Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » Projet collaboratif avec toute la commu !
Validuser Hors ligne Membre Points: 508 Défis: 1 Message

Projet collaboratif avec toute la commu !

Posté le 06/05/2023 21:19

Hello!
J'ai regardé cette vidéo sur YouTube, et je me suis dit : pourquoi ne pas faire la même chose ici ?
L'idée, c'est de créer un jeu génial où tout le monde peut mettre son grain de sel. On parle de traduction, de résolution de bugs, ou même de traquer ces sacrées fautes d'orthographe.
Mais bon, après, comment diable est-ce qu'on organise ce bazar ?
Si ta pas compris les 5 dernières lignes, c'est un peu comme un Git. Mais le truc cool, c'est qu'on a même pas besoin de confirmer les merges ! Dingue, non ?
Alors, vous êtes partants ?


Précédente 1, 2, 3, 4, 5 ··· 7, 8, 9 Suivante
Dimartino Hors ligne Maître du Puzzle Points: 310 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 08/05/2023 09:42 | #


Donc faudrait se mettre d'accord sur tous ces points :

Type de jeu : RPG, histoire narrative, combat... ?
Le language (C, C++, Cbasic) ?
Monochrome/Polychrome ?
Quelle est l'envergure du projet ?
Comment on organise tout ça ?
Dites s'il manque des questions qui vous parraissent essentielles

Perso je suis pour un RPG en C sur monochrome (Graph 35+E II). Apres faut voir, et peut-être même faire un sondage...
Mon projet du moment : Memen'Casio
Fcalva En ligne Membre Points: 520 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 08/05/2023 09:43 | #


Moi j'ai pas de monochrome, donc pour tester c'est pas facile.. En vrai je pourrais taxer celle d'un pote mais bon
Pc master race - Apréciateur de Noctua moyen
Caltos : G90+E, FX-92+ (x2)
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 08/05/2023 09:43 | #


Il faut quelqu'un pour "diriger", ie. pour alterner avec tous les autres et trancher sur les détails technologiques.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dimartino Hors ligne Maître du Puzzle Points: 310 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 08/05/2023 09:44 | #


C'est ça le problème, moi je n'ai pas de polychrome... En choisissant un suport on exclu beaucoup de gens du projet
Edit : Je suis d'accord Lephe' c'est impossible sans un "coordinateur"
Mon projet du moment : Memen'Casio
Fcalva En ligne Membre Points: 520 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 08/05/2023 09:47 | #


Après avec la flexibilité de fxsdk, on peut faire un truc qui va sur les deux, il y a juste les fonctions d'affichage qui sont différentes non ? Si on fait un jeu en monochrome
Pc master race - Apréciateur de Noctua moyen
Caltos : G90+E, FX-92+ (x2)
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 08/05/2023 09:47 | #


Gardons en tête qu'il n'y a pas de combinaison de langage et de modèle qui puisse convenir à tout le monde en même temps, donc il y aura forcément des "exclus". Ce qui n'empêchera pas de répéter l'expérience si ça se passe bien.

Au fait j'ai pas précisé de mon côté, je suis chaud pour participer mais je préfère ne pas coordonner (je ne suis pas assez disponible)
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dimartino Hors ligne Maître du Puzzle Points: 310 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 08/05/2023 09:52 | #


Je suis aussi partant pour essayer (j'ai bien dit essayer) de participer au projet. En gardant en tête que je n'ai quasiment aucune expérience du C (si le projet est réalisé en C).
Mon projet du moment : Memen'Casio
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 08/05/2023 10:03 | #


Faut voir quand ça tombe. Selon disponibilité du moment je peux éventuellement coordonner si le projet et en C/C++.
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Yannis300307 Hors ligne Membre Points: 276 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/05/2023 10:21 | #


Je pense que le C++ est un meilleur choix car c'est un peu plus simple que le C.
WOW ! Mais qu'est-ce-que je vois ??!! Une extension VS Code qui permet de simplifier le développement sur calculatrices ??!! C'est ici : Casio Dev Tools. C'est incroyable ! C'est prodigieux !
Dimartino Hors ligne Maître du Puzzle Points: 310 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 08/05/2023 10:22 | #


Je sais pas mais pour moi plus de gens codent en C içi non ? (je raconte surement une connerie )
Mon projet du moment : Memen'Casio
Fcalva En ligne Membre Points: 520 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 08/05/2023 10:24 | #


Le C++ est "rétro"compatible avec le C, n'importe quel code C devrait marcher en C++, qui est juste du meilleur C
PS: Je crois que ça fait la 3ème fois que je le dis ici
Edit : Non la 2ème
Pc master race - Apréciateur de Noctua moyen
Caltos : G90+E, FX-92+ (x2)
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 08/05/2023 10:37 | #


Dans l’absolu le C++ peut gérer le C effectivement mais il y a risque d’avoir un mega mélange entre les deux approches et créer pas mal de problèmes.

Le C++ fait appel à pas mal de notions pas forcément évidentes pour tout le monde si l’un des participants s’engage dans une voie spécifique (Héritage, surcharge de méthode, …).

Perso je pencherai plutôt pour le C qui limitera un peu les déboires potentiels.
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 08/05/2023 10:46 | #


Personnellement il me semble évident qu'il faut choisir dans les langages les plus couramment pratiqués par la communauté, à savoir Basic, C ou Python. On a très peu de programmeurs expérimentés en C++, et se limiter aux mécanismes qui ressemblent à du C n'a pas grand intérêt. C'est juste un coup à tendre des pièges aux participants à mon sens.

(Je ne rentre pas dans le débat mais je trouve aussi "meilleur C" très réducteur et "plus simple que le C" mensonger. xD)
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 08/05/2023 10:49 | #


100% d’accord 🤪
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Fcalva En ligne Membre Points: 520 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 08/05/2023 10:52 | #


Moi aussi, c'est pas plus simple que le C, c'est du C et puis quand je dis meilleur C c'est sans compter les classes et les fonctionalités en plus
Pc master race - Apréciateur de Noctua moyen
Caltos : G90+E, FX-92+ (x2)
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 08/05/2023 10:54 | #


Essayons de progresser, peut-être. Il faut quelqu'un pour coordonner et bien sûr cette personne doit être familière avec les outils en jeu, langage, modèle, etc. On peut peut-être commencer par là ? Par exemple, on pourrait :

1. Recueillir quelques propositions où un membre X coordonne le projet dans le langage Y pour la catégorie de modèles Z, éventuellement avec des dates s'il y a des soucis de disponibilités
2. On fait un Framadate pour voir qui est volontaire/disponible pour participer
3. Décider et lancer le projet.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 08/05/2023 11:02 | #


Ok pour moi si prog en C ou assimilé. Je pourrais proposer un framework de depart si besoin.

Je propose de mettre des slots de 24h pour que ce soit plus pertinent.

Je ferai un framadate quand il y aura consensus sur le langage de depart.

Désolé mais pour basic et python j’ai pas le niveau pour coordonner.

Pour les modèles j’ai a peu près tout en monochrome et couleur
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Fcalva En ligne Membre Points: 520 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 08/05/2023 11:07 | #


Moi je pense pas avoir le niveau pour superviser en basic, je pourrais en python mais c'est pas génial pour faire des jeux, et en C je pense qu'il y a des meilleures options que moi. J'ai qu'une G90+E (j'ai une fx92+ aussi mais bon)
edit :*deux fx92+
Pc master race - Apréciateur de Noctua moyen
Caltos : G90+E, FX-92+ (x2)
Mb88 Hors ligne Labélisateur Points: 944 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 08/05/2023 11:44 | #


Moi je serai pas très dispo la semaine prochaine mais après je pourrai coordonner pour le C ...
Ps : moi je suis pour mono
Potter360 Hors ligne Rédacteur Points: 1221 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 08/05/2023 11:45 | #


Désolé j'arrive ici que maintenant : en deux mots ce serait quoi le principe du coordinateur ?
Globalement, coder. Mal, mais coder.
Mb88 Hors ligne Labélisateur Points: 944 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 08/05/2023 11:49 | #


Tu fais le débogage et t'optimises peut être et tu fais en sorte que le jeu ressemble a quelque chose et que c'est pas juste un mélange de trucs différents (?).
Précédente 1, 2, 3, 4, 5 ··· 7, 8, 9 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 98 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd