Bonjour à tous,
Je sais que le site planete casio n'est pas un site de musique. C'est pourquoi, j'ai posté ce topic ds Discussion.
Alors en fait ce topic parle de musique.
Quel genre de musique écoutez vous ???
Quel groupe de musique éctoutez vous ???
Moi, j'écoute du rock, blues, jazz, hard rock...
Mes groupes préférés : Jimi Hendrix, Guns'N'Roses, Led Zeppelin, Joe Satriani, Steve Viai, America, The Who, Ac/Dc, Metallica, The Rolling Stones, -M-, etc...
oui, j'ai vu
En tout cas, je te félicite pour ton article sur le grand Django! Je révait de le faire, mais j'avais pas trop le temps avec tout les trucs qu'il faut faire sur Musico-Dico...
Si tu veux, je te corrige ta page . Sinon, pour écrire une fiche artiste, je te conseille de consulter la page "Guide de mise en page fiches artistes".
Enfin, je te conseille de t'inscire sur le forum de Musico-Dico pour parler de tout ça
vas sur cette page : http://www.musico-dico.com/Forum/index.php?action=register puis tape tes infos puis regarde l'image à recopier dans la partie Vérification visuelle. voilà
Pylaterreur Hors ligne Statut: Membre
Niveau: Confirmé
Défis: 8 Email | Message
Posté le 27/06/2007 09:21 |
A ceux qui jouent un instrument à clavier : voilà un site qui apprend la basse continue (ou basse chiffrée). C'est en fait la méthode d'accompagnement utilisée au clavecin. Elle est malheureusement très peu connue des pianistes. Je vais essayer de vous expliquer en quoi c'est très très pratique : Quand vous jouez une partition d'accompagnement, il y a souvent beaucoup d'accords. Au lieu de s'embêter à tout lire (partie main droite et main gauche), comme le font la plupart des pianistes (j'ai rien contre les pianistes ), la basse continue se veut simple. Il suffit de lire une seule note (à la basse), et on applique le chiffrage qu'il y a en-dessous. Je vais prendre comme exemple une partition en Do Majeur.
S'il n'y a pas de chiffrage ou qu'il y a un 5, on joue l'accord parfait qui correspond à la note de basse.
On jouera donc (dans l'exemple) : do à la basse, et do, mi, sol à la main droite (remarquez qu'on peut jouer mi, sol, do ou sol, do, mi ; ça ne change rien).
S'il y a un 6, on joue l'accord de sixte. Ex : do à la basse et la, do, mi à la main droite (toujours par permutation circulaire, on peut changer l'ordre à la main droite).
Je ne vous le fait pas pour le 7, ni pour le 6/4, ni pour le 6/5 ni pour tout le reste. Lisez la méthode si ça vous intéresse, et s'il y a besoin d'aide ou de conseil, je pourrais essayer d'y répondre si ça rester dans mes capacités.
Vous l'aurez compris, avec la basse continue, l'improvisation fait son apparition, vous avez une certaine liberté, d'autant plus que vous pouvez jouer comme vous le voulez la partie de la main droite (n'oubliez pas que vous êtes maîtres du rythme désormais, tant que le rythme de la basse est respecté).
pour répondre à Dfiad77 pro et à BebeVador, ces fiches artistes ne sont pas encore présentes sur Musico-Dico car on fait les fiches artistes par styles et étant donné que le blues se situe avant le rock ou le hard rock, on les a pas encore fait
Mais si tu veux, tu peut les rajouter, ca m'aiderai beaucoup, et puis tu peut même t'inscrire sur le site et le forum...
Samsamx Hors ligne Statut: Membre
Niveau: Vétéran
Défis: 180 Email | Message
Posté le 27/06/2007 18:16 |
fait en sorte que les images (ex : instruments) renvoie sur une page quand on clique dessus, et pas sur le nom et la taille de l'image...
J'espère que tu vois ce que je veux dire
Parceque quand je navigue j'ai tendance a cliquer sur les images
oué, c'est vrai que c'est pas pratique... mais j'avais fait ca avant... mais j'ai mis un "uploader" d'images sur MD et maintenand ca me renvoie plus les images à leur page...
Je pense que je ferai ca demain ou ce soir. Je vais modifier toutes le images et je vais mettre des liens
Mais vou trouvez ca bien comme système d'uploader des images sur Musico-Dico et pas seulement de mettre les images sur ImageShack?
Bonjour à tous!
Je voudrai juste vous annoncer l'extention des projets Musico-Dico. En effet, suite au succès grandissant de Musico-Dico, nous venons de lancer il y a plusieurs jours Musico-Dico English et Musico-Dico Polska. Nous avons aussi lancé une base de donnée mondiale, le projet Got It! vous proposant + de 1000 playbacks à télécharger.