Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - PlaneteCasioTV


Index du Forum » PlaneteCasioTV » Une chaîne YouTube pour Planète Casio?
Limachi Hors ligne Youtuber Points: 2798 Défis: 67 Message

Une chaîne YouTube pour Planète Casio?

Posté le 01/12/2012 23:03

Nous sommes déjà plusieurs programmeurs a faire une chaîne YouTube pour parler de nos programmes et autres projets.
Une idée m'est alors venue: "Pourquoi ne pas faire une grande chaîne YouTube tous ensemble?"
Mon idée serait de faire tous ensemble, sur une chaîne du nom de "Planète Casio" (original, n'est-ce pas? ) des petites émissions toutes les semaine pour parler des programmes sortis, des concours, astuces de programmation, et même des interview de programmeurs!

Si vous voulez participer, suggérer, critiquer, n'hésitez pas! (je sais bien que je me jette de la poudre aux yeux, mais une chaîne communautaire me semble une bonne idée)

(Edit Lephenixnoir) Génériques proposés par Shadow15510 :
- Générique 1
- Générique 2
Générique proposé par Dartscasio :
- Générique


Précédente 1, 2, 3 ··· 9, 10, 11, 12, 13, 14 Suivante
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 26/05/2018 15:36 | #


Pour les générique tu prend celui que tu veux : fait gaffe le seul moyen d'accès rapide est ici (sur ce topic) : je n'ai pas mis de mots-clés sur ma vidéo
si tu veux faire une vidéo tu me dis ton titre et ton pseudo youtube et je t'envoie le lien de ton générique personnalisé par MP
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Pierrick Hors ligne Membre Points: 195 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 26/05/2018 15:37 | #


je me suis abonné à la chaîne essaie générique
Je suis sur un projet de RPG pour le suivre c'est ici
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 26/05/2018 15:39 | #


Vu comme ça je pense que tu as accès aux vidéos ?

"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 17/06/2018 12:10 | #


Ah !

Oui, au fait : les vidéos Youtube sont encore pas mal visionnées selon Totoyo, mais la nouvelle politique du site a fait que les nombres d'abonnés et de vues ne sont plus suffisants pour rapporter quoi que ce soit. Ce sera sympa de pousser la chaîne pour qu'elle passe ces paliers !

De mémoire il manque 500 abonnés. En période de Bac il y a peut-être moyen de disséminer de la pub à droite à gauche et faire gonfler les compteurs.

A vos réseaux sociaux !
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 17/06/2018 15:08 | #


Ne0', il y a confusion entre ma chaine et celle de Planète Casio.
La mienne a bien plus de 500 abonnés, alors que l'autre chaine plafonne à 250.
Pour donner une idée de la source du trafic, sur les vidéos les plus regardées, les visiteurs découvrent mes vidéos via Youtube.
Les tutoriels d'initiation et d'aides sont assez visités. Celles de jeux avec un montage bien badass attirent aussi.
Sinon, pour monétiser les vidéos, la chaine doit avoir au moins 1000 abonnés ET 4000 heures (soit 240 K min) de visionnage en 12 mois.

Si vous souhaitez parvenir à ces objectifs, je pense que deux / trois vidéos bien accrocheuses pour les vues et beaucoups de tutoriels (réglages, calculs, fonctionnalités utiles, programmes scolaires, algo, etc). Chaque publication doit être annoncée en actualité sur le site pour la comm'. Enfin, des membres devront répondre régulièrement aux messages sur la chaine. Toutefois, dans le meilleur des cas, comptez un à deux ans avant d'espérer récolter les fruits de votre investissement. Si c'est pour gagner de l'argent, à moins d'avoir une personne motivée et compétente pour produire des vidéos sur la durée, je conseille de mettre votre énergie au développement de partenariat et de la v5.
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 10/07/2018 22:34 | #


Question essentielle : comment ça se passe si quelqu'un veut soumettre une vidéo pour la chaîne de Planète Casio ?
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24227 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/07/2018 17:22 | #


Jusque-là il la communiquait à un Youtubeur ou un Administrateur qui se chargeait de l'uploader.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 11/07/2018 17:30 | #


Je veut bien perticiper un tout petit peu...Je travaille déja sur un RPG .Si ça vousintérèsse : https://www.planet-casio.com/Fr/forums/lecture_sujet.php?id=15261&page=11#155456
“Il y a bien moins de difficultés à résoudre un problème qu’à le poser.”

Vous êtes fan de « The legend of Zelda ocarina of Time »,si c’est le cas allez voir ZeldaGAME
mon projet de jeu basic casio
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 11/07/2018 17:33 | #


Faudrait que tu jette un œil aux génériques que j'ai bricolé : si il y en a un qui te plaît
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 11/07/2018 17:52 | #


+1 abonné

“Il y a bien moins de difficultés à résoudre un problème qu’à le poser.”

Vous êtes fan de « The legend of Zelda ocarina of Time »,si c’est le cas allez voir ZeldaGAME
mon projet de jeu basic casio
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 11/07/2018 17:54 | #


Bah... Elle ne sert pas à cela Cette chaîne me sert de stock

Ajouté le 03/11/2018 à 11:07 :
Bête idée, comme ça, on peut adapter les TDM et en faire des vidéos avec un générique spécial TDM C'est pas génial comme idée ça ?
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 03/11/2018 11:41 | #


Ambitieux, mais personnellement, je crois que je ne le ferai pas ! À voir si quelqu'un est chaud pour essayer de faire ça. Toutefois, je pense que ce genre de vidéo a son intérêt surtout pour les tutoriels sur les graphismes au travers d'un logiciel comme GIMP.
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24227 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 03/11/2018 12:00 | #


L'idée n'est pas mauvaise... les tutoriels vidéo, c'est cool !

Mais comme ça demande beaucoup de boulot, je soutiens Drak : c'est encore aussi bien de faire des tutos spéciaux sur le graphisme, ce sera encore mieux !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 03/11/2018 12:02 | #


Je pensais à faire les tutos vidéos en parallèle : on reprend chaque TDM et on en fait une vidéo C'est vrai que cela demande du travail... mais si on arrive à trouver des youtubers motivé, ça peut être intéressants

Edit : j'ai un peu de temps cet aprèm et demain : j'essaierais de faire le premier

Ajouté le 04/11/2018 à 09:09 :
J’ai pas de micro donc j’ai mis des petits textes explicatif et j’ai montré clairement les endroits où il faut cliquer j’ai mis un fond sonore... Je vous le met dès qu’en possible
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24227 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 04/11/2018 14:38 | #


Tu as uploadé la viédo quelque part dans tout ça ? J'ai cherché sur la chaîne, sans succès...
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 04/11/2018 18:40 | #


Je l’ai pas terminée je fais cela dès que possible

Ajouté le 07/11/2018 à 19:16 :
Ça y est ^^' elle est terminée ! je l'upload sur yt dès que possible Vous me ferez pensez à vous donner le mot de passe de la chaîne
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24227 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 08/11/2018 06:17 | #


Ah ben non, on veut pas avoir le mot de passe ! Si tu veux qu'on la gère, uploade-la sur la chaîne de Planète Casio avec l'aide de Massena.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 08/11/2018 06:50 | #


C’est une chaîne de tests avant de vous donner le mot de passe il faudrait que j’arrive à m’en souvenir
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 11/11/2018 19:00 | #


Mais... ._.
(en vrai ça arrive à tout le monde x) )
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 12/11/2018 16:01 | #


Impossible de récupérer le mot de passe ou de m'en souvenir... >_<' si je peux vous donner la vidéo... vous me dites où je vous l'envoie ?
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24227 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/11/2018 17:36 | #


Envoie-là sur un service de partage de gros fichiers.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Précédente 1, 2, 3 ··· 9, 10, 11, 12, 13, 14 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 84 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd