux comme un agneau"), notre semaine (et le dimanche chômé)...

Voilà, encore désolé du up, mais ne pas pouvoir répondre à ces idées, ces questionnement me taraudait. J'espère n'avoir offensé personne, et je vous invite à vous aussi donner votre avis de façon constructive.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 16/12/2014 09:44 | #


J'en fait partie, je me prosterne tout les jours devant mes pâtes

...
avant de les manger
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 16/12/2014 18:51 | #


s'il s'agissait d'une tromperie, des milliards de personnes y croiraient-elle 2 000 ans après ? S'il s'agissait d'une tromperie, la Bible serait-elle chaque année le livre le plus vendu dans le monde ? Serait-elle le premier livre à avoir été imprimé ? Pourquoi, malgré l'essor des sciences, de nombreux humains seraient-ils partisans de cette vision des choses ?

Une tromperie, peut-être pas. Un refuge pour trouver des réponses à ce qu'on ne comprend pas, ça oui.


Il est vrai que beaucoup invoquent les sciences comme argument contre la religion

La stricte application du principe de parcimonie (ou rasoir d'Ockham) veut que l'on privilégie les suppositions les moins coûteuses. Le modèle scientifique actuel tourne très bien sans dieu...
Lorsque Napoléon a demandé à Laplace pourquoi il n'avait pas parlé de dieu dans ses hypothèses, ce dernier aurait répondu : "Sire, je n'avais pas besoin de cette hypothèse".
En fait, la religion est une affaire de sentiments, pas de raison.


D'autant plus que la Science est vue par certain comme une religion moderne

Oui, ça c'est l'argument facile (et d'actualité, ce que je déplore) qui consiste à mélanger religion et science...


Mais ce qui m'alarme, c'est qu'ils ne croient à rien d'autre, en le rejetant à coup d'absence de preuves.

Le principe est que la charge de la preuve revient à celui qui avance une hypothèse, pas celui qui la reçoit.


Comme le disait si bien un des messages de la page 2, l'Amour est-elle prouvée scientifiquement ?

On n'a pas besoin de prouver l'amour, c'est un fait. Par contre on peut chercher à l'expliquer (en l’occurrence il s'agirait d'une manifestation de l'instinct de reproduction chez les êtres doués de conscience, enfin je suppose).


Et puis, pour les dubitatifs qui me diraient que la Bible, la Torah et le Coran sont des tissus d'inepties destinées à manœuvrer les foules

Personnellement je n'irais pas jusque là, mais ce qu'on peut affirmer, c'est qu'il n'ont pas plus de véracité scientifique que les contes de Perrault ou Harry Potter.


Et puis, ces livres sont tellement riches qu'ils n'ont pas pu être inventés

Tiens donc...

En tout cas ça me fait plaisir d'en discuter, c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup.
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 16/12/2014 19:24 | #


Bon, c'est un sujet sur lequel j'aime bien discuter, parce que toute ma famille est croyante, et moi je suis allé a la messe, à l’aumônerie, ... Mais bon, un certain jour, j'en ai eu marre des aberrations ouvertes de certaines religions.
Après je ne vais pas non-plus dénigrer ou insulter les croyants, c'est loin d’être mon but et c'est loin d’être dans mes principes, parce qu'au fond, tout ce qui n'est pas prouvé comme étant faux peut être vrai.

D'ailleurs, l'Eglise elle, elle s'en est bien moqué du respect pendant longtemps. On peut citer Galilée pour le plus connu mais il y en a certainement eu beaucoup d'autres, qui ont avancé des théories allant a l'encontre des textes religieux sur lesquelles se base le christianisme et qui se sont fait punir, brimer, tuer, torturer pour ces théories parfois vraies. Tout ca pour éviter qu'ils détruisent la crédibilité des textes religieux parce que si une partie de la Bible est fausse, pourquoi tout ne serait pas faux ?

Niveau manque de respect, on peut aussi penser aux croisades, aux persécutions envers les autres religions, pourquoi les autres religions ne seraient-elles pas plus "vraies" que le christianisme ? L'indouisme avec la réincarnation en animaux est une chose qui nous semble totalement absurde, mais pour eux, la réincarnation ça doit être exactement pareil faut pas se faire d'illusions. Sauf que l'Eglise, se prenant pour la religion supérieure s'est lancé dans les croisades pour christianiser le reste du monde. Faut bien se dire qu'aujourd'hui, on retrouve ce principe chez les Islamistes radicaux, le Djiad c'est les Croisades mais de leur coté. Et des atrocités, il y en a eu, des bains de sang, il y en a eu. Il n'y a même pas besoin de partir aussi loin si on considère le Moyen-Orient comme lointain. Les cathares, c'est une croyance qui s'est totalement fait poutrer la gueule parce qu'elle allait a l'encontre des principes de l’Église encore une fois...

Pour moi, les religions sont seulement la car les humains ont peur de la mort, les humains ont besoin de savoir qu'il n'y a pas de fin. Parce que c'est une idée trop dure a accepter, une idée qu'on ne peut ni imaginer ni approuver. Et pourtant, le corps humain c'est rien de plus qu'une grande machine. Une machine certes complexe, mais que vous débranchiez une machine a café ou un super calculateur, le résultat sera le même. La machine s’arrête, elle redevient ce qu'elle était avant d’être assemblée par les humains, elle redevient un tas de matière, des moles de molécules différentes, assemblées pour former un ensemble.

La Bible, le Coran, la Thora, n'importe quel livre religieux, n'est que le fruit de l'imagination d'ecrivains, et comme le dit Positon, qui sait, peut-être que dans 2000 ans, une religion naitra sur le principe d'Harry Potter, c'est surement ce qu'ont voulu montrer les Pastafaristes. Une religion, c'est juste un ensemble de personne qui se rassemble derrière une idée, puis petit a petit, l'idée se déforme au fil des ans, le principe du téléphone Arabe en soit. Certe, il peut y avoir une part de vérité, mais pour moi elle est infime par rapport au nombre d'inventions. Tu regardes la Bible, le mariage au Jesus duplique le pain et le vin, peut-être qu'il y avait un mariage, peut-être qu'il manquait du pain, peut-être que Jesus a pu en trouver mais créer de la matière, c'est prouvé impossible par la science. Alors les théories de miracles, par rapport a tout ce que la science a apporté, j'ai du mal a y croire. Ce que je pense qu'il faut par contre retenir de ces histoires, ce sont les morales. Dupliquer le pain, ca veut dire que l'on peut toujours trouver quelque chose, arriver a partager, ... avec quelqu'un qui en a besoin, s'entraider quoi.

Bon voila, j'ai mis une petite partie du livre que je vais sortir de ce que je pense vis-a-vis des religions. Bien sur, chacun pense ce qu'il pense, croit en ce qu'il veut, mais rien n'est superieur a quelque chose d'autre.
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 16/12/2014 19:32 | #


Une tromperie, peut-être pas. Un refuge pour trouver des réponses à ce qu'on ne comprend pas, ça oui.


+1

La stricte application du principe de parcimonie (ou rasoir d'Ockham) veut que l'on privilégie les suppositions les moins coûteuses. Le modèle scientifique actuel tourne très bien sans dieu...
Lorsque Napoléon a demandé à Laplace pourquoi il n'avait pas parlé de dieu dans ses hypothèses, ce dernier aurait répondu : "Sire, je n'avais pas besoin de cette hypothèse".
En fait, la religion est une affaire de sentiments, pas de raison.


La science n'est pas contre la religion, je vais peut être prendre un exemple ultra célèbre, mais Descartes(de poker ) était un homme très fervent et très croyant, il n'empêche qu'il est aussi un scientifique et un philosophe de renom

Mais ce qui m'alarme, c'est qu'ils ne croient à rien d'autre, en le rejetant à coup d'absence de preuves.


Ce n'est pas tant le fait de ne croire en rien d'autre qui est alarmant, mais c'est le fait de vouloir l'appliquer aux autres qui, je pense, est le plus préoccupant, je dit ceci en pensant à la liberté d'opinion et de penser que chaque être humain est doté.

On n'a pas besoin de prouver l'amour, c'est un fait. Par contre on peut chercher à l'expliquer (en l’occurrence il s'agirait d'une manifestation de l'instinct de reproduction chez les êtres doués de conscience, enfin je suppose)


alors, comme ça, je chercherais à me reproduire avec mon pc et ma calto? (ben quoi faut bien un clin d'oeil aux calto)

Personnellement je n'irais pas jusque là, mais ce qu'on peut affirmer, c'est qu'il n'ont pas plus de véracité scientifique que les contes de Perrault ou Harry Potter.


eh oh, j'ai déjà réussi à séparer l'eau de mon verre en 2, pourquoi pas une mer? c'est juste n verres d'eau(n étant un nombre qui tend vers l'infini)

Et puis, ces livres sont tellement riches qu'ils n'ont pas pu être inventés


Mon tailleur l'est aussi, mais lui est inventé

Ajouté le 16/12/2014 à 19:37 :
tout ce qui n'est pas prouvé comme étant faux peut être vrai.


+1, tant que l'on n'a pas prouvé que c'est faux, c'est peut-être vrai

Djiad


heu, c'est Djihad

poutrer la gueule


ça fait mal ça
Aragorn Hors ligne Membre Points: 807 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 16/12/2014 19:57 | #


Positon a écrit :
En tout cas ça me fait plaisir d'en discuter, c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup
Alors parlons en ! Voici quelques arguments irréfutables pour te prouver le contraire :

les chances pour que la Terre existe et que la vie soit possible étaient, si on écoute la Science d'une sur des milliards de milliards lors du big-bang. Coïncidence ? Je ne pense pas !

si les hommes se distinguent tant des animaux c'est forcément qu'ils possèdent une distinction, que les animaux n'ont pas. Hors, la Science n'a pas trouvé de différence physique capable d'expliquer cela. Cela tient donc d'un côté invisible et spirituel : l'Ame.

Il existe de nombreuses apparitions et de nombreux miracles d'effectués parfois devant des milliers de personnes. Comme, la danse du soleil à Fatima. Des milliers de personnes mentiraient-elles toutes ?

quelques miracles encore visibles:
selon des tests de carbone quatorze effectués sur le Saint-Suaire (prouvé historiquement), le Saint-Suaire daterait de quelques dizaines d'années. Hors, il est prouvé historiquement qu'il date de l'époque du Christ (soit il y a 2000 ans). De plus, les marques sur le Saint-Suaire ne provienne d'aucune technique de "pigmentation" connue actuellement. Cela prouve bien que c'est dû au rayonnement important lors de la résurrection du Christ (une lumière d'une puissance jamais vue sur Terre), qui aurait détraquer les carbones 14.
la vierge de Guadaloupé Elle est apparue par miracle sur le pancho d'un amérindien. De l'acide était tombé dessus, et pourtant, elle s'est reconstruite ! De plus, des Scientifiques on prouvés qu'en étalant le manteau de la Vierge sur une surface plane, on obtenait exactement la constellation du ciel, le jour de l'apparition de la vierge.

Enfin, comme dernière preuve je citerais les martyres. Nombre de personnes sont mortes ( et quand je dit nombre, je parle en plusieurs millions ) pour leur foi, pour le Christ. Croyez-vous vraiment qu'elles seraient mortes pour du vent ? Sur ce, je vous invite à regarder le film des Christeros. Vous pouvez également lire l'excellent livre "Le prix à payer" qui raconte la conversion d'un musulman, de famille très riche, qui va tout perdre et qui a failli se faire tuer par sa famille (son oncle lui a tiré dessus à 3 mètres et il en est ressortit qu'avec quelques cicatrices !) pour sa foi.

Positon a écrit :
Le modèle scientifique actuel tourne très bien sans dieu...
Et qui l'établit ce modèle scientifique à ton avis ? De plus, rien n'explique l'origine du big-bang.

Positon a écrit :
Lorsque Napoléon a demandé à Laplace pourquoi il n'avait pas parlé de dieu dans ses hypothèses, ce dernier aurait répondu : "Sire, je n'avais pas besoin de cette hypothèse".
Ce que ne disent pas les livres d'Histoire, c'est qu'à sa mort Napoléon c'est converti. En effet, il a fait le raisonnement suivant : j'ai créé un vaste empire, mai en quelques jours il a été détruit. L’Église est là depuis des milliers d'années, elle a donc forcément l'aide d'une puissance supérieure à la force humaine.


J'aurais donc une question à vous poser :
Vous ne croyez pas ou ne vous ne voulez pas croire ?


N.B. :
Positon a écrit :
Legolas a écrit :
Et puis, pour les dubitatifs qui me diraient que la Bible, la Torah et le Coran sont des tissus d'inepties destinées à manœuvrer les foules
Personnellement je n'irais pas jusque là, mais ce qu'on peut affirmer, c'est qu'il n'ont pas plus de véracité scientifique que les contes de Perrault ou Harry Potter.
Là je te rejoins, pour le cas du Coran. Sinon, il est à savoir que la Torah (Ancien Testament de la Bible) est un récit imagé. Ex : Adam à croqué la pomme proposé par le serpent A ses débuts, l'Homme à désobéi à Dieu à cause du démon

N.B. 2: Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas !
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
The Legend of CASIO - Basic Quest ( Basic )
Notes ( logiciel qui calcule votre moyenne, basic )
Professeur Layton ( jeu d'énigme en C )
Mario & Sonic Rush ( jeu de course 3D en C )
Projets
Cliquer pour enrouler
Zelda Ancestral Relics ( projet en C )
Projets que je soutient
Cliquer pour enrouler
Pokémon jade de Dodormeur
Jetpack Joyride de Drakalex007
Arcuz de Dark Storm
Casion de Az et Darkysun




Un jeu de course en 3D pour calculatrice :
http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/voir_un_programme_casio.php?showid=2773&page=1.
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 16/12/2014 20:14 | #


Cela prouve bien que c'est dû au rayonnement important lors de la résurrection du Christ (une lumière d'une puissance jamais vue sur Terre), qui aurait détraquer les carbones 14.


tu viens de mettre le point sur la physique quantique


Croyez-vous vraiment qu'elles seraient mortes pour du vent ?


Oui, vu que dans toutes les religions, il y a des martyres, ce qui veut dire que, d'après ta thèse, elles sont mortes parce que leurs religions sont la meilleure et la seul véritable, or il ne peut y avoir qu'une seule religion véritable

Et qui l'établit ce modèle scientifique à ton avis ?


Dieu?

et enfin,

Vous ne croyez pas ou ne vous ne voulez pas croire ?


Non, j'y ai cru, je n'y croit plus, sur le simple principe que la religion n'a plus besoin de m'aider à penser, j'y arrive très bien maintenant,
Aragorn Hors ligne Membre Points: 807 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 16/12/2014 20:17 | #


Pour répondre à TheProg :
il est évident que dans tout ce que les chrétiens ont fait, ils y avaient quelques actions qui n'étaient pas biens, mais que peu l'Eglise ? Elle ne paut pas tout contrôler.

pour ce qui est de la Croisade, son but était de libérer Jérusalem, Terre Sainte où est mort le Christ pour permettre des pèlerinages. Le but n'étaient pas de tuer les arabes comme le racontent les manuels scolaires.

TheProg a écrit :
La Bible[...] n'est que le fruit de l'imagination d'ecrivains
Je suis tout à fait d'accord avec toi, et cet Ecrivain, c'est Dieu

P.S. : @Louloux et Dark Storm : Venez nous aider, on est deux contre trois


Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
The Legend of CASIO - Basic Quest ( Basic )
Notes ( logiciel qui calcule votre moyenne, basic )
Professeur Layton ( jeu d'énigme en C )
Mario & Sonic Rush ( jeu de course 3D en C )
Projets
Cliquer pour enrouler
Zelda Ancestral Relics ( projet en C )
Projets que je soutient
Cliquer pour enrouler
Pokémon jade de Dodormeur
Jetpack Joyride de Drakalex007
Arcuz de Dark Storm
Casion de Az et Darkysun




Un jeu de course en 3D pour calculatrice :
http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/voir_un_programme_casio.php?showid=2773&page=1.
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 16/12/2014 20:22 | #


il est évident que dans tout ce que les chrétiens ont fait, ils y avaient quelques actions qui n'étaient pas biens, mais que peu l'Eglise ? Elle ne paut pas tout contrôler.


Mouais, on aurait pu penser ça, si c'était l'Eglise qui l'avait fait :3

pour ce qui est de la Croisade, son but était de libérer Jérusalem, Terre Sainte où est mort le Christ pour permettre des pèlerinages. Le but n'étaient pas de tuer les arabes comme le racontent les manuels scolaires.


C'est vrai, mais mieux prévenir que guérir ce que l'Eglise s'est magnifiquement protégé d'après ta théorie

Ajouté le 16/12/2014 à 20:24 :
Les nouveaux post sont 30x plus sérieux que les 4 pages du topic
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 16/12/2014 20:25 | #


Oh, un créationniste, qui l'eut crû...

les chances pour que la Terre existe et que la vie soit possible étaient, si on écoute la Science d'une sur des milliards de milliards lors du big-bang. Coïncidence ? Je ne pense pas !

Modèle de raisonnement égocentré. Tu ne t'intéresse qu'à la Terre, mais il faudrait plutôt se demander "Quelles sont les probabilités que sur toutes les planètes de l'univers, il y en ait une qui parvienne à abriter la vie ?".

si les hommes se distinguent tant des animaux c'est forcément qu'ils possèdent une distinction, que les animaux n'ont pas. Hors, la Science n'a pas trouvé de différence physique capable d'expliquer cela. Cela tient donc d'un côté invisible et spirituel : l'Ame.

Bah si il y en a une, de distinction : le coefficient encéphalique, la station bipède, etc... Et la méthode est mauvaise : "La science ne l'a pas trouvé donc c'est l'âme".

Il existe de nombreuses apparitions et de nombreux miracles d'effectués parfois devant des milliers de personnes. Comme, la danse du soleil à Fatima. Des milliers de personnes mentiraient-elles toutes ?

Le téléphone arabe, comme l'a dit Theprog, est déjà largement satisfaisant pour expliquer cela. Sans oublier que les connaissances scientifiques étaient alors moins avancées. Par exemple, la dilatation des gaz de l'organisme, qui peut faire bouger des corps, est un exemple de phénomène surprenant mais non miraculeux

selon des tests de carbone quatorze effectués sur le Saint-Suaire (prouvé historiquement), le Saint-Suaire daterait de quelques dizaines d'années. Hors, il est prouvé historiquement qu'il date de l'époque du Christ (soit il y a 2000 ans). De plus, les marques sur le Saint-Suaire ne provienne d'aucune technique de "pigmentation" connue actuellement. Cela prouve bien que c'est dû au rayonnement important lors de la résurrection du Christ (une lumière d'une puissance jamais vue sur Terre), qui aurait détraquer les carbones 14.

Euh non, ça ne prouve rien du tout... il faut continuer à chercher, c'est tout. L'hypothèse de la résurrection du Christ n'a pas à avoir le privilège d' "hypothèse par défaut".

Elle est apparue par miracle sans que l'on sache pour quelle raison sur le pancho d'un amérindien.

De l'acide était tombé dessus, et pourtant, elle s'est reconstruite ! De plus, des Scientifiques on prouvés qu'en étalant le manteau de la Vierge sur une surface plane, on obtenait exactement la constellation du ciel, le jour de l'apparition de la vierge.

C'était quoi comme acide ? Même avec un pH très bas, il faut du temps pour dissoudre un tissu.
Le reste, c'est un biais de corrélation, je ne vais pas m'y attarder plus longtemps.

Enfin, comme dernière preuve je citerais les martyres. Nombre de personnes sont mortes ( et quand je dit nombre, je parle en plusieurs millions ) pour leur foi, pour le Christ. Croyez-vous vraiment qu'elles seraient mortes pour du vent ?

Toutes mes condoléances, c'est dommage pour elles. Restons pragmatiques hein.
Il y en a aussi plein qui sont mortes pour les dieux scandinaves, pour la religion musulmane, pour Shiva, pour Tlaloc, etc...


Ajouté le 16/12/2014 à 20:29 :
Alors parlons en ! Voici quelques arguments irréfutables pour te prouver le contraire :


Tu m'as l'air bien sûr de toi.
Désolé de te dire ça, mais ça montre bien ta fermeture d'esprit
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 16/12/2014 20:29 | #


Ceci est déconseillé au moins de 18 ans,dû à son contenu grossier, veuillez sortir du topic,

des Scientifiques on prouvés qu'en étalant le manteau de la Vierge sur une surface plane, on obtenait exactement la constellation du ciel, le jour de l'apparition de la vierge.


quand je me lève, la forme de mon cul reste sur la chaise, devrais-je faire une religion?


Ajouté le 16/12/2014 à 20:31 :
au temps pour moi, je dois juste changer la chaise
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 16/12/2014 20:38 | #


Pour le big bang, JE suis l'explication

Sinon cette discussion me fait bien rire, continuez donc !
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 16/12/2014 20:42 | #


Vite, je crée la sainte Église de l'Eltoredisme
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 16/12/2014 21:10 | #


Au moins on aura un avis d'un chrétien pour le coup
les chances pour que la Terre existe et que la vie soit possible étaient, si on écoute la Science d'une sur des milliards de milliards lors du big-bang. Coïncidence ? Je ne pense pas !

Donc pour toi, il y avait Dieu qui a créé la Terre, les Hommes, la vie, les licornes, ...
Non ca m'ettonerait que la vie vienne d'un puissance supérieure. La probabilité que la vie existe dans l'univers n'etait certainement pas de "une sur des milliards de milliards", en tout cas ca me semble assez bizarre comme calcul, vu que l'univers est très grand a l’échelle humaine, que l'on trouve des trace d'eau, qui pour nous est nécessaire a la vie mais apres je pense qu'il peut y avoir d'autres facteurs pour que la vie soit, un peu partout dans l'univers, (il y en a deja sur Mars, sur des satellites de Saturne si je dis pas de bêtises, ...). Et puis les probabilités, c'est un peu du bidon des fois, tu peux dire que la probabilité que tu sois la est de 1 sur des milliards de milliards, sachant que lors d'une éjaculation, des milliards de spermatozoïdes sont libérés, tu fais ca sur des milliers de générations et puis tu trouves un résultat affolant, tout ca sans prendre en compte les autres facteurs (températures, rencontres, survie, temps, ...).

si les hommes se distinguent tant des animaux c'est forcément qu'ils possèdent une distinction, que les animaux n'ont pas. Hors, la Science n'a pas trouvé de différence physique capable d'expliquer cela. Cela tient donc d'un côté invisible et spirituel : l'Ame.

Ouais en soit c'est appelé la conscience, or rien ne prouve que les animaux n'en ont pas, de plus si tu reviens loin en arrière, dans le temps, tu tombes sur des bactéries pas des humains avec une conscience, et des bactéries qui sont aussi la base des animaux. La seule différence c'est donc fait avec l’évolution, surement encore des probabilités fumeuses qui te mèneront a dire que la probabilité que les humains soit ce qu'ils sont aujourd'hui est de un sur plusieurs milliards.

Il existe de nombreuses apparitions et de nombreux miracles d'effectués parfois devant des milliers de personnes. Comme, la danse du soleil à Fatima. Des milliers de personnes mentiraient-elles toutes ?

Je ne peux pas dire que c'est faux car rien ne dit le contraire. Par contre, j'ai une theorie, pour l'exemple du soleil tant qu'a faire. Certains phénomènes physiques mènent a une distorsion des rayons lumineux. On peut citer la réfraction, la difractions, ... Cet été j'ai vu un phénomène particulier que même mes profs de physique n'arrivaient pas a comprendre. Un cercle lumineux entourait le soleil. Est-ce que ce phénomène était un miracle ? Certainement pas, tu en aurait entendu parler, et puis des gens de partout en France voir dans le monde aurait pu l'observer. De plus, si le soleil avait bougé, je pense qu'on serait plus la. En effet, a cause des gravités, de plusieurs calculs de force, tu arrives a un certain équilibre qui est regit par la masse du soleil. Donc si le corps le plus lourd se mettait a bouger, tout se déréglerait.

selon des tests de carbone quatorze effectués sur le Saint-Suaire (prouvé historiquement), le Saint-Suaire daterait de quelques dizaines d'années. Hors, il est prouvé historiquement qu'il date de l'époque du Christ (soit il y a 2000 ans). De plus, les marques sur le Saint-Suaire ne provienne d'aucune technique de "pigmentation" connue actuellement. Cela prouve bien que c'est dû au rayonnement important lors de la résurrection du Christ (une lumière d'une puissance jamais vue sur Terre), qui aurait détraquer les carbones 14.

Bon alors la, c'est le style de résonnement restreint qui m’énerve: "Cela prouve bien que c'est dû au rayonnement important lors de la résurrection du Christ".
C'est un peu comme dire, "je n'ai pas mangé de canard ni de haricots donc j'ai forcement mangé des pâtes". Il n'y a pas de lien logique entre les évènements. Ces rayonnements peuvent-être du au rayonnement de la résurrection mais alors pourquoi on peut mesurer au carbone 14 les cadavres dans les tombeaux ? Ils devraient pas ressusciter eux aussi ? Il va y avoir des jaloux ...
Et si je fais péter une bombe nucléaire dans ma chambre, que des scientifiques viennent, ils vont se dire que c'est parce que j'ai fait un miracle ou parce que j'ai fait une connerie que ma maison n'existe plus et qu'il peuvent donc pas mesurer au carbone 14 ?

Elle est apparue par miracle sur le pancho d'un amérindien. De l'acide était tombé dessus, et pourtant, elle s'est reconstruite ! De plus, des Scientifiques on prouvés qu'en étalant le manteau de la Vierge sur une surface plane, on obtenait exactement la constellation du ciel, le jour de l'apparition de la vierge.

Ça c'est sur au moins les Humains sont intelligents. Tu vas dans une grotte préhistorique, il y a des peintures du ciel au plafond, peut-être que le plafond a été fait par Dieu ?
Tu regardes une carte du ciel, tu la mets sur une table, et puis tu vas voir une reproduction du ciel ! C'est un peu le meme raisonnement.
Apres tu vas me dire que la ca a été fait a partir d'une vierge qui a été reconstruite après avoir été dissoute a l'acide. T'as des preuves de sa reconstruction ? Parce que dans ce cas, je vais aller dans l’église de mon village, enlever le christ, il vont se dire "Il a disparu !", et puis le jour de Noel je vais mettre le Jesus de ma crèche, c'est sur c'est bien moins classe qu'avec de l'acide, mais encore une fois, c'est le même principe, il a disparu et est réapparu.

Ajouté le 16/12/2014 à 21:19 :
il est évident que dans tout ce que les chrétiens ont fait, ils y avaient quelques actions qui n'étaient pas biens, mais que peu l'Eglise ? Elle ne paut pas tout contrôler.

Elle peut éviter d'inciter a la violence ?
Elle peut éviter de s'enrichir pendant une très longue période (jusqu’à la révolution quand même) en demandant des "dons" contre des belles paroles et des taxes. En quoi ça va être utile après tout, Dieu peut pas envoyer un coffre d'or ?

pour ce qui est de la Croisade, son but était de libérer Jérusalem, Terre Sainte où est mort le Christ pour permettre des pèlerinages. Le but n'étaient pas de tuer les arabes comme le racontent les manuels scolaires.

Tu ne peux pas dire que c’était le seul but, je suis d'accord avec toi mais massacrer les cathares dans des chateaux au fin fond de l’Ariège, je vois pas trop ce que ça leur a apporté. A moins qu'au sommet des montagnes on puisse mieux entendre la voix de Dieu ?

Je suis tout à fait d'accord avec toi, et cet Ecrivain, c'est Dieu

Quand même ! Les évangélistes ! Faut réviser les bases hein
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 16/12/2014 21:29 | #


Rhubarbe
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 16/12/2014 21:57 | #


Faut croire que le topic "Temps, philosophie et expression de la réalité objective" n'était pas assez rempli

Bref, j'ai eu un problème de co, donc faut remettre ça deux posts après le premier de Legolas :
----

J'ai juste envie de citer une phrase d'un prêtre jésuite :
La religion n'explique pas comment va le ciel, mais comment on va au ciel.


Étant donné que la religion est une affaire de foi (et non de sentiments, même si on est tenté de les associer), il est totalement débile de mélanger ça avec la science. D'ailleurs, les deux ne sont pas incompatibles : seuls les imbéciles prendront au premier degré le contenu des textes sacrés, pour expliquer ou réfuter des thèses scientifiques...

Bref, je voulais tout à l'heure, mais je n'ai pas eu le temps, répondre à Legolas concernant sa remarque comme quoi nos sociétés occidentales sont basées sur le judéo-christianisme. En effet, ces deux religions reposent sur des principes bien plus anciens, dont on ne retrouve presque plus les traces : le nombre 3 par exemple. Pourquoi est-il considéré comme parfait ? On en trouve des traces chez les Celtes, et ce bien avant l'ère chrétienne et sa Sainte Trinité.


Dans tout les cas, le débat est autorisé tant que les arguments fournis ne tiennent pas uniquement d'une affaire de foi, qui elle est propre à chacun !
Merci de débattre dans le respect de l'opinion de l'autre.

Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 17/12/2014 10:40 | #


+1
c'est vrai, tout le monde a le droit à un foi
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 17/12/2014 10:47 | #


seuls les imbéciles prendront au premier degré le contenu des textes sacrés, pour expliquer ou réfuter des thèses scientifiques...

Hérétique ! Tu crois vraiment à la théorie darwinienne de l'évolution ? C'est pourtant écrit noir sur blanc que dieu a tout créé directement en version 1.0, et ce en 7 jours

Bref, je voulais tout à l'heure, mais je n'ai pas eu le temps, répondre à Legolas concernant sa remarque comme quoi nos sociétés occidentales sont basées sur le judéo-christianisme. En effet, ces deux religions reposent sur des principes bien plus anciens, dont on ne retrouve presque plus les traces : le nombre 3 par exemple. Pourquoi est-il considéré comme parfait ? On en trouve des traces chez les Celtes, et ce bien avant l'ère chrétienne et sa Sainte Trinité.

Ah oui c'est vrai, j'avais oublié ça... Il est clair que le judéo-christianisme n'a rien de très innovant, puisqu'il repêche la plupart de ses éléments dans des religions païennes. Le mot "amen" pour citer un autre exemple, provient du nom du dieu égyptien Amon. Les mythes comme la tour de Babel ou l'arche de Noé sont des héritages d'autres cultures polythéistes, comme celle des hébreux.

J'avais également oublié de répondre à ça :
Aragorn a écrit :
Vous ne croyez pas ou ne vous ne voulez pas croire ?

Désolé, mais je ne suis pas du genre à prendre mes désirs pour des réalités. Si je ne crois pas, ce n'est que le résultat d'une démarche rationaliste.
Dodormeur Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3965 Défis: 84 Message

Citer : Posté le 17/12/2014 11:00 | #


Je viens juste rajouter mon petit grain de sel par rapport aux croisades et djihad (j'ai un peu la flemme de répondre aux 5000 lignes qui ont été pondues juste avant).

Dire que c'est la chrétienté ou l'islam qui a causé ces bains de sang, c'est comme dire que c'est la liberté et la démocratie qui ont causé la guerre du Vietnam ou la guerre en Irak Faut voir plus loin que juste le dires officiel du genre "guerre pour le vrai Dieu" ou "guerre pour la paix" et bien voir les argument économique et politiques derriere

En clair, croisades et djihad = money money money

Donc faut pas accuser la religion de ces machins, mais plutôt les dirigeants qui cherchaient à justifier des horreurs (ce qui n'a pas trop changé de nos jours)
Pokemon !!!!!! => pokemon stadium/battle

mes meilleurs jeux
Cliquer pour enrouler
un jeu avec des niveaux de gris mais compatible SH4 (mais en monochrome pour les SH4) => bomberman
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2

projets
Cliquer pour enrouler

pokemon
Cliquer pour enrouler



encodage des données de combat (sprite, attaques et nom)
   100%

systeme de combat
   100%

encodage des données de pokemon (niveau d'apprentisage et evolution)
   100%


moteur de la carte
   50%

level design
   1%

finition de pokemon jade
   42%

merci a tout le monde pour son soutien


projets que je soutiens
Cliquer pour enrouler
minecraft de limachi
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm (dont je connais le nom, mais pas vous ) Arcuz !
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 17/12/2014 11:06 | #


En clair, croisades et djihad = money money money


is the rich man's world


Donc faut pas accuser la religion de ces machins, mais plutôt les dirigeants qui cherchaient à justifier des horreurs (ce qui n'a pas trop changé de nos jours)


j'approve totalement
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 99 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd