Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Un membre du site couronné par TI-Planet
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Un membre du site couronné par TI-Planet

Posté le 28/05/2012 18:30

TI-Planet a récemment organisé un concours "Imagine la calculatrice de demain". Plusieurs membres de Planète-Casio ont tenté de gagner une des 3 TI-Nspire CX CAS. L'un d'entre nous y est parvenu !



> Ne0tux a obtenu la 2ème place avec sa TI-IRIS.

Ecran 3D en couleur (HD), clavier tactile, elle a tout d'une calculatrice du futur. Pliable, elle dispose d'une batterie longue durée rechargeable. Connectable à l'ordinateur en USB ou activable en mode projecteur pour des cours plus ludiques, elle se programme en de multiples langages dont le C/C++ et le Basic. Pour les flemmards, une commande vocale permet de naviguer ou calculer. Cerise sur le gâteau, une puissance à toute épreuve.

Félicitations à Ne0 et à tous les autres participants et surtout les 2 autres gagnants LadeHeria et Persalteas.

Source : TI-Planet


Binary_man Hors ligne Ancien rédacteur Points: 1344 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 31/05/2012 22:49 | #


J'ai fais un petit moteur raycating en couleur(avec texture), si j'utilise tout l'écran, en overclockant c'est potable.
Calculettes : Graph 75, Graph 95, classpad 330 et FX-CG20 !!
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 31/05/2012 22:51 | #


Je veux un Wolfy dessus
Purobaz Hors ligne Membre d'honneur Points: 2690 Défis: 110 Message

Citer : Posté le 16/06/2012 13:38 | #


Un veux un feedback
I'll be back !
pour plus de fun
mes programmes fun
de technique
mes projets
et de Swag
les projets que je soutiens
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 16/06/2012 14:16 | #


Moi aussi je veux bien un feedback !

Je n'ai pas encore reçu l'engin, mais c'est une question de jours apparemment...

Malheureusement, je doute que la factrice passe demain (Dimanche), donc ça sera pour Lundi... Et comme je serai sur Bordeaux toute la semaine, il va falloir patienter jusqu'à Vendredi !

En attendant, voici ce que j'ai reçu dans ma boîte aux lettre virtuelle :

Surprise !
Surprise



Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 16/06/2012 14:44 | #


L'hébergement buggue !
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 16/06/2012 15:09 | #


J'avais pris un lien directement depuis ma messagerie...

J'ai uploadé les photos autre part, maintenant vous devriez pouvoir les visualiser !


Ajouté le 24/06/2012 à 16:34 :

Comme promis, je viens poster mes premières impressions sur l\'engin que j\'ai eu la surprise de découvrir, de retour à mon domicile.

Et bien je suis navré, mais j\'ai bien peur qu\'il s\'avère être un cadeau empoisonné...

Impossible après l\'avoir testé de repasser sur la PRIZM. En tout cas, ce dont vous pouvez vous convaincre, c\'est que les deux modèles ne sont pas \"équivalents\".

La TI Npsire CX n\'est pas une \"réponse\" à la PRIZM, et inversement. Ce sont deux produits fondamentalement différents, que seul l\'écran vient rapprocher. Néanmoins, pour pouvoir vous montrer mes impressions, je vais devoir comparer les deux modèles.

Physiquement, la TI est plus légère et plus fine (je parle en \"ressenti\"). Au déballage, elle sent moins fort aussi !

Niveau touches, je préfère tout de même le confort du pavé numérique de chez CASIO. Cependant, le touchpad de la TI est un vrai bonheur ! A noter que je regrette largement les fameuses touches \"f1\", \"f2\" etc... de chez CASIO qui sont avec le temps devenues indispensables et irremplaçables.

Au sujet de l\'écran, celui de la PRIZM me semble plus grand, et les pixels se voient moins, mais les dimensions ne sont pas les mêmes puisque celui de la TI est plus \"carré\". Le fait de pouvoir régler la luminosité directement depuis le clavier est également intéressant (il me semble que ça n\'est pas possible sur la PRIZM).
Les couleurs me semblent également plus chatoyantes sur la PRIZM...

Côté vitesse, il n\'y a pas à chipoter. Pour tous ceux qui rêvent d\'une calculatrice graphique qui s\'allume instantanément, je puis leur assurer que c\'est désormais possible ! Je n\'ai pour l\'instant constaté aucun ralentissement ou bug, sachant qu\'il existe comme nous en connaissons des programmes d\'overlock (même en faisant tourner Doom 2)...

En ce qui concerne les transferts, bien que ceux de la PRIZM m\'aient impressionnés, là encore, la rapidité n\'est pas comparable. Cependant, ils nécessitent l’installation du logiciel TI, ce qui peut en soit constituer un point négatif.

Côté contenu, je ne pas trop m\'avancer car je ne me suis pas renseigné sur la date de sortie des deux modèles. Toujours est-il que les archives actuelles de programme pour ce modèle sont gigantesques et la communauté importante (et sympathique, mais pas autant qu\'ici bien sûr ! ).

Au sujet des fonctions mathématiques, le CAS l\'emporte largement. M\'enfin, ce sont des calculettes, théoriquement, il n\'y a pas de questions à se poser sur leur capacité à effectuer les calculs, même les plus durs. Mais j\'avoue être bluffé par les calculs de dérivées secondes et autres limites de fonctions...

Puisque je découvre TI (il m\'en a fallu du temps !), je ne suis pas spécialement habitué aux menus etc... J\'aurais tendance à dire que pour ça, la prise en main des machines CASIO se fait avec beaucoup plus d\'aise. Il m\'arrive de ne pas savoir comment quitter... Et comble du comble, je n\'ai en ce moment même toujours pas compris vers où regarder pour programmer ! Et pourtant, d\'après la boîte, je devrais pouvoir programmer en TI, en Lua, et plus encore avec les outils communautaires !

Vous l\'aurez compris, je n\'ai pas encore bien poussée la bête, et mon analyse est plus que sommaire, mais mes impressions sont plutôt positives.

Voilà, j\'espère avoir satisfait votre curiosité, qui, il n\'y a pas si longtemps que ça, était mienne.

Si je m\'étais trompé quelquepart, ou bien simplement si vous avez des question (pourquoi pas !), comme d\'habitude, je suis à votre entière disposition.

En bonus pour la fin :

La bête
Tadam !


@très bientôt ici ou sur la planète voisine,

NeO\'

Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 24/06/2012 17:18 | #


Ah tu passes côté TI ?

Bon ben au moins t'en feras une bonne utilisation !
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 24/06/2012 17:35 | #



Je ne passe nul part, rassurez-vous !

C'est rageant ! D'un côté on me dis : "un pro-CASIO qui a une TI !" et de l'autre "tu passes côté TI ?".

Tu sais, mes 7 ans de programmation, pour l'instant, je les ai mises en pratiques exclusivement sur ordinateur et ou sur du matériel CASIO, je ne vois pas pourquoi du jour au lendemain je passerais chez TI ! Ce changement nécessite un temps d'apprentissage et d'adaptation que je n'ai pas encore passé.

Ceci dit, maintenant que je connais ce qu'il y a de l'autre côté, je vais pouvoir me balader entre les deux.

D'ailleurs je propose à tout le monde d'en faire de même, nous sommes trop souvent "enfermés" dans des clichés ou des préjugés...
Et je ne dis pas ça qu'au sujet du monde des calculatrices, on peut trouver ça dans tous les domaines : études, voitures, sports, nouvelles technologies et même, tenez-vous bien, dans nos relations avec les autres !

Savoir regarder ailleurs, c'est témoigner d'une ouverture d'esprit qui ne peut être que bénéfique.

Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Smashmaster Hors ligne Ancien modérateur Points: 4561 Défis: 253 Message

Citer : Posté le 24/06/2012 18:18 | #


Belle machine :). Félicitation Ne0tux !
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 24/06/2012 18:47 | #


Ouais désolé t'as raison Ne0. Et à mort les anti-Windows enfermés dans leurs clichés !
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 24/06/2012 19:51 | #



Merci Smah !

Louloux, ne sois pas aussi catégorique voyons !

Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 24/06/2012 21:59 | #


Merci pour avoir partagé tes premières impressions avec nous

Le travail de la communauté TI est impressionnante et mérite qu'on s'y intéresse, même si on est des programmeurs Casio. On sera capable de faire aussi bien qu'eux, ce n'est qu'une question de temps. En plus, je trouve que les projets de la communauté Casio ne sont bien et on maintient une bonne dynamique.

Je te souhaite de bonnes expériences avec ta nouvelle TI et reste-nous toujours fidèles !

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 55 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd