Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Résultats du CPC #25 - Explorer des lieux inconnus !
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Résultats du CPC #25 - Explorer des lieux inconnus !

Posté le 30/11/2019 12:45

Salut à tous Casionautes, aujourd'hui marque la fin de notre concours CPC #25 sur le thème « Explorer des lieux inconnus ». Eh oui, c'est l'heure des résultats !



Pour cet événement, il y a eu 7 programmes soumis, ce qui est un bon score pour un CPC. Deux d'entre eux se jouaient dans C.Basic et cinq dans PRGM, vous avez donc largement préféré la plateforme traditionnelle.

Et c'est dans ce contexte que le CPC est remporté par... Fuyu II, de Massena !


Le jeu de Massena nous a séduit par son genre original, son univers prenant, son scénario à branchements avec plusieurs fins, et des images de toute beauté.

Mais tous les jeux de cette édition ont réussi de leur propre façon. Collectivement, ils démontrent la pertinence du Basic et du mode texte, souvent négligés au profit d'autres langages ou modes de tracé. Sur ce point, je pense que c'est KikooDX qui sera le plus satisfait. Bravo à tous !

Les jeux ont été testés par Shadow15510 et moi-même, et les tests sont disponibles ici :

Télécharger les tests détaillés (zip)

Voici un résumé des notes que nous vous avons attribué.

Fuyu II de Massena : 8.25/10 (Shadow 8, Lephe 8.5)
Minemapper de Alexot : 7.25/10 (Shadow 7, Lephe 7.5)
ChacunPourChoix de Filoji : 6.625/10 (Shadow 7.5, Lephe 5.75)
G.I.P.C de Disperseur : 6.125/10 (Shadow 6, Lephe 6.25)
Flying machine de Palpatine_78 : 5.75/10 (Shadow 6.5, Lephe 5)
Noon de KikooDX : 5.5/10 (Shadow 5.5, Lephe 5.5)
Diamond! de Youstones : 3.75/10 (Shadow 6, Lephe 3.5, malus retard -1)

Il ne peut y avoir qu'un gagnant, mais vous qui avez participé méritez tous de gagner au fond. Merci pour vos jeux que nous avons pris beaucoup de plaisir à tester, et j'espère qu'on en entendra de nouveau parler !

Avec ça, le CPC est de nouveau sur les rails ! On se retrouve dès demain pour le lancement du Puzzle de l'Avent 2019 !

À bientôt sur Planète Casio !


Fichier joint


Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/12/2019 09:56 | #


Youstones a écrit :
Après je vois les notes et je suis entièrement d'accord sur toutes celles ci. Le jeu n'était qu'à un stade de base et ne proposait pas de gameplay très intéressant. La version que je développe actuellement sera beaucoup plus stable, et j'invite Lephenixnoir et Shadow15510 à le retester pour éviter que vous gardiez une mauvaise image de celui-ci...

Je ne garde pas une imauvaise image du tout, et je le retesterai avec plaisir. On a un week-end (semaine) de test qui approche doucement d'ailleurs...

Sentaro21 a écrit :
I'm glad that C.Basic was used for the first time at CPC #25.

The rules this time were somewhat restrictive to try and not advantage users of C.Basic too much in terms of computation power.

In the next CPC, the full C.Basic language will be allowed, and will compete with programs written in C/C++. This might be around March. I will write that on the home page calendar once this is fixed.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Sentaro21 Hors ligne Membre Points: 877 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 01/12/2019 11:43 | #


I would be very happy If C.Basic is adopted as a language in the next CPC as well as C/C++.
I think that it can do almost the same as C/C++ except speed difference.
As a bridge between Basic and C/C++, I will do my best to make C.Basic a more reliable language.
Je continue à développer C.Basic. (Il est compatible avec Basic Casio.)
Overclocking utilitaire Ftune/Ptune2/Ptune3 est également disponible.
Si vous avez des questions ou un rapport de bogue, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 01/12/2019 19:51 | #


Félicitations à tous les participants et en particulier à Massena qui a reçu la 1e place de la part des deux membres du jury !

Bravo aussi au jury, ça fait vraiment plaisir de lire les résultats une semaine plus tard.

C'est une super idée d'avoir autorisé C.Basic. A une époque nous avions eu PRGM2 mais aucun événement de ce type n'avait contribué à le pérenniser. Il faut surtout souligner l'implication sans faille et sur la durée de Sentaro qui encourage fortement son utilisation. Je ne promets pas de m'y mettre en tant que programmeur, mais comme je propose ma candidature pour tester le prochain CPC (à confirmer lorsque les dates seront définitives), il faudra au moins que je sache l'utiliser.
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/12/2019 19:56 | #


Merci à toi. Je suis persuadé qu'on peut améliorer les défauts des éditions précédentes, et c'en est un qui a la vie dure.

Effectivement, tous les efforts de Sentaro méritent bien ça. Pour la prochaine édition, que j'envisage fin Février-début Mars, ce serait un honneur de t'avoir comme testeur ! Merci beaucoup de le proposer.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 01/12/2019 19:57 | #


Je serais là pour tester le prochains aussi !
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Massena En ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 01/12/2019 20:25 | #


Pour la prochaine édition, je me propose aussi pour testeur
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/12/2019 21:05 | #


Ouh là, tout ça ! C'est bien, merci !

On verra comment ça fonctionne. Selon les calculatrices que vous avez, vous pourrez éventuellement vous complémenter.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Youstones Hors ligne Membre Points: 333 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 01/12/2019 21:22 | #


On peut tester et créer ?
Etudiant en informatique à l'Umons, fan de prog en tout genre
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/12/2019 21:42 | #


Non, pas les deux en même temps. xD
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 72 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd