Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Bonne année 2020 et rewind Planète Casio sur 10 ans !
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Bonne année 2020 et rewind Planète Casio sur 10 ans !

Posté le 01/01/2020 21:36

Salut à tous ! Comme cela ne vous a pas échappé, on est maintenant en 2020.

Calcloverhk a proposé de faire un rewind plus ambitieux pour démarrer la prochaine décennie en beauté, et de mettre en avant les grands moments de la communauté depuis 2010.

Nous n'étions pas tous là, mais qu'importe ! Car nous avons tous vu des choses sympa se dérouler au fil des années. Invention de nouveaux concours, grands événements, rencontres IRL, association, mises à jour du site, changements dans l'équipe... beaucoup de choses se sont accumulées avec le temps. Plus qu'on ne pourrait les compter tout seul.

Donc je vous propose de construire collaborativement un retour sur les 10 dernières années de Planète Casio. Racontez les choses qui vous ont marqué, et harcelons ensemble les anciens pour leur soutirer des vieilles histoires !

Je prendrai bien sûr tout en note en ordre dans ce fil. Je compte sur vous !

Edit 2020-02-10 : Le rewind est maintenant complet. Enjoy!




Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 03/01/2020 10:41 | # | Fichier joint


Super ! J'ai commencé à réunir tout ça. Je n'ai pas tout mis (genre les changements dans l'équipe et les membres influents en particulier) parce qu'il faudra que je fasse pas mal de recherches pour tout dater.

Les dates sont approximatives mais ça donne la chose ci-dessous !


D'ailleurs par rapport à JeuxCasio.com, il me semblait bien que c'était inactif depuis des années, et effectivement les dernières news remontent à 2008... ça ne tient donc même pas dans la frise !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 03/01/2020 10:53 | #


C'est joli
On vois sur le graphique actuel que la partie avant 2015 est assez vide. Totoyo ?
ouais ouais
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 03/01/2020 11:06 | #


C'est zolie, c'est du LaTeX ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 03/01/2020 11:07 | #


Merci ! Je pense qu'on peut trouver beaucoup de choses en plus en fouillant les news d'il y a 10 ans.

Hackcell a écrit :
C'est zolie, c'est du LaTeX ?

Non, c'est un tableur (plus simple)
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 03/01/2020 12:11 | #


Pour PC sur Twitter, tu peux rajouter le bot cette année.

Pour les projets, je suis sûr qu'on peut trouver des trucs un peu plus vieux, genre le développement communautaire de Clonelab
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 03/01/2020 12:15 | #


Ouais, on peut définitivement trouver des gros projets. J'ai pas encore regardé mais c'est là où je suis le plus confiant qu'il y a des choses à rajouter

Fait pour le bot Twitter !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eragon Hors ligne Gardien des bots Points: 435 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 03/01/2020 12:50 | #


Il y à eu le passage de GitLab à Gitea.
Il me semble que les réunions vocales avaient commencé avant 2019, comme l'AG de 2018 sur le TS et la/les réunions de début de travaux sur la v5, certes c'est pas les mêmes réunions audio... mais c'en est quand même.
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 03/01/2020 12:56 | #


Tu as mis Odyssée ? Je ne sais même pas si on pourra sortir la version démo d'ici 5 ans…
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Eragon Hors ligne Gardien des bots Points: 435 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 03/01/2020 13:00 | #


Oh... mais si, faut pas désespèrer... vous y arriverez... d'ici la fin de la prochaine décennie
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 03/01/2020 13:01 | #


même pas sûr…
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 03/01/2020 13:07 | #


Le mode examen en vigueur cette année aussi, pour le meilleur et pour le pire
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Eragon Hors ligne Gardien des bots Points: 435 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 03/01/2020 13:10 | #


Mwouais... je vais me taper cette ptn de merde de mode examen... mais bon... comme je sais pas utiliser ma calto pour son usage principal, les graphiques... ben ça me sert à rien d'avoir un mode examen ou non... je suis tjr aussi limité
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 03/01/2020 13:12 | #


Ben moi aussi

Pour les graphiques, tu peux lire ça : https://www.planet-casio.com/Fr/tutoriel/graph.php
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Eragon Hors ligne Gardien des bots Points: 435 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 03/01/2020 13:13 | #


En fait... je pense que je doit plus remettre en cause mon niveau en math... mais bon... je sais que je vais aller au bac uniquement au talent... alors...
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 03/01/2020 13:15 | #


Bon courage alors !
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 03/01/2020 13:18 | #


Vous inquiétez pas ! Je me tape le mode examen aussi... Team 2002 qui se font bien avoir par l'état ! Juste avant la réforme, on est les tests pour voir le niveau avec mode examen

Ajouté le 03/01/2020 à 13:20 :
Ah non, lephe doit compter l'année 2019 comme celle du bac 2019, donc le mode examen n'est pas en vigueur, my bad
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 03/01/2020 14:58 | #


Ben non, nous c'est le Bac 2020
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Krevo_ Hors ligne Maître du Puzzle Points: 412 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 03/01/2020 18:14 | #


Dark storm a écrit :
Pour PC sur Twitter, tu peux rajouter le bot cette année.


Ouf... j'ai fait au moins une bonne action en 2019
Casio Basic Web Interpreter, c'était le basic Casio dans votre navigateur web !
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 07/01/2020 21:38 | #


Bonjour,

Voici ma petite liste des événements marquants de Planète Casio de 2010 à 2013 :

février 2010 : Je deviens administrateur #PaieTaModestie (lien)
2010 - 2012 : Lancement du LuaFX pour offrir une alternative à la lenteur du Basic et à la programmation parfois complexe en C (lien)

avril à août 2011 : Un grand concours de programmation, comme on en n'avait plus fait depuis plusieurs années, avec 10 Fx-CG 20 à gagner ! (lien)
mai 2011 : Deux nouveaux administrateurs : PierrotLL et Thomatos (lien)

26 janvier 2012 : Annonce du partenariat avec Casio Education, qui était déjà officieux avec les concours (lien)
2012 : Tentative de booster les performances du Basic Casio avec PRGM2 (lien)

été 2012 : Cours de programmation avec la page facebook Casio Calculatrices (lien)
septembre 2012 : Concours pour les 8 ans du site (lien)
novembre 2012 : Nomination de Ziqumu comme administrateur (lien)
novembre 2012 : Annonce de la Fx-CP 400 (lien)

2013 : lancement d'outils en ligne, comme Eact Maker (lien)
été 2013 : Nouveau cours de programmation sur la page facebook Casio Calculatrices (lien)
septembre 2013 : Dark Storm et Louloux sont nommés administrateurs (lien)
fin 2013 : Casio Awards (lien)
Nessotrin Hors ligne Membre Points: 204 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 13/01/2020 18:26 | #


... Le concours des 10 ans, c'était pas hier ?
Je vous aiderais bien, mais j'suis toujours pas à jour sur le mode examen.

C'est un plaisir de voir que la vie continue ici malgré mon départ. J'aimerais participer mais je manque de temps et d'énergie ces dernières années.
Tout mes vœux à PC et ses membres ! <3
Nessotrin, développeuse un peu trop occupée avec la vie pour être présente sur PlanetCasio.
Voici Spassus2, mon jeu de combat spatial procédural abandonné, le NESSCASDK, mon SDK 'barebones' fait maison (C'est pour les maso uniquement) et CasioUsb, mon utilitaire de transfert d'addin pour Linux.
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 14/01/2020 11:16 | #


Eragon l'as évoqué mais il me semble que la Forge Gitlab est arrivé aussi durant ces 10 ans, puis elle a effectivement laissé place à la nouvelle Gitea, plus clean adaptée aux besoins de la communauté d’ailleurs bravo (pas besoin de CI Gitlab haha).

Si vous voulez parler des gros projets, je pense que Pokémon de Dodormeur est essentiel, Fruit Ninja de DarkStorm avec le "tactile" c'est vraiment les 2 projets qui ressortent comme ça là tout de suite mais il doit y en avoir d'autre des énormes ou innovant .
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 74 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd