Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vos tutoriels et astuces


Index du Forum » Vos tutoriels et astuces » Transformer Graph35+USB en Graph75
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2610 Défis: 18 Message

Transformer Graph35+USB en Graph75

Posté le 25/12/2010 01:10



Ce tutoriel n'est plus à jour !
Nous te conseillons de lire celui-ci :
tutoriel par Dark Storm


---------------------------------------


Bonjour,


J'ai réalisé un petit tutoriel afin de transformer gratuitement et sans danger votre Graph 35+USB en une Graph 85 ou même Graph 75.

Vous disposerez alors de toutes les fonctionnalités logicielles des Graph 85/75:
* le tableur intégré
* 1,5Mo de mémoire de stockage
* le support des add-in pour Graph 85/75/85SD/95


J'ai fait le maximum pour que le tutoriel soit détaillé, clair et accessible à un publique scolaire.

Merci de me faire part de vos suggestions afin de l'améliorer.

Joyeux Noël à tous, avec vos nouvelles Graph 75!

Tutoriel format PDF

fxRemote

Télécharger un OS déjà modifié : Graph 85, Graph 95 lien.

Si vous rencontrez des problèmes, lire ce post sur UCF, Casio a depuis mis à jour l'OS.

Edit de Critor: Tutoriel mis à jour avec les nouvelles versions de l'OS.


Des problèmes? Suis ces étapes!
Cliquer pour enrouler
Quelques questions pour guider tes recherches (suit les numéros) :

1) Quelle version des logiciels utilises-tu ? fxRemote ou pfxRecover ?
- pfxRecover 5
- fxRemote 2

2) Quelle étape ne fonctionne pas ?
- Backup Flash 3
- Recover Flash 4

3) Théoriquement, tu n'as pas besoin de faire de backup. Il y en a de partout sur le site.

4) As-tu fait la manip' pour la mettre en mode "OS Error" (pour le mode "Recover Flash") ?
- Oui 6
- Non 7

5) Commence par installer fxRemote disponible ici puis réessaye. Si ça ne marche toujours pas, 2

6) As-tu vérifié à bien prendre un OS de même version que celui de ta G35+USB ? La version de l'OS se trouve dans le menu "Système" -> [F4]. Si votre OS est du type 02.00.**** ou 02.01.****, prenez une version 02.01.****. Si c'est un 02.02.****, prenez un 02.02.****. Attention, un OS contenant le mot "slim" n'est pas pour vous, il s'adresse aux anglophones possédant ce modèle. Si vous l'installez, vous aurez surement tout un tas de bugs !
- Oui 8
- Non 9

7) Met la calto en mode "OS Error". Pour cela, suis les étapes suivantes :
- Appuie sur "Restart" (avec un stylo par exemple) au dos de ta calto (NB: ça n'efface rien du tout dans la mémoire)
- Tout en appuyant sur "Restart", appuie en même temps sur "F2" - "4" - "Ac/ON"
- Relâche le bouton "Restart", mais garde pressés les autres.
- Relâche tout, et successivement, appuie sur "9" puis "X" (au dessus du "+").
Puis 10

8) Je t'invite à laisser un message sur le forum, ton cas me parait désespéré. Fais attention à bien décrire ton problème (erreur, etc.)

9) Prend le bon OS. Si tu ne sais pas comment ça marche, un OS 02.01.2020 correspond à un fichier OS_02_01_2020_SH3.fls.
Puis recommence la manipulation (à partir de Recover Flash)

10) Le message "OS Error, please update OS" s'affiche-t-il à l'écran de ta Casio ?
- Oui : branche ta casio à l'ordinateur, lance fxRemote, puis fait "Recover". Si tu as toujours un problème, 6
- Non : Recommence la manipulation du 7.
- Cela fait 3-4 fois que je refais la manip', mais je n'obtient toujours rien : courage, tu va y arriver. Essaye d'allonger un peu les temps entre l'appui sur les touches. Inutile de se presser


Dernière modification le 29/01/2014 par Dark Storm : ajout d'une note quand aux OS de Fx-9860g Slim.


Précédente 1, 2, 3 ··· 10 ··· 20 ··· 30 ··· 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 Suivante
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 09/09/2015 22:23 | #


fxRemote-E est une version de fxRemote hackée par Critor, qui permet en effet de flasher un OS de G75+E sur les G35+E.

Pour avoir fait des tests sur la sécurité du ME, je doute fort que ce soit un danger, puisqu'en effet celui-ci n'est pas stocké dans l'OS (on peut changer l'OS sans désactiver le ME).
D'un autre coté, tu dois être bien renseigné, la Bible Casio est pas très visible sur le site (à moins que Critor ait diffusé le lien sur TIP), même si en effet nous ne pratiquons pas la censure de ce genre d'outil.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard


Tomdu42 Invité

Citer : Posté le 09/09/2015 22:25 | #


Salut Kindder, tu trouvera un OS de G75+E ici
https://mega.nz/#!LQVTyRAL!4k8prh1WWdT4EGMAkjuH1_TrmzWzX2rVhr6IXW108cM
Kinddeur Hors ligne Membre Points: 5 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 09/09/2015 22:53 | #


Le recover ne marche pas ...
Il n'envoie pas l'OS ....
Ps : j'ai deja passer pas male de 35+ en 75+
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 09/09/2015 22:54 | #


Il faut aussi utiliser fxRemote-E, disponible ici : https://mega.nz/#F!ycc2WLib!ckdlVAv5Zrk9ySVEuY7V9Q
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Kinddeur Hors ligne Membre Points: 5 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 09/09/2015 23:02 | #


Oui Oui c'est bon ! j'ai télécharger l'OS !
Mes j'ai que 2 ligne qui s'affiche sur FX.....

" 00:00:00.000:FXCheckImage C:\Desktop\Calculette\+E\os_205_9860_g3.bin "
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 10/09/2015 00:13 | #


Arf, faut sans doute le passer par PolyOS. Tu trouvera le lien dans la Bible Casio
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Kinddeur Hors ligne Membre Points: 5 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/09/2015 07:35 | #


J'ai essayee
On dirais que Fx ne ce lance pas .....
Il manque un truck ....
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 10/09/2015 07:42 | #


T'as mis le fichier fxRemote-E.INI avec l'exe ?
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Andorria Hors ligne Membre Points: 2 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/09/2015 12:22 | #


Bon, ma calto est officiellement transformée en graph75+e, d'ailleurs je n'avais pas vu que l'outil a été mis en ligne sur la page de Ti-Planet, j'avais envoyé un mp à Critor, mais je n'avais pas vu qu'il m'avait répondu il y a une semaine....

Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 10/09/2015 12:51 | #


Félicitations, maintenant, n'hésite pas à télécharger des add-ins ou même le logiciel WebCalc de Lephenix noir pour avoir des cours dans un programme add-in !

Aussi, n'hésite pas à participer aux autres sujets de la communauté et à devenir un habitué
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)


c0rentin92 Invité

Citer : Posté le 17/09/2015 19:38 | #


Bonjour a tous ! je cherche a faire cette famause transformation mais lorsque j'efeectue un "recover flash" sur FxRemote cela me met "The recover machine seems to be a GII-2..not possible with the os 2_02..."
et de plus la mise a jour forcé de semble pas marcher pour moi
J'aimerais bien que vous m'aidiez sur :
-l'OS qu'il faut que je telecharge (j'ai une casio graph 35+ USB Version : 02_02_2201 Francais : 02_01
Merci d'avance
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 17/09/2015 19:44 | #


Je t'invite à te référer à ce nouveau tutoriel
http://www.planet-casio.com/Fr/forums/lecture_sujet.php?id=13930
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard


24loic Invité

Citer : Posté le 20/10/2015 19:10 | #


bonjour je voulais savoir si c'était possible avec la 35+E Système ver 02.05.2201 car sa me mes bios uk
cordialement
Mort_vivant Hors ligne Membre Points: 667 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 20/10/2015 19:14 | #


oui, c'est possible, tu peut la transformer en 75+E
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 20/10/2015 19:22 | #


Je te conseille ce tutoriel, qui est à jour : http://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic13930-1-Ameliore_ta_Graph_35+_USB_E_en_Graph_75(+E)_!.html
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard


ZerliWinner Invité

Citer : Posté le 02/11/2015 17:50 | #


merci beaucoup :3
Remiweb Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1040 Défis: 32 Message

Citer : Posté le 03/12/2015 07:46 | #


Ce serait bien d'éditer le topic en mettant ce lien tout au début non ?
Parce qu'il n'est plus à jour mais ça reste le plus référencé/celui sur lequel on tombe le plus facilement pour le moment
Tweaks : ||||| ||||
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 03/12/2015 21:24 | #


Remiweb a écrit :
Ce serait bien d'éditer le topic en mettant ce lien tout au début non ?

Fait
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2610 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 15/03/2016 00:26 | #


Dark storm a écrit :
Pour avoir fait des tests sur la sécurité du ME, je doute fort que ce soit un danger, puisqu'en effet celui-ci n'est pas stocké dans l'OS (on peut changer l'OS sans désactiver le ME).

Je confirme. Reprogrammer une calculatice en mode examen avec un backup effectué hors mode examen (et vice-versa) ne change pas l'état du mode examen.

D'où la question qui en découle : mais où est donc stockée la configuration du mode examen ?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 16/03/2016 17:51 | #


Dark storm a écrit :
Pour avoir fait des tests sur la sécurité du ME, je doute fort que ce soit un danger, puisqu'en effet celui-ci n'est pas stocké dans l'OS (on peut changer l'OS sans désactiver le ME).

Critor a écrit :
Je confirme. Reprogrammer une calculatice en mode examen avec un backup effectué hors mode examen (et vice-versa) ne change pas l'état du mode examen.

Oh, voilà une information intéressante. Il y a deux possibilités.
→ Dans la RAM. Une reprogrammation de l'OS la conserve, mais je pense qu'un reset bien placé pourrait démentir cette hypothèse.
→ Dans une mémoire vive à part qui est alimentée par un circuit séparé, comme la diode peut-être (je ne sais plus comment, elle, est alimentée). Par contre du coup ce serait sécurisé !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Teamfx Hors ligne Membre Points: 109 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 16/03/2016 23:36 | #


OS 2.05 writes exam mode information to addresses 0x250016 or 0x260016. This is within the MCS backup area (0x250000..0x26FFFF). No MCS data is backed up during exam mode. Press RESTART and your data is gone.

Possible values:
0xFF: exam mode off
0x95: exam mode on (French mode)
0x05: exam mode on (12h expiration)

In fxRemote, enable the setting "Recover Main Memory Backup Area" to overwrite the MCS area.
Ensure that the new data is either empty or does not have exam mode information included.

Prizm OS 2.02 may also store some exam information in the MCS backup.
Additionally, extra data is stored starting at address 0xB20000.
This is a new writable area within the OS image (0x20000..0xB5FFFF).
Précédente 1, 2, 3 ··· 10 ··· 20 ··· 30 ··· 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 56 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd