Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » Pastafarisme
Kristaba Hors ligne Membre Points: 614 Défis: 22 Message

Pastafarisme

Posté le 15/06/2008 12:36

Quoi? Vous ne connaissez pas le Pastafarisme? Ni la Sainte Église du Monstre de Spaghettis Volant?
Heureusement que je suis là pour vous cultiver alors ...

Bon, pour faire simple, cette magnifique religion (un brin déjanté quand même, hein :o!) est apparu pour la première fois dans une lettre adressée au gouvernement du Kansas. Ce dernier venait d'autoriser l'enseignement du dessein intelligent (qui dit, en gros, que ce n'est pas la sélection naturelle qui "façonne" les espèces, mais une intelligence supérieure -pour ne pas dire "Dieu"-), et ce à la même importance -autant d'heures de cours- que la théorie de l'évolution des espèces de Darwin (qui, je le rappelle, se fonde sur des faits -_-').
Bref, cela a révolté un certain Bobby Henderson, qui a écrit au gouvernement du Kansas, donc, qu'il serait injuste d'enseigner le dessein intelligent, et pas une autre version de la création de l'homme : le Pastafarisme .

D'après cette "religion", l'Etre Suprême est le Monstre de Spaghettis Volant :

Celui-ci aurait créé le monde il y a 5000 ans, et il tromperait les scientifiques en introduisant, par exemple, des faux-fossiles de dinosaures qui contiennent de mauvaises proportions de carbone 14, le tout afin que ses détracteurs ne croient pas en lui (ben, oui, si ils "croient" avoir trouvé un fossile datant de 125 Millions d'années avant la soi-disante création du monde par le Monstre, ils penseront qu'il n'existe pas !).
Cette "religion" a aussi prouvé que le réchauffement de la planète est dû à la baisse du nombre de pirates (un graphique, donné à titre indicatif, le montre bien )...

Bon, je crois que je vous en ai assez dit, libre à vous de "croire" au Monstre de Spaghettis Volant ou pas... (Notez aussi qu'il existe une branche Française réformée, qui croit, elle, à la Nouille Primitive...)

Liens :
*Wikipédia : Pastafarisme
*Le site Officiel :o!
*Principale branche française...
*Branche française réformée.


PS :: J'espère juste que vous comprendrez la touche humoristique de cette "religion"... Non, ce n'est pas une secte ; c'est une parodie !
Sur ce, que la Pasta soit avec vous!


Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 17/12/2014 14:34 | #


Ah oui, ça !
C'était une blague hein, c'est parce que je me fous pas mal que tu pries pour moi
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 17/12/2014 14:45 | #


D'ailleurs en parlant de prière, j'ai jamais compris le principe de prier, si quelqu'un pouvait m'expliquer pour que je puisse faire ma liste a Dieu ...
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 17/12/2014 14:52 | #


au pire, Positon et moi,

https://www.youtube.com/watch?list=PLkonQJrH-v6wGp8PGwVst17Eic_zWCaxT&feature=player_detailpage&v=BPiwvIUmsyM#t=550

Et 1,2,3 et 4

Bim Badabim, Badabam,
on est des infidèles,on est des infidèles
On montra pas au ciel

j'étais avec mon Positon,
et on buvait une bonne bière
Quand un cureton est apparu
pour nous parler de Jésus
Il parait que c'est la fin du monde
Pendant qu'on sirote une Scott Blonde
Tu veux sauver mon âme Gamin 8)
C'est gentil mais trace ton chemin
parce que Bim Badabim, Badabam,

on est des infidèles,on est des infidèles
On montra pas au ciel

Il voulait me parler d'un livre
qui avait dicter comment vivre
Je suis très heureux comme ça
ton Paradis nous intéresse pas
on s'amuse bien dans notre coin
Avec l'alcool et les copains,
Pourquoi vouloir nous changer et rentrer dans notre vie privée?
parce que Bim Badabim, Badabam,

on est des infidèles,on est des infidèles
On montra pas au ciel

Ajouté le 17/12/2014 à 14:56 :
Pour s'inscrire au club, contactez moi
Dodormeur Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3965 Défis: 84 Message

Citer : Posté le 17/12/2014 15:20 | #


De nouveau, la flemme de répondre aux 500 lignes de clichés et d'inepties au-dessus, mais je vais juste préciser deux trois choses.

Faut pas confondre les gens, leurs actions, la foi et l'église. Les créationnistes ne représentent pas les chrétiens, les conservateurs pareils, et les homophobes non plus. C'est comme dire que tous les américains sont gras, que tous les arabes sont des voleurs et que tous les chinois ne supportent pas l'alcool.
Les vrais chrétiens sont des gens comme les autres, des humains. Chacun suit son interprétation du message de la bible, et le problème c'est que le stéréotype veut que tout les chrétiens suivent le message littérale. Ce qui est faux.

Évitez aussi de parler de cas extrêmes, comme des parents qui battent leurs enfants. Tout parent sainement composé cherche le bonheur pour ses enfants, et à lui donner une bonne éducation.
Si on ne laissait pas au parent le choix d’éduquer leur enfant religieusement, on devrait aussi interdire l'éducation culturelle et politique. En clair, on le fait à la Sparte, avec tous les enfants dans un internat dès leur plus jeune age. Pas sur que ce soit mieux.
Mais je suis d'accord, les parents ne doivent pas forcer l'enfant dans une religion, mais lui donner les bases pour qu'il puisse choisir en conscience de cause.
(D'autant plus que le synode d'octobre 2015 devrait changer pas mal de choses, ou en tout cas définir la position de l'église sur ces sujets).

Enfin, pour terminer un peu sur une note personnelle
Positon a écrit :
Seule ma raison dicte ma vie.

Est-ce que tu es déjà tombé amoureux? Crois moi, la raison ne pourra pas diriger seule ta vie


Je passais juste dans ce dialogue de sourd rajouter mon grain de sable, voili voilou
Pokemon !!!!!! => pokemon stadium/battle

mes meilleurs jeux
Cliquer pour enrouler
un jeu avec des niveaux de gris mais compatible SH4 (mais en monochrome pour les SH4) => bomberman
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2

projets
Cliquer pour enrouler

pokemon
Cliquer pour enrouler



encodage des données de combat (sprite, attaques et nom)
   100%

systeme de combat
   100%

encodage des données de pokemon (niveau d'apprentisage et evolution)
   100%


moteur de la carte
   50%

level design
   1%

finition de pokemon jade
   42%

merci a tout le monde pour son soutien


projets que je soutiens
Cliquer pour enrouler
minecraft de limachi
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm (dont je connais le nom, mais pas vous ) Arcuz !
Julese50 Hors ligne Gourou Points: 315 Défis: 16 Message

Citer : Posté le 17/12/2014 15:24 | #


Sinon, le sujet de base, c'était pas le pastafarisme?
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 17/12/2014 15:30 | #


Dodormeur a écrit :
Faut pas confondre les gens, leurs actions, la foi et l'église. Les créationnistes ne représentent pas les chrétiens, les conservateurs pareils, et les homophobes non plus.


Nan, mais l'Eglise n'accepte pas l'homosexualité=>les chrétiens très pratiquants n'acceptent pas l'homosexualité

je ne dis pas que tous n'acceptent pas l'homosexualité(d'ailleurs il y a une différence entre ne pas l'homosexualité et être homophobe ), mais que la plupart ne l'accepte pas

Je suis d'ailleurs très content quand je lis ça http://www.lavie.fr/actualite/societe/ils-sont-chretiens-et-ont-manifeste-pour-le-mariage-pour-tous-25-01-2013-35472_7.php

Ajouté le 17/12/2014 à 15:32 :
Dodormeur a écrit :

Positon a écrit :
Seule ma raison dicte ma vie.

Est-ce que tu es déjà tombé amoureux? Crois moi, la raison ne pourra pas diriger seule ta vie


Ne fais pas comme moi, ne tombe pas amoureux ta raison aura plus que le droit de fermer sa gueule et d'obéir à l'Amour
Btl Hors ligne Ancien modérateur Points: 3879 Défis: 107 Message

Citer : Posté le 17/12/2014 15:32 | #


Intelligide a écrit :
ouh là, hyper aberration, tu veux donc dire que si ton père te frappe, te maltraite, te viole, etc.. c'est parce qu'il veut ton bien?


Je parle évidemment de personnes saines d'esprits. La pédophilie étant une maladie mentale, l'alcoolisme étant également un trouble psychologique lié à l'alcool, etc.

Intelligide a écrit :
tout homme juge, trouve moi une seule personne qui ne juge pas


Je suis aussi d'accord avec toi, moi le premier, je juge des gens sans savoir vraiment ce qu'il en est. Mais ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas essayer d'arrêter de juger les gens et de les accepter tels qu'ils sont.

Intelligide a écrit :
mais tu sais ce que les jeunes homosexuels provennant de famille très pratiquantes deviennent quand ils avoue leur sexualité à leur parent?

A nouveau, ces cas sont très rares (et il faut surtout eviter les généralités.)
Mais si les parents n'acceptent pas c'est qu'ils n'ont pas compris le message de Jesus.
Du temps de Celui-ci, il a remis sans cesse en question les Pharisiens et autres qui accordaient plus d'importance à l'amour de la Loi plutôt qu'a la loi de l'Amour. Aujourd'hui certaines personnes devraient peut-être se remettre en question sur leur foi et ce qu'ils croient être bon et bien.
Je voudrais quand même préciser qu'aujourd'hui certains jeunes sont homosexuels et catholiques et que les deux sont compatibles. Mais comme pour les féministes, les médias ne nous montrent que des homosexuels "extrémistes" et absolument contre la religion. Tout comme les médias ne montrent que des extrémistes catholiques...

Positon a écrit :
Non, je suis ne pas d'accord.J'estime que ce rôle revient à la philosophie, plus objective de par sa position et plus pertinente de par sa façon de rechercher

Il n'y a pas a être d'accord ou pas, c'est un fait Elle explique pourquoi ça c'est passé après tu peux bien sur ne pas croire ce qu'elle raconte mais tu ne peux pas nier qu'elle le fait.
Et tu me fait rire avec la philosophie parce qu'ils existent des milliers de philosophies qui se CONTREDISENT sans cesse... Comment peux-tu donc dire que LA philosophie explique pourquoi ça s'est passé?
Et si tu connais Platon, Aristote, etc. c'est bien, mais alors pourquoi ne lis-tu pas aussi Saint Augustin ou Saint Thomas D'aquin qui font parties des philosophes, mondialement reconnus, les plus intelligents de l'Histoire de notre Terre. (Et lus par la plupart des grands penseurs après eux)

Positon a écrit :
Si c'était vrai, il n'y aurait pas d'école primaire catholique. Je trouve d'ailleurs honteux d'inculquer une religion à des enfants dont l'esprit est malléable, alors que la foi devrait être une démarche personnelle.

Je te rappelle que les chrétiens ont été les premiers à proposer un enseignement gratuits et que sans eux, il n'y aurait toujours que les riches qui auraient le droit à un enseignement digne de ce nom. D'ailleurs, le communauté des Jésuites (donc vient le pape François) a été la première a créer un véritable système d'enseignement, à nouveau mondialement reconnu et exportés dans tous les pays du monde. Encore aujourd'hui de nombreux collèges sont dirigés par des Jésuites car leur système d'éducation est excellent.
Et je suis désolé mais on voit que tu n'a jamais été dans une école catholique, je peux t'ASSURER que 80% des gens ne sont pas croyants dans ces écoles et que jamais elle n'essaie d'inculquer la religion parmi les enfants. Tout ce qu'elle fait c'est qu'elle leur APPREND la culture chrétienne.(Comme disait Pierrotll quelques pages avant) Ce qui est très important pour comprendre notre société et pourquoi elle en est arrivé à ce qu'elle est aujourd'hui.

Et tu crois vraiment que les enfants sont assez matures pour avoir une démarche personnelles? La télé et les médias ne le montrent que du bonheur artificiellement créé. S'ils n'apprennent pas aussi autre chose, tu peux être sur qu'arrivé à l'âge adulte, ils seront de parfaits consommateur formaté. (Je ne dis pas que la religion est seule capable de montrer au enfants que l'argent et le "bonheur" que nous prône la société est faux, mais elle permet d'avoir un autre regard.)

---

Le reste de la conversation a été malheureusement, un point de vue contre l'autre et je vous demande d'arrêter car ce genre de débat ne peut que être stérile. Chacun a son avis et ne bougera pas c'est tout.

D'autres points peuvent être discutés et on voit des paroles intéressants par-ci par-là mais vite englouties par d'autres messages, je vous les remets ici :

Intelligide a écrit :
sans vouloir t'offenser, je préférerait que tu pries pour ceux qui ont vraiment besoin d'aide


Et bien sache que les chrétiens se sentent eux-même terriblement pêcheur et c'est pour ça qu'ils se demandent mutuellement de prier les uns pour les autres, pour les aider à vivre leur vie du mieux qu'ils peuvent et surtout à faire le plus grand bien autour d'eux.
(Après je me doute que Positon, ou toi en avez RaF de savoir qu'on prie pour vous, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut dénigrer ceux qui le font)

TheProg a écrit :
D'ailleurs en parlant de prière, j'ai jamais compris le principe de prier, si quelqu'un pouvait m'expliquer


Tu touches du doigt l'un des points central de la foi chrétienne ! "Comment prier"
Les apôtres eux-mêmes ont demandé à Jésus : "Apprends-nous à prier", ils leur a donné le "Notre Père".
Mais cette question de nombreux chrétiens se la posent quand même, et ont parfois du mal à trouver une réponse.
"Est-ce vraiment utile" "Dieu ne me répond jamais alors à quoi ça sert" "Je n'arrive pas à prier" "Je ne sais pas quoi dire"
Moi-même je serait bien en peine de t'expliquer ce qu'est la prière...
Chacun à sa relation personnelle avec Dieu. (qui peut être nulle)
Mais je peux te dire ce que peux potentiellement contenir une prière :
-un remerciement (pour ta propre vie par exemple)
-une demande (en sachant que Dieu n'est pas un magicien)
-un pardon
-un chant ("Chanter c'est 2 fois prier" disait... Saint Augustin)
-confier quelqu'un/qqchose

Je tiens également à préciser : quand par exemple un chrétien demande à Dieu qqchose, il ne s'attend pas à ce que Dieu lui donne la chose toute faite, mais il lui demander de l'aider psychologiquement ou moralement, ou bien de mettre les bonnes personnes dans son chemin, etc.
Bien sur c'est peut-être placebo, mais quand on regarde tous ce que les chrétiens ont réussi à faire "grâce au Seigneur" je me dis que c'est un placebo qui marche quand même vachement bien.
Un excellent tuto video qui vous explique comment transférer des fichiers de l'ordinateur vers la calculatrice et vice versa ma chaine youtube
mes jeux
mes jeux

Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games

Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 17/12/2014 15:37 | #


A nouveau, ces cas sont très rares (et il faut surtout eviter les généralités.)


Des cas rares, mais existant

Mais si les parents n'acceptent pas c'est qu'ils n'ont pas compris le message de Jesus.


*hum* le Vatican ne serait t-il pas contre l'homosexualité? *hum*

Je voudrais quand même préciser qu'aujourd'hui certains jeunes sont homosexuels et catholiques et que les deux sont compatibles.


Mais bien sûr que c'est compatible , c'est justement ce que je reproche à ceux qui ne le comprennent pas

Et bien sache que les chrétiens se sentent eux-même terriblement pêcheur et c'est pour ça qu'ils se demandent mutuellement de prier les uns pour les autres, pour les aider à vivre leur vie du mieux qu'ils peuvent et surtout à faire le plus grand bien autour d'eux.
(Après je me doute que Positon, ou toi en avez RaF de savoir qu'on prie pour vous, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut dénigrer ceux qui le font)


j'en ai pas RaF qui tu pries pour moi, j'en serais très flatté, mais je n'en ressent pas le besoin, si Dieu existe, qu'il se préoccupe des autres au lieu de ma pauvre personne

Ajouté le 17/12/2014 à 15:40 :
La télé et les médias ne le montrent que du bonheur artificiellement créé.


je rectifie La télé et les médias ne le montrent que du bonheur désolation artificiellement créé.

Ajouté le 17/12/2014 à 15:42 :
Tu touches du doigt l'un des points central de la foi chrétienne ! "Comment prier"
Les apôtres eux-mêmes ont demandé à Jésus : "Apprends-nous à prier", ils leur a donné le "Notre Père".
Mais cette question de nombreux chrétiens se la posent quand même, et ont parfois du mal à trouver une réponse.
"Est-ce vraiment utile" "Dieu ne me répond jamais alors à quoi ça sert" "Je n'arrive pas à prier" "Je ne sais pas quoi dire"
Moi-même je serait bien en peine de t'expliquer ce qu'est la prière...
Chacun à sa relation personnelle avec Dieu. (qui peut être nulle)
Mais je peux te dire ce que peux potentiellement contenir une prière :
-un remerciement (pour ta propre vie par exemple)
-une demande (en sachant que Dieu n'est pas un magicien)
-un pardon
-un chant ("Chanter c'est 2 fois prier" disait... Saint Augustin)
-confier quelqu'un/qqchose


+1, je mis connais 3 fois par jour pendant 8 ans, comme l'ordonnance d'un placebo
Btl Hors ligne Ancien modérateur Points: 3879 Défis: 107 Message

Citer : Posté le 17/12/2014 15:44 | #



"Des cas rares, mais existant"

Oui je suppose que malheureusement ça existe.


" *hum* le Vatican ne serait t-il pas contre l'homosexualité? *hum* "

De nouveau c'est une généralité. Au synode des familles cette année, il y avait comme projet de se rapprocher des homosexuels (entre autre), malheureusement ça ne s'est pas fait car des personnes conservatrice ayant bcp de pouvoirs ont mis leur veto contre l'avis du pape.
Ce n'est pas pour autant que le Vatican est contre c'est juste que comme toujours certains ont le pouvoir qui leur monte à la tête et refuse de bouger de leur position. C'est triste mais c'est comme ça.
Mais je suis sur que le pape François arrivera tôt ou tard à faire bouger les choses.
Un excellent tuto video qui vous explique comment transférer des fichiers de l'ordinateur vers la calculatrice et vice versa ma chaine youtube
mes jeux
mes jeux

Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games

Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 17/12/2014 15:46 | #


Btl a écrit :

De nouveau c'est une généralité. Au synode des familles cette année, il y avait comme projet de se rapprocher des homosexuels (entre autre), malheureusement ça ne s'est pas fait car des personnes conservatrice ayant bcp de pouvoirs ont mis leur veto contre l'avis du pape.
Ce n'est pas pour autant que le Vatican est contre c'est juste que comme toujours certains ont le pouvoir qui leur monte à la tête et refuse de bouger de leur position. C'est triste mais c'est comme ça.
Mais je suis sur que le pape François arrivera tôt ou tard à faire bouger les choses.


j'espère le pape françois me parait assez cool 8) (un peu moins quand il est dans sa papamobile )
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 17/12/2014 16:35 | #


Il n'y a pas a être d'accord ou pas, c'est un fait

O.K., c'était mal dit. Je trouve simplement que la philosophie est mieux placée que la religion.

Et tu me fait rire avec la philosophie parce qu'ils existent des milliers de philosophies qui se CONTREDISENT sans cesse...

Tant mieux ! C'est comme ça que la science avance, en se remettant sans cesse en cause et en confrontant les différentes opinions. Si la philosophie fait de même, ça ne peut que renforcer ma confiance en elle.

Comment peux-tu donc dire que LA philosophie explique pourquoi ça s'est passé?

Elle n'explique pas. Elle propose des hypothèses.
On notera que la question du "pourquoi" est facultative... pourquoi y aurait-il forcément une raison à ce que nous soyons là ?

Et si tu connais Platon, Aristote, etc. c'est bien, mais alors pourquoi ne lis-tu pas aussi Saint Augustin ou Saint Thomas D'aquin qui font parties des philosophes, mondialement reconnus, les plus intelligents de l'Histoire de notre Terre. (Et lus par la plupart des grands penseurs après eux)

J'ai du mal à saisir tes arguments... Certains des plus célèbres philosophes étaient des religieux, donc vive la religion ?
Personnellement je suis très attaché au principe de parcimonie, mais si j'approuve Ockham, ce n'est pas pour sa religion mais pour son rationalisme.

Je te rappelle que les chrétiens ont été les premiers à proposer un enseignement gratuits et que sans eux, il n'y aurait toujours que les riches qui auraient le droit à un enseignement digne de ce nom.

Et blablabla... certes, il ont été innovateurs sur ce plan-là, mais ça ne change rien à la réalité actuelle. Il y a bel et bien un endoctrinement dès la jeunesse, que ce soit à l'école (bien qu'on m'informe qu'il uniquement d'apprentissage de la culture catholique) ou par le biais des parents.
Et justement puisqu'on en parle... tu crois qu'on peut comparer l'apprentissage de la foi et l'éducation en société ? Rien à voir. Il est juste d'apprendre à un gamin de ne pas se fier à la publicité, d'être poli, etc... car c'est valable objectivement (avec des nuances personnelles, je le concède). Tandis que la religion est une opinion personnelle, on n'a pas à en bourrer le crâne des enfants sous prétexte qu'il s'agit de la vérité...
C'est à eux de grandir autour de ces religions et de faire lui-même un choix lorsqu'ils deviennent suffisamment matures.

"Dodormeur' a écrit :
Crois moi, la raison ne pourra pas diriger seule ta vie

Non, mais je m'y applique au mieux que je peux. C'est fou le nombre de choses incroyablement stupides que l'on peut faire lorsqu'on suit ses sentiments...
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 17/12/2014 16:42 | #


Je n'ai pas le temps de répondre correctement, mais, Positon, bien que je conçoive et comprenne ton opinion sur un "endoctrinement" de la religion aux enfants, comprend celle des croyants :
pour eux, pour avoir la vie éternelle il faut certaines choses, être "de bonne volonté" (d'après la Bible) et certains pensent qu'il faut être de la religion qu'ils croient. Quand ils ont un enfant, ils ont envie qu'il vive, ce qui se comprend. Mais ils ont aussi envie qu'il ait "la vie éternelle" et ne pas le laisser pourrir aux enfers : ils font cela car ils croient que c'est le mieux pour leur enfant.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 17/12/2014 16:53 | #


Legolas a écrit :
Je n'ai pas le temps de répondre correctement, mais, Positon, bien que je conçoive et comprenne ton opinion sur un "endoctrinement" de la religion aux enfants, comprend celle des croyants :
pour eux, pour avoir la vie éternelle il faut certaines choses, être "de bonne volonté" (d'après la Bible) et certains pensent qu'il faut être de la religion qu'ils croient. Quand ils ont un enfant, ils ont envie qu'il vive, ce qui se comprend. Mais ils ont aussi envie qu'il ait "la vie éternelle" et ne pas le laisser pourrir aux enfers : ils font cela car ils croient que c'est le mieux pour leur enfant.

Oui, je m'en doute, mais il faut savoir prendre du recul et accepter de douter... dans la vie, il est très important de douter, ça permet d'acquérir de l'esprit critique, de l'ouverture d'esprit et de la souplesse intellectuelle (moi-même je remet parfois en cause mon athéisme).
Un parent doit donc accepter qu'il ne détient peut-être pas la vérité, et laisser tous les chemins ouverts à son enfants, plutôt que de le faire suivre aveuglément une seule voie.

Un fait amusant à ce propos : l'Inquisition brûlait les hérétiques au nom de la "vraie foi", mais condamnaient aussi le péché d'orgueil. Encore aujourd'hui, certains sont persuadés de détenir la vérité absolue...
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 17/12/2014 16:57 | #


ce que je retiens du topic



Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 17/12/2014 18:47 | #


Je me permet de recentrer le débat sur la religion et non les orientations sexuelles.
J'ai lu d'énormes bêtises infondées parmi vos commentaires (d'un bord comme de l'autre), donc soit vous appuyez vos argument par des références fiables, soit vous ne vous avancez pas. Et je vous rappelle aussi que votre foi ainsi que vos sentiments ne sont pas des arguments et n'ont pas à être exposés dans ce débat.

Pour l'instant, le seul qui a prouvé ses dires est BTL
Au passage, très belle réponse

Au passage, Positon, le but de la philosophie est la recherche de la vérité, et non de déterminer le pourquoi. Parce que des pourquoi il y en a autant que de personnes sur Terre. C'est ce qu'à très bien expliqué BTL lorsqu'il a dit que foi et raison sont parfaitement compatible.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 17/12/2014 19:05 | #


tu as lu l'intégralité des pages.

Tu est mon Dieu

:boulet3:
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 17/12/2014 19:07 | #


Pour l'instant, le seul qui a prouvé ses dires est BTL

Prouvé ?
C'est un débat d'opinions. Il n'y a rien à prouver, sinon on serait tous d'accord. On s'échange nos arguments, c'est tout.
Appuyé, justifié, étoffé, étayé, d'accord. Mais prouvé, ça non.
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 17/12/2014 19:09 | #


Pour une fois que je suis d'accord avec Positon.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 17/12/2014 19:16 | #


qui veut de la rhubarbe?
Sérieusement,

tu entend quoi par prouvé?

dédicace à Lephen qui essaye de lire les 3 dernières pages

Ajouté le 17/12/2014 à 19:58 :
Comme nous sommes sur la page dédié à ceci, j'ai décidé de vous faire part de la création d'une nouvelle Eglise.

j'ai nommé l'Eglise de la Sainte-Rhubarbe qui, disons le, en plus puissante que la Sainte-Pelle.

Le Rhubarbisme est un religion fondé sur la croyance en la Sainte Rhubarbe, mais aussi sur le fait d'aider son prochain en lui faisant manger... ben de la rhubarbe.

Nous pouvons affirmer que la rhubarbe existait avant la naissance de Jésus, c'est à dire à une ère inférieur à 0, ce qui implique qu'elle est plus vieille que l'Eglise du Logarithme Népérien qui n'existe que sur une ère supérieur à 0,

On peut aussi dire que la rhubarbe est à l'origine du big bang car elle est à l'origine du big bang.

Enfin, son texte sacré, j'ai nommé la Torahdlarhubarbeoupas, a été écrit ou plutôt transcrit afin de transmettre aux jeunes pousses les connaissances des vieilles feuilles.

De plus, la phrase de culte de cette religion est "Prends en un peu, gros" ou "Ma rhubarbe, tu l'aimes ou tu dégages"

Pour toute demande, veuillez m'adresser un MP, sinon, mangez de la rhubarbe

----

Je viens de vous faire découvrir la création d'une religion

Ceci n'est pas un troll, il s'inscrit directement dans le fait qu'une religion ne peut être totalement fondé qu'avec une idée, le reste n'est que peu important, c'est aux croyants que revient la charge d'écrire dans le texte sacré par leurs actions, une religion n'est pas faite pour gouverner, ni mener une vie, elle n'est là que pour nous aider

c'est aussi le message qui me fait 1700 pts 8)
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 17/12/2014 20:04 | #


Intelligide a écrit :
On peut aussi dire que la rhubarbe est à l'origine du big bang car elle est à l'origine du big bang.

Tiens, ça me rappelle cette image :

Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 94 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd