Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Nouvelles Casio Graph 25+E / 35+E / 75+E avec mode examen
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2568 Défis: 18 Message

Nouvelles Casio Graph 25+E / 35+E / 75+E avec mode examen

Posté le 04/04/2015 11:33

Casio renouvelle toute la gamme Casio Graph avec un mode examen pour la rentrée 2015 !
Souhaitons la bienvenue aux Graph 25+E, Graph 35+E, et Graph 75+E !


Nous vous avions déjà parlé ici et d'une nouvelle règlementation abrogeant la circulaire calculatrices de 1999, et rendant obligatoire l'usage d'un mode examen couplé à une diode de contrôle à compter de la session 2018.

Nous ne sommes donc qu'à moitié surpris de découvrir sous emballage sur leboncoin la nouvelle Graph 75+E !

La face avant de l'emballage nous met clairement en avant la nouveauté, accompagnée du logo officiel de l'Education Nationale :
MODE EXAMEN INTEGRE
Conforme à la nouvelle règlementation des examens 2018, dont le baccalauréat


La mention "Version avancée de la Graph 35+E" en bas à droite nous apprend même qu'il y aura donc également une nouvelle Graph 35+E, en remplacement de l'ancienne Graph 35+USB.

A part cela rien à dire, la Graph 75+E semble extrêmement similaire avec les anciennes Graph 75 et Graph 75+.

Le dos de l'emballage reprend et détaille en gros les mêmes informations.

Toutefois, le tableau comparatif en bas nous annonce aussi l'arrivée d'une nouvelle Graph 25+E, en remplacement de l'ancienne Graph 25+Pro.

Nous y déplorons aussi l'apparente disparition de la Graph 95, visiblement non reprise par cette nouvelle gamme.
Sans doute que le fait de pouvoir à tout moment brancher une carte mémoire SD avec des données dessus était totalement contradictoire avec la finalité du mode examen, destiné à empêcher l'utilisation de toute donnée rajoutée par le candidat.



Source : http://www.leboncoin.fr/informatique/786191840.htm?ca=21_s via https://tiplanet.org/forum/viewtopic.php?t=16275&p=179949


Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 04/04/2015 13:38 | #


Bon, donc c'est bien ce que je pensais. Ce qu'il y a c'est que comme on sait appeler ces syscalls, on en profite pour faire des trucs non prévus à la base.

Eiyeron a écrit :
Et j'ai absolument rien pour savoir d'où viennent ces fichus EBR, c'est pour éviter de telles merdes que j'essaye d'aider FiXos. Venez avec nous, ça commence à devenir fun de programmer pour.

C'est pas des merdes mais des exceptions causées entre autres par la mocheté du moteur de gris de Kucalc...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

Citer : Posté le 04/04/2015 13:53 | #


Je suis aussi d'accord avec Critor et Totoyo, à mon avis ça n'est pas la bonne clef que de chercher à contourner de cette manière le mode examen; la communauté perdrait également de sa "valeur" aux yeux de Casio à mon avis, et je ne suis pas sûr que tel soit l'objectif que l'on souhaite atteindre, enfin, on a encore du temps pour en discuter !
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 04/04/2015 13:55 | #


Avec l'histoire de la CG-10 et des logiciels pour lire les PNGs on avait eu des problèmes, alors on va éviter de s'en chercher d'autres
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 04/04/2015 14:00 | #


Ouais, on n'a pas à contourner les sécurités de Casio, d'autant plus lorsqu'elles sont issues d'un texte officiel.

Je vous rappelle qu'en tant que communauté, on dépend de Casio et qu'on n'a donc pas intérêt à se la mettre à dos.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 04/04/2015 14:03 | #


Bien entendu… Bon, je vais voir ce WE si y'a pas moyen de greffer une led sur les anciennes SH4. (Par contre dans tout les cas y'aura pas moyen de rendre compatible les SH3, faute d'OS compilé pour)
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Drac0300 Hors ligne Membre Points: 839 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 04/04/2015 14:03 | #


Et en plus, contourner le mode examen signifie aller à l'encontre des textes...
C'était 3 ou 5 ans d'interdiction d'examen déjà ?
Dans Z/1Z, 42==666
Coïncidence ? Je ne pense pas.
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 04/04/2015 14:03 | #


5 ans.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 04/04/2015 14:06 | #


5 ans maximum.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Critor Hors ligne Administrateur Points: 2568 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 04/04/2015 14:08 | #


Oui, jusqu'à présent on pouvait faire ce que l'on voulait, tant que c'était possible.

Là désormais, même si il est probablement possible (selon ce que j'ai regardé) de casser le mode examen, ce seraient les utilisateurs qui en pairaient les pots cassé, avec un procès verbal de fraude à l'examen et toutes les possibles conséquences.


Et puis, même pour ceux qui voudraient absolument casser ce mode, vous avez tout intérêt à attendre 2018, plutôt que de publier dès maintenant vos exploits qui auront donc tout le temps d'être corrigés d'ici là.
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 04/04/2015 14:46 | #


J'espère qu'ils ne vont pas abandonner les FX-CG 10/20. Apparemment aucune info là-dessus pour le moment.
Je vois pas trop pourquoi ils seraient incapables de faire un mode examen qui bloquerait l'utilisation de la carte SD sur la Graph 95. Flemme ?
Ti64CLi Hors ligne Membre Points: 629 Défis: 65 Message

Citer : Posté le 04/04/2015 14:46 | #


Je trouve cela vraiment dommage d'avoir mis en place le mode examen. Cela peut être pratique mais il suffit juste de la tweaker.
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1157 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 04/04/2015 14:48 | #


Virer la carte SD, c'est faire un grand pas en arrière...
C'est très pratique (1.5Mo de ROM c'est vraiment limite), y compris pour les échanges (plus rapide que le câble 3-pin).
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2568 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 04/04/2015 14:49 | #


Ben oui, mais avec le mode examen il n'y aura plus rien à s'échanger de toutes façons, car tout sera effacé en début d'épreuve.
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 04/04/2015 14:50 | #


effacé omg ou juste enlevé et pas accessible ?
In Arch, I trust ! And you ?
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2568 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 04/04/2015 15:01 | #


Cela dépend des modèles.

Sur Casio Graph on dirait que c'est simplement verrouillé.
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 04/04/2015 15:29 | #


Encore heureux non ? Devoir perdre toute sa mémoire à chaque examen serait catastrophique, surtout sans la possibilité de sauver régulièrement sur carte SD. On transfère pas toute sa calto sur son ordi à chaque DS.
Ti.du.du39 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1290 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 04/04/2015 15:31 | #


Mais de toute maniérè, je pense qu'on pourra toujours modifier l'OS pour que la LED clignote sans bloquer la mémoire
" L'Homme prouve son intelligence en innovant dans la connerie "
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 04/04/2015 15:32 | #


Avec un add-in, si on trouve comment accéder à la LED oui.
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 04/04/2015 15:33 | #


Tant mieux, c'est un avantage par rapport aux TI (qui elles ne serviront même plus à programmer en cours si on les efface à terme à chaque DS...)
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Ti.du.du39 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1290 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 04/04/2015 15:34 | #


mais sans add-in, on ne peut pas modifier l'OS et le telecharger sur sa calculette ?
" L'Homme prouve son intelligence en innovant dans la connerie "
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 04/04/2015 15:35 | #


On ne peut pas modifier l'OS avec un addin (et heureusement).
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 150 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd