Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » Projet collaboratif avec toute la commu !
Validuser Hors ligne Membre Points: 508 Défis: 1 Message

Projet collaboratif avec toute la commu !

Posté le 06/05/2023 21:19

Hello!
J'ai regardé cette vidéo sur YouTube, et je me suis dit : pourquoi ne pas faire la même chose ici ?
L'idée, c'est de créer un jeu génial où tout le monde peut mettre son grain de sel. On parle de traduction, de résolution de bugs, ou même de traquer ces sacrées fautes d'orthographe.
Mais bon, après, comment diable est-ce qu'on organise ce bazar ?
Si ta pas compris les 5 dernières lignes, c'est un peu comme un Git. Mais le truc cool, c'est qu'on a même pas besoin de confirmer les merges ! Dingue, non ?
Alors, vous êtes partants ?


Précédente 1, 2, 3 ··· 5, 6, 7, 8, 9 Suivante
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 975 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/07/2023 15:38 | #


Juste, petite question : Vu que j'ai proposé mon aide sur le tchat, je voudrais savoir, est ce quelqu'un à une idée pour le scénario ? ça influence beaucoup les assets.

Perso, instinctivement, j'ai pensé à une histoire ou un délire temporel chelou serait impliqué : Boucle, Univers parallèle,...
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2310 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 07/07/2023 16:01 | #


Idéalement il faudrait avoir des assets graphiques en lien avec le scenario, si tu fais un scenario de StarWars avec des assets de Dinosaures, c'est un peu chelou.

Mais après on peut faire progressivement et/ou faire un scenario qui s'adapte à diverses atmosphères.

Rien n'est gravé dans le marbre a priori
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 975 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/07/2023 16:03 | #


C'est ce que je disais, justement. Je suis en train de réfléchir au scénario... Peut être un truc du genre de 12 minutes ?
Mb88 Hors ligne Labélisateur Points: 944 Défis: 3 Message
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 975 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/07/2023 16:10 | #


Qué ? Nan, je parlais du jeu vidéo 12 Minutes... Une boucle temporelle où l'on doit sauver sa femme et nous même d'un bandit qui entre dans l'appartement, en gros.
Mb88 Hors ligne Labélisateur Points: 944 Défis: 3 Message
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 07/07/2023 19:02 | #


Moi je propose qu'on met le projet sous la Unlicense pour que tout le monde puisse profiter du code.

Euh, je l'avais pas vu, mais ce serait bien de le protéger un minimum quand même. Parce que là quelqu'un peut prendre la totalité du projet sans citer personne… Une GPL est quand même plus adaptée, c'est une licence libre donc le code peut-être partagé, modifié, re-publié etc.
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2310 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 07/07/2023 21:29 | #


Le GPL est pas mal, ça oblige a rendre les sources disponibles.
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2310 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 07/07/2023 22:02 | #


Petite update de la situtation.
- on a une petite équipe qui s'est mise sur le projet collaboratif : Mb88, Shadow, FCalva et Acrocasio qui va aider aussi
- on s'est fait une TODO list avec chacun des actions et ce soir on a un bon début.

A ce stade on a un projet fonctionnel sur fx9860G (les monos) qui peut etre compilé en 1-bit (N&B only) et en 2-bits (4 niveaux de gris) ainsi que sur fxCG (les prizms couleur) qui est un upscale en 4 niveaux de gris aussi.

FCalva a fait l'extension vers la fxCG, Shadow est en cours de conversion du tileset 2-bits vers une version "propre" en 1-bit (pas encore intégré), Mibi88 a géré le joueur et le déplacement dans la carte ainsi que le rendu de la carte. Acrocasio se propose d'aider pour le scénario et l'histoire du jeu.

Voici qq images de la version en cours :

version cg :


version fx 1-bit (avec le tileset en Diphering, pas encore celui de Shadow qui est 1000 fois plus beau, je tease )


version fx 2-bits :


On va donc pouvoir commencer à vraiment travailler sur le fond et le contenu du jeux dans qq jours, le temps de fignoler un peu.
Et comme ça tout le monde pourra participer.

Il y a des besoins multiples :
- code
- scenario
- assets (notamment persos et tilesets interieurs de maison qui manquent)
- map(s) du jeu

donc quoi que vous maîtrisiez, vous pouvez aider....

Merci à l'équipe pour le coup de main, votre humble serviteur n'ayant que "condensé" et "synchronisé" les codes pour que tout s'articule bien.
Stay tuned ...
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 975 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/07/2023 22:14 | #


j'ai pensé à un truc. Pour la version CG, tu pourrais pas la faire avec ça ?
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2310 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 07/07/2023 22:18 | #


C'était l'idée à la base, mais on a pas eu le temps de l'intégrer dans gint avec Lephé.
Ce serait trop compliqué au niveau de l'install pour que chacun puisse avoir le PoC qui fonctionne à la maison.
Du coup on utilise une autre technique mais qui revient plus ou moins au même.
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Fcalva En ligne Membre Points: 521 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 07/07/2023 22:19 | #


Non, parceque c'est automatique et c'est WIP donc il y a de fortes chances que ça soit plus dur d'essayer de faire avec ça. Et puis ça convertis pas les assets. Ni plein de trucs.
Pc master race - Apréciateur de Noctua moyen
Caltos : G90+E, FX-92+ (x2)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 08/07/2023 11:16 | # | Fichier joint


J'ai continué le tileset Pour les tuiles non faites, je ne sais pas comment les faire, elles sont quasiment uniquement en gris clair… Les mettre en blanc serait… inutile. Mais en noir ça ferait un gros aplat moche.

"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 08/07/2023 11:42 | # | Fichier joint


Désolé pour le double post, j'ai tenté de mettre du noir… À voir à l'utilisation si c'est acceptable ou s'il faut revoir…
Sinon, le tileset monochrome est terminé !

"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Mb88 Hors ligne Labélisateur Points: 944 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 08/07/2023 11:42 | #


Peut être un dithering très léger
EDIT :
Genre tu skip 1 ligne et 1 colonne sur 2
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2310 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 08/07/2023 13:10 | #


Super Boulot Shadow.

Voici un comparatif avant :

et après le passage de Shadow sur les Tiles :

Y'a pas à dire, c'est hyper propre.

et quelques autres screenshots pris à droite ou à gauche dans la map.





There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 975 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/07/2023 13:21 | #


Super boulot, bravo Shadow.

Mais... À quoi sert ce carré avec un sourire ?
Mb88 Hors ligne Labélisateur Points: 944 Défis: 3 Message
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 975 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/07/2023 13:29 | #


Ah, ok. Mais pourquoi il est sur toute les planches ? Tout les assets ne sont pas sur toute les planches, pourtant.
Mb88 Hors ligne Labélisateur Points: 944 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 08/07/2023 13:31 | #


Tu veux dire quoi avec "planches" ? Les tuiles ? Les layers ?
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 975 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/07/2023 13:32 | #


Par exemple, ça, c'est une planche :


Précédente 1, 2, 3 ··· 5, 6, 7, 8, 9 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 53 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd