Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » Animation cours de programmation
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Animation cours de programmation

Posté le 20/05/2013 12:29

Salut à tous,

J'ai reçu un message d'Open2Europe qui me demande si je souhaitais refaire l'animation pour leur page facebook Casio Calculatrice pour cet été.
Je ne peux pas m'en occuper car j'ai mon mémoire de stage à rédiger et je travaille tout l'été (de mi-juin à mi-septembre).

Néanmoins, si l'un d'entre vous est motivé pour s'en occuper, je peux le mettre en relation avec eux.

La personne d'Open2Europe est sympa et est prête à vous donner son avis sur vos cours. De même, cette personne ne connait pas la programmation, donc restez accessible. Par contre, elle pourra vous reprendre sur le style, la forme et les fautes d'écriture de vos cours.

Comment étaient organisés les cours :
- 1 cours par semaine qui aboutissait à la création d'un jeu (Plus ou Moins, Morpion et Pendu)
- chaque cours était divisé en 3 parties publiées respectivement lundi, mercredi et vendredi.
- les cours sont publiés sur leur page facebook. Par contre, les fichier étant volumineux, je les mettais sur le serveur de PC et il publiait le lien sur leur page (ça marchait bien, sauf quand mon internet lâcha la veille...).

Pour info, j'avais obtenu 5 ClassPad 330 PLUS pour le concours des 8 ans de PC. Je n'ai gardé aucune calculatrice, mais il me parait tout à fait normal que vous en voulez une pour le travail effectué. Et je pense que ce dernier point ne choquera personne. Si vous voulez en échange une calculatrice, dites-le ;-)

En tout cas, j'avais beaucoup aimé, c'était une expérience très formatrice sans prise de tête. Par ailleurs, Je recommande fortement d'avoir une bonne maitrise d'un éditeur de texte comme Word ou LibreOffice et savoir écrire sans faire de faute.

Voilà ce que j'avais fait : http://www.planet-casio.com/Fr/programmation/conclusion.php (lien à la fin).
Et sur leur facebbok : https://www.facebook.com/CasioCalculatrices (descendre à juillet 2012).

Si vous avez questions, n'hésitez pas à les poser.

Totoyo


Purobaz Hors ligne Membre d'honneur Points: 2690 Défis: 110 Message

Citer : Posté le 25/05/2013 17:49 | #


Ouais je suis partant, j'ai déjà pensé à 2-3 idées pour faire quelque chose qui sorte de l'ordinaire.

PS : excusez moi mais avec les études, je préfère pas me connecter en semaine, Dark Storm j'ai pas reçu ton message mais c'est pas grave
I'll be back !
pour plus de fun
mes programmes fun
de technique
mes projets
et de Swag
les projets que je soutiens
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 25/05/2013 17:56 | #


Ouais je suis partant, j'ai déjà pensé à 2-3 idées pour faire quelque chose qui sorte de l'ordinaire.

Cool

PS : excusez moi mais avec les études, je préfère pas me connecter en semaine, Dark Storm j'ai pas reçu ton message mais c'est pas grave

"Suite à une erreur de manipulation, la quasi totalité des MP ont été supprimée. Cette opération est irréversible et nous ne pouvons pas récupérer les messages privés supprimés. Nous vous prions de nous excuser de notre erreur, en espérant n'avoir supprimé aucun message important. L'équipe de Planète-Casio."

Ajouté le 25/05/2013 à 17:58 :
Est-ce que vous pourrez m\'envoyer vos premières idées pour les cours (et envoyez-les entre vous aussi ).
Il me faudra également un référent qui communiquera avec Open2Europe (mail + téléphone).
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 25/05/2013 19:09 | #


Pour le référent, je crois que Puro' est majeur, donc c'est mieux que ce soit lui (si il accepte). après, je pense que l'on peut tous donner nos mails, ça ne coute rien et ça peut être utile.

Pour le MP, plus besoin de ta réponse, vu que du coup j'en déduit que tu es ok pour faire équipe avec Louloux et moi

Pour l'organisation, je t'en envoie un nouveau histoire de tout mettre au point.

Pour le reste, (je sais ça fait beaucoup de "pour" ), on verra bien.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Purobaz Hors ligne Membre d'honneur Points: 2690 Défis: 110 Message

Citer : Posté le 25/05/2013 20:55 | #


Dark Storm a écrit :
Pour le référent, je crois que Puro' est majeur, donc c'est mieux que ce soit lui (si il accepte). après, je pense que l'on peut tous donner nos mails, ça ne coute rien et ça peut être utile.

Pas de problème.

Totoyo a écrit :
Est-ce que vous pourrez m'envoyer vos premières idées pour les cours (et envoyez-les entre vous aussi ).

Je vous envoie tout ça demain.
I'll be back !
pour plus de fun
mes programmes fun
de technique
mes projets
et de Swag
les projets que je soutiens
Vdragon.b Hors ligne Membre Points: 1401 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 28/05/2013 13:59 | #


Totoyo a écrit :
Est-ce que vous pourrez m'envoyer vos premières idées pour les cours

k.
c'est pas trop tard si je t'envoie ça fin juin si j'ai pas le temps avant? j'ai le bac :/
there are many incredible things in the world...So,believe in yours dreams!
I own a graph 3575+.


LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 84 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd