Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Concours


Index du Forum » Concours » >>> Concours de Programmation 2012 <<<
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

>>> Concours de Programmation 2012 <<<

Posté le 03/09/2012 10:59

Concours de programmation Casio 2012

Du lundi 3 septembre au dimanche 30 septembre




Pour les 8 ans de Planète-Casio, tentez de gagner l’une des 5 ClassPads 330 PLUS, la calculatrice graphique haut de gamme, d’une valeur de 180€ chacune : écran tactile, graphiques 3D, calcul formel, connexion facile à un ordinateur grâce au mode « clé usb » etc…

Parce la communauté est toujours aussi dynamique depuis 8 ans, on ne peut penser qu’à l’avenir. Ainsi, le thème du concours sera : le futur.


Les langages de programmation autorisés :
- Le Basic Casio
- Le C/C++
- Le LuaFX

Les calculatrices supportées :
- La Graph 100 (+) (uniquement le Basic Casio)
- Les Graph 35+ USB/75/85/95 (SD) (tous les langages)
- Les Fx-CG 10/20 (Basic Casio et C/C++, le LuaFX n’a pas encore été porté sur la Prizm)


Comment participer ?

Le concours est ouvert à toute personne physique, quelque soit son niveau ou son ancienneté. Un compte sur Planète-Casio avec une adresse mail valide est requis.

Vous devez poster votre programme avant le dimanche 30 septembre 2012 à 23h59 (heure de Paris). La date de la dernière modification du programme fait foi.

De même, il devra être posté dans la catégorie Concours Casio et développé spécialement pour le concours (pas de projets déjà postés ici ou sur un autre site).

Le code source du programme doit être fourni sans protection puisque le jury regardera aussi la qualité du code. De même, les fichiers doivent être lisibles et facilement transférables avec les formats habituels.

On peut overclocker/booster sa calculatrice, comme avec CPUSpeed pour les programmes Basic Casio ou dans les addins pour Prizm (par exemple). Si c’est le cas, précisez-le dans la description.

Le programme peut être en français et/ou en anglais.

Pour information, à cause des limitations d’upload des fichiers, vous êtes limités à 750 Ko par participation avec un maximum de 550 Ko par fichier. N’oubliez pas de le prendre en compte dans votre projet.

Toute tentative de triche ou de plagiat entrainera la disqualification pure et simple du participant au concours. De même, il est inutile de faire du multi-compte pour augmenter vos chances de réussite, nous vous repèrerons très rapidement.


Comment gagner ?

Pour ce concours-anniversaire, nous avons apporté quelques nouveautés. Désormais il y a deux façons pour gagner une ClassPad 330 PLUS :

- Le choix du jury (3 ClassPads): les 3 administrateurs (Pierrotll, Thomatos et moi-même) désignent chacun le programme qu’il considère comme être le meilleur. Dans la mesure du possible et en fonction de la qualité des participations, on en désignera par langage de programmation.
- Le choix de la communauté (2 ClassPads): parmi toutes les participations, les deux qui obtiendront la meilleure note recevront chacun une calculatrice (toutes catégories confondues).

Bien évidemment, un programme ne peut être sélectionné qu’une seule fois.

Les lots sont envoyés en Union Européenne uniquement (Suisse, Luxembourg et Norvège compris). Les frais de port sont pris en charge par le site (20€ maximum par colis)


Les dates :
- Du 1er au 30 septembre 2012 à 23h59 (heure de Paris) : soumissions des participations
- Du 1er au 21 octobre 2012 à 23h59 (heure de Paris): notations des programmes par la communauté
- fin octobre 2012 : annonce des gagnants


Comment soutenir le concours ?
A mettre dans votre signature ou sur votre site internet :


Lien : http://www.planet-casio.com/images/concours/concours2012_banniere.jpg

Soutenez votre participation :

Lien : http://www.planet-casio.com/images/concours/concours2012_bouton.jpg


Bonne chance et bonne prog’ !




MAJ : Annonce des résultats !!!




Précédente 1, 2, 3 ··· 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ··· 14, 15, 16 Suivante
Getkey Hors ligne Membre Points: 232 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 25/09/2012 18:21 | #


Je participe ! (comment, le concours de un mois est fini dans 5 jours ? )
Je pense que j'ai peu de chances de finir mon jeu d'ici 5 jours mais pas grave.
En fait j'avais pas d'idées mais Silver m'en a donnée une, j'y ai réfléchit, modifié, bref, je commence mon jeu (en C).
Bon, a+, je vais geeker comme un taré pendant cette semaine pour rattraper mon retard, je commence maintenant :P
Getkey est en cours de chargement. Veuillez patienter...


Mes jeux en pause...
Cliquer pour enrouler
Silver Hors ligne Membre Points: 580 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 25/09/2012 18:27 | #


Moi je l'aurais jamais fini non plus... Mais bon je vais me bouger pour faire une version potable. Seul Matthedark a fini le sien. Getkey bonne chance !
Apprentissage du C et du C++



Rentré en 1ère S, je peux plus venir souvent...

Getkey Hors ligne Membre Points: 232 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 25/09/2012 21:15 | #


Louloux aussi
Getkey est en cours de chargement. Veuillez patienter...


Mes jeux en pause...
Cliquer pour enrouler
Dodormeur Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3965 Défis: 84 Message

Citer : Posté le 25/09/2012 21:18 | #


en fait, je viens de me rendre compte que ce mois ci, j'ai fait comme aux 48h cpc : des videos de 10h , quelques heures sans rien faire d'autre (enfin... mis a part manger, boire, dormir et aller a l'ecole) que programmer... ca va etre dur de revenir a un rythme de vie normale
Pokemon !!!!!! => pokemon stadium/battle

mes meilleurs jeux
Cliquer pour enrouler
un jeu avec des niveaux de gris mais compatible SH4 (mais en monochrome pour les SH4) => bomberman
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2

projets
Cliquer pour enrouler

pokemon
Cliquer pour enrouler



encodage des données de combat (sprite, attaques et nom)
   100%

systeme de combat
   100%

encodage des données de pokemon (niveau d'apprentisage et evolution)
   100%


moteur de la carte
   50%

level design
   1%

finition de pokemon jade
   42%

merci a tout le monde pour son soutien


projets que je soutiens
Cliquer pour enrouler
minecraft de limachi
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm (dont je connais le nom, mais pas vous ) Arcuz !
Javierxd Hors ligne Membre Points: 1899 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 26/09/2012 22:58 | #



J'ai été bloqué 4 jours en cherchant des bugs assez bizarres sur les fonctions qui y correspondaient. Les fonctions n'avaient rien à voir entre elles. Et finalement j'ai découvert que TOUS les bugs étaient causés par un seul caractère:
perso.y_mat = floor( perso.x / 8 ); => perso.y_mat = floor( perso.y / 8 );

C'est intéressant de voir comment un erreur si con peut causer des bugs dans tout ton programme
Calculatrices: g35+usb modifiée, PRIZM

My program is not working, I have no idea why.
My program is working, I have no idea why.

Programmes
Cliquer pour enrouler
Ray Hors ligne Membre Points: 1338 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 26/09/2012 23:00 | #


J'ai posté le scénario de mon jeu sur la page du jeu, mais je le poste ici quand même :
Histoire
Masquer
Dans un futur lointain, les robots sont devenus les serviteurs des humains.
Rob était un robot serviable et aimable, qui se distinguait des autres car ses maîtres aiment personnaliser leur matériel et justement son modèle le permettait.
Mais un jour, Une mise à jour du système obligeait les utilisateurs de changer le robot.
Donc ses maîtres l'ont changé, passant du modèle SH3 à SH4, Mais ce dernier modèle Ne permettait qu'une personalisation très limitée, rendant la plupart des logiciels incompatibles.
Les anciens modèles SH3, désactivés, sont emmenés dans des centres de démontage pour les recycler.
Mais les maîtres de Rob, ne l'ayant pas désactivé correctement l'ont déposé dans un centre de démontage.
Sur les tapis roulants, Rob regrettait sa création...
Soudain, un choc se fit sentir, provocant une erreur dans le système de Rob qui le plaça en mode Repos pour se remettre du choc...
Peu de temps après, Rob retire son mode repos, puis analyse les dégâts avant de se rendre compte qu'une partie de son système est corrompu.
Donc celui-ci efface les données corrompues pour éviter de buger puis active son mode autonome.
Après analyse des lieux, Rob se rend compte qu'il était tombé des tapis roulants et se trouvait dans le centre de démontage.
Tout est si vide... Et toutes ces caisses à terre... Rob doit sortir de cette usine !

Projets que je soutiens
Masquer
Siapran Hors ligne Membre Points: 3248 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 27/09/2012 07:08 | #


bon pour ce qui est de supergalactic il faudra que je le finisse ce week-end
sinon je le terminerai en post-concours
Ray Hors ligne Membre Points: 1338 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 27/09/2012 20:19 | #


J'ai terminé Robscape !
J'ai besoin de vous pour 2 choses :
-si vous pouviez trouver un moyen ou même directement compresser les 3 fichiers en 1 (plus d'info sur la page du jeu)
-Si vous pouviez me dire en combien de temps environ vous avez fini le jeu.

Voilà !
Projets que je soutiens
Masquer
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 27/09/2012 20:43 | #


Le directeur des laboratoires Clonelab vous fait savoir que les ingénieurs du BTP ont pris du retard dans la construction des labos, mais que 50 salles sont déjà finies, et que les expérimentations ont déjà débutées...

L'ouverture aux premiers clients est imminente, même si les locaux ne sont pas 100% opérationnels...

@Ray : je n'ai pas bien saisi ton soucis de fichiers... et je n'ai pas non plus encore trouvé le temps de finir tout le jeu en entier, c'est bon signe !

@Siapran : j'ai peur qu'il m'arrive la même chose que toi... espérons que nous finirons à temps !

@Javierxd : Ah ces variables... J'ai eu quasiment le même soucis, j'avais confondu deux variables, ce qui m'amenait à des résultats totalement aberrants... Je doute que les clients aprécient de mourir des centaines de fois plutôt que quelques dizaines...

@All : au final il y a du monde qui participe, c'est bon ça !

Bon courage et bonne chance !

Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Limachi Hors ligne Youtuber Points: 2798 Défis: 67 Message

Citer : Posté le 27/09/2012 20:51 | #


Je n’aurais jamais pensé participer avec un programme en basique: http://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic11685-1-LIMachi-fait-encore-des-siennes-avec-les-Str.html#80893
Je dois l’améliorer, mais pourquoi pas?
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
-en basic: un programme nommé PICFMLIM convertissant une picture en code basic.
-en C:
-Un pong.
-Un projet en pause. Je compte le reprendre de temps en temps: Summer Cursed


-mon tuto sur les Str


Mes calto: G25+, G75
Mon minecraft en dévelopement


Projets et Programmes que je soutiens (sur une idée de Marmotti)
Cliquer pour enrouler
-Pokemon Jade de Dodormeur
-Portal2D de JavierXD
-CalCraft de Wime
-GeekBros du groupe GeekBrothers (Eiyeron,Siapran,KevKevVTT,Adbook,LIMachi)
Alex BasicC Hors ligne Ancien modérateur Points: 1734 Défis: 83 Message

Citer : Posté le 27/09/2012 21:05 | #


Moi aussi ça va être dur (j'ai pas mal de devoir pour ce weekend) mais je pense le sortir à temps.
Au fait : je suis le seul sur Prizm ?
Ray Hors ligne Membre Points: 1338 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 27/09/2012 21:13 | #


J'ai mis exactement 29 minutes et 10 secondes pour finir Robscape (sachant que j'ai galéré sur la scène de fin, qui est, je le reconnaît, difficile.

Mon problème de fichier vient du fait que j'ai un jeu qui a 1761 lignes de code et qu'il faut les réunir dans un seul et même fichier : sur calto ça prendra des heures et sur PC, FA-124 joue avec sa paire de ciseaux et découpe les lignes trop longues...
Projets que je soutiens
Masquer
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 27/09/2012 21:13 | #


mmm, et smashmaster?
Siapran Hors ligne Membre Points: 3248 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 27/09/2012 22:00 | #


ah la galère!
quelqu'un sait comment faire pivoter un objet 3D selon un plan incliné svp?
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 27/09/2012 22:27 | #



@Alex BasicC : on dirait bien... Mais est-ce un mal ? Justement c'est plutôt bon signe pour toi !

@Ray : pourquoi ne pas utiliser la fonction "Copy/Cut" de la calto ?

@Eiyeron : j'espère aussi que tout se passe bien pour lui !

@Siapran : je t'aurais volontiers aidé mais je suis trop ri-crac pour mon programme...

Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 27/09/2012 23:00 | #


@Eiyeron : point mort? JE l'ai dit, je n'aurai jamais le temps pour le temps pour le concours
Javierxd Hors ligne Membre Points: 1899 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 27/09/2012 23:22 | #


J'ai posté une démo de mon prog : Lien
Calculatrices: g35+usb modifiée, PRIZM

My program is not working, I have no idea why.
My program is working, I have no idea why.

Programmes
Cliquer pour enrouler
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 28/09/2012 18:28 | #


Siapran a écrit :

ah la galère!
quelqu'un sait comment faire pivoter un objet 3D selon un plan incliné svp?
Trigo, tu effectues une rotation horizontale et une rotation verticale.
Limachi Hors ligne Youtuber Points: 2798 Défis: 67 Message

Citer : Posté le 28/09/2012 21:39 | #


exact louloux, un plan incliné est un plan sur le quel on a appliqué une rotation, donc 2-3 rotations pour ton objet devraient suffire siap, et si tu as besoins d'aide, je serais toujours la pour toi ( a prendre dans le sens "amitiée" hein )
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
-en basic: un programme nommé PICFMLIM convertissant une picture en code basic.
-en C:
-Un pong.
-Un projet en pause. Je compte le reprendre de temps en temps: Summer Cursed


-mon tuto sur les Str


Mes calto: G25+, G75
Mon minecraft en dévelopement


Projets et Programmes que je soutiens (sur une idée de Marmotti)
Cliquer pour enrouler
-Pokemon Jade de Dodormeur
-Portal2D de JavierXD
-CalCraft de Wime
-GeekBros du groupe GeekBrothers (Eiyeron,Siapran,KevKevVTT,Adbook,LIMachi)
Siapran Hors ligne Membre Points: 3248 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 28/09/2012 22:20 | #


ok merci beaucoup les gars
oui effectivement c'est tout bête mais ça me tracassait
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Précédente 1, 2, 3 ··· 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ··· 14, 15, 16 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 103 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd