Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Nouvelles Casio Graph 25+E / 35+E / 75+E avec mode examen
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2568 Défis: 18 Message

Nouvelles Casio Graph 25+E / 35+E / 75+E avec mode examen

Posté le 04/04/2015 11:33

Casio renouvelle toute la gamme Casio Graph avec un mode examen pour la rentrée 2015 !
Souhaitons la bienvenue aux Graph 25+E, Graph 35+E, et Graph 75+E !


Nous vous avions déjà parlé ici et d'une nouvelle règlementation abrogeant la circulaire calculatrices de 1999, et rendant obligatoire l'usage d'un mode examen couplé à une diode de contrôle à compter de la session 2018.

Nous ne sommes donc qu'à moitié surpris de découvrir sous emballage sur leboncoin la nouvelle Graph 75+E !

La face avant de l'emballage nous met clairement en avant la nouveauté, accompagnée du logo officiel de l'Education Nationale :
MODE EXAMEN INTEGRE
Conforme à la nouvelle règlementation des examens 2018, dont le baccalauréat


La mention "Version avancée de la Graph 35+E" en bas à droite nous apprend même qu'il y aura donc également une nouvelle Graph 35+E, en remplacement de l'ancienne Graph 35+USB.

A part cela rien à dire, la Graph 75+E semble extrêmement similaire avec les anciennes Graph 75 et Graph 75+.

Le dos de l'emballage reprend et détaille en gros les mêmes informations.

Toutefois, le tableau comparatif en bas nous annonce aussi l'arrivée d'une nouvelle Graph 25+E, en remplacement de l'ancienne Graph 25+Pro.

Nous y déplorons aussi l'apparente disparition de la Graph 95, visiblement non reprise par cette nouvelle gamme.
Sans doute que le fait de pouvoir à tout moment brancher une carte mémoire SD avec des données dessus était totalement contradictoire avec la finalité du mode examen, destiné à empêcher l'utilisation de toute donnée rajoutée par le candidat.



Source : http://www.leboncoin.fr/informatique/786191840.htm?ca=21_s via https://tiplanet.org/forum/viewtopic.php?t=16275&p=179949


Critor Hors ligne Administrateur Points: 2568 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 06/04/2015 23:34 | #


Il n'y a rien écrit de tel Victor_D.
Il y a écrit et uniquement dans la future réglementation 2018, que les calculatrices programmables et/ou à mémoire, doivent avoir un mode examen effaçant/verrouillant les données.

Ce périphérique est donc parfaitement conforme à la réglementation 2018, puisqu'il nécessite l'utilisation de l'application 'Link' intégrée, application justement désactivée en mode examen.
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 07/04/2015 12:07 | #


Vraiment pas con du tout X)
Gollum Hors ligne Membre Points: 1262 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 09/04/2015 19:05 | #


Les bureaucrates de l'éducation nationale commence à me tapper sur le système....
A ce niveau, tu n'as qu'a demander des calculatrices sans mémoire permanente...
Sachant qu'ils disent vouloir pousser les jeunes à la programmation et à la connaissance informatique, POURQUOI FAIRE CA ?
Je ne dis pas que certains n'abusent pas du flou juridique concernant les calculatrices, mais au point d'instaurer ce mode examen ?
Ce mode examen sera outrepassable et outrepassé, la confiance en examen ne sera plus respectée, les personnes sachant programmer rapidement seront suspectées voir accusées de tricherie, les examinateurs/surveillants seront obligés de fliquer chaque calto, les rachats vont êtres nombreux, les communautées ne se développeront plus à cause de marioles, bref JE SUIS CONTRE !
(comme vous je pense)
https://telegram.me/BrokenClock
Je suis de l'autre coté de la manche maintenant. Yay.
Random Hors ligne Membre Points: 56 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/04/2015 16:31 | #


Au pire il reste les anciennes techniques, comme écrire au crayon nos formules sur la calculatrice ou bien graver au compas sur nos stylos.
Gollum Hors ligne Membre Points: 1262 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 10/04/2015 19:53 | #


non, là tu es en fraude, c'est comme hacker le mode examen.
Et ça créee de la suspition.
https://telegram.me/BrokenClock
Je suis de l'autre coté de la manche maintenant. Yay.
Teamfx Hors ligne Membre Points: 109 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 11/04/2015 17:15 | #


The following models are now confirmed:
Graph 25+ E
Graph 35+ E
Graph 75+ E

Source: http://www.casio-education.fr/
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Javierxd Hors ligne Membre Points: 1899 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 06/05/2015 16:39 | #


Dommage pour ceux qui vont devoir l'utiliser... Dans le cas où le mode examen neutralise la mémoire ça passe à la limite (c'est quand même injuste pour ceux qui font des programmes utiles au lieux de tout simplement copier le cours sur sa calto). Mais pour celles qui effacent la mémoire c'est inacceptable, surtout tenant compte que ça oblige les élèves voulant conserver leurs programmes à avoir des logiciels qu'ils ne mettent plus à jour depuis assez longtemps (si je ne me trompe pas). En plus le mode de le désactiver oblige soit les professeurs à avoir un ordi ou une calto en classe pour que les élèves passent un par un (ce qui est une perte de temps), soit aux élèves d'avoir leur calto en mode examen pendant tout le reste du jour (jusqu'à ce qu'ils ont accès à un ordi). Donc je pense que ce mode fait beaucoup plus de mal que de bien.
Calculatrices: g35+usb modifiée, PRIZM

My program is not working, I have no idea why.
My program is working, I have no idea why.

Programmes
Cliquer pour enrouler
Gollum Hors ligne Membre Points: 1262 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 06/05/2015 16:42 | #


Et en plus, il faut un logiciel sur ordinateur PAR CALCULATRICE ! ou par marque mais bon, entre ti, hp casio !
https://telegram.me/BrokenClock
Je suis de l'autre coté de la manche maintenant. Yay.
Javierxd Hors ligne Membre Points: 1899 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 06/05/2015 20:42 | #


Ça ce serait seulement dans le cas des professeurs, l'élève n'aurait besoin que d'un. Mais oui, encore un autre problème.
Calculatrices: g35+usb modifiée, PRIZM

My program is not working, I have no idea why.
My program is working, I have no idea why.

Programmes
Cliquer pour enrouler
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 06/05/2015 20:51 | #


Je sais pas trop si la question a été posé mais pour les spé maths du coup ca va se passer comment, parce que les algos de decomposition et tout le toin toin c'est quand meme relativement indispensable ...
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/05/2015 20:55 | #


Indispensable ? Faut pas exagérer non plus... et puis ça se reprogramme pendant l'examen.

Enfin, pour le commun des mortels, il reste toujours possible de réaliser l'opération avec des approximations successives dans le menu de calcul.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 06/05/2015 21:06 | #


Oui m'enfin c'est vite chiant et je pense pas que grand monde sache le reprogrammer, meme si c'est basique
La decompasition c'est un exemple mais depuis le debut de l'année nous on s'en sert a presque tout les DS
Silaxe Hors ligne Membre Points: 809 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 06/05/2015 21:16 | #


Tu passes ton bac avant 2018 donc ca devrait aller.
Ti.du.du39 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1290 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 14/09/2015 17:46 | #


Il n'y a pas que le mode examen qui a été ajoutée sur ces graph, il y a aussi, dans l'OS 2.05, une "pile" dans la barre de menu qui témoigne du niveau de charge (j'ai testé, cela change avec la charge des piles)
" L'Homme prouve son intelligence en innovant dans la connerie "


dajety Invité

Citer : Posté le 29/09/2015 11:25 | #


Bonjour,
J'ai une petite question sur le mode examen:
Lorsque l'on active le mode examen, on peut tout de même accéder au menu programme, et même créer un programme, et même l'enregistrer. Si on éteint puis rallume la calculatrice une fois que ce programme a été créé, on le retrouve. Du coup, cela signifie qu'il faudra réellement activer de nouveau le mode examen à chaque début d'épreuve, et qu'on ne peut pas garder la calculatrice en mode exam une fois pour toute ??

Cordialement
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2568 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 29/09/2015 12:59 | #


Ti.du.du39 a écrit :
Bonjour,
J'ai une petite question sur le mode examen:
Lorsque l'on active le mode examen, on peut tout de même accéder au menu programme, et même créer un programme, et même l'enregistrer. Si on éteint puis rallume la calculatrice une fois que ce programme a été créé, on le retrouve. Du coup, cela signifie qu'il faudra réellement activer de nouveau le mode examen à chaque début d'épreuve, et qu'on ne peut pas garder la calculatrice en mode exam une fois pour toute ??

Cordialement


C'est ce que le texte actuel semble dire. Tu dois activer le mode examen devant le surveillant et donc quand tu arrives ta calculatrice ne doit pas clignoter.

Si ta calculatrice clignote déjà, ça ne veut pas dire qu'elle est vide, mais qu'elle a été vidée il y a un certain temps. Et comme tout a été fait pour rendre la désactivation du mode examen très contraignante, je me demande sincèrement si en pratique tous les surveillants confrontés à cette situation en 2018 iront jusqu'au bout de l'application des textes, et diront aux candidats concernés de composer sans calculatrice ou pas.
Personnellement, dans le contexte de la France, j'en doute fortement...

En pratique, ce n'est toutesfois pas très facile de tricher de cette façon, car en mode examen l'add-in intégrée de transfert de programmes est inaccessible, et toute connexion à l'ordinateur implique la désactivation du mode examen.
Casio a visiblement pensé à tout. La seule façon d'avoir des données dans une calculatrice qui clignote, c'est de les taper à la main. Avoir des données conséquentes dans une calculatrice clignotante impliquera donc de taper pendant des heures...
Ti.du.du39 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1290 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 29/09/2015 18:18 | #


Critor a écrit :
ti.du.du39 a écrit :
Bonjour,
J'ai une petite question ....


hey, c'est pas moi qui a dit sa
" L'Homme prouve son intelligence en innovant dans la connerie "
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 03/10/2015 14:04 | #


Ce n'est pas Critor, mais un bug de la fonction de citation qui ne renvoie jamais les noms des invités mais le nom de dernier membre ayant posté avant eux.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Aldebarius Hors ligne Membre Points: 1083 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 03/10/2015 14:08 | #


Qui est-ce qui nous a foutu un site comme ça [/HS]

Critor Hors ligne Administrateur Points: 2568 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 16/04/2016 19:24 | #


Nous l'attentions depuis plus d'un an, voici enfin la nouvelle fx-CP400E avec mode examen à diode conforme pour 2018 !


Je ne sais plus si je l'avais dit quelque part ici, mais pour les anciennes fx-CP400 qui ne valent plus rien en France, il est possible pour moins d'1€ de leur rajouter une diode et peut-être ainsi de les sauver de la décharge, puisque le circuit examen était déjà présent mais avec ce composant manquant :


Espérons juste que le nouveau système d'exploitation avec mode examen de la fx-CP400E seront installable et fonctionnel avec le circuit examen des anciennes fx-CP400.

Source : https://tiplanet.org/forum/viewtopic.php?t=18239&p=199826#p199826

Ajouté le 12/03/2017 à 00:35 :
Suite à la visite avec Cakeisalie5 du salon Eduspot cette semaine à Paris, et après avoir découvert les nouveaux visuels Casio 2017, je suis au regret de vous annoncer l'arrêt de la production de la Graph 75+E, notre Casio monochrome préférée à tous.
Une des rares machines sur laquelle on pouvait programmer des applications en C sans se faire taper dessus par le constructeur...
Une machine tellement emblématique, que même ceux qui n'en avaient pas, tentaient d'en avoir une avec fxRemote...
... et que nombre de concours Planète Casio lui ont été intégralement dédiés, aussi bien pour le sujet que pour les lots.

Elle aura traversée nos vies comme un éclair, et pourtant son passage restera à jamais gravé en nous...
Elle n'avait même pas 2 ans, elle était jeune, elle était belle, elle vécut dans une époque injuste, elle fut comme un soleil qui illumina nos vies...

Inutile de la chercher, elle est déjà partie :




Source : https://tiplanet.org/forum/viewtopic.php?p=214193#p214193

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 91 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd