Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vos tutoriels et astuces


Index du Forum » Vos tutoriels et astuces » Transformer Graph35+USB en Graph75
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2610 Défis: 18 Message

Transformer Graph35+USB en Graph75

Posté le 25/12/2010 01:10



Ce tutoriel n'est plus à jour !
Nous te conseillons de lire celui-ci :
tutoriel par Dark Storm


---------------------------------------


Bonjour,


J'ai réalisé un petit tutoriel afin de transformer gratuitement et sans danger votre Graph 35+USB en une Graph 85 ou même Graph 75.

Vous disposerez alors de toutes les fonctionnalités logicielles des Graph 85/75:
* le tableur intégré
* 1,5Mo de mémoire de stockage
* le support des add-in pour Graph 85/75/85SD/95


J'ai fait le maximum pour que le tutoriel soit détaillé, clair et accessible à un publique scolaire.

Merci de me faire part de vos suggestions afin de l'améliorer.

Joyeux Noël à tous, avec vos nouvelles Graph 75!

Tutoriel format PDF

fxRemote

Télécharger un OS déjà modifié : Graph 85, Graph 95 lien.

Si vous rencontrez des problèmes, lire ce post sur UCF, Casio a depuis mis à jour l'OS.

Edit de Critor: Tutoriel mis à jour avec les nouvelles versions de l'OS.


Des problèmes? Suis ces étapes!
Cliquer pour enrouler
Quelques questions pour guider tes recherches (suit les numéros) :

1) Quelle version des logiciels utilises-tu ? fxRemote ou pfxRecover ?
- pfxRecover 5
- fxRemote 2

2) Quelle étape ne fonctionne pas ?
- Backup Flash 3
- Recover Flash 4

3) Théoriquement, tu n'as pas besoin de faire de backup. Il y en a de partout sur le site.

4) As-tu fait la manip' pour la mettre en mode "OS Error" (pour le mode "Recover Flash") ?
- Oui 6
- Non 7

5) Commence par installer fxRemote disponible ici puis réessaye. Si ça ne marche toujours pas, 2

6) As-tu vérifié à bien prendre un OS de même version que celui de ta G35+USB ? La version de l'OS se trouve dans le menu "Système" -> [F4]. Si votre OS est du type 02.00.**** ou 02.01.****, prenez une version 02.01.****. Si c'est un 02.02.****, prenez un 02.02.****. Attention, un OS contenant le mot "slim" n'est pas pour vous, il s'adresse aux anglophones possédant ce modèle. Si vous l'installez, vous aurez surement tout un tas de bugs !
- Oui 8
- Non 9

7) Met la calto en mode "OS Error". Pour cela, suis les étapes suivantes :
- Appuie sur "Restart" (avec un stylo par exemple) au dos de ta calto (NB: ça n'efface rien du tout dans la mémoire)
- Tout en appuyant sur "Restart", appuie en même temps sur "F2" - "4" - "Ac/ON"
- Relâche le bouton "Restart", mais garde pressés les autres.
- Relâche tout, et successivement, appuie sur "9" puis "X" (au dessus du "+").
Puis 10

8) Je t'invite à laisser un message sur le forum, ton cas me parait désespéré. Fais attention à bien décrire ton problème (erreur, etc.)

9) Prend le bon OS. Si tu ne sais pas comment ça marche, un OS 02.01.2020 correspond à un fichier OS_02_01_2020_SH3.fls.
Puis recommence la manipulation (à partir de Recover Flash)

10) Le message "OS Error, please update OS" s'affiche-t-il à l'écran de ta Casio ?
- Oui : branche ta casio à l'ordinateur, lance fxRemote, puis fait "Recover". Si tu as toujours un problème, 6
- Non : Recommence la manipulation du 7.
- Cela fait 3-4 fois que je refais la manip', mais je n'obtient toujours rien : courage, tu va y arriver. Essaye d'allonger un peu les temps entre l'appui sur les touches. Inutile de se presser


Dernière modification le 29/01/2014 par Dark Storm : ajout d'une note quand aux OS de Fx-9860g Slim.


Précédente 1, 2, 3 ··· 10 ··· 20 ··· 30 ··· 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ··· 45, 46, 47 Suivante
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 04/06/2015 11:00 | #


Le streaming est exactement aussi illégal que le téléchargement.

Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Mgl64200 Hors ligne Membre Points: 649 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 04/06/2015 11:00 | #


@Lephé : Je sais.

J'ai modifié le message d'avant.
Toi t'es en train de lire ma signature là...
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 04/06/2015 11:01 | #


Quoibqu'il arrive , pour regarde quelque chose sur ton ordinateur tu dois le télécharger. Sauf que dans le cas du streaming tu le supprime tout de suite, ce qui est débile. Bref, [/HS]
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard


Nyugue Invité

Citer : Posté le 06/06/2015 14:07 | #


Bonjour,
Pour changer un peu, j'ai un probleme concernant le passage de ma casio 35+ en 95.
Elle est en version 2.02, donc j'utilise les .fls SH4.
(J'ai également essayé les SH3 par acquis de conscience mais cela renvoie un message d'erreur.)
L'installation de l'OS s'effectue selon la procédure forcée, sans problème apparent.
Quand la casio redémarre, les add-ins sont présents.

Maintenant le problème est que si j'essaie de lancer les add-ins la casio mouline dans le vide et je n'ai constasté aucune accélération des calculs.

Bonne journée.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/06/2015 14:28 | #


Il n'y a aucune accélération à attendre, je rappelle que ce n'est qu'un changement logiciel. Si tu veux les accélérer, il y a Ftune2 (overclocking) pour SH4.

Pour les add-ins, tu es sûr qu'ils sont compatibles ?

Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Tomdu36 Invité

Citer : Posté le 06/06/2015 17:06 | #


Hey, voici un pack contenant tout un tas d'OS. Choisissez celui qu'il vous faut, j'essaierai de poster un tableau de correspondances sous peu

https://mega.co.nz/#F!2ZkzASBJ!jWQGD6FZ8oJdxA-MRo9dlA


Nyugue Invité

Citer : Posté le 06/06/2015 21:44 | #


Merci de la réponse.
En fait j'avais betement plus assez de mémoire et l'installation n'allait pas au bout.


Z1Forfaster Invité

Citer : Posté le 07/06/2015 15:35 | #


Bonjours,
Je voudrais " tweaker" ma Graf 36+ qui en version 2.02
Après avoir lu tout le PDF, je me posais une question :
Si je n'est pas déja une calculatrice 75/85 il n'est pas possible de le faire ?

Merci
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 07/06/2015 15:51 | #


En fait, si : des fichiers d'OS circulent, et tu peux donc en télécharger un (vide) récupéré d'une autre calculatrice.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Z1Forfaster Invité

Citer : Posté le 07/06/2015 16:43 | #


D'accord Merci je vais chercher cela !
Ah moins que quelqu'un est un de ces fichiers et qui puissent m'aider !

Je part chercher tout de même !
Merci
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 07/06/2015 16:47 | #


Il y a un lien dans la description...
Les OS sont déjà modifiés avec PolyOS.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Z1Forfaster Invité

Citer : Posté le 07/06/2015 16:58 | #


Je crois que je viens de trouver en faite ...
c'est les fichiers .fls
Désolé de t'avoir fais perdre ton temps ^^'

Cordialement
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 07/06/2015 17:03 | #


Oui, ce sont bien les fichiers .fls.
Attention à bien utiliser ceux qui ont été modifiés par PolyOS, sinon la machine refusera de les utiliser.

Z1Forfaster a écrit :
Désolé de t'avoir fais perdre ton temps ^^'

Je n'aurais pas répondu si ç'avait été une perte de temps.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Z1Forfaster Invité

Citer : Posté le 07/06/2015 21:04 | #


Et comment savoir si ils ont été modifiés par PolyOS ?


Z1Forfaster Invité

Citer : Posté le 07/06/2015 21:21 | #


Si j'ai bien compris les fichiers .fls nous permettent de pouvoir supprimer l'OS déjà existant sur la 35+
Mais après pour récuperer la version de la 75 2.02 je la trouve où ? puisque dans le tuto se n'est que pour les version 2.01

Merci
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 07/06/2015 21:22 | #


Les fichiers fls sont l'OS.
Ceux disponibles dans le lien de l'OP sont déjà modifiés. Dans cette archive, tu pourra trouver un OS 2.02 pour Graph 75.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Z1Forfaster Invité

Citer : Posté le 07/06/2015 21:28 | #


Ok merci de la précision !
Mais si je voulais l'OS 2.02 pour la Graph 85 ?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 07/06/2015 21:42 | #


C'est le même
Concrètement, les OS de Graph 75, 85 et 95 SD sont identiques...
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Z1Forfaster Invité

Citer : Posté le 08/06/2015 18:14 | #


Bonjours,
Une fois mon fichier 2_02_0201_sh4.fls passé par PolyOS j'obtiens un fichier sans extension et n'est pas reconnu par fxRemote
Est ce normal ? que dois-je faire ?
Merci
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 08/06/2015 18:16 | #


Si tu as récupéré le fichier dans le post principal, il est déjà modifié par PolyOS.

Sinon, vérifie que tu as bien indiqué un nom de fichier de sortie à PolyOS.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Z1Forfaster Invité

Citer : Posté le 08/06/2015 18:20 | #


Ou peut etre que quand je passe le fichier .fls dans polyOS le nom du fichier modifié je lui met ".fls" en fin de nom pour qu'il y est l'extension ?
Précédente 1, 2, 3 ··· 10 ··· 20 ··· 30 ··· 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ··· 45, 46, 47 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 88 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd