Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » Label², le nouveau Label de Qualité
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Label², le nouveau Label de Qualité

Posté le 29/04/2021 21:02

Le label de qualité est une récompense honorifique attribuée aux programmes considérés comme les « meilleurs » programmes de Planète Casio, qu'ils soient particulièrement plaisants à jouer, innovateurs, de qualité presque professionnelle, ou ancrés dans l'histoire et l'identité du site. Les programmes ayant reçu le label sont généralement mis en valeur pour les visiteurs, joueurs, et membres du forum.

Description générale du Label

Les labels sont attribués par un comité de test (liste des membres ci-dessous) qui teste périodiquement les nouveaux programmes ainsi que ceux soumis par les membres sur le topic du label (accessible par le lien « Soumettre au label » sur toute page de programme). N'importe quel membre peut soumettre un programme, et on apprécie ceux qui prennent le temps de soumettre les programmes des autres !

La décision d'attribuer un label est prise selon des critères de test classiques, mais aussi l'opinion des testeurs et d'autres considérations comme la ligne éditoriale du site. Nous pensons que c'est la méthode la plus juste car chaque testeur est unique et chaque programme est unique. Les programmes soumis sur le topic reçoivent une réponse publique sous la forme d'un test avec une explication du comité et des suggestions d'amélioration si le label n'est pas attribué ; si le programme est mis à jour il peut être soumis de nouveau. Les nouveaux programmes qui n'ont pas été soumis explicitement reçoivent un test plus classique.

Les règles du jeu

  • Recrutement : les membres du comité tournent selon l'activité (idéalement pas tous en même temps). Avoir un lycéen pour représenter l'audience de Planète Casio est souhaitable. N'hésitez pas à vous présenter !
  • Discussion et tests : les tests se font en privé, le label attribué à l'unanimité de 2 ou 3 personnes selon l'activité.
  • Annonces et notes : tout test de programme donne lieu à une note ou un test sur le forum. Si le programme avait déjà été testé la note ou le test est mis à jour. Si le programme était soumis explicitement le test est plus orienté sur les critères du label, sinon c'est un test normal pour encourager l'auteur du programme. En plus de ça on a les annonces périodiques sur le topic public du label.
  • Divers : On ne retire pas les anciens labels.

Format des tests

Les tests utilisent souvent les symboles , ou pour lever les points positifs, faire des remarques neutres ou citer des points perçus comme négatifs pour l'attribution du label. La conclusion est généralement attribuer ou pas le label ; parfois les testeurs pensent que le programme rate le label de peu (par exemple un bug critique) et suggèrent une mise à jour.

Le comité du Label de Qualité

Au 24 Janvier 2022, le comité comporte :

mais comme l'activité est faible d'autres membres de l'équipe testent aussi.

Liens utiles

L'ancien nouveau topic du Label de qualité

Liste des tests




1, 2 Suivante
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 29/04/2021 21:03 | #


Cette semaine, le nouveau comité du Label a testé pour vous deux programmes phare de la Graph 90+E, A Switch to the Top (AST3) et Ptune3. Le premier est un jeu de plateforme exploitant la gravité comme mécanique principale, tandis que le second est un utilitaire d'overclock.



A Switch to the Top

Le petit cube que vous controlez a le pouvoir d'inverser la gravité ! En récupérant des clés, débloquant des passages et finissant dans le noir, saurez vous être assez rapides pour battre les records de la communauté ? Petit résumé des avis rendu par le Comité.




Gameplay
+ Le gameplay est fluide et agréable à prendre en main.
+ Les niveaux sont variés et intéressants.
+ Les système de classement Bronze, Argent, Or et Diamant ainsi que celui de speedrun intégral donnent une autre dimension au jeu et étendent sa durée de vie de manière incroyable.
~ La quantité de niveaux (15) n'est pas exceptionnelle.

Graphismes
+ Les graphismes sont lisibles et travaillés dans le style « programmer art ».
~ L'écran de la Graph 90+E est correctement exploité (pas de zones mortes)
~ Masséna a proposé des améliorations graphiques, qui n'ont pas été intégrées à la branche principale du projet.
- Le jeu souffre de quelques problèmes graphiques, comme :
    → style visuel peu unifié, beaucoup de contexte switching ;
    → les éléments important ne sont pas suffisament mis en valeur ;
    → les couleurs ne sont pas très variées pour distinguer les éléments (clé et jeton jaune par exemple) ;
    → simplifier les murs permettrait de diminuer la charge visuelle.
    Sans forcément aller remplacer les graphismes d'origine, le créateur pourrait s'inspirer du travail de Masséna pour corriger certains de ces problèmes.

Tutoriel
+ Il y a un tutoriel intégré au jeu.
+ Il est interactif, sous la forme d'un niveau à finir.
~ Il pourrait être automatiquement lancé lorsque l'on joue pour la première fois.
- En l'état, le tutoriel ne permet pas de comprendre l'ensemble des mécaniques du premier coup.
    → Les messages d'aide peuvent être un peu plus explicite.
    → Le créateur pourrait découper le tuto en plusieurs niveaux, chacun ajoutant une ou deux mécaniques.

Divers
+ Les menus sont complets et agréables à naviguer.
~ Les menus sont visuellement assez minimalistes.
~ Le ralentissement à chaque nouveau temps est assez pénible. On pourrait sauvegarder une fois, à la sortie du jeu.


AST3 est un très bon jeu, qui a largement sa place dans la liste des pépites du site. Toutefois, le Comité décide de ne pas lui attribuer le Label de Qualité pour deux raisons : les graphismes peuvent être largement améliorés, et le tutoriel demande à être clarifié.

Nous sommes sûrs que Tituya saura mettre à jour son jeu, et qui sait, obtenir le Label ?



Ptune3

Ptune3 est outil permettant d'overclocker vos Fx-CG10/20 et Graph 90+E. Il est capable d'intervenir sur ces 5 paramètres :
- Phase-locked loop multiplier
- CPU core clock
- SuperHyway clock
- Bus clock
- Peripheral clock

En poussant l'outil à son maximum, les calculs peuvent être effectués presque deux fois plus vite.



Voici quelques remarques provenant des Labélisateurs.

+ Possibilité de modifier à peu près n'importe quel paramètre horloge.
+ Très grande stabilité. Nous n'avons pas eu d'échos de plantages réguliers ou de matériel cassé à cause de Ptune3
+ L'interface est claire et dans le style de l'OS.
+ En un clic la calculatrice est overclockée. Les modes par défaut conviennent à la majorité des usages grand public.
+ Il est possible d'enregistrer des préconfigurations via le raccourci Shift + F[2-5].
+ Un mode de benchmark permet de visualiser en temps réel la vitesse de différents composants, dont la vitesse d'affichage.
~ Pas d'aide (hors nom complet) sur les paramètres et leur correspondance

En tant que must-have, et pour les raisons citées au-dessus, c'est à l'unanimité que nous remettons le Label de Qualité à Ptune3. N'hésitez pas à l'installer si ce n'est pas déjà fait !
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
FlamingKite Hors ligne Membre Points: 516 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 29/04/2021 21:24 | #


Eh ben…
PC² c'est vraiment fort, chapeau.

Pour l'organisation, rien à dire, bravo.
Pour les tests, rien à dire, bravo (même si je m'attendais au Label pour AST3 )

Une chose seulement : peut être qu'ajouter les liens des programmes dans le titre du jeu (dans le test) ou sur l'image, ainsi que les auteurs, serait encore mieux, mais ce n'est qu'un tout petit détail.

Quoi qu'il en soit, j'attends le label par les mises à jour d'AST3 pour le re-tester et bien sûr bravo à Sentaro21 pour Ptune3, add-in que je n'ai découvert que trop récemment grâce au forçage de à KikooDX. J'aurais bien voulu le connaître plus tôt, et je pense que c'est aussi le but du Label de qualité

Les programmes en débat sur l'ancien article de Shadow15510 restent en débat, ou tout est repris à 0 ?
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 29/04/2021 21:38 | #


FK a écrit :
Les programmes en débat sur l'ancien article de Shadow15510 restent en débat, ou tout est repris à 0 ?

Les programmes en attentes sont testés en priorité par le comité afin de rattraper le retard !

J'ai déjà prévu des choses pour rendre AST3 éligible au label ! Un bon moyen de finir ce jeu de la bonne façon

Longue vie au comité !
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Potter360 Hors ligne Rédacteur Points: 1221 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 29/04/2021 22:13 | #


J’étais vaguement au courant héhé

Je suis honoré de faire partie de ce comité !
J’espère être à la hauteur !

Longue vie (aussi) au comité !
Globalement, coder. Mal, mais coder.
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 30/04/2021 09:34 | #


Yay~ une bonne chose ça !
J'espère que vous aurez plus de succès que les précédentes tentatives, mais avec un comité spécial, ça devrait aller mieux
La liste des anciens programmes déjà repéré :

Programme en débat :
Aventura, le royaume Poudingue : Graphismes beaux, fluidité du Basic, mais quelques bugs importants
Eigenmath : Très utile mais renvoie parfois des résultats erronés
Geometry dash : Bonne adaptation du jeu, mais l'écran est difficilement visible ce qui rend le jeu parfois complexe
2048 delux : Belle réalisation
Aero Cie : ?
A Switch To The Top (aka AST3) : Très beau jeu, fluide et complet, gestion du temps réel, agréable à jouer.
Just Too Many Mechanics

Programmes ayant obtenu le label, mais sans archive sur le site :
Windmill
MonochromeLib
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 04/05/2021 19:08 | # | Fichier joint


Comme promis, j'ai ajouté à toutes les pages de programmes un lien « Proposer au label ». J'en ai profité pour changer un peu la couleur du texte autour parce que les liens ne ressortaient pas bien.


Exemple pris tout à fait au hasard

Edit : Pendant que j'y suis je me suis aussi arrangé pour que le lien soit pas visible sur les programmes qui ont déjà le label. Parce que faut s'attendre à tout... x3
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 03/06/2021 19:55 | #


Hey hey hey, il est l'heure ! Prenez un fauteuil confortable, installez-vous avec un peu de pop-corn, il est temps de découvrir qui de la nouvelle cuvée se fera décorer du Label de Qualité !


NPI (lien)



NPI est, comme son nom l'indique, un programme permettant de calculer en Notation Polonaise Inverse. Pour les néophytes, c'est une manière différente de demander à une calculatrice d'effectuer une suite d'opérations. Si l'on prend par exemple l'expression naturelle ((1 + 2) × 4) + 3, on peut la décomposer en :

– prendre 1
– prendre 2
– les sommer
– prendre 4
– le multiplier avec le reste
– prendre 3
– le sommer avec le reste

Ce qui traduit en NPI donne 1 2 + 4 × 3 +.

Pour plus d'informations, vous pouvez regarder du coté de la page Wikipédia.

Bref, revenons à nos moutons, que dit le Comité du Label à propos de ce programme ?

Le programme fait ce qu'il annonce de manière accessible et compréhensible ; étant un amateur de la notation polonaise je trouve l'expérience plus agréable que le système habituellement utilisé par les calculatrices.
Ce programme fonctionne sur toutes les calculatrices récentes, étant écrit en Basic avec Locate.
Toutes les fonctionnalités essentielles sont présentes et fonctionnent de manière rapide et optimisée.
En plus des fonctionnalités essentielles, le créateur du programme a implémenté beaucoup d'autres fonctions utiles qui rendent l'utilisation de ce programme très agréable et utile.
Quelques bugs d'affichage apparaissent lorsque les nombres entrés sont (très) long. Je trouve cela acceptable, le résultat reste lisible.
La description du programme est très complète et instructive, allant jusqu'à donner les listes utilisées par le programme.
NPI ne pèse que 2924 octets.

Avec une note moyenne de 9,5/10, le Comité attribue haut la main le Label de Qualité à ce programme. Bravo Superkd. o/



Oui-oui RPG (lien)



Oui-Oui RPG est un jeu de type « dont vous êtes le héros », mais qui manque beaucoup de travail.

La mise en forme est à l'arrache. Quelques images permettraient de donner un peu plus de corps au programme.
Le contenu est très faible, la durée de vie inexistante. Construire une véritable histoire serait intéressant.
Les nombreuses fautes d'orthographe méritent d'être corrigées.
L'issue est toujours la même. On pourrait ajouter différentes fins.

Le Comité n'a pas souhaité donner de note à ce programme, en l'état.
Peut-être que si Pedrobzh met à jour son jeu, il pourra retenter sa chance.



Quiz Mario 1 (lien)

Quiz Mario 1 est un quiz qui tourne autour du monde de Mario. Là encore, le jeu n'est pas encore abouti.

Les questions sont… étranges. Quitte à se baser sur l'univers de Mario, autant aller chercher des anecdotes intéressantes.
Il n'y a pas beaucoup de questions. Que 3 en fait.
Implémenter un compteur de score ne coûte pas grand chose, mais rendrait le jeu un peu plus intéressant, surtout si l'on partage ses scores sur la page du programme.
Les nombreuses fautes d'orthographe méritent d'être corrigées.

Tout comme Oui-Oui RPG, le Comité n'a pas souhaité noter ce programme.
Pedrobzh peut tout à fait donner plus de contenu au jeu et essayer d'obtenir un Label à l'avenir.


Snake Extension (lien)

Snake Extension est un snake, mais un snake avec quelques modes de jeu assez… surprenants.

Le jeu est beau, bien fini et complet.
Plusieurs modes de jeux, dont certains assez originaux (en particulier le mode "virus").
Le temps de chargement est très relou, mais peut être passé avec Exit.
C'est un snake banal, malgrès ses qualités ce jeu n'a rien de vraiment particulier.

Et avec une note moyenne de 7,75/10, le Comité a décidé de ne pas attribuer le Label de Qualité. Toutefois le jeu reste sympathique, n'hésitez pas à aller le tester !


Dumb Clicker Goto Edition (lien)



Ah, Dumb Clicker ! Ce jeu et ses (trop) nombreuses déclinaisons aura tenu en haleine des centaines, que dis-je, des milliers d'heures les pauvres geeks qui auront eu le malheur de s'y aventurer. Ou pas. Les stats ne sont à priori pas si fiables. Avec un gameplay ultra-minimaliste, que dit le Comité de ce programme.

Comme l'un des membres du Comité est l'auteur de ce jeu, son avis n'a pas été pris en compte, conformément aux règles du Comité de Labélisation.

Le gameplay est très simple.
Le jeu a une durée de vie quasi infinie (j'ai usé plusieurs packs de piles mais n'ai jamais réussi à le terminer)
Le gameplay est trop simple. On aurait aimé qu'il puisse y avoir plus d'actions, débloquer des trophées, etc.
Le jeu a une durée de vie quasi infinie (j'ai usé plusieurs packs de piles mais n'ai jamais réussi à le terminer). Peut-être prévoir une fin ?
Le jeu manque globalement de contenu. Fervent adepte de Cookie Clicker, je suis un peu perdu en voyant un jeu aussi sommaire.

En l'état, le Comité n'a pas souhaité noter le jeu ni lui attribuer de Label.


Voilà pour aujourd'hui, à l'avenir nous allons essayer d'être plus régulier dans la publication des résultats des tests. Toute la difficulté consiste à trouver le bon rythme.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
FlamingKite Hors ligne Membre Points: 516 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 03/06/2021 20:07 | #


🍿
Bravo à Superkd pour NPI !

Je me demandais : je n'ai pas vu passer ces programmes comme proposition de label, comment ont-ils été choisis pour les évaluer ?

Non parce que penser à un Dumb Clicker pour un Label c'est poussé quoi
EDIT : la réponse était dans le topic, déso
Pedrobzh Hors ligne Membre Points: 616 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 03/06/2021 20:42 | #


oui ouiiiiiiiii
pensés suicidaires
   90%
FlamingKite Hors ligne Membre Points: 516 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 06/06/2021 15:45 | #


Je profite d'avoir testé Plague de Shadow15510 et de l'avoir trouvé super pour le proposer au Label
Superkd Hors ligne Membre Points: 71 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 09/06/2021 14:12 | #


Ca faisait quelque temps que je n'etais pas venu sur planet casio, quelle surprise de voir le label sur NPI !
Merci beaucoup
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Thebigbadboy Hors ligne Maître du Puzzle Points: 455 Défis: 16 Message

Citer : Posté le 20/09/2021 23:51 | #


Ce serait cool si Calcul Limites pouvait être sur la liste des programmes à tester

Je vous demanderai juste de lire les spoilers "utilisation" et "fonctions non supportées" avant de l'utiliser.

Et dans un deuxième temps, le jeu de cartes Bataille Corse, jeu multijoueur de rapidité et de réflexion. Pour celui-ci peut-être est-ce préférable de voir les règles du wiki (bien que c'est expliqué dans le prog, je trouve que je suis une sauce pour ce genre de chose ).

J'attends vos retours avec impatience !
Un problème sans solution est un problème mal posé — Albert Einstein
Draft87 Hors ligne Membre Points: 294 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/12/2021 14:57 | #


Hello ! Je propose au label le programme https://www.planet-casio.com/Fr/programmes/programme2959-1-demineur-draft87-jeux-reflexion.html

d'après Lephenixnoir il remplit les critères de qualité donc je me permets de faire la candidature et je vous laisse juger
Yolo 8)
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 14/01/2022 15:41 | #


Salut ! Comme vous avez pu le voir, le label n'a été que brièvement un des points brillants de 2021. La formule révisée a définitivement amené le protocole dans la bonne direction, ça on n'a rien à y redire. Mais les testeurs ont manqué de temps/investissement/coordination pour tenir le rythme dans la durée, ce qui fait que les tests en attente se sont accumulés.

Pour commencer 2022 sur une note positive, on a recompilé (en interne) une liste des programmes suggérés ici et postés depuis les dernières updates (30-35), qu'on a commencé à tous tester. Ainsi, on sera complètement à jour.

Comme promis, les retours sur les programmes suggérés ici seront postés ici, ainsi que les tests pour les programmes qui n'ont pas été suggérés mais dont on trouve qu'ils passent pas loin de mériter le label, à l'intention des auteurs. Il y aura aussi sans doute des programmes pas suggérés du tout à qui on attribuera le label

Voilà, tout ça pour dire que ce n'est pas perdu, juste inactif, et on va rattraper le retard. S'il y a des gens qui veulent participer à ce processus et tester les jeux, vous êtes bienvenus ! Je dirais bien tester «régulièrement», mais avec la situation actuelle même occasionnellement aiderait en fait
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 14/01/2022 21:16 | #


https://www.planet-casio.com/Fr/programmes/programme4173-1-duet-yatis-lephe-jeux-add-ins.html

Respectez vous, choisissez Leyatisnoir Ltd.
ouais ouais
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 14/01/2022 21:19 | #


Aha c'est gentil, merci. Il est déjà dans la liste parce qu'on a pris les nouveautés aussi. Reste à voir s'il mérite le label (et c'est pas moi qui vais décider pour celui-là xD)
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Gladosse Hors ligne Membre Points: 229 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 14/01/2022 21:23 | #


Draft87 a écrit :
Hello ! Je propose au label le programme https://www.planet-casio.com/Fr/programmes/programme2959-1-demineur-draft87-jeux-reflexion.html

d'après Lephenixnoir il remplit les critères de qualité donc je me permets de faire la candidature et je vous laisse juger

Je vais proposer mon demineur aussi alors
Ca coute rien de toute facon (a part le temps du testeur ) https://www.planet-casio.com/Fr/programmes/programme4208-1-minesweeper-gladosse-jeux-reflexion.html

Ajouté le 15/01/2022 à 17:09 :
https://www.planet-casio.com/Fr/programmes/programme2411-1-minesweeper-geekbros-jeux-add-ins.html
un demineur mieux fait sur graph monochrome (par geekbros)
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 24/01/2022 19:10 | #


Merci pour votre patience ; voici déjà quelques retours de tests dans les prochains messages pour des programmes proposés ici ou "récents" (une bonne moitié de 2021).

C'est le bon moment de réintroduire les conventions pour ceux qui auraient oublié ; on a les symboles , et pour dénoter les points positifs/neutres/négatifs. Généralement la conclusion c'est label/pas de label, mais parfois (c'est le cas ici) les testeurs pensent qu'un programme passe pas loin pour des raisons mineures et suggèrent une mise à jour (laquelle vaut automatiquement label si elle se réalise).

Momento de KikooDX : Une mise à jour serait bienvenue.

Test de Massena

Mmmh vous connaissez ma position face à Kikoo, dur de rester objectif. Board, un jugement c'est toujours subjectif après tout

Si je devais piocher le meilleur plateformer sur Casio de tout Planète Casio, ça serait Momento. Oubliez JTMM (1 ou 2), AST3, Frozen Frenzy, Gravity Duck ou Mipjabok – Painfull Success kek, Nan. Momento est la quintessence du plateformer de Planète Casio : facile, dur, juste et injuste. On peut passer des heures à essayer de le 100% – chaque bloc posé a un sens.

En prime le jeu profite de la patte graphique néon/monochrome qui fait le charme de ses jeux : simple, mais lisibles. Il a même fait des animations ! Les transitions sont fluides, le jeu est soigné.

J'adore ce jeu
Le jeu développe un gameplay unique sur Planète Casio, inspiré des plus grands plateformers (N++, Super Meat Boy). Le level design est soigné à mort.
Le jeu est peaufiné et propre, c'est rare pour un jeu de Kikoo et ça en vaut la peine !
Le jeu se termine trop rapidement à mon goût, une fois qu'on est habitué à la friction élevée. gimme moar levels
J'aurais aimé des palettes comme dans N++ mais c'est probablement trop en demander.
Gros défaut : le jeu n'a pas de sauvegarde. On n'a aucun bonus à le compléter à 100%, ça se fait vraiment sur la motivation. Étant donné la difficulté j'aurais aimé une récompense

Je demande le label. J'ai été payé 5€ pour ça.

Test de Lephe

Un des platformers de KikooDX que j'avais... un peu survolé, je ne sais plus pourquoi. Peut-être parce que j'avais testé des versions intermédiaires ou que j'avais give up à cause de la difficulté (putain c'est dur). J'en avais un souvenir un peu simpliste, mais ton éloge m'a fait retester Masséna.

Fondamentalement, je suis d'accord avec à peu près la moitié de ta description : facile bof, dur oui, juste pas trop, injuste carrément. C'est pas forcément une tare... juste un principe à avoir en tête qui filtre un peu l'audience et rend le jeu statistiquement plus difficile à apprécier (un effet qu'on n'imagine pas toujours mais qui a un rôle pour le label).

Quand même, force est d'apprécier le level design et la superbe fluidité des animations. On retrouve un niveau de détail qui n'est pas là dans toutes les productions de KikooDX, ce qui rappelle que ce projet lui tenait quand même pas mal à cœur à l'origine. Je ne sais pas si j'ai assez d'expérience pour juger ce jeu, mais je crois que c'est sincèrement un bon platformer, toutes plateformes confondues (pun intended).

Je me vois pas grinder toute les pièces pour rien, mais c'est vrai qu'avec une poignée de statistiques on se le sentirait bien... et un Press Shift aiderait beaucoup aussi à faire la vitrine.

Le design est clairement du haut niveau, c'est fondamentalement un bon jeu.
L'interface épurée a beaucoup de goût, mais ça manque quand même de fonctionnalités pour le progrès.

Mon opinion pour le label : Une update serait bienvenue.

Je pense qu'il y a déjà pas mal de niveaux, et je proposerais juste d'ajouter des statistiques ; je pense en particulier à (1) le meilleur temps sur chaque niveau, (2) le nombre de pièces collectées par niveau, tous runs confondus (nécessite de traquer chaque pièce individuellement) et (3) le nombre maximum de pièces collectées par niveau, au sens traditionnel, ie. sans mourir.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 54 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd