Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » Pastafarisme
Kristaba Hors ligne Membre Points: 614 Défis: 22 Message

Pastafarisme

Posté le 15/06/2008 12:36

Quoi? Vous ne connaissez pas le Pastafarisme? Ni la Sainte Église du Monstre de Spaghettis Volant?
Heureusement que je suis là pour vous cultiver alors ...

Bon, pour faire simple, cette magnifique religion (un brin déjanté quand même, hein :o!) est apparu pour la première fois dans une lettre adressée au gouvernement du Kansas. Ce dernier venait d'autoriser l'enseignement du dessein intelligent (qui dit, en gros, que ce n'est pas la sélection naturelle qui "façonne" les espèces, mais une intelligence supérieure -pour ne pas dire "Dieu"-), et ce à la même importance -autant d'heures de cours- que la théorie de l'évolution des espèces de Darwin (qui, je le rappelle, se fonde sur des faits -_-').
Bref, cela a révolté un certain Bobby Henderson, qui a écrit au gouvernement du Kansas, donc, qu'il serait injuste d'enseigner le dessein intelligent, et pas une autre version de la création de l'homme : le Pastafarisme .

D'après cette "religion", l'Etre Suprême est le Monstre de Spaghettis Volant :

Celui-ci aurait créé le monde il y a 5000 ans, et il tromperait les scientifiques en introduisant, par exemple, des faux-fossiles de dinosaures qui contiennent de mauvaises proportions de carbone 14, le tout afin que ses détracteurs ne croient pas en lui (ben, oui, si ils "croient" avoir trouvé un fossile datant de 125 Millions d'années avant la soi-disante création du monde par le Monstre, ils penseront qu'il n'existe pas !).
Cette "religion" a aussi prouvé que le réchauffement de la planète est dû à la baisse du nombre de pirates (un graphique, donné à titre indicatif, le montre bien )...

Bon, je crois que je vous en ai assez dit, libre à vous de "croire" au Monstre de Spaghettis Volant ou pas... (Notez aussi qu'il existe une branche Française réformée, qui croit, elle, à la Nouille Primitive...)

Liens :
*Wikipédia : Pastafarisme
*Le site Officiel :o!
*Principale branche française...
*Branche française réformée.


PS :: J'espère juste que vous comprendrez la touche humoristique de cette "religion"... Non, ce n'est pas une secte ; c'est une parodie !
Sur ce, que la Pasta soit avec vous!


Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 17/12/2014 11:06 | #


En clair, croisades et djihad = money money money


is the rich man's world


Donc faut pas accuser la religion de ces machins, mais plutôt les dirigeants qui cherchaient à justifier des horreurs (ce qui n'a pas trop changé de nos jours)


j'approve totalement
Btl Hors ligne Ancien modérateur Points: 3879 Défis: 107 Message

Citer : Posté le 17/12/2014 13:11 | #


Il faut faire très attention ici parce que mélanger sciences et religion n'est pas du tout une bonne idée dans le sens ou la science et la religion ne se contredisent pas !

La sciences explique comment ça s'est passé. Alors que la religion explique pourquoi ça s'est passé.

Positon, tu es déjà revenu 2 fois sur les créationistes (ne le prend pas personnellement), preuve que les gens connaissent beaucoup plus de clichés que de choses vraies sur ce que pensent et disent vraiment les chrétiens.
Tu sais qui est à l'origine de la théorie du Big Bang? Georges Lemaître, un prêtre catholique belge! (Mais il ne faut pas le dire, les gens aiment à penser que les chrétiens prennent l'ancien Testament à la lettre.) Il existe également de très nombreux chrétiens dans les branches les plus éminentes de la Science : Jérôme Lejeune pour rester en France.

Ce qui est aussi marrant c'est qu'aujourd'hui personne n'irait dire que les Allemands sont des Nazis. Ni ne va reprocher à des Allemands ce qu'ont fait leurs ancêtres. Pourtant quand on parle de religion chrétienne, les croisades, l'inquisition, les confessions payantes et autres zones noires de l'Eglise reviennent tout le temps comme si les chrétiens d'aujourd'hui étaient encore responsable de ce qu'ont fait leurs ancêtres...
Par contre s'il faut en tirer une leçon, c'est que l'Eglise est gouvernée par des Hommes qui ont aussi les défauts, leurs pêchés, etc. Et que donc il ne faut jamais croire aveuglément ce que des personnes ayant des pouvoirs dans l'Eglise disent, mais qu'il faut toujours y réfléchir.

On aime bien montrer le côté obscure de l'Eglise mais est-ce qu'on parle assez de ces milliers de Chrétiens qui ont donnés leur vie pour les autres? Mère Teresa en Inde, Soeur Emmanuelle en Egypte, Damien de Molokai à Hawai, etc. (la liste est longue)

La religion chrétienne (je ne peux pas dire pour les autres) sert à trouver le sens de notre vie. Dans notre société, la plupart des gens estiment qu'il n'y en a pas, que nous sommes là par hasard et que nous retourneront poussière après notre passage. Mais avez-vous remarqué le taux de suicide qui monte sans cesse, les dépressions... On va essayer de chercher son bonheur dans l'argent, le sexe, les jeux-vidéos, la drogue, etc. Sauf qu'on ne va pas le trouver.
Vous allez me dire : "Je vis sans Dieu, et je vis très bien!"
Je vous crois, mais êtes vous réellement heureux? Pensez-vous vraiment que la vie vaux d'être vécue? Qu'il y a un sens à votre vie et que vous devez le trouver?
Je vous demande également de ne PAS répondre à ces question ici, tout simplement parce qu'elles ne méritent pas un simple OUI ou NON qui n'a aucun valeur. Ces questions méritent d'être méditées et réfléchies personnellement. (bon vous allez quand même y répondre mais ce n'était pas le but... )

Si vous rencontrez des chrétiens pratiquants, vous verrez que ce qui les caractérise c'est leur joie de vivre, leur bonheur et leur espoir dans le Seigneur (pour reprendre un terme déjà débattu au début de ce topic). cf: les JMJ !
Vous pouvez me répondre que "c'est bâti sur du faux, ils sont heureux grâce à Quelqu'un/Quelque chose dont on est pas sur de l'existence et si ça se trouve, après leur mort, il ne se passera rien".
C'est vrai, mais au moins, ils auront été heureux dans leur vie, ce n'est déjà pas si mal, vous ne pensez pas?

A préciser aussi que la religion catholique est une religion de liberté, chacun est absolument libre de croire ou de ne pas croire. Quand on est enfant, nos parent nous éduquent avec ce qu'ils estiment être le meilleur pour nous. Mais comme certains ici l'ont dit, le jour ou ils n'ont plus voulu croire aux mêmes choses que leurs parents, personne ne les a empêchés de partir de l'Eglise. Donc penser que les jeunes chrétiens d'aujourd'hui (15-30 ans) ne sont la que parce que leurs parent étaient chrétiens est une énorme aberration. Ils ont tous fait le choix librement de croire en Dieu. (Non je ne parle ni de Darkysun, ni de Eltoredo)

Pour finir je conclurait avec des phrases assez classiques.
-La religion est bien entendu personnelle et personne n'a le droit de critiquer ni de juger les choix que certaines personnes ont posés. (Sauf p-e si celle-ci entraine volontairement de la haine, ou est manipulatrice comme une secte...)
-Chaque personne humaine a son histoire et il n'est donc absolument pas permis de la juger, tout simplement parce que vous ne savez pas ce que vous auriez fait dans cette situation.

Bonne journée à tous et continuons le débat dans la bonne humeur et non en s'échangeant des arguments qui se "contrediraient" sans cesse pour essayer de prouver à l'autre qu'on à raison et qu'il a tord.


PS pour Legolas et Aragorn : Vouloir à tout pris montrer que la religion chrétienne est vraie est cause perdue. Vous ne pourrez convaincre personne en montrant des éléments incroyables comme des miracles, tout simplement parce que l'attitudes des gens aujourd'hui est : "si on a pas encore réussi à le démontrer scientifiquement, ce n'est pas pour ça qu'on n'y arrivera pas un jour".
La religion chrétienne est une religion d'amour, de paix et de fraternité. Pour sensibiliser quelqu'un à votre opinion, il faut lui parler, lui montrer la vie chrétienne, pour qu'il voit que ça mène au bonheur. MAIS il faut également faire très attention à respecter sa liberté aussi, s'il ne veut pas en parler, et bien ne lui en parlez pas. Dans un même temps écoutez ce que l'autre à dire car il faut toujours se remettre en question et des personnes agnostiques qui en posent justement beaucoup, peuvent aider des catholiques comme vous dans leur chemin de foi.
Un excellent tuto video qui vous explique comment transférer des fichiers de l'ordinateur vers la calculatrice et vice versa ma chaine youtube
mes jeux
mes jeux

Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games

Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le
Aragorn Hors ligne Membre Points: 807 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 17/12/2014 13:25 | #


Btl a écrit :
PS pour Legolas et Aragorn : Vouloir à tout pris montrer que la religion chrétienne est vraie est cause perdue. Vous ne pourrez convaincre personne en montrant des éléments incroyables comme des miracles, tout simplement parce que l'attitudes des gens aujourd'hui est : "si on a pas encore réussi à le démontrer scientifiquement, ce n'est pas pour ça qu'on n'y arrivera pas un jour".
La religion chrétienne est une religion d'amour, de paix et de fraternité. Pour sensibiliser quelqu'un à votre opinion, il faut lui parler, lui montrer la vie chrétienne, pour qu'il voit que ça mène au bonheur. MAIS il faut également faire très attention à respecter sa liberté aussi, s'il ne veut pas en parler, et bien ne lui en parlez pas. Dans un même temps écoutez ce que l'autre à dire car il faut toujours se remettre en question et des personnes agnostiques qui en posent justement beaucoup, peuvent aider des catholiques comme vous dans leur chemin de foi.
Ce n'est pas de la faute de Legolas. C'est moi qui ai commencé à envenimer les choses. Comme il me l'a dit ce matin, je suis beaucoup trop directe et pas habile dans ma façon de m'exprimer.

@Intelligide et Positon
Je pense qu'on peut encore parler encore longtemps sans que nous réussissions à nous convaincre mutuellement. Aussi sachez simplement que je prie et prierais pour vous.

Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
The Legend of CASIO - Basic Quest ( Basic )
Notes ( logiciel qui calcule votre moyenne, basic )
Professeur Layton ( jeu d'énigme en C )
Mario & Sonic Rush ( jeu de course 3D en C )
Projets
Cliquer pour enrouler
Zelda Ancestral Relics ( projet en C )
Projets que je soutient
Cliquer pour enrouler
Pokémon jade de Dodormeur
Jetpack Joyride de Drakalex007
Arcuz de Dark Storm
Casion de Az et Darkysun




Un jeu de course en 3D pour calculatrice :
http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/voir_un_programme_casio.php?showid=2773&page=1.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 17/12/2014 13:30 | #


Ah, ça parle de religion ici.
Qu'à cela ne tienne, je lirai et je répondrai dès que possible !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Aragorn Hors ligne Membre Points: 807 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 17/12/2014 13:33 | #


Alors vu la taille des pavés, tu vas en avoir pour long de tous lire !

Ajouté le 17/12/2014 à 13:39 :
J'oubliais :
Positon a écrit :
Les mythes comme la tour de Babel ou l'arche de Noé sont des héritages d'autres cultures polythéistes, comme celle des hébreux.
La religion des hébreux est le judaïsme (les juifs), une religion monotéiste à la base de la chrétienté. Avant que le Christ vienne sur Terre, il n'y avait pas de chrétiens, et les juifs attendaient un Messie. Lorsque le Christ est venu sur Terre, ceux qui l'ont reconnus comme le Messie sont devenus les chrétiens. Les autres (les juifs) attendent toujours. Il est donc normal que l'Eglise est des points en commun avec la religion des hébreux.
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
The Legend of CASIO - Basic Quest ( Basic )
Notes ( logiciel qui calcule votre moyenne, basic )
Professeur Layton ( jeu d'énigme en C )
Mario & Sonic Rush ( jeu de course 3D en C )
Projets
Cliquer pour enrouler
Zelda Ancestral Relics ( projet en C )
Projets que je soutient
Cliquer pour enrouler
Pokémon jade de Dodormeur
Jetpack Joyride de Drakalex007
Arcuz de Dark Storm
Casion de Az et Darkysun




Un jeu de course en 3D pour calculatrice :
http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/voir_un_programme_casio.php?showid=2773&page=1.
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 17/12/2014 13:43 | #


La sciences explique comment ça s'est passé. Alors que la religion explique pourquoi ça s'est passé.


C'est le pourquoi du comment


Il existe également de très nombreux chrétiens dans les branches les plus éminentes de la Science


et Descartes

Pourtant quand on parle de religion chrétienne, les croisades, l'inquisition, les confessions payantes et autres zones noires de l'Eglise reviennent tout le temps comme si les chrétiens d'aujourd'hui étaient encore responsable de ce qu'ont fait leurs ancêtres...


on ne rejette pas la faute sur les chétiens d'aujourd'hui, juste que l'Eglise(et non les chrétiens) est un mouvement extremement conservateur(il y a quelque ouverture depuis que Papa François est arrivé au pouvoir mais bon... pas d'avancée très importante) donc...

La religion chrétienne (je ne peux pas dire pour les autres) sert à trouver le sens de notre vie.


C'est, pour moi, un des but de la religion

Je vis sans Dieu, et je vis très bien!


c'est ce que je me dis souvent

Je vous crois, mais êtes vous réellement heureux? Pensez-vous vraiment que la vie vaux d'être vécue? Qu'il y a un sens à votre vie et que vous devez le trouver?


Etre heureux, oui je le suis (pour diverses raisons), bien sûr que la vie vaut la peine d'être vécu et ma vie a un sens, c'est le sens que je lui dis d'aller

Je vous demande également de ne PAS répondre à ces question ici, tout simplement parce qu'elles ne méritent pas un simple OUI ou NON qui n'a aucun valeur. Ces questions méritent d'être méditées et réfléchies personnellement. (bon vous allez quand même y répondre mais ce n'était pas le but... )


Oups

Quand on est enfant, nos parent nous éduquent avec ce qu'ils estiment être le meilleur pour nous. Mais comme certains ici l'ont dit, le jour ou ils n'ont plus voulu croire aux mêmes choses que leurs parents, personne ne les a empêchés de partir de l'Eglise. Donc penser que les jeunes chrétiens d'aujourd'hui (15-30 ans) ne sont la que parce que leurs parent étaient chrétiens est une énorme aberration. Ils ont tous fait le choix librement de croire en Dieu.


ouh là, hyper aberration, tu veux donc dire que si ton père te frappe, te maltraite, te viole, etc.. c'est parce qu'il veut ton bien?

Je vais partir sur un sujet extrêmement sensible, mais tu sais ce que les jeunes homosexuels provennant de famille très pratiquantes deviennent quand ils avoue leur sexualité à leur parent? alors qu'ils ont appris par leurs parents que un couple de deux hommes et de deux femmes, c'est contre-nature?!

La religion est bien entendu personnelle et personne n'a le droit de critiquer ni de juger les choix que certaines personnes ont posés. (Sauf p-e si celle-ci entraine volontairement de la haine, ou est manipulatrice comme une secte...)


tout homme juge, trouve moi une seule personne qui ne juge pas Sinon, je suis d'accord avec toi

Ajouté le 17/12/2014 à 13:46 :
aragorn a écrit :
Les autres (les juifs) attendent toujours.


Ils attendent le Déluge
Aragorn Hors ligne Membre Points: 807 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 17/12/2014 13:53 | #


Intelligide a écrit :
Je vais partir sur un sujet extrêmement sensible, mais tu sais ce que les jeunes homosexuels provennant de famille très pratiquantes deviennent quand ils avoue leur sexualité à leur parent? alors qu'ils ont appris par leurs parents que un couple de deux hommes et de deux femmes, c'est contre-nature?!
Combien il y a t il de cas ? 1 sur des millions ! que bien sûr certains ce sont fait une joie de médiatiser mais c'est une autre question De plus, je pense que si le garçon vient d'une famille très pratiquante, qui a à cœur d'élever ses enfants, alors il ne deviendra pas gai. Et puis si tu fait une bêtise, il est normal que tes parents te punissent.
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
The Legend of CASIO - Basic Quest ( Basic )
Notes ( logiciel qui calcule votre moyenne, basic )
Professeur Layton ( jeu d'énigme en C )
Mario & Sonic Rush ( jeu de course 3D en C )
Projets
Cliquer pour enrouler
Zelda Ancestral Relics ( projet en C )
Projets que je soutient
Cliquer pour enrouler
Pokémon jade de Dodormeur
Jetpack Joyride de Drakalex007
Arcuz de Dark Storm
Casion de Az et Darkysun




Un jeu de course en 3D pour calculatrice :
http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/voir_un_programme_casio.php?showid=2773&page=1.
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 17/12/2014 13:55 | #


Tu sais Btl, je ne cherche pas à mettre tous les croyants dans le même sac, contrairement à ce que tu as l'air de croire.
Mais il ne faut pas le dire, les gens aiment à croire que les croyants prennent l'ancien testament à la lettre

Si si, il ne faut pas hésiter à le dire. La vérité, et rien que la vérité, en toute objectivité. Même si elle déplaît.

Alors que la religion explique pourquoi ça s'est passé.

Non, je suis ne pas d'accord. J'estime que ce rôle revient à la philosophie, plus objective de par sa position et plus pertinente de par sa façon de rechercher (souvenez-vous, la religion ne s'interroge pas, elle affirme).

Vous pouvez me répondre que "c'est bâti sur du faux, ils sont heureux grâce à Quelqu'un/Quelque chose dont on est pas sur de l'existence et si ça se trouve, après leur mort, il ne se passera rien".
C'est vrai, mais au moins, ils auront été heureux dans leur vie, ce n'est déjà pas si mal, vous ne pensez pas?

C'est là que les avis divergent. En tout cas en ce qui me concerne, je ne supporterait pas d'organiser mon existence sur de tels principes.
Mais bon, je peux comprendre que certains aient besoin d'un placebo...


Donc penser que les jeunes chrétiens d'aujourd'hui (15-30 ans) ne sont la que parce que leurs parent étaient chrétiens est une énorme aberration. Ils ont tous fait le choix librement de croire en Dieu.

Si c'était vrai, il n'y aurait pas d'école primaire catholique. Je trouve d'ailleurs honteux d'inculquer une religion à des enfants dont l'esprit est malléable, alors que la foi devrait être une démarche personnelle.
Pour cette même raison, je considère que la religion n'a aucune mainmise à avoir sur la société.

" Aragorn" a écrit :
Aussi sachez simplement que je prie et prierai pour vous

Non merci, je préfère brûler en enfer pour l'éternité.

Quoiqu'il en soit, je n'adhére pas aux religions parce que ce n'est qu'une affaire de foi, comme le dit Dark Storm. Et je refuse de laisser à mes sentiments le soin de répondre aux questions existentielles, car je veux des réponses objectives. Seule ma raison dicte ma vie.
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 17/12/2014 14:00 | #


Combien il y a t il de cas ? 1 sur des millions !


omg
Des cas?! Pas beaucoup(enfin pour ceux qui avoue car des statistiques ont montré que beaucoup d'homosexuels provenant des familles pratiquantes préfèrent ne pas avouer )

si le garçon vient d'une famille très pratiquante, qui a à cœur d'élever ses enfants, alors il ne deviendra pas gay. Et puis si tu fait une bêtise, il est normal que tes parents te punissent.




c'est pas parce les parents élèvent correctement et qu'ils sont très pratiquant que l'enfant ne va pas devenir homosexuel

Ajouté le 17/12/2014 à 14:03 :
la foi devrait être une démarche personnelle.


C'était d'ailleurs ma démarche personnelle qui m'a fait aller jusqu'à la grande communion

Aussi sachez simplement que je prie et prierais pour vous.


sans vouloir t'offenser, je préférerait que tu pries pour ceux qui ont vraiment besoin d'aide
Aragorn Hors ligne Membre Points: 807 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 17/12/2014 14:06 | #


Positon a écrit :
J'estime que ce rôle revient à la philosophie
Ma phrase va peut-être te paraitre contradictoire, mais la philosophie est une religion laïc.

Positon a écrit :
Si c'était vrai, il n'y aurait pas d'école primaire catholique. Je trouve d'ailleurs honteux d'inculquer une religion à des enfants dont l'esprit est malléable, alors que la foi devrait être une démarche personnelle.
Pour cette même raison, je considère que la religion n'a aucune mainmise à avoir sur la société.
Je suis dans un lycée catholique et je suis passé par des enseignements catholiques, et croit moi, il n'y a hélas et c'est regrettable quasiment rien de religieux. A la rigueur ils proposent une Messe de rentrée, où personne ne vient car elle est super tard le soir, et tu te retrouve seul, entouré de profs. D'ailleurs, n'oublie pas que les enseignements privés ne sont pas obligatoires et qui plus est payants, il faut donc le vouloir pour y aller.

Pour la dernière partie de ton post, je préfère ne rien répondre mais sache que ce que tu dis et d'une extrême gravité. Si un monde magique existait, et qu'on te proposerait le choix entre un pays où tout le monde s'entend bien et un où il n'existe que peur et méchanceté, lequel choisirais-tu ?

Ajouté le 17/12/2014 à 14:09 :
Intelligide a écrit :
Des cas?! Pas beaucoup(enfin pour ceux qui avoue car des statistiques ont montré que beaucoup d'homosexuels provenant des familles pratiquantes préfèrent ne pas avouer )

Et comment font-ils ces statistiques puisque les sois-disant gay ne le dise pas ?
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
The Legend of CASIO - Basic Quest ( Basic )
Notes ( logiciel qui calcule votre moyenne, basic )
Professeur Layton ( jeu d'énigme en C )
Mario & Sonic Rush ( jeu de course 3D en C )
Projets
Cliquer pour enrouler
Zelda Ancestral Relics ( projet en C )
Projets que je soutient
Cliquer pour enrouler
Pokémon jade de Dodormeur
Jetpack Joyride de Drakalex007
Arcuz de Dark Storm
Casion de Az et Darkysun




Un jeu de course en 3D pour calculatrice :
http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/voir_un_programme_casio.php?showid=2773&page=1.
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 17/12/2014 14:10 | #


la philosophie est une religion laïc


heu non, la religion est une philosophie, mais la philosophie n'est pas une religion pour ma part

Pour la dernière partie de ton post, je préfère ne rien répondre mais sache que ce que tu dis et d'une extrême gravité. Si un monde magique existait, et qu'on te proposerait le choix entre un pays où tout le monde s'entend bien et un où il n'existe que peur et méchanceté, lequel choisirais-tu ?


un pays avec des bisounours , sérieusement, je choisirais celui avec la peur et méchanceté, car c'est dans celui là où l'espoir peut exister, que le bonheur peut être vécu, que la vie a du sens

l'argument de la mort
Aragorn Hors ligne Membre Points: 807 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 17/12/2014 14:13 | #


:aie2:
Je reconnais que je n'ai pas pris le bon exemple. Quand je dis que de la méchanceté partout, c'est partout ! Je pensis à lieu sans espoir sans joie, sans bonheur. Tu devrais lire le dernier tome de Narnia, il y a une excellente représentation littéraire du Ciel et de l'enfer.
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
The Legend of CASIO - Basic Quest ( Basic )
Notes ( logiciel qui calcule votre moyenne, basic )
Professeur Layton ( jeu d'énigme en C )
Mario & Sonic Rush ( jeu de course 3D en C )
Projets
Cliquer pour enrouler
Zelda Ancestral Relics ( projet en C )
Projets que je soutient
Cliquer pour enrouler
Pokémon jade de Dodormeur
Jetpack Joyride de Drakalex007
Arcuz de Dark Storm
Casion de Az et Darkysun




Un jeu de course en 3D pour calculatrice :
http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/voir_un_programme_casio.php?showid=2773&page=1.
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 17/12/2014 14:13 | #


Et comment font-ils ces statistiques puisque les sois-disant gay ne le dise pas ?


C'est ceux qui osent le dire qui racontent, j'ai lu(et participé) à une étude qui exprimé un taux de 6.34 amis gays n'osant pas l'avouer dont un ami gay à avouer.
(on a demandé à chaque homosexuel combien d'amis gays ils avaient et ils ont fait la moyenne)

Ajouté le 17/12/2014 à 14:14 :
Aragorn a écrit :
:aie2:
Je reconnais que je n'ai pas pris le bon exemple. Quand je dis que de la méchanceté partout, c'est partout ! Je pensis à lieu sans espoir sans joie, sans bonheur. Tu devrais lire le dernier tome de Narnia, il y a une excellente représentation littéraire du Ciel et de l'enfer.


Justement, si tu vis dans un tel monde, à toi de le lui apporter l'espoir et le bonheur
Si Dieu existe, ne pense-pas qu'il a créé le monde parfait?

argument de la mort kitu
Aragorn Hors ligne Membre Points: 807 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 17/12/2014 14:16 | #


Tu as l'air bien renseigné sur les gays !
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
The Legend of CASIO - Basic Quest ( Basic )
Notes ( logiciel qui calcule votre moyenne, basic )
Professeur Layton ( jeu d'énigme en C )
Mario & Sonic Rush ( jeu de course 3D en C )
Projets
Cliquer pour enrouler
Zelda Ancestral Relics ( projet en C )
Projets que je soutient
Cliquer pour enrouler
Pokémon jade de Dodormeur
Jetpack Joyride de Drakalex007
Arcuz de Dark Storm
Casion de Az et Darkysun




Un jeu de course en 3D pour calculatrice :
http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/voir_un_programme_casio.php?showid=2773&page=1.
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 17/12/2014 14:17 | #


Aragorn a écrit :
Tu as l'air bien renseigné !


Normal, l'homosexualité est une cause parmi celles que j'ai envie de défendre
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 17/12/2014 14:17 | #


Ma phrase va peut-être te paraitre contradictoire, mais la philosophie est une religion laïc.

Philosophie : du grec "philos" et "sophos", ce qui signifie littéralement "amour de la sagesse". Je ne vois pas trace de religion.

Pour ton lycée c'est un cas parmi d'autres, mais le fait est que les parents ne se privent pas de conformer leurs enfants à leur religion.

Si un monde magique existait, et qu'on te proposerait le choix entre un pays où tout le monde s'entend bien et un où il n'existe que peur et méchanceté, lequel choisirais-tu ?

J'espère que ce n'est pas un cliché athée/croyant
Je choisirais probablement le pays "gentil" pour des raisons pratiques (sécurité), mais cette question n'a pas beaucoup d'intérêt car un modèle aussi simpliste et manichéen n'est que trop éloigné de la réalité.
Aragorn Hors ligne Membre Points: 807 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 17/12/2014 14:21 | #


Si Dieu existe, ne pense-pas qu'il a créé le monde parfait?
Dieu nous a créée libre, ce qui explique la présence du mal. S'Il détruisait le mal, nous ne serions plus libre. Il y également une 2ème raison qui explique la présence du mal, mais qui est plus compliqué à expliqué et qui se résume à : "Dieu a laissé le mal pour en tirer un plus grand bien". Cette phrase risque de te paraitre bizarre et c'est normal, c'est assez compliqué à expliqué. Si tu es intéressé par le sujet je te conseille de lire le livre de Tolkien racontant la création du monde de la terre du milieu. Cela est expliqué dans ce livre.

Ajouté le 17/12/2014 à 14:25 :

Positon a écrit :
Aragorn a écrit :
Si un monde magique existait, et qu'on te proposerait le choix entre un pays où tout le monde s'entend bien et un où il n'existe que peur et méchanceté, lequel choisirais-tu ?
J'espère que ce n'est pas un cliché athée/croyant
Je choisirais probablement le pays "gentil" pour des raisons pratiques (sécurité), mais cette question n'a pas beaucoup d'intérêt car un modèle aussi simpliste et manichéen n'est que trop éloigné de la réalité.

Je faisais ici une image du Ciel et de l'enfer suite à ton affirmation :
Positon a écrit :
Non merci, je préfère brûler en enfer pour l'éternité.

Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
The Legend of CASIO - Basic Quest ( Basic )
Notes ( logiciel qui calcule votre moyenne, basic )
Professeur Layton ( jeu d'énigme en C )
Mario & Sonic Rush ( jeu de course 3D en C )
Projets
Cliquer pour enrouler
Zelda Ancestral Relics ( projet en C )
Projets que je soutient
Cliquer pour enrouler
Pokémon jade de Dodormeur
Jetpack Joyride de Drakalex007
Arcuz de Dark Storm
Casion de Az et Darkysun




Un jeu de course en 3D pour calculatrice :
http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/voir_un_programme_casio.php?showid=2773&page=1.
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 17/12/2014 14:25 | #


Aragorn a écrit :
Si Dieu existe, ne pense-pas qu'il a créé le monde parfait?
Dieu nous a créée libre, ce qui explique la présence du mal. S'Il détruisait le mal, nous ne serions plus libre. Il y également une 2ème raison qui explique la présence du mal, mais qui est plus compliqué à expliqué et qui se résume à : "Dieu a laissé le mal pour en tirer un plus grand bien". Cette phrase risque de te paraitre bizarre et c'est normal, c'est assez compliqué à expliqué. Si tu es intéressé par le sujet je te conseille de lire le livre de Tolkien racontant la création du monde de la terre du milieu. Cela est expliqué dans ce livre.


c'est justement ce que je dis, dans le monde heureux, tu ne pourrais pas en tirer grand chose, alors dans le monde de désolation, tu en tirerais un plus grand bien.

Donc même Dieu est d'accord avec moi sur le fait de choisir le monde de désolation

Ajouté le 17/12/2014 à 14:27 :
au fait, Aragorn, tu pourrais pas demander à Dieu s'il pouvait mettre l'Enfer en dessous du Paradis, pour faire un sol chauffant, j'ai pas envie d'attendre dans le froid
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 17/12/2014 14:28 | #


Je le ferait quand j'aurai le temps.
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 17/12/2014 14:29 | #


Je parlais pas d'un demi-Dieu
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 17/12/2014 14:34 | #


Ah oui, ça !
C'était une blague hein, c'est parce que je me fous pas mal que tu pries pour moi
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 79 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd