Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » Suggestions, remarques et améliorations pour Planète Casio
Planetcasio Hors ligne Membre Points: 623 Défis: 0 Message

Suggestions, remarques et améliorations pour Planète Casio

Posté le 19/01/2009 10:55

Postez ici vos remarques et suggestions pour améliorer le site, nous en tiendrons compte et répondrons le plus rapidement possible.

La structure et la base de données du site étant très vieille (environ 10 ans), un travail important est en cours afin de les optimiser et les rendre plus souples. Actuellement, le résultat n'est pas visible pour les visiteurs et les membres, mais le code est en constante évolution. C'est un travail fastidieux, mais nécessaire dans l'intérêt de la communauté.

Avec l'upgrade du serveur, nous avons désormais plus de marges de manœuvre pour les projets. C'est une bonne nouvelle !

Liste des améliorations prévues
sans donner de date (en fonction du temps et de la difficulté des développeurs)

- Optimisations du code (en cours)
- Amélioration du menu principale, en entête (fait)
- Banque de sprites (fait - merci Lephenixnoir)
- Système de skins
- Ouverture à la programmation Arduino, en lien avec les calculatrices Casio


Nous sommes ouverts à toutes les idées d'améliorations. Mais n'oubliez pas, le site est géré bénévolement, sans contre-partie financière (ce qui permet de limiter la pub pour l'instant). Ainsi, des impératifs personnels et/ou professionnels peuvent ralentir l'avancement d'une mise à jour.


Liste des propositions et assimilées systématiquement refusées (avec explications):

Rendre le chat accessible à tout le monde et/ou aux nouveaux inscrits :
Actuellement, il faut être connecté(e) et avoir plus de 30 points pour voir et écrire dans le chat. On évite ainsi que les nouveaux posent les questions sur le chat et l'encombrent. De plus, une question posée sur le chat est éphémère, en général, au bout de quelques heures, elle disparait avec sa réponse. Il y a de fortes chances que d'autres personnes rencontre la même difficulté. En la posant sur le forum, les messages sont visibles par tous pendant longtemps. Tout le monde est content : la communauté qui peut discuter tranquillement et les visiteurs qui trouvent rapidement une réponse (je rajoute aussi que c'est bon pour notre référencement !).

Envoyer des pièces-jointes via MP (messagerie privée):
Cette proposition est surtout demandée dans le cadre d'un projet/échange entre plusieurs personnes. Cependant, on n'est pas un hébergeur de fichiers et on a théoriquement aucun contrôle sur le contenu (on pourrait, mais on devra fouiller directement le ftp et ce n'est pas pratique pour nous, administrateurs). On ne peut donc pas s'assurer de la légalité et/ou de l'inoffensivité ( = virus...) des fichiers échangés. De plus, si une personne cherche à saturer la mémoire du serveur, on ne le verra pas. N'hésitez pas à vous tourner vers des outils en ligne comme sourceforge, bitbucket ou gitorious (projets collaboratifs), pastebin, google docs (partage de codes, textes) ou partage-facile (fichiers)

Supprimer ses propres programmes / fichiers :
Les auteurs ne peuvent pas supprimer l'un de leurs programmes ou fichiers, afin d'éviter que dans un geste de colère, ou pour toute autre raison, la personne supprime tous ses programmes, notamment quand ils sont de qualité. Il est toujours possible de demander à un administrateur de supprimer l'un de vos programmes ou un fichier en trop.


Foire aux Questions

Pourquoi vous mettez autant de temps pour ajouter une nouvelle fonctionnalité ou la mettre à jour ?
Tous les membres de l'équipe sont des bénévoles et ne reçoivent aucune rémunération. Ainsi, nous avons des obligations personnelles et professionnelles, et nous devons parfois nous absenter temporairement. Néanmoins, sachez que accordons beaucoup d'importance aux suggestions et remarques dont vous nous faites part et avons plaisir à améliorer le site.

Comment pourrais-je intégrer l'équipe ?
Vous estimez avoir des qualités particulières et avez envie de participer à l'aventure ? Nous accueillons avec joie des nouvelles recrues désireuses de construire et de développer Planète Casio. Actuellement, nous recherchons surtout des youtuber pour notre webtv. Si un des postes vous motive, contactez un administrateur via la messagerie privée qui transmettra votre candidature à l'équipe. Si vous postulez au poste de rédacteur-trice, incluez dans votre candidature un article qui pourrait être affiché en page d'accueil traitant du monde des calculatrices (de préférence Casio).

En bonus : une sorte d'autocompletion des pseudos sur la shout. La syntaxe pour ajouter des pseudos customs me paraît assez claire comme ça.
// ==UserScript==
// @name        Shoutbox pseudo minifier
// @namespace   planetcasio
// @description Remplace les diminutifs des pseudos des membres usels par leurs vrais pseudos.
// @include     https://www.planet-casio.com/*
// @version     1
// @grant       none
// @author      Dark Storm, Lephenixnoir, Julese50
// ==/UserScript==

replacements = [
  ["Breizh_craft", ["breizh", "bzh"]],
  ["Cakeisalie5", ["cake"]],
  ["CalcLoverHK", ["calc"]],
  ["Dark Storm", ["ds", "darks"]],
  ["Darkysun", ["darky"]],
  ["Eltoredo", ["elto"]],
  ["FlamingKite", ["fk"]],
  ["Intelligide", ["intel", "intl"]],
  ["Julese50", ["jules"]],
  ["Legolas", ["lego"]],
  ["Lephenixnoir", ["lephe", "lephenix"]],
  ["Louloux", ["llx"]],
  ["Mgl64200", ["mgl"]],
  ["Nemhardy", ["nemh", "nem"]],
  ["Ne0tux", ["neo", "ne0"]],
  ["Ninestars", ["9\\*", "nine"]],
  ["Smashmaster", ["smash"]],
  ["Shadow15510", ["shadow"]],
  ["Suruq Game", ["suruq"]],
  ["Totoyo", ["yo"]],
  ["Xavier59", ["xav", "xavier"]],
  ["Xxdarkxx_64", ["xmachin", "xtruc", "xbidule", "xdark", "darkx"]],
  ["Zezombye", ["zz"]]
];

sb        = document.querySelector('#shoutbox');
sbForm    = document.querySelector('#shoutbox .input-group');
sbMessage = document.querySelector('#shoutbox input[type="text"]');
sbBtn     = document.querySelector('#shoutbox .btn-send');

function check_pseudo() {
  o_text = sbMessage.value;
  n_text = o_text;
  
  for(i = 0; i < replacements.length; i++) {
    for(j = 0; j < replacements[i][1].length; j++) {
      var regex = new RegExp('\\B@' + replacements[i][1][j] + '\\b', 'gi');
      n_text = n_text.replace(regex, '@' + replacements[i][0]);
    }
  }

  sbMessage.value = n_text;
}

/* Submit button pressed */
sbBtn.addEventListener('click',  check_pseudo, true);
/* Other submit methods */
sbForm.addEventListener('submit', check_pseudo, false);
/* Enter key */
sbMessage.addEventListener('keypress', function(e) {
  var code = (e.keyCode ? e.keyCode : e.which);
  if(code == 13) {
    check_pseudo();
    return false;
  }
});


Dernière mise à jour : 25/06/2014 (Dark Storm)


Précédente 1, 2, 3 ··· 10 ··· 20 ··· 30 ··· 40 ··· 50 ··· 60 ··· 70 ··· 80 ··· 90 ··· 100 ··· 110 ··· 120 ··· 130 ··· 140 ··· 150 ··· 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166 ··· 170 ··· 172, 173, 174 Suivante
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 08/03/2020 13:21 | #


Ah, my bad ! C'était en fait la signature de Cake qui donnait une 404. Je l'ai modifiée pour pointer vers la bonne URL. Merci
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 08/03/2020 13:22 | #


Nice merci
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 08/03/2020 15:03 | #


Coucou
Le calendrier en page d'accueil a disparu chez moi… Je sais pas si c'est un bug ou s'il a été volontairement enlevé ?
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 08/03/2020 16:04 | #


Modification de @Lephenixnoir du code source, probablement volontaire. (l'affichage du calendrier a été commenté)
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 08/03/2020 16:31 | #


J'ai modifié les dates mais je n'ai pas de quoi refaire le calendrier avant ce soir/demain donc je le remettrai quand j'aurai produit l'image correcte.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 08/03/2020 16:38 | #


Okep, nickel
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 10/03/2020 14:08 | #


Erreur 500 sur https://www.planet-casio.com/news-writing/rdp/form en cliquant sur le lien « Proposer un article pour la RDP » dans ma BDR…
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Ded Hors ligne Membre Points: 91 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 10/03/2020 18:42 | #


J'aime beaucoup l'idée de parler d' Arduino sur ce site.
J'avais appris ce language mais par manque d'idée et surtout de matériel, j'ai arrêté.
Et puisque vous travaillez sur le site, je pense que ce serait le moment de le mettre a jour au niveau de la documentation des différentes calculettes.
Surtout la graph 90+e.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/03/2020 18:46 | #


Et puisque vous travaillez sur le site, je pense que ce serait le moment de le mettre a jour au niveau de la documentation des différentes calculettes.
Surtout la graph 90+e.

Je suis super gêné de l'état actuel de la doc, surtout le wiki. Mais il faut admettre que ça prend un temps fou et personne n'a contribué des modifications depuis des lustres...
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Ded Hors ligne Membre Points: 91 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 10/03/2020 18:56 | #


Il ne faut pas être gêné car je comprends que tu ais d'autres occupations,ce ne doit pas être pas évident.
Helloyanis Hors ligne Membre Points: 40 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/03/2020 19:10 | #


Bon, je me ramène encore avec mon spécimen rare
Aucune trace de la Graph 35+e II sur le wiki!
Voilà, j’ai fait mon inspecteur des travaux finis! mdr

Ajouté le 10/03/2020 à 19:10 :
Et l’émoji mdr ne marche pas aussi, je viens de remarquer...
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 10/03/2020 19:11 | #


La Graph 35+e II est loin d'être un modèle rare désolé de te l'apprendre

(Tu aimes beaucoup double post apparemment, j'aimerais te notifier l'option "Éditer" disponible sur tes messages.)
ouais ouais
Helloyanis Hors ligne Membre Points: 40 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/03/2020 19:12 | #


Tant que j’y suis, je teste les autres...
omg mdr
Déso pour le spam
Bon le omg ne marche pas non plus
En gros appuyer sut l’émoji ne met pas les « : »
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 10/03/2020 19:19 | #


Et il existait des émojis qui ne sont plus là aujourd'hui Je pense notamment à celui ci : :boobs: qui a bien existé (petite preuve : il existe toujours si on connait son url : http://www.planet-casio.com/images/smileys/boobs.gif)

Et preuve supplémentaire : https://web.archive.org/web/20080531154254/http://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic7234-1-Anniversaires.html message de ZeFortiche
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Helloyanis Hors ligne Membre Points: 40 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/03/2020 19:23 | #


On comprend pourquoi il n’est plus là
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 10/03/2020 19:24 | #


Celui ci était plutôt classe, mais le contexte d'utilisation ne devait pas être assez régulier
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Helloyanis Hors ligne Membre Points: 40 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/03/2020 19:57 | #


Ouah! C'est cool! Il devrait y avoir des émojis à débloquer à certaines périodes (par exemple, on aurait celui-ci en postant un truc fin octobre vers haloween!) Ca encouragera les gens à être actifs et récompensera ceux qui le sont déjà!
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 10/03/2020 20:41 | #


Dark storm a écrit :
Erreur 500 sur https://www.planet-casio.com/news-writing/rdp/form en cliquant sur le lien « Proposer un article pour la RDP » dans ma BDR…


En effet, désolé, c'est corrigé !
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 16/03/2020 21:05 | #


Les notifs pour la boîte de réception échouent sur les logiciels, avec des URLs comme ceci :

https://www.planet-casio.com/Fr/logiciels/voir_un_logiciel_casio.php?showid=19&page=last

Une 404 est retournée, visiblement parce que le paramètre page=last n'est pas apprécié.

Ajouté le 17/03/2020 à 20:29 :
Il y a un problème avec l'upload et le suivi des fichiers de programmes. L'exemple de l'autre jour n'était probablement pas isolé. Dernier en date ici :

https://www.planet-casio.com/Fr/programmes/programme4017-2-2-minute-loop-alexot-jeux-reflexion.html
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 19/03/2020 01:08 | #


Pour le lien, c'est réglé. J'essaye en ce moment de réduire le nombre d'exception dans les logs (ça progresse !), et je dois donc filtrer les input pour éviter que des bots crée des exceptions en mettant des single-quote dans les liens au pif. (note : les exceptions son pas à cause d'erreurs SQL, donc pas de risque pour les données). Et en filtrant, j'ai oublié de prendre en compte le fait que page peut valoir "last", désolé !

Deuxieme problème, je pense avoir résolu un truc. Quand tu envoyais un fichier avec une extensions identique à la précédente en modification de programme, il supprimait immédiatement le fichier après l'avoir sauvegardé.. Normalement réglé, mais le code est différent entre création et modif alors bon, difficile de creuser pour voir si c'est réglé partout.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 19/03/2020 09:39 | #


Quand tu envoyais un fichier avec une extensions identique à la précédente en modification de programme

Ça semble vraiment correspondre à la situation que j'ai observée ! Merci, on va vite voir.

Ajouté le 19/03/2020 à 10:57 :
Ça a l'air bon.

Ajouté le 07/06/2020 à 15:46 :
Darks a codé le mois dernier un attribut de [img] pour afficher les images sans anti-aliasing.

[img=60x60|pixelated]https://www.planet-casio.com/images/smileys/hehe.gif[/img]



Enjoy, mais n'en abusez pas pour grossir des smileys comme ça. xD
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Précédente 1, 2, 3 ··· 10 ··· 20 ··· 30 ··· 40 ··· 50 ··· 60 ··· 70 ··· 80 ··· 90 ··· 100 ··· 110 ··· 120 ··· 130 ··· 140 ··· 150 ··· 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166 ··· 170 ··· 172, 173, 174 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 90 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd