Seuls les membres ayant 30 points peuvent parler sur le chat.

Forum Casio - Projets de programmation

Index du Forum » Projets de programmation » SBZ project 2019
RedeyesHors ligneMembrePoints: 406 Défis: 4 Message

SBZ project 2019

Posté le 02/07/2018 22:35

Dans ce topic, j'aimerais vous présenter en détail mon plus grand projet de rpg, Sword Burst Zero.
Ce projet est prévu pour être adapté en un jeu en Basic, puis en un jeu en C.

Sword Burst Zero Proto-Z:

Il s'agit d'un jeu de rôle en Basic sous forme de plusieurs chapitres où l'histoire se poursuit à travers eux. Le premier est actuellement en rénovation pour être adapté en mode graphique. Une version démo est déjà disponible sur la page du programme.

Tout d'abord, j'aimerais vous exposer le scénario du premier chapitre: The Forsaken World.
Chapitre 1
The Forsaken World

Nous sommes en 2064 à Tokyo. Le monde de l'informatique s'est grandement élargi et a connu des essors très intenses, au point où l'on a réussi à créer un univers plus vaste que le monde, entièrement connecté, grâce à un tout nouveau système appelé le Sword-Accross, plus puissant que jamais: le Online-Universe. Les possibilités et les performances qu'il possède, infinies, tentent de nombreux individus à s'en emparer pour leur propre compte, au point d'éradiquer tous ceux qui y vivent, qu'ils jugent incompatibles avec leurs désirs. Pour cela, ils se sont lancés dans la création d'un virus qui commencera par détruire la sécurité de l'univers, avant de lancer l'opération réinitialisation de l'Online-Universe, lorsque son emprise aura atteint le cœur du système Sword-Accross. Le début de l'opération se sera fait en silence, sans laisser de traces qui auraient pu être détectées par les 7 administrateurs du Online-Universe.

Aujourd'hui, de faibles signes du réveil du virus ultime Proto-Z commencent à se montrer dans les deux mondes. Une entreprise mondialement reconnue à Tokyo fait le lien entre eux et repère ces anomalies: la société Neuro-Communication. Sakimi Hakyu, sa présidente, tente par tous les moyens de corriger toutes ces anomalies, mais leur fréquence d'apparition ne faiblit pas.

L'une d'elles s'est produite dans votre école par des défaillances informatiques dans les serveurs. Vous et deux de vos camarades êtes parvenus à réparer le système. S.Hakyu a entendu parler de votre exploit et vient à votre rencontre pour vous demander votre aide. Une fois à la société Neuro-Communication, elle ouvre un portail vers le Online-Universe. Vous devrez donc abandonner le monde réel pour un bon bout de temps...

Voici comment se présenteront les scènes de combat:
Les scènes de combat
Cliquer pour enrouler
Celles-ci utiliseront le mode graphique Multi-Drawstat. L'épée obtenue au début du jeu vous fournit les statistiques de Force, de Défense, de Niveau, de Points de Vie et d’Expérience et d'Attaque Spéciale. Au début du combat, vous avez la possibilité de choisir une action entre Attaque, Attaque Spéciale, Défense et Soin. L'Attaque Spéciale ne peut être utilisée qu'après avoir porté un coup à l'adversaire au minimum trois fois. La Défense ne peut être utilisée que si votre statistique Def est strictement inférieure à celle de l'adversaire: c'est donc vous et votre chance, sinon votre tour saute!
Dans le cas où cette condition est vérifiée, votre statistique Def monte de 10 points. Enfin, vous ne pouvez vous soigner que s'il vous reste des points de récupération, consultable depuis le menu du lieu où vous vous trouvez, et si vous avez perdu des Points de Vie récemment.

L'adversaire, quant à lui, a différentes manières d'agir aléatoirement, mais toujours entre Attaquer, porter une Attaque Spéciale, s'armer de Prudence et se Soigner. Pour certains d'entre eux, leurs statistiques de combat différeront en fonction de votre progression dans le jeu ainsi que les événements associés. Et vous pourrez trouver des moments où votre adversaire interagira avec vous (lorsqu'il sera au pied du mur ou quelque chose du même genre).

Une fois le jeu entièrement terminé, je projette de mettre en place des événements dans le jeu que j'annoncerai régulièrement, via une nouvelle fonction du jeu:
Nouvelle fonction et événements dans le jeu
Cliquer pour enrouler
De nouvelles armes seront disponibles dans le jeu une fois l'aventure terminée ou très avancée, et accessibles à partir de la fonction "événements" du jeu. Ces nouvelles armes seront annoncées par un code à saisir dans la fonction "événements" et "cadeau par code". Une fois le code saisi, vous pourrez utiliser leur potentiel dans le jeu.
Aussi, lorsque vous aurez entièrement fini l'histoire du jeu, vous pourrez vous livrer à des combats plus que jamais épiques en participant au Grand Tournoi des Battants.

Ces fonctions nécessiteront la dernière version du jeu.

Pour l'instant, j'aimerais vous exposer l'avancement de la rénovation du chapitre 1:
Avancement du chapitre 1
Cliquer pour enrouler
Scénario
   80%

Finalisation des plateformes de combat
   0%

Ecriture du code
   11%

Élaboration de la carte
   30%

Pictures nécessaires
   47%

Prochaine mise à jour
Cliquer pour enrouler
Date indéterminée. Disponible prochainement.

Grande rénovation du jeu!: Passage du mode Text au mode Graphique.

-La ville de Tokyo sera agrandie afin d'élargir le cadre spatial du jeu.
-La maman de votre héros/héroïne jouera un rôle plus important que vous le croyez.
-Vous pouvez manifester la présence de votre pseudo dans le jeu si vous voulez !
-De grandes améliorations graphiques.
-Création des véritables sprites.
-Mise en place d'un moteur de dialogue.
-Un logo officiel caractérisant le jeu dans son intégralité.

Rénovation 2018:

Ma première tentative de rénovation du jeu. Ici sont apparus les premiers graphismes concernant le logo du jeu, le moteur de dialogue, les images en plein jeu retravaillées, un menu retravaillé, les systèmes de sauvegarde, de reprise et de réinitialisation du jeu.
Quelques images
Images 2018

Voici le moteur de déplacement que j'avais prévu d'intégrer.

Le moteur de dialogue reste à peu près le même, je n'ai pas changé grand chose là-dessus.

Rénovation 2019:

Ici, j'ai complètement changé le déroulement de la rénovation. J'ai préféré abandonner le moteur de déplacement pour le remplacer par une série de menus qui marche tout aussi bien et qui me permet d'économiser plus de place sur la calculatrice. J'ai aussi changé quelque peu le moteur de dialogue où l'on a l'image détaillée du personnage principal qui parle. Enfin, j'ai revu la manière de faire les maps.
Quelques images
Images 2019

Voici l'écran titre de la version démo. Celui-ci étant erroné l'an passé, je remercie beaucoup Sentaro21 de me l'avoir fait remarquer!

C'est la carte d'une partie de l'Online-Universe dans la version démo: l'OA-05.

Kaido. Un des personnages qui combat avec / contre vous.

Marina. Moins dure que Kaido, elle vous accompagne aussi.

Le sanctuaire de récupération où vous vous soignez.

Demeure de Admin Christine. Voir la version démo.

Ces images sont tirées du premier chapitre. Il s'agit de la map de Tokyo et du train magnétique que vous emprunterez pour vous déplacer dans la ville.

Vous pouvez aussi faire partie du jeu. Ceux qui le souhaitent peuvent se manifester!

Membres qui souhaitent faire partie du jeu:
- Lightmare
- Rader
- Mactul
- Hackcell
- Shadow

Sword Burst Zero Arc-Universe:

Cette suite de Sword Burst Zero Proto-Z sera un projet de jeu en C sur calculatrices Graph 75/75+E/etc une fois que la version Proto-Z sera achevée.

Dans cet Add-in, l'histoire se déroulera 4 ans après la menace de Proto-Z sur le Online-Universe. Afin d'assurer une meilleure stabilité ainsi qu'une meilleure sécurité de cet univers, ses différents administrateurs réseau sépareront chaque zone les unes des autres, toutefois reliées notamment à des endroits spécifiques du monde réel. L'accès à l'Online-Universe se sera aussi popularisé dans le monde et chacun y trouvera son identité. Pour pouvoir y accéder, chaque personne disposera d'une ceinture autour du cou. Il suffira d'y établir la connexion et le tour est joué. La société Neuro-Communication aura connu un essor technologique très intense, mais sa présidente Sakimi Hakyu sera victime de problèmes de santé, suite à l'avènement de Proto-Z...

Le gameplay restera probablement le même, à quelques exceptions près. Je donnerai d'autres nouvelles une fois que le projet aura débuté.

Historique:

-Vendredi 6 Octobre 2017: Naissance du projet et début de l'encodage
-Mardi 26 Juin 2018: Finalisation de la première partie (v 1.0)
-Mercredi 27 Juin 2018: Publication de la version 1.0
-Mardi 3 Juillet 2018: Mise à jour vers la version 1.1
-Jeudi 5 Juillet 2018: Début de la grande rénovation
-Mardi 11 Juin 2019 : Finalisation et publication de la version démo
-Dimanche 14 Juillet 2019 : Correction et finalisation de la version démo

Fichier joint

Pages : Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6

Citer : Posté le 30/07/2019 15:03 | #

Celle-ci est obsolète, comparée à celle de la page du programme principal qui correspond parfaitement à l'avancement actuel.
Je l'ai faite lorsque j'essayais d'intégrer le moteur de déplacement et date de juillet 2018.
En résumé, il y a tout d'abord:
-La version en Locate que j'avais publiée la toute première fois en fin Juin 2018;
-La version "améliorée" du jeu en Locate publiée en début Juillet 2018;
-La version "rénovée" que j'ai développée entre Juillet-Août 2018 (celle qui est en pièce jointe juste ici);
-La version actuelle de la rénovation (celle de la page du programme principal en ce moment).
~ Raisonnance...
LephenixnoirHors ligneAdministrateurPoints: 15483 Défis: 136 Message

Citer : Posté le 30/07/2019 15:05 | #

Okay, merci ! Je testerai donc celle sur la page du programme

Citer : Posté le 30/07/2019 15:11 | #

De rien! Celle de la page du programme est bien la démo que j'ai améliorée grâce à tes conseils!
~ Raisonnance...
Shadow15510Hors ligneAdministrateurPoints: 3737 Défis: 15 Message

Citer : Posté le 30/07/2019 15:12 | #

J'avais pas vu que l'on pouvait faire partit du jeu ! Je veux bien être dedans (oublie le '15510' indigeste )
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Moral
   95%

Citer : Posté le 30/07/2019 15:17 | #

Ah super! C'est noté, merci!

Ajouté le 07/08/2019 à 22:32 :
Très bien, j'ai pu mettre à jour le topic.
Désolé de prendre un peu de retard sur le projet, un problème dû à l'installation d'un autre OS à perturbé mon pc et toutes ses données, dont celles du projet. J'ai heureusement pu les récupérer mais je risque de prendre un peu de temps pour la suite.
~ Raisonnance...
LephenixnoirHors ligneAdministrateurPoints: 15483 Défis: 136 Message

Citer : Posté le 08/08/2019 10:46 | #

Wow ce poster. La hype monstre, Redeyes.

Citer : Posté le 08/08/2019 15:04 | #

Merci!
L'autre poster commençait à être un peu dépassé, d'autant plus que l'écriture du titre était erronée. Et puis comme on connaît mieux les personnages principaux je me suis dis qu'un petit changement serait le bienvenu!

~ Raisonnance...
Pages : Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6

Planète Casio v42 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2019 | Il y a 50 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd