Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Bien préparer son Bac
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Bien préparer son Bac

Posté le 03/05/2012 11:40

Le Bac approche et la pression monte, c'est normal. Le baccalauréat est une étape importante dans notre vie car ce diplôme vous ouvrira les portes vers les études supérieures. Planète-Casio pense à vous et nous allons vous donner quelques pistes pour bien préparer ces examens.


Source : Magalinette


Tout d'abord, nous vous conseillons fortement de vous entrainer régulièrement sur les sujets des précédentes années. Ainsi, vous aurez une idée des questions qui peuvent tomber. Pour cela, on peut acheter les annales avec corrigés moyennent une certaine somme. Sinon, vous pouvez aussi consulter les sujets et les corrigés sur des sites internet comme Bankexam.fr. Le plus souvent, vous devez vous inscrire, gratuitement, pour accéder aux corrigés.

Nous sommes également tentés de vous souffler à l'oreille que vous pouvez mettre vos cours dans votre calculatrice. En effet, Planète-Casio dispose d'une petite banque de programmes dédiés aux cours et d'un générateur de cours. Cependant, remplir votre calculatrice d'anti-sèches ne servira à rien si vous ne maitrisez pas les cours. De même, la calculatrice peut être interdite au baccalauréat. Considérez-la comme un outil de travail !

Un peu à la traine concernant les dates des examens ? L'étudiant.fr, comme de nombreux sites, répertorie les dates par série. Ainsi, les Scientifiques commenceront le lundi matin 18 juin avec 4 heures de philosophie et terminerons le vendredi 22 avec les SVT ou SI.

Vous avez encore un mois et demi devant vous pour réviser, c'est amplement suffisant. Si vous n'avez pas encore commencer, plus vous attendez, plus vous accumulez du travail. Notre conseil : Soyez réguliers et sérieux dans vos révisions et restez attentifs en cours.


PS : avant de paniquer car vous n'arrivez pas à transférer du contenu sur votre calculatrice, vous trouverez la plupart des réponses à vos questions ici et . Cela vous épargnera du stress supplémentaire ;-)


1, 2 Suivante
Purobaz Hors ligne Membre d'honneur Points: 2690 Défis: 110 Message

Citer : Posté le 03/05/2012 12:10 | #


Cool, cette année c'est mon tour.
J'espère que l'année prochaine je trouverais toujours le temps de programmer.
I'll be back !
pour plus de fun
mes programmes fun
de technique
mes projets
et de Swag
les projets que je soutiens
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 03/05/2012 12:50 | #


Durant ma licence de géographie, j'ai continué à programmer et avoir été en master ne m'a pas empêché non plus de devenir Super-Admin
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 03/05/2012 21:15 | #


Vive la seconde : je joue en maths, latin, physique, j'ai tout le temps de coder le soir sur mon ordi, aucun examen, et je suis premier de classe
Igor91 Hors ligne Membre Points: 112 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 03/05/2012 21:52 | #


Totalement de l'avis de Louloux on finit tôt et avec tout les ponts et les arrets des notes qui arrivent a grands pas notre année est presque terminé!
je possede juste une 35+ modifié en 75 et vive le viandox!
Javierxd Hors ligne Membre Points: 1899 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 03/05/2012 22:02 | #


Moi je suis en première S (BAC de français et hgf) --'
Calculatrices: g35+usb modifiée, PRIZM

My program is not working, I have no idea why.
My program is working, I have no idea why.

Programmes
Cliquer pour enrouler
Binary_man Hors ligne Ancien rédacteur Points: 1344 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 04/05/2012 01:14 | #


Comme javier, ça m'énerve de "perdre" mon temps, alors qu'on pourrait faire plus de maths.

Je suis en S et j'ai 4h30 de français par semaine, et j'ai 4 h de maths, problème ?
Calculettes : Graph 75, Graph 95, classpad 330 et FX-CG20 !!
Javierxd Hors ligne Membre Points: 1899 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 04/05/2012 18:21 | #


Moi j'ai 4 heures de français et 4 de maths, dont une est une fois toutes les 2 semaines
Calculatrices: g35+usb modifiée, PRIZM

My program is not working, I have no idea why.
My program is working, I have no idea why.

Programmes
Cliquer pour enrouler
Btl Hors ligne Ancien modérateur Points: 3879 Défis: 107 Message

Citer : Posté le 04/05/2012 18:38 | #


8 heures de math pour 5 heures de français 8)
Un excellent tuto video qui vous explique comment transférer des fichiers de l'ordinateur vers la calculatrice et vice versa ma chaine youtube
mes jeux
mes jeux

Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games

Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le
Pierrotll Hors ligne Ancien administrateur Points: 5488 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 04/05/2012 19:38 | #


@Binary_man, c'est simple, on ne pourrait pas accepter que nos grands mathématiciens chercheurs soient nuls en français, et la première S est leur dernière année d'étude de cette matière, donc il ne faut pas la négliger (idem pour l'histoire).
Binary_man Hors ligne Ancien rédacteur Points: 1344 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 04/05/2012 22:41 | #


@Pierrotll : Certes, mais si encore on nous apprenais à bien écrire, à faire de la rhétorique, à s'exprimer à l'oral, des choses utiles dans la vie !

Parce que là, on nous demande des dissertations avec un niveau beaucoup trop élevé (je passe 5h sur une pour avoir 10, meilleure note = 15)...

Bref c'est mon avis personnel évidement
Calculettes : Graph 75, Graph 95, classpad 330 et FX-CG20 !!
Javierxd Hors ligne Membre Points: 1899 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 05/05/2012 00:18 | #


Moi je rêve avec un 15, je ne dépasse pas le 14 en dissertations (Dans le meilleur des cas), ni dans aucun travail écrit de français...
Calculatrices: g35+usb modifiée, PRIZM

My program is not working, I have no idea why.
My program is working, I have no idea why.

Programmes
Cliquer pour enrouler
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 05/05/2012 12:07 | #


Justement, le français et la philosophie, ainsi que l'histoire et la géographie, vous apporte une culture et ouverture sur le monde qui vous entoure. Ces matières vous entrainent à structurer votre raisonnement et à appuyer vos idées, points de vue... avec des arguments solides et fondés.

Comme dit très justement Pierrotll, ce ne sont pas des matières à négliger, même pour un scientifique. Un discours structuré, clair et argumenté donneront à vos idées du poids et de crédibilité dans vos études puis dans le monde professionnel.
Nitrosax Hors ligne Ancien rédacteur Points: 1061 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 05/05/2012 12:09 | #


on nous demande des dissertations avec un niveau beaucoup trop élevé (je passe 5h sur une pour avoir 10, meilleure note = 15)...

Prends le commentaire. C'est nettement plus facile et les notes montent facilement jusqu'à 18/20.
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 05/05/2012 12:12 | #


Il faut voir comment ils se débrouillent en L, je connaissais des amis S avec de très bonnes notes en français et philo
Javierxd Hors ligne Membre Points: 1899 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 05/05/2012 13:14 | #


Je connaissais déjà l'importance du français et philo, mais ils ne doivent pas forcément nous plaire.

Pour le choix du travail écrit, j'ai toujours été bon avec l'invention, mais je l'ai bâclé dans mon BAC blanc . C'est mieux de maitriser les trois travaux, si tu trouves un sujet difficile dans ton travail préféré, tu peux au moins essayer quelque chose d'autres
Calculatrices: g35+usb modifiée, PRIZM

My program is not working, I have no idea why.
My program is working, I have no idea why.

Programmes
Cliquer pour enrouler
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 08/05/2012 15:47 | #


Les sujets d'invention sont pas mal, d'ailleurs les geeks ont beaucoup d'imagination
Et sans ça je dépasserais pas 11 de moyenne en français...

Le français est important, mais ça s'arrête réellement en 3ème, après on n'apprend pas à écrire ni à parler mais à étudier des textes. Utile en S !

Sinon, dans le genre glande, je fais mieux : une semaine de stage dans le développement d'applications sur portable chez iNovAction !
Sans compter que je finis le 7 juin !
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 08/05/2012 16:19 | #


Les stages de découverte en seconde on appelle ça comme on veut mais on parle pas de travail, surtout dans un tel contexte.
Pierrotll Hors ligne Ancien administrateur Points: 5488 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 08/05/2012 16:19 | #


Avec du recul je m’aperçois que les cours de français m'ont appris des choses très importantes.
Orthographe grammaire et syntaxe, c'est la base de la base. Ensuite on apprend à structurer ses discours, à élaborer des tournures complexes, à cacher des doubles sens, bref à manier la langue avec virtuosité.

C'est exactement comme la programmation. Connaître sur le bout des doigts toutes les règles du langage n'est pas suffisant pour concevoir la structure complexe d'un gros programme.

Personnellement, j'adore les auteurs qui parviennent à dire plusieurs choses dans une même phrase pourtant simple et concise.

Et puis le jour où tu places "OXYMORES" au scrabble, tu remercies ta vieille prof de français
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 08/05/2012 17:03 | #


[HS] Oui mais essaie de placer la méthaphysico-théologo-cosmolonigologie de Voltaire sur un plateau de Scrabble ! [/HS]

Franchement on apprend plus trop ça maintenant. Je suis pas contre les cours de français mais les dernières réformes ne me plaisent pas trop.
Et puis d'ailleurs regarde le langage de ceux qui nous gouvernent, en débat. C'est effrayant de voir à quel point c'est bas. Alors qu'il y a 2 ou 3 décennies on prenait plaisir à entendre leurs vannes (j'ai juste regardé les meilleurs moments, parce qu'à l'époque j'étais pas né), dites-moi qui a été impressionné par le "petit calomniateur" du président.
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 77 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd