Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » Suggestions, remarques et améliorations pour Planète Casio
Planetcasio Hors ligne Membre Points: 623 Défis: 0 Message

Suggestions, remarques et améliorations pour Planète Casio

Posté le 19/01/2009 10:55

Postez ici vos remarques et suggestions pour améliorer le site, nous en tiendrons compte et répondrons le plus rapidement possible.

La structure et la base de données du site étant très vieille (environ 10 ans), un travail important est en cours afin de les optimiser et les rendre plus souples. Actuellement, le résultat n'est pas visible pour les visiteurs et les membres, mais le code est en constante évolution. C'est un travail fastidieux, mais nécessaire dans l'intérêt de la communauté.

Avec l'upgrade du serveur, nous avons désormais plus de marges de manœuvre pour les projets. C'est une bonne nouvelle !

Liste des améliorations prévues
sans donner de date (en fonction du temps et de la difficulté des développeurs)

- Optimisations du code (en cours)
- Amélioration du menu principale, en entête (fait)
- Banque de sprites (fait - merci Lephenixnoir)
- Système de skins
- Ouverture à la programmation Arduino, en lien avec les calculatrices Casio


Nous sommes ouverts à toutes les idées d'améliorations. Mais n'oubliez pas, le site est géré bénévolement, sans contre-partie financière (ce qui permet de limiter la pub pour l'instant). Ainsi, des impératifs personnels et/ou professionnels peuvent ralentir l'avancement d'une mise à jour.


Liste des propositions et assimilées systématiquement refusées (avec explications):

Rendre le chat accessible à tout le monde et/ou aux nouveaux inscrits :
Actuellement, il faut être connecté(e) et avoir plus de 30 points pour voir et écrire dans le chat. On évite ainsi que les nouveaux posent les questions sur le chat et l'encombrent. De plus, une question posée sur le chat est éphémère, en général, au bout de quelques heures, elle disparait avec sa réponse. Il y a de fortes chances que d'autres personnes rencontre la même difficulté. En la posant sur le forum, les messages sont visibles par tous pendant longtemps. Tout le monde est content : la communauté qui peut discuter tranquillement et les visiteurs qui trouvent rapidement une réponse (je rajoute aussi que c'est bon pour notre référencement !).

Envoyer des pièces-jointes via MP (messagerie privée):
Cette proposition est surtout demandée dans le cadre d'un projet/échange entre plusieurs personnes. Cependant, on n'est pas un hébergeur de fichiers et on a théoriquement aucun contrôle sur le contenu (on pourrait, mais on devra fouiller directement le ftp et ce n'est pas pratique pour nous, administrateurs). On ne peut donc pas s'assurer de la légalité et/ou de l'inoffensivité ( = virus...) des fichiers échangés. De plus, si une personne cherche à saturer la mémoire du serveur, on ne le verra pas. N'hésitez pas à vous tourner vers des outils en ligne comme sourceforge, bitbucket ou gitorious (projets collaboratifs), pastebin, google docs (partage de codes, textes) ou partage-facile (fichiers)

Supprimer ses propres programmes / fichiers :
Les auteurs ne peuvent pas supprimer l'un de leurs programmes ou fichiers, afin d'éviter que dans un geste de colère, ou pour toute autre raison, la personne supprime tous ses programmes, notamment quand ils sont de qualité. Il est toujours possible de demander à un administrateur de supprimer l'un de vos programmes ou un fichier en trop.


Foire aux Questions

Pourquoi vous mettez autant de temps pour ajouter une nouvelle fonctionnalité ou la mettre à jour ?
Tous les membres de l'équipe sont des bénévoles et ne reçoivent aucune rémunération. Ainsi, nous avons des obligations personnelles et professionnelles, et nous devons parfois nous absenter temporairement. Néanmoins, sachez que accordons beaucoup d'importance aux suggestions et remarques dont vous nous faites part et avons plaisir à améliorer le site.

Comment pourrais-je intégrer l'équipe ?
Vous estimez avoir des qualités particulières et avez envie de participer à l'aventure ? Nous accueillons avec joie des nouvelles recrues désireuses de construire et de développer Planète Casio. Actuellement, nous recherchons surtout des youtuber pour notre webtv. Si un des postes vous motive, contactez un administrateur via la messagerie privée qui transmettra votre candidature à l'équipe. Si vous postulez au poste de rédacteur-trice, incluez dans votre candidature un article qui pourrait être affiché en page d'accueil traitant du monde des calculatrices (de préférence Casio).

En bonus : une sorte d'autocompletion des pseudos sur la shout. La syntaxe pour ajouter des pseudos customs me paraît assez claire comme ça.
// ==UserScript==
// @name        Shoutbox pseudo minifier
// @namespace   planetcasio
// @description Remplace les diminutifs des pseudos des membres usels par leurs vrais pseudos.
// @include     https://www.planet-casio.com/*
// @version     1
// @grant       none
// @author      Dark Storm, Lephenixnoir, Julese50
// ==/UserScript==

replacements = [
  ["Breizh_craft", ["breizh", "bzh"]],
  ["Cakeisalie5", ["cake"]],
  ["CalcLoverHK", ["calc"]],
  ["Dark Storm", ["ds", "darks"]],
  ["Darkysun", ["darky"]],
  ["Eltoredo", ["elto"]],
  ["FlamingKite", ["fk"]],
  ["Intelligide", ["intel", "intl"]],
  ["Julese50", ["jules"]],
  ["Legolas", ["lego"]],
  ["Lephenixnoir", ["lephe", "lephenix"]],
  ["Louloux", ["llx"]],
  ["Mgl64200", ["mgl"]],
  ["Nemhardy", ["nemh", "nem"]],
  ["Ne0tux", ["neo", "ne0"]],
  ["Ninestars", ["9\\*", "nine"]],
  ["Smashmaster", ["smash"]],
  ["Shadow15510", ["shadow"]],
  ["Suruq Game", ["suruq"]],
  ["Totoyo", ["yo"]],
  ["Xavier59", ["xav", "xavier"]],
  ["Xxdarkxx_64", ["xmachin", "xtruc", "xbidule", "xdark", "darkx"]],
  ["Zezombye", ["zz"]]
];

sb        = document.querySelector('#shoutbox');
sbForm    = document.querySelector('#shoutbox .input-group');
sbMessage = document.querySelector('#shoutbox input[type="text"]');
sbBtn     = document.querySelector('#shoutbox .btn-send');

function check_pseudo() {
  o_text = sbMessage.value;
  n_text = o_text;
  
  for(i = 0; i < replacements.length; i++) {
    for(j = 0; j < replacements[i][1].length; j++) {
      var regex = new RegExp('\\B@' + replacements[i][1][j] + '\\b', 'gi');
      n_text = n_text.replace(regex, '@' + replacements[i][0]);
    }
  }

  sbMessage.value = n_text;
}

/* Submit button pressed */
sbBtn.addEventListener('click',  check_pseudo, true);
/* Other submit methods */
sbForm.addEventListener('submit', check_pseudo, false);
/* Enter key */
sbMessage.addEventListener('keypress', function(e) {
  var code = (e.keyCode ? e.keyCode : e.which);
  if(code == 13) {
    check_pseudo();
    return false;
  }
});


Dernière mise à jour : 25/06/2014 (Dark Storm)


Précédente 1, 2, 3 ··· 10 ··· 20 ··· 30 ··· 40 ··· 50 ··· 60 ··· 70 ··· 80 ··· 90 ··· 100 ··· 110 ··· 120 ··· 130 ··· 140 ··· 150 ··· 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161 ··· 170 ··· 172, 173, 174 Suivante
Cakeisalie5 Hors ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 27/01/2019 17:24 | #


J'ai pas vraiment essayé ça la dernière fois… c'était pour la shoutbox, et je me basais sur l'heure de la base de données (avec CURRENT_TIMESTAMP()) plutôt que sur celle du serveur exécutant PHP.

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 16/06/2019 18:25 | #


JE repense à l'autocomplétion des pseudo sur la shout pour les pokes, c'est possible d'ajouter « Shadow » et « Sha-chan » pour moi ? Parce que dès fois, vous pokez Shadow ou Sha-chan, mais la ligne de ressort pas (ce qui est logique…)

Merci d'avance !
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Breizh_craft En ligne Modérateur Points: 1157 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 16/06/2019 18:26 | #


C'est pas le site qui le fait, c'était un script utilisateur qui transformait les pseudos avant envoi du message. Mais ça ne marche plus, et je sais même pas si quelqu'un l'a encore…
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 30/08/2019 10:24 | #


Coucou, je suggère juste ça pour une meilleure compréhension du code dans la shout .
Edit : Il faudrait aussi ajouter une classe css (exemple "code") pour pas que ça n'interfère avec Glados .
#shoutbox .msg p.content span.code {
   color: #523e00;
   background-color: #f7e7b7;
   border-radius: 4px;
   padding: 0 3px;
}


iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/08/2019 15:08 | #


Quelle interférence pourrait se produire ? J'ai ajouté ça à ma config personnelle en jouant comme un con sur le style inline.

@-moz-document domain(planet-casio.com) {
  #shoutbox .msg p.content span[style="font-family: monospace;"] {
    color: #523e00 !important;
    background-color: #f7e7b7 !important;
    border-radius: 4px !important;
    padding: 0 3px !important;
  }
}

Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 30/08/2019 15:13 | #


Ah oui pas mal effectivement ça fonctionne, mais c'est vraiment pas propre .
J'avais trouvé cette alternative plutôt, avec un sélecteur "enfant direct", car j'ai remarqué que les message de Glados ne sont pas directement dans le ".content", il sont dans ".content i span"
.msg .content > span { ... }

iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/08/2019 15:14 | #


Je vais essayer de penser à ajouter ça dans le code de la v42. Au passage t'as la technique pour colorer les pseudos aussi, par exemple :

  #shoutbox a.author[href='/Fr/compte/voir_profil.php?membre=Cakeisalie5'] {
    color: #ba0fa0 !important;
  }

Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 30/08/2019 15:17 | #


Yep avec le sélecteur comme ça on peut faire de grande chose haha.

Et c'est cool si tu l'ajoutes, comme ça par défaut ce sera plus sympa .
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Corne2plum3 Hors ligne Membre Points: 280 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 30/08/2019 21:12 | #


J'ai des idées pour améliorer le site :
1. Un thème sombre
2. La possibilité de changer de catégorie quand on publie un programme (par exemple on publie un programme pour Graph 75 dans ceux des graph 25). Ca arrive à beaucoup de monde en plus (moi y compris).

Voilà c'est tout sinon le site est très bien fait (à part au niveau du code apparament mais une optimisation est déjà en cours) !

N'arrêtez jamais d'apprendre ! (Leo TechMaker)
Tu veux des bons jeux ? Ou bien des utilitaires ou des trucs inutiles ?...
C'est ici ! Programmes compatibles Graph 35+
Ce super jeu : Le solitaire à 33 trous
Ce tableau périodique à jour : Tableau périodique
Ce truc qui sert à rien : Carton de loto generator
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 30/08/2019 21:14 | #


Changer la catégorie c'est pas possible sans faire des trucs dégueu pour l'instant (tellement c'est mal fichu), ça devra attendre la v5 .
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/08/2019 21:16 | #


Changer la catégorie est tout à fait possible mais seuls les admins peuvent le faire.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 30/08/2019 21:17 | #


Oui mais y'a pas un truc comme quoi faut aller toucher des données sensible et tout, ou alors c'est trop mal fichu pour pouvoir le développer et vous préférez vous concentrer sur la v5 ?
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Corne2plum3 Hors ligne Membre Points: 280 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 30/08/2019 21:26 | #


Bon ok mais le thème sombre c'est possible ? C'est pour éviter de s'exploser les yeux quand on consulte le site dans le noir et en plus c'est trop bien les thèmes sombres !
N'arrêtez jamais d'apprendre ! (Leo TechMaker)
Tu veux des bons jeux ? Ou bien des utilitaires ou des trucs inutiles ?...
C'est ici ! Programmes compatibles Graph 35+
Ce super jeu : Le solitaire à 33 trous
Ce tableau périodique à jour : Tableau périodique
Ce truc qui sert à rien : Carton de loto generator
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/08/2019 21:33 | #


Ça demanderait pas mal d'efforts, et j'ai déjà plein de modifications de sémantique à faire sur cette version du site comme sur la v5. Je veux bien donner un coup de main pour diffuser proprement un thème Stylus/Stylish/whatever et apporter l'expertise nécessaire sur le CSS du site s'il y a un volontaire, mais je n'ai pas les moyens de le faire moi-même.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Mactul Hors ligne Membre Points: 699 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 02/09/2019 17:08 | #


Je ne suis pas contre un thème sombre, sur tel c'est bien, mais il faudrait pouvoir changer ce thème,
ça veux dire enregistrer dans la base de données, dans la table membres, un champ binaire nommé thème, 0=thème clair, 1=thème sombre.
Faire un bouton deux positions dans les paramètres du compte,
Et enfin, "si thème=1 -> charger CSS1, sinon -> charger CSS2"
Tout ça c'est simple, et si ça peux aider je suis prêt à écrire du code pour planète casio, seulement, si je suis capable de concrétiser quelque chose en CSS, je ne suis pas bon en design, et il me faut des exemples sur lesquels me baser.

Voilà, j’espère que je pourrais aider
Mes programmes
Cliquer pour enrouler

Venez me rejoindre sur mon nouveau serveur Discord dédié a la programmation sur toutes les plateformes
https://discord.gg/bzfymHQ

Venez vous instruire, dans ce magnifique cours sur les Intelligences Artificielles que j'ai créé:
http://reseaux-neurones-a--z.ml/
Faites apprendre des choses à une machine, faites reconnaître à un ordi des images...
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 02/09/2019 17:09 | #


Si le thème CSS est écrit de façon telle qu'ajouter une feuille de style à la page (après toutes les précédentes) permet de l'appliquer, je veux bien ajouter le code permettant de configurer le choix du thème depuis la page de profil.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Breizh_craft En ligne Modérateur Points: 1157 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 02/09/2019 17:13 | #


Mactul a écrit :
Tout ça c'est simple, et si ça peux aider je suis prêt à écrire du code pour planète casio


Simple ? J'en doute, surtout que le site actuel a tendance à être un peu… bordélique, en terme de code (qu'on m'arrête si je me trompe)

Et si t'es prêt à aider, y'a une v5 qui demande que ça

Enfin, rien ne t'empêche de proposer du CSS, après tout la shout et la page d'accueil ont déjà été redesignées suite à des propositions intéressantes.
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Mactul Hors ligne Membre Points: 699 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 02/09/2019 17:25 | #


Je suis toujours prêt à aider, j'ai entendu parler de la v5 (quand même) seulement, je n'ai pas trop de lien, ni quoique-ce-soit pour entamer une démarche d'aide
comme je le disais tout à l'heure, je n'ai pas beaucoup d'idée d'amélioration, je suis (juste) en mesure de trouver des solutions de code.
Pour illustrer, je suis en ce moment en train de créer un site web (en fait une page que j'essaye d'engloutir avec un site derrière). Le voici:
http://www.reseaux-neurones-a--z.ml/
J'ai résolu tout les problèmes liées au forum, gestion du compte, des photos de profil...
J'ai fait moi même le CSS, mais (ça doit ABSOLUMENT changer) on retrouve un peu PC, dans la mise en page...
Preuve que l'inspiration artistique me manque
Mes programmes
Cliquer pour enrouler

Venez me rejoindre sur mon nouveau serveur Discord dédié a la programmation sur toutes les plateformes
https://discord.gg/bzfymHQ

Venez vous instruire, dans ce magnifique cours sur les Intelligences Artificielles que j'ai créé:
http://reseaux-neurones-a--z.ml/
Faites apprendre des choses à une machine, faites reconnaître à un ordi des images...
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 02/09/2019 17:42 | #


À peu près tout le développement est centralisé sur le Gitea, sur ce dépôt : devs/PCv5

En particulier, le Wiki contient la doc sur le développement et les issues contiennent les tâches en cours. Si tu veux nous aider, tu peux commencer par t'installer un environnement de test (plus facile sous Linux) avec ce tutoriel. (Darks a aussi fait une VM mais je ne sais pas où elle est, l'issue a disparu quand on a migré. >_>)

Ensuite tu peux te pencher sans trop de difficultés sur le code, je pense...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Mactul Hors ligne Membre Points: 699 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 02/09/2019 18:16 | #


Oulah, je me retrouve avec un pb auquel je n'avais pas pensé, moi je code les sites en html/CSS/php,
Ors je ne vois que ou presque que du python...
Je code aussi un peu en python, mais pas pour le web, je ne connais pas du tout flask, la librairie que vous utilisez...

De plus je suis sous windows

Après, je peux toujours apprendre, mais tout de suite ça casse un peu mon élan
Mes programmes
Cliquer pour enrouler

Venez me rejoindre sur mon nouveau serveur Discord dédié a la programmation sur toutes les plateformes
https://discord.gg/bzfymHQ

Venez vous instruire, dans ce magnifique cours sur les Intelligences Artificielles que j'ai créé:
http://reseaux-neurones-a--z.ml/
Faites apprendre des choses à une machine, faites reconnaître à un ordi des images...
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 02/09/2019 18:20 | #


Effectivement ça pose des difficultés. On a tous appris Flask pour la v5, mais on connais déjà bien Python...

Ce que tu peux faire au moins c'est déjà tester la v5 sur v5.planet-casio.com pour nous donner des retours, et contribuer sur la partie front-end : les templates Jinja2 et le CSS. Les templates c'est essentiellement du HTML avec des marques spéciales pour générer les éléments selon le code, donc tu peux t'en sortir je pense.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Précédente 1, 2, 3 ··· 10 ··· 20 ··· 30 ··· 40 ··· 50 ··· 60 ··· 70 ··· 80 ··· 90 ··· 100 ··· 110 ··· 120 ··· 130 ··· 140 ··· 150 ··· 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161 ··· 170 ··· 172, 173, 174 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 111 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd