Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » PRGM2 passe en version 1.04
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

PRGM2 passe en version 1.04

Posté le 01/05/2012 14:06

PRGM2 est un addin pour Graph 75/85/95 (SD) initialement développé par Pierrotll puis repris par Purobaz. Cet addin ajoute de nouvelles fonctions au Basic, surtout graphiques (cercle, rectangle,...), et permet aux programmeurs une gestion plus poussée de la VRAM.

L'installation de PRGM2 est simple, comme tout addin, il suffit de le transférer dans la mémoire de stockage par FA-124 ou une carte SD. Pour créer un programme compatible, il faut mettre au début du programme :
'PRGM2

Cet entête indiquera que votre programme utilise les fonctions avancées. Vous pouvez développer votre programme via le menu PRGM, cela n'a aucune conséquence.

En effet, en lançant PRGM2, ce dernier va lancer un timer qui vérifie régulièrement si la variable F contient une valeur. Si la variable F est différente de 0, alors l'addin va appeler la fonction correspondante. Vous trouverez la liste des fonctions et les paramètres sur le site de PRGM2 : lien.

Afin de sûr que votre fonction soit correctement appelée, il faut placer une boucle juste après son appel. Par exemple, je veux afficher le contenu de la VRAM (DisplayVRAM). La fonction correspondante vaut 3 et elle n'a pas besoin de paramètre (on lui demande juste d'afficher le contenu de la VRAM.
3->F
While F:WhileEnd

Une fois la fonction appelée, la variable F vaut 0, donc la boucle While s'arrête. On a donc la certitude que la fonction DisplayVRAM a été appelée.

Pour tracer une cercle plein, on a besoin de 4 paramètres : les positions X et Y, le rayon R et la couleur C (0=blanc et 1=noir). La fonction DrawCircle vaut 12.
64->X
32->Y
10->R
1->C
12->F
While F:WhileEnd

N'oubliez pas d'afficher le contenu de la VRAM (fonction DisplayVRAM), le cercle est tracée dans cette mémoire virtuelle, on rafraichit l'écran quand toutes les images ont été tracées, ça permet d'économiser de précieuses secondes.

Notez bien que PRGM2 n'est pas finalisé, ne vous lancez pas dans un long projet.

Je terminerai cette news par la vidéo de présentation de PRGM2 par Purobaz. Un avant-goût du potentiel de PRGM2 !




Purobaz Hors ligne Membre d'honneur Points: 2690 Défis: 110 Message

Citer : Posté le 01/05/2012 14:40 | #


Merci, n'hésitez pas si vous avez des idées d'améliorations.

J'ai déjà quelques idées :
- installer PRGM2 au début de la liste des addins lors de sa première utilisation
- éteindre automatiquement le timer à la fin de l’exécution du programme basic
- ajouter la fonction pour gérer le temps réel

Pour la fonction qui renvoie la valeur du contraste initial, est-ce que vous pourriez me donner la meilleur valeur pour chaque modèle en vous servant du petit exemple CONTRAST.
I'll be back !
pour plus de fun
mes programmes fun
de technique
mes projets
et de Swag
les projets que je soutiens
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 01/05/2012 14:44 | #


Purobaz a écrit :

J'ai déjà quelques idées :
- installer PRGM2 au début de la liste des addins lors de sa première utilisation
- éteindre automatiquement le timer à la fin de l'exécution du programme basic
- ajouter la fonction pour gérer le temps réel

Les deux premières idées sont effectivement utiles (la deuxième me parait même indispensable) mais je ne suis pas sur que la gestion du temps soit nécessaire. Si ça ne serait utilie qu'à toi, alors ça ne sert à rien de la mettre
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 01/05/2012 15:30 | #


Je veux bien une fonction pour gérer le temps réel.

Même avis que Cartix pour les deux autres propositions, elles sont indispensables !
Purobaz Hors ligne Membre d'honneur Points: 2690 Défis: 110 Message

Citer : Posté le 01/05/2012 21:13 | #


Ok je m'occupe de la fonction pour gérer le temps réel.


Pour la fonction qui renvoie la valeur du contraste initial, est-ce que vous pourriez me donner la meilleur valeur pour chaque modèle en vous servant du petit exemple CONTRAST.

G95 168
Aidez moi pour les autres valeurs SVP.


Sinon concernant l'extinction automatique du timer à la fin du programme basic, ça va pas être possible, il faudra toujours utiliser la fonction 28 ou AC. Mais j'ai trouvé un moyen d'éteindre automatiquement le timer lorsque l'addin est quitté.
Cela signifie que vous pourrez utiliser la touche MENU dans vos programmes basic, elle n'éteindra plus le timer.
I'll be back !
pour plus de fun
mes programmes fun
de technique
mes projets
et de Swag
les projets que je soutiens
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 01/05/2012 21:18 | #


Comment tu fais? Chercher dans la stack?
Purobaz Hors ligne Membre d'honneur Points: 2690 Défis: 110 Message

Citer : Posté le 01/05/2012 21:30 | #


L'adresse 0x880077B1 contient 0x03 dans le menu principal et 0 dans un addin.
I'll be back !
pour plus de fun
mes programmes fun
de technique
mes projets
et de Swag
les projets que je soutiens
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 01/05/2012 21:34 | #


X'D
Je prends!
Purobaz Hors ligne Membre d'honneur Points: 2690 Défis: 110 Message

Citer : Posté le 01/05/2012 21:53 | #


Dis plutôt merci au gourou SimLo lien
I'll be back !
pour plus de fun
mes programmes fun
de technique
mes projets
et de Swag
les projets que je soutiens
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 01/05/2012 22:17 | #



Purobaz a écrit :
G95 168
Aidez moi pour les autres valeurs SVP


Si j'ai bien compris ce dont tu as besoin, je pense que 170 c'est pas mal pour une graph 85...

Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Purobaz Hors ligne Membre d'honneur Points: 2690 Défis: 110 Message

Citer : Posté le 01/05/2012 22:20 | #


Merci
I'll be back !
pour plus de fun
mes programmes fun
de technique
mes projets
et de Swag
les projets que je soutiens
Helder7 Hors ligne Partenaire Points: 179 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 01/05/2012 23:25 | #


j'ai été impressionné 8)
SiO2 + CaCO3 ----------> CaSiO3 + CO2
Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 06/05/2012 21:48 | #


pour gérer le temps réel pour moi sa me serais extrêmement utile !
en effet je suis sur un band hero ou les rythme sont pré-programmer , rien ne sera aléatoire mais en basic sans aucune gestion du temps réel c'est très dur et long à faire :/ donc moi j'encourage vivement cette fonction et elle sera très utile !
Purobaz Hors ligne Membre d'honneur Points: 2690 Défis: 110 Message

Citer : Posté le 07/05/2012 09:10 | #


Les heures et les minutes fonctionnent, mais pas encore les jours ni les années. Je vais revoir ça.
I'll be back !
pour plus de fun
mes programmes fun
de technique
mes projets
et de Swag
les projets que je soutiens
Pacific Hors ligne Membre Points: 337 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 12/05/2012 20:47 | #


est ce qu'il y aura une section programmes et jeux PRGM2 sur le site
calculatrice graph 95 graph 25
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 12/05/2012 20:52 | #


Pas encore, on attend que PRGM2 soit finalisée. Quelques semaines de tests seront nécessaires.

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 84 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd