Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » SBZ Project 2023 – (And Above…)
Redeyes Hors ligne Membre Points: 630 Défis: 7 Message

SBZ Project 2023 – (And Above…)

Posté le 02/07/2018 22:35

Sword Burst Zero (ソードバーストゼロ):




Sword Burst Zero est un projet de RPG/Visual Novel développé avec gint et le FxSDK sur Casio Graph 90+. Une version démo en Basic et en C.Basic sur calculatrices monochromes est déjà disponible sur la page du programme (c'est la version de 2019).

Scénario principal

En 2060, au Japon, les avancées technologiques ont atteint un niveau d’évolution sans précédent, notamment avec l’arrivée d’un nouveau phénomène qui a changé le monde de l’informatique moderne : le « Sword-Across ». Dans notre monde, il s’agit d’une source d’énergie couplée à un système de transfert de la donnée capables, ensemble, d’embarquer ces transferts afin de transporter de très grands jeux de données en très peu de temps, et en toute intégrité. Son origine : Sword Across Space and Matter ; plusieurs paquets successifs de larges, longues et très fines épées fendant, à folle allure, l’espace et la matière indépendamment de sa nature. Une entreprise géante multinationale de recherche et développement en sciences informatiques en charge des plus grandes innovations a vu le jour à Tokyo cinq ans plus tôt, la société Neuro-Communication, basée physiquement au quartier d’Edogawa. Celle-ci a pu s’étendre et se géolocaliser dans 6 autres coins du monde. La découverte du Sword-Across est l’aboutissement des travaux de recherche d’une jeune chercheuse/doctorante japonaise de 23 ans en sciences informatiques, Sakimi Haikyū. Il a ainsi rendu possibles de nouvelles autres innovations au sein de la société, dans tout le Japon mais aussi partout dans le monde. La contribution de Sakimi lui a valu de nombreuses nominations et récompenses au sein de la communauté scientifique internationale, ainsi que le poste de présidente de Neuro-Communication à l’âge de 25 ans.

Quelques mois après la découverte du Sword-Across, la suite des recherches sur le sujet a permis d’en découvrir également un tout autre aspect : un univers parallèle sémantiquement lié à notre monde et inversement, peuplé par des créatures magiques, que l’on appelle ici Online-Universe. Il s’agit d’un très vaste écosystème à lui seul créé par le Sword-Across qui en est la source primaire de vie et d’énergie. En plus des nombreux mystères et secrets qui entourent ce monde, les possibilités d’exploitation de son pouvoir originel, celui du Sword-Across, sont encore plus nombreuses et non quantifiables. C’est ce qu’a réalisé Kamasuke Kakehashi, autrefois président et chercheur à Neuro-Communication. De ce fait, celui-ci a fondé une organisation secrète, la Reborn Band, afin de prendre possession du pouvoir incommensurable du Sword-Across et conquérir l’ensemble des deux mondes grâce à celui-ci. Afin de réaliser cet objectif et créer des mondes à son image, il doit accroitre la puissance de son organisation et de son armée ainsi que trouver le moyen pour que le Sword-Across cède, ne serait-ce que temporairement, son statut de Premier Administrateur à leur profit, ce qui leur permettra de lancer son processus de recréation des mondes. Ce processus libèrera une créature maudite de l’Online-Universe que la Reborn Band devra contrôler pour recréer ces mondes selon leur volonté.

En Avril 2064, trois jeunes lycéens entamèrent leur rentrée à l’Institut des Sciences le plus prestigieux de tout le Japon. Ils assistèrent cependant à une scène de chaos bien particulière près de leur département scolaire et vinrent en aide à une créature inconnue grièvement blessée par un combattant d’un autre monde. Ils furent eux-mêmes secourus par un(e) talentueux(se) épéiste et par Sakimi Haikyū, qui les emmena à la société Neuro-Communication pour soigner cette créature. Les trois lycéens découvrirent en eux un nouveau pouvoir et embarquèrent pour une toute nouvelle aventure dans l’Online-Universe afin d’empêcher l’annihilation de ces deux mondes connus.


Le passé du projet: SBZ Project 2018-2020
Cliquer pour enrouler

Pensez à bien éditer le nom des fichiers de jeux ci-dessous sous la forme xxxxxx ou XXXXXX pour les charger sur FA-124.

SBZ Project 2018:


Partie 1 originale (Version 1.1)

Quelques images
Version 2.0










Premier niveau de rénovation (Version 2.0)


SBZ Project 2019:

Quelques images
Version 3.0














Second niveau de rénovation (Basic) (C.Basic) (Version 3.1 - DEMO)


SBZ Project 2020:

Quelques images
Version 4.0






Troisième niveau de rénovation (Version 4.0)



Membres qui souhaitent faire partie du jeu:
- Lightmare
- Rader
- Mactul
- Hackcell
- Shadow
- Massena

Historique:

-Vendredi 6 Octobre 2017: Naissance du projet et départ d'écriture du code Basic Casio
-Mardi 26 Juin 2018: Introduction de la version 1.0
-Mercredi 27 Juin 2018: Publication de la version 1.0
-Mardi 3 Juillet 2018: Mise à jour vers la version 1.1
-Jeudi 5 Juillet 2018: Début de la grande rénovation, Introduction de la version 2.0
-Mercredi 5 Juin 2019: Introduction de la version 3.0 - DEMO
-Mardi 11 Juin 2019 : Finalisation et publication de la version démo
-Dimanche 14 Juillet 2019 : Mise à jour vers la version démo 3.1
-Samedi 4 Avril 2020 : Décision de passage au C.Basic pour la version 3.1
-Mardi 21 Avril 2020 : Mise à jour du scénario principal
-Dimanche 26 Juillet 2020 : Décision de passage au C, Introduction de la version 4.0
-Dimanche 27 Août 2023 : Introduction de la version 5.0

Les actualités sur le projet:

- La Revue des Projets - 111 (01/07/2018)
- La Revue des Projets - 115 (29/07/2018)
- La Revue des Projets - 119 (26/08/2018)
- La Revue des Projets - 135 (30/12/2018)
- La Revue des Projets - 150 (09/06/2019)
- Premier week-end de test «Tentation et vertu» (15/08/2019)
- Débriefing du week-end de test #1 (09/09/2019)
- La Revue des Projets - 174 (19/01/2020)
- Second week-end de test «Confiance et confort» (26/01/2020)
- Débriefing du week-end de test #2 (10/02/2020)
- Quatre nouveaux programmes titulaire du Label de Qualité ! (26/06/2020)
- La Revue des Projets - 187 (26/07/2020)
- Press Shift #2 – Sword Burst Zero (Redeyes) (06/12/2020)
- Résultats des Casio Awards 2021 (23/08/2021)
- Annonce Août 2023 - Teaser (11/08/2023)
- La Revue des Projets - 239 (13/08/2023)
- Annonce: SBZ Project 2023 – (And Above…) (27/08/2023)
- La Revue des Projets - 240 (29/08/2023)

Mise à jour du topic effectuée sur la base des actualités du: 29/08/2023


Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Suivante
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 23/06/2020 18:14 | # | Fichier joint


Massena a écrit :
Parfait.
On peut avoir le rendu sur casio si possible ?

Voici.


Ajouté le 23/06/2020 à 18:17 :
Je recommande de Rcl l'image sur calculatrice, le rendu g3p ne suffit pas à voir les changements.
Télécharger le g3p.
ouais ouais
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 23/06/2020 18:24 | #


Mais... y'a aucune pixellisation ? :thonk:
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 23/06/2020 18:25 | #


Massena a écrit :
Mais... y'a aucune pixellisation ? :thonk:

Il l'a dessiné au format de la calculatrice, pour le g3p j'ai du crop au niveau vertical mais il conserve toutes les couleurs.
ouais ouais
Redeyes Hors ligne Membre Points: 630 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 23/06/2020 22:34 | #


Ah excellent! Merci beaucoup KikooDX pour l'avoir testé on calc!

Ajouté le 28/08/2020 à 16:17 :
Et si des scènes d'animation en temps réel étaient incluses?



Je vais tenter quelques travaux d'animation sur calculatrice et je reviens vers vous pour la suite!
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 28/08/2020 16:20 | #


T'as tellement saisi le style de l'anime, c'est impressionnant ! On en arrive à un point où aucune production sur le site ne s'approche de la qualité que tu envoies. x3
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 28/08/2020 18:00 | #


Finalement SBZ sera un anime pour calculatrices
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 29/08/2020 10:31 | #


Zut sur le dernier message de RedEyes j'ai un carré blanc, je rate visiblement quelquechose de magnifique ! Le gif n'est plus accessible ?
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 29/08/2020 10:32 | #


Moi je le vois toujours...
Kbd2 Hors ligne Membre Points: 269 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 29/08/2020 10:34 | #


I have this problem too, opening the gif in a new tab seems to work.
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 29/08/2020 10:35 | #


J'ai trouvé : Privacy Badger bloque "cdn.DiscordApp.com" comme ça n'a normalement rien à faire sur ce site. Du coup j'y ai accès et c'est magnifique ! A combien de temps estimes tu la durée de travail derrière les dessins puis l'animation RedEyes ?
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Redeyes Hors ligne Membre Points: 630 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 29/08/2020 21:37 | # | Fichier joint


Ne0tux a écrit :
A combien de temps estimes tu la durée de travail derrière les dessins puis l'animation RedEyes ?

A vrai dire, je ne sais pas encore. Il me faudra d'abord le temps de manipuler un peu les fonctions de gint et celles du C sur calculatrice.
Dans l'idéal, si j'aboutit à tout cela, une animation de 5 à 10 secondes en approximativement 3 heures serait déjà bien. Ça dépendra aussi des dessins à animer, si seule une partie de l'écran est à traiter ou alors la quasi-totalité. Exemple: animer un personnage qui parle avec quelques effets prendrait évidemment moins de temps qu'un personnage qui bouge entièrement lors d'une grosse action (un combat entre autre).

Ne0tux a écrit :
Privacy Badger bloque "cdn.DiscordApp.com" comme ça n'a normalement rien à faire sur ce site.
Désolé, j'avais besoin de place pour inclure le gif...
Dimartino Hors ligne Maître du Puzzle Points: 310 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 02/05/2023 20:17 | #


Le projet continue d'avancer ou est il abandonné ? Le travail fourni par Redeyes est d'une qualité folle...
Mon projet du moment : Memen'Casio
Redeyes Hors ligne Membre Points: 630 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 02/05/2023 22:27 | #


Le projet est encore vivant, mais comme j'aimerais encore le faire évoluer je l'ai juste mis en pause afin d'avoir entre autres le temps et les compétences techniques et artistiques pour le reprendre.
Dimartino Hors ligne Maître du Puzzle Points: 310 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 03/05/2023 08:51 | #


Ah d'accord ! Bonne chance pour la suite du projet quand tu le reprendras alors
Mon projet du moment : Memen'Casio
Redeyes Hors ligne Membre Points: 630 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 11/08/2023 11:14 | # | Fichier joint


Bonjour à tous!

De nouvelles informations seront annoncées à la fin du mois. Le projet atteindra son stade final d'évolution!
Exceptionnellement, l'annonce sera majoritairement textuelle; il n'y aura donc pas vraiment de nouvelles images de présentées pour le moment.



A très bientôt!
@RDP (C'est la toute première fois que j'utilise ceci xD)
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/08/2023 11:19 | #


Stade final d'évolution :o :o
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 11/08/2023 13:31 | #


Yo,

Je suis relativement "jeune" sur PC, donc j'ai pas trop connu les versions C.Basic de SBZ.
Du coup j'ai rattrapé un peu mon retard à midi et ai testé la version dispo dans "Programmes". C'est super bien fait, et quand je vois le screen dans le poste de KikooDX ici, ça me donne vraiment hate de voir la nouvelle version en couleur sur fxCG50/Graph 90+E.

Hésite pas à partager une version ancienne qu'on puisse donner un peu d'info dans la RDP avant la GROSSE ANNONCE de la fin du mois (le coup de pression )

Je suis en CP ce soir, donc je pense faire une RDP ce WE. Si tu veux en profiter pour donner 2/3 infos ou un screen :D, n'hésite surtout pas.
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Redeyes Hors ligne Membre Points: 630 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 27/08/2023 11:00 | #


Bonjour à tous !

Tu t’souviens d’moi ? (Ha Animal Cross…)
J’espère que vous allez tous bien malgré ces temps bien éprouvants.

Aujourd'hui et après 3 ans d’absence, je vais vous présenter d'importantes mises à jour sur les informations, qui ont été le fruit de ces deux derniers mois de travail, concernant le projet Sword Burst Zero.




- Introduction -


Alors si vous aviez vu passer le teaser précédent, celui-ci avait plus ou moins annoncé la couleur de la suite des choses. Ainsi vous vous en doutez bien, ce n’est désormais plus une surprise : il s’agit bien d’une nouvelle évolution, et de la dernière évolution que connaîtra le projet.

J’ai pris le temps de recréer de nouvelles bases pour le projet au niveau du scénario, du lore, des graphismes et des personnages qui habiteront l’univers de Sword Burst Zero. Bien entendu, il reste encore pas mal d’éléments et de détails à déterminer, à prendre en compte avec les ressources matérielles adéquates et à inclure dedans, relativement entre autres au guide des lieux et à l’interface utilisateur, mais je suis vraiment satisfait de la majeur partie que j’ai pu établir jusque-là. A priori, l’idée générale ne devrait plus changer.
(Le moi de 2020 avait pratiquement dit la même chose, mais il s'agit là d'un tout autre calibre x))

De plus, étant donné le poids que prend l'aspect graphique dans le projet, beaucoup d’énergie y est consacrée, c’est plus fort que moi, quitte à élargir ses frontières pour les rendre à la hauteur des exigences scénaristiques qui ont été donnés.

Bon, le projet a certes connu de nombreux changements depuis ses débuts. Mais aujourd’hui marque un tout nouveau tournant, et le projet entre définitivement dans son stade final d’évolution :

La révélation
Révélée




Je vous présente la v5 (Ah ) du projet : SBZ Project 2023 – (And Above…) soit Sword Burst Zero, projet de RPG/Visual Novel sur Casio Graph 90+ développé avec Gint et le FxSDK et intégrant également le moteur Azur !!

Alors auparavant, les logos des écrans titre sur les précédentes versions étaient réalisés de manière très superficielle. Mais maintenant, j’opte pour un style plus professionnel et mieux travaillé, puisque je peux désormais bénéficier d’un écran coloré et plus grand.

Vous pouvez constater que le sous-titre Proto-Z a disparu. En effet, à présent Proto-Z n’est plus. L’idée initiale du puissant virus informatique a petit à petit laissé sa place à une vision plus mythique du danger à travers les mystères et les légendes qui entourent l’Online-Universe (sous son vrai nom). Le scénario est à présent réparti en arcs, dont le titre du premier, affiché à l’écran titre, est d’ores et déjà révélé : « Sword-Across ! En quête du Sword-Driver ! ». Je garde le suspense sur la signification de certains termes .

En parlant de scénario, en voici justement le nouveau synopsis détaillé définitif !


- Nouveau scénario principal -


Le scénario principal
Principalement scénarisé
En 2060, au Japon, les avancées technologiques ont atteint un niveau d’évolution sans précédent, notamment avec l’arrivée d’un nouveau phénomène qui a changé le monde de l’informatique moderne : le « Sword-Across ». Dans notre monde, il s’agit d’une source d’énergie couplée à un système de transfert de la donnée capables, ensemble, d’embarquer ces transferts afin de transporter de très grands jeux de données en très peu de temps, et en toute intégrité. Son origine : Sword Across Space and Matter ; plusieurs paquets successifs de larges, longues et très fines épées fendant, à folle allure, l’espace et la matière indépendamment de sa nature. Une entreprise géante multinationale de recherche et développement en sciences informatiques en charge des plus grandes innovations a vu le jour à Tokyo cinq ans plus tôt, la société Neuro-Communication, basée physiquement au quartier d’Edogawa. Celle-ci a pu s’étendre et se géolocaliser dans 6 autres coins du monde. La découverte du Sword-Across est l’aboutissement des travaux de recherche d’une jeune chercheuse/doctorante japonaise de 23 ans en sciences informatiques, Sakimi Haikyū. Il a ainsi rendu possibles de nouvelles autres innovations au sein de la société, dans tout le Japon mais aussi partout dans le monde. La contribution de Sakimi lui a valu de nombreuses nominations et récompenses au sein de la communauté scientifique internationale, ainsi que le poste de présidente de Neuro-Communication à l’âge de 25 ans.

Quelques mois après la découverte du Sword-Across, la suite des recherches sur le sujet a permis d’en découvrir également un tout autre aspect : un univers parallèle sémantiquement lié à notre monde et inversement, peuplé par des créatures magiques, que l’on appelle ici Online-Universe. Il s’agit d’un très vaste écosystème à lui seul créé par le Sword-Across qui en est la source primaire de vie et d’énergie. En plus des nombreux mystères et secrets qui entourent ce monde, les possibilités d’exploitation de son pouvoir originel, celui du Sword-Across, sont encore plus nombreuses et non quantifiables. C’est ce qu’a réalisé Kamasuke Kakehashi, autrefois président et chercheur à Neuro-Communication. De ce fait, celui-ci a fondé une organisation secrète, la Reborn Band, afin de prendre possession du pouvoir incommensurable du Sword-Across et conquérir l’ensemble des deux mondes grâce à celui-ci. Afin de réaliser cet objectif et créer des mondes à son image, il doit accroitre la puissance de son organisation et de son armée ainsi que trouver le moyen pour que le Sword-Across cède, ne serait-ce que temporairement, son statut de Premier Administrateur à leur profit, ce qui leur permettra de lancer son processus de recréation des mondes. Ce processus libèrera une créature maudite de l’Online-Universe que la Reborn Band devra contrôler pour recréer ces mondes selon leur volonté.

En Avril 2064, trois jeunes lycéens entamèrent leur rentrée à l’Institut des Sciences le plus prestigieux de tout le Japon. Ils assistèrent cependant à une scène de chaos bien particulière près de leur département scolaire et vinrent en aide à une créature inconnue grièvement blessée par un combattant d’un autre monde. Ils furent eux-mêmes secourus par un(e) talentueux(se) épéiste et par Sakimi Haikyū, qui les emmena à la société Neuro-Communication pour soigner cette créature. Les trois lycéens découvrirent en eux un nouveau pouvoir et embarquèrent pour une toute nouvelle aventure dans l’Online-Universe afin d’empêcher l’annihilation de ces deux mondes connus.


Les personnages de l’univers possèdent également leur propre histoire et leur propre vécu. Je n’en dirai pas plus pour le moment, je vous laisserai les découvrir en jeu.

Il y a également un point sur lequel j’ai pris le temps de réfléchir et de détailler. C’était un précédent système dont les mécaniques étaient auparavant très peu développées et très peu originales. Il s’agit du système de combat ! Il n’est pas impossible que des modifications tactiques s’opèrent entre-temps sur la faisabilité de l‘idée initiale, mais je vais vous en énoncer quelques mots :


- Fonctionnement du nouveau système de combat -


Description générale
Généralement décrit
Dans un combat Sword Burst Zero, l’épéiste possèdera ses propres statistiques de Santé (Energie ou Fatigue), Puissance, Endurance, Vitesse et d’Expérience. L’épée, quant à elle, possèdera ses propres statistiques d’Attaque, de Résistance, de Vie, d’Aérodynamisme, de Poids et de Niveau. Ces statistiques seront fusionnées en combat ; l’épéiste ne fera donc qu’un avec son épée. Il pourra utiliser diverses techniques de combat offensives et défensives, cependant celles-ci consommeront plus ou moins de l’Energie. L’épéiste en perdra ainsi plus ou moins selon le mouvement adopté. De plus, le Temps sera également compté en combat. En effet, le temps durant lequel l’épéiste n’effectuera que peu ou pas d’actions lui permettra alors de se reposer et de récupérer en Energie. Lorsqu’il gagnera en Expérience, son épée gagnera en Niveaux ; leurs statistiques respectives seront ainsi améliorées. Il pourra alors récupérer de l’Energie plus rapidement et en consommer moins en combat. L’épée, augmentant quant à elle en Niveaux, gagnera en Attaque, en Résistance et en Vie.

Sur la scène de combat, les adversaires s’affronteront librement, sans tour par tour. Ils prendront eux-mêmes leurs décisions et gèreront eux-mêmes leur jauge d’énergie et son utilisation. Ils pourront recourir à des techniques offensives, défensives et métaboliques. Ces champs d’utilisation s’élargiront avec le gain d’expérience. Un combattant ne pourra se servir d’une technique offensive que si elle ne l’épuisera pas complètement. En effet, plus le niveau d’Energie sera bas, plus les possibilités et les statistiques en combat seront restreintes et réduites. Il existera des techniques offensives de base que n’importe qui pourra utiliser avec n’importe quelle épée, mais aussi des techniques spécifiques à certaines épées. Les dégâts infligés par une offensive varieront selon la Vitesse de l’épéiste combinée à l’Aérodynamisme de l’épée, et selon la Puissance de l’attaque combinée avec la leur. L’utilisation de l’épée coûtera de la Résistance si celle-ci atteindra sa cible, de la même manière que si elle servira à parer une offensive par contact. Plus celle-ci perdra en Résistance, plus elle perdra en Vie. Par conséquent, elle sera parfaitement capable d’exploser lors d’un impact, qu’il soit offensif ou défensif. Plus l’épée sera lourde pour son porteur, plus celui-ci consommera d’énergie à la manipuler. La Statistique de Poids étant fixe, celle-ci désavantagera moins son porteur si celui-ci gagnera en Puissance. Concernant les techniques défensives, elles consommeront généralement moins pour le défenseur que les techniques offensives. Cela dit, il sera tout à fait possible de se défendre par une offensive, de sorte à réduire les dégâts infligés par l’adversaire tout en le fragilisant. Cette initiative consommera davantage et fragilisera également le défenseur. L’esquive sera également comptée comme une technique défensive, elle nécessitera cependant une grande réactivité. A mesure que les contacts s’enchaîneront avec l’épée, celle-ci gagnera en chaleur et à partir d’un certain moment, une capacité spéciale bien plus puissante et énergivore pourra être utilisée. Cette capacité sera unique pour l’épée et n sera pas accessible à tout le monde ; l’épéiste devra être en mesure de la manipuler. Les techniques métaboliques, quant à elles, seront celles qui impacteront les ressources métaboliques de l’épéiste, c’est-à-dire la Santé, la Puissance, l’Endurance et la Vitesse. Hormis celles impactant la Santé en la restaurant, les autres permettront un accroissement temporel de ces statistiques en combat et uniquement pour ce combat. La durée de leur effet dépendra de la technique utilisée ; certaines pourront durer plus longtemps que d’autres.

Les actions en combat seront exécutées séquentiellement (c’est-à-dire l’une après l’autre). L’ensemble des techniques spéciales (offenses et défenses spéciales ainsi que métaboliques) seront gérées via un ensemble de formules dans ce qu’on appellera [Nom à venir], l’équivalent avancé du terminal en ligne de commandes dans l’Online-Universe. Les formules des actions et techniques en combat disponibles que pourront utiliser les combattants seront attribuées par autorisations : par exemple, un combattant dont l’épée possèdera une technique offensive spéciale et spécifique qu’il pourra utiliser en sera le seul à avoir l’autorisation. L’utilisation des formules ralentira le temps selon le référentiel de leur utilisateur. Ainsi l’adversaire pourra tout de même porter des attaques pendant le temps que le combattant prenne sa décision. Plus il gagnera en expérience, plus le temps dans son référentiel sera allongé pour lui permettre de choisir sa formule.

L’issue d’un combat Sword Burst Zero ne sera déterminée que de trois manières : soit un des adversaires n’aura plus d’énergie pour continuer le combat, soit il perdra le contrôle de son épée, soit celle-ci explosera en morceaux. Le gain d’expérience et donc d’argent résultant du combat variera selon le même ordre.


(J’avais prévenu que ça serait surtout textuel )

Maintenant, comment son développement sera-t-il géré? Celui-ci se déclinera en deux version : la version officielle avec un contenu décidé, et une version de dev plus rudimentaire où s’opéreront l’élaboration des procédés techniques à étudier et à mettre en œuvre. Lorsque les tests d’une fonctionnalité s’avèreront être satisfaisants, celle-ci sera intégrée à la version officielle.

Ces deux versions se distingueront surtout sur le contenu graphique, les interfaces bref tout ce qui sera affiché à l’écran. La version de dev contiendra des assets spécifiques pour tester la technique, tandis que la version officielle contiendra les vrais éléments du projet, ceux qui seront présentés au fil des avancées. Ainsi, la version de dev et ses sources feront l’objet d’un dépôt Git lorsqu’elle disposera d’un contenu convenable. Voici actuellement à quoi elle ressemble :





- Et là, tu atteindras encore la limite de stockage de la calculatrice

Alors de toute manière, l’idée de la répartition du scénario en morceaux de .g3a ne sera pas écartée. Hors de question de forcer à vider la calculatrice pour le téléchargement du jeu comme en Basic. Pour l’heure, je suis incapable de prévoir la place qu’un fichier .g3a occupera, mais j’adapterai au mieux pour ne pas léser les autres applications.


- Point bonus -


Pour chaque niveau d’évolution du projet, j’ai pris l’habitude de faire un poster pour l’occasion. Ceux qui ont connu le projet depuis ses débuts s’en rappelleront probablement. Malheureusement je ne pourrai pas vous en présenter de nouveau pour le moment, je n’ai pas eu le temps suffisant pour me lancer dedans. De plus, l’univers visuel du jeu est encore très incertain. Je ne peux donc pas me risquer dans un design provisoire pour un poster qui s’avèrera être représentatif du projet. (Pour vous donner un ordre d’idée, le dernier poster m’a littéralement pris deux semaines pour le réaliser )



Voila tout pour cette annonce cette année. Beaucoup de texte pour peu d’images certes, mais je me devais de présenter de nouvelles avancées après autant de temps pour remettre le projet à jour. Promis, les prochaines informations seront davantage fournie en nouvelles images.



Merci de m'avoir lu! Sur ce, je vous dit à bientôt sur Planète Casio !
@RDP (C'est la toute seconde fois que j'utilise ceci xD)
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 27/08/2023 11:08 | #


Je me suis jamais autant identifié avec un personnage que quand j'ai lu "jeune doctorant(e) de 23 ans" xD

Une idée de quand on aura un build à tester ? Inutile de dire que ça va se jeter dessus :3
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Redeyes Hors ligne Membre Points: 630 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 27/08/2023 11:17 | #


Une idée de quand on aura un build à tester ?
Malheureusement non, pour le moment je n'ai pas encore de version testable/jouable, je ne saurai pas dire quand actuellement...
Cela dit, lorsque j'aurai un peu plus avancé dessus et que je tiendrai enfin quelque chose, je ne manquerai pas de vous en faire signe.
Fcalva Hors ligne Membre Points: 520 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 27/08/2023 12:05 | #


Redeyes a écrit :
Pour l’heure, je suis incapable de prévoir la place qu’un fichier .g3a occupera


La taille de ROM max. dans un .g3a est de environ 2mo, donc si le jeu risque d'être aussi gros, il faudra recourir justement à la :
Redeyes a écrit :
la répartition du scénario en morceaux de .g3a

Ou le contenu dans un fichier externe, comme Doom, Jackrabbit, dernièrement le Zelda de Fahri
Pc master race - Apréciateur de Noctua moyen
Caltos : G90+E, FX-92+ (x2)
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 54 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd