Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Projet Odyssée
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Projet Odyssée

Posté le 26/06/2019 17:23

Le projet Odyssée est un projet de jeu de Rôle en C.

Le projet est en cours de refont après de multiple arrêts. Pour l'instant seuls quelques points sont sûrs :
- le projet sera compilé avec Gint (d'abord pour monochromes)
- le monde sera une matrice de map qui correspondront aux différents écrans du jeu
- les tiles seront en 8 pas 8 pixels, a priori en nuances de gris

Le lien vers le dépôt Gitea


Précédente 1, 2, 3 ··· 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ··· 20, 21, 22 Suivante
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 11/07/2019 18:08 | #


Ouais !! On aura aussi le plus gros monde jamais créer ! J'aime bien le travail propre !
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/07/2019 18:15 | #


D'ailleurs pourquoi vous découpez la map en écrans au lieu de scroller ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 11/07/2019 18:17 | #


C'est justement en discussion >_<' mais ça bouge pas trop ces derniers temps…
Après le scrolling le perso reste au centre et on fait bouger tous le reste, donc il faut afficher tout le monde… ?
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/07/2019 18:33 | #


C'est l'idée, mais il suffit d'être un peu intelligent pour n'afficher que la partie visible du monde. Après il faut se démerder pour faire despawner tous les objets qui bougent quand on s'éloigne suffisamment.

C'est un peu plus compliqué, et il y a le risque que le scroll bave à mort. C'est un truc qu'il faut tester... et que vous n'êtes pas obligés d'utiliser.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Leno Hors ligne Membre Points: 282 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 11/07/2019 18:39 | #


ca prend combien de temps d’afficher toute la map à l'écran ?
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 11/07/2019 18:52 | #


L'autre problème est la rémanence de l'écran… C'est une des raisons qui vont pour les maps…
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/07/2019 19:00 | #


Leno a écrit :
ca prend combien de temps d’afficher toute la map à l'écran ?

Je ne sais pas trop comment interpréter ta question vu que tu ne peux pas afficher "toute la map" à l'écran (elle est plus grande que l'écran).

Afficher une section de map qui couvre tout l'écran prend définitivement moins de 10 ms. Sur Graph 75, la fréquence de base que gint peut atteindre pour le rendu d'une image en plein écran est entre 400 et 500 FPS.

Shadow15510 a écrit :
L'autre problème est la rémanence de l'écran… C'est une des raisons qui vont pour les maps…

Oui, c'est une très bonne raison de ne pas scroller.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 11/07/2019 19:04 | #


Mais c'est une solution qui sera sans doute retenue pour la Graph 90+ E
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/07/2019 19:07 | #


Shadow15510 a écrit :
Mais c'est une solution qui sera sans doute retenue pour la Graph 90+ E

Seulement pour que ça marche il faudrait certainement que vos maps ne soient pas découpées brutalement en zones de 12x8.

Surtout que la Graph 90+E a un écran qui n'a pas le même format, et donc le nombre de tiles par écran ne serait pas 12x8 !

Est-ce que tu vois où je voulais en venir quand je disais que le portage vers la Graph 90+E ne peut être facile que si toute l'application est béton ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 11/07/2019 19:40 | #


Ah, les nuances de gris marchent aussi pour Graph 75 ?
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 11/07/2019 19:47 | #


Ça marche pour toutes les caltos monochromes. Car en fait il s'agit d'un clignotement : on allume et on éteint un pixel donné avec une certaine fréquence créant par la rémanence de l'écran une impression de gris…
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/07/2019 20:23 | #


C'est ça. Après il se peut que les bons paramètres dépendent de la machine... ça, il faudra tester pour le voir.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 12/07/2019 13:46 | #


Shadow15510 a écrit :
Ça marche pour toutes les caltos monochromes. Car en fait il s'agit d'un clignotement : on allume et on éteint un pixel donné avec une certaine fréquence créant par la rémanence de l'écran une impression de gris…

C'est dû à la rémanence de l'écran ou à la persistance rétinienne ?
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 12/07/2019 13:49 | #


Je pense que c'est plus la rémanence parce que la persistance rétinienne est plus rapide que ça (la preuve : on voit que ça clignote)
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/07/2019 13:52 | #


C'est totalement la rémanence de l'écran.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 12/07/2019 15:21 | # | Fichier joint


J'ai fait une seconde image avec de l'eau :



Ça ne rend pas super, mais je peux l'améliorer
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 12/07/2019 15:29 | #


Je pense que tu peux pas te permettre d'avoir des tiles super détaillées (comme la cabane et les pierres devant) et à côtés des tiles blanches...
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/07/2019 15:30 | #


Ta cabane ne va probablement pas rendre très joli à cause de la densité de gris.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 12/07/2019 15:38 | #


Oui… C'est pas faux xD Je mettrait de l'herbe partout

Ok, je vais diminuer le gris…
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 12/07/2019 15:48 | #


T'es pas obligé de mettre de l'herbe partout, si par exemple tu as un tile d'herbe ou de sol assez légé, il serait presque mieux de laisser certain tiles blanc par-ci par-là
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 12/07/2019 15:49 | # | Fichier joint


J'arrive à ça :



Mais je ferai un tile d'herbe léger et je rajouterai les fontaines
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Précédente 1, 2, 3 ··· 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ··· 20, 21, 22 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 87 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd