Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » Projet collaboratif avec toute la commu !
Validuser Hors ligne Membre Points: 508 Défis: 1 Message

Projet collaboratif avec toute la commu !

Posté le 06/05/2023 21:19

Hello!
J'ai regardé cette vidéo sur YouTube, et je me suis dit : pourquoi ne pas faire la même chose ici ?
L'idée, c'est de créer un jeu génial où tout le monde peut mettre son grain de sel. On parle de traduction, de résolution de bugs, ou même de traquer ces sacrées fautes d'orthographe.
Mais bon, après, comment diable est-ce qu'on organise ce bazar ?
Si ta pas compris les 5 dernières lignes, c'est un peu comme un Git. Mais le truc cool, c'est qu'on a même pas besoin de confirmer les merges ! Dingue, non ?
Alors, vous êtes partants ?


Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivante
Dimartino Hors ligne Maître du Puzzle Points: 310 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 04/07/2023 19:04 | #


Si le projet part sur une Graph 35+E II je pourrai essayer de participer. Je rappelle que je ne maitrise pas très bien le C et que je ne serai donc surement pas d'une grande aide...

Sinon j'ai hate de voir ce que va donner ce projet !
Mon projet du moment : Memen'Casio
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2310 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 05/07/2023 13:06 | #


Voila le Framacalc pour les disponibilités sur la période des vacances d'été.
Je suis parti sur l'idée de 1 tour = 1 semaine, on pourra moduler si besoin.

Les dispos pour le projet collaboratif.
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Mb88 Hors ligne Labélisateur Points: 944 Défis: 3 Message
Dimartino Hors ligne Maître du Puzzle Points: 310 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 05/07/2023 17:44 | #


C'est rempli pour moi aussi !
Mon projet du moment : Memen'Casio
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2310 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 05/07/2023 23:38 | #


Bon les Amis,
je suis sur le template du projet afin que vous puissiez démarrer.

A ce stade, je pars d'un tileset libre de droit ici : Background Assets by Gumpy Function en 4 niveaux de gris (j'ai ajusté les couleurs avec Gimp)

J'ai créé la bibliothèque de tuiles avec Tiled, ainsi qu'un début de map, ce sera dispo dans le dépôt du projet.
Le convertisseur pour fxconv est OK et j'arrive à importer la map dans mon addin g1a et à faire le rendu en niveau de gris.
On pourra avoir 2 niveaux de tiles (Background et Foreground). A ce stade j'ai tout mis en Background mais si besoin on a un Layer en plus)

A ce stade, pas de gestion des contrôles, ni aucune interaction, ni même de perso. Ça viendra "Very Soon" ...

Voila qq éléments :

Stay Tuned
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24239 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/07/2023 07:23 | #


J'ai rempli !

Du coup on a quelqu'un qui coordonne en passant une semaine sur deux (ou en fin de chaque semaine) ou c'est au chaos pur ?

Dimartino a écrit :
Si le projet part sur une Graph 35+E II je pourrai essayer de participer. Je rappelle que je ne maitrise pas très bien le C et que je ne serai donc surement pas d'une grande aide...

Un jeu ce n'est pas que du code, tu peux aussi changer les assets, ajuster des paramètres, ou rajouter de la map. Ça ne demande pas beaucoup (du tout) de coder
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2310 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 06/07/2023 07:45 | #


Lephenixnoir a écrit :

J'ai rempli !


Super, merci beaucoup.

Lephenixnoir a écrit :

Du coup on a quelqu'un qui coordonne en passant une semaine sur deux (ou en fin de chaque semaine) ou c'est au chaos pur ?


En fait je devrais être dans le coin a peu près toutes les vacances, donc ce que je pensais (peut être à affiner), c'est libérer le "template" le lundi ou mardi et laisser le projet au participant en cours de la semaine N entre ce moment et le dimanche soir.
Je le récupère ensuite et ai 2 jours (lundi et mardi de la semaine N+1) pour ajuster avant de passer au participant de la semaine N+1. Je veux bien coordonner et si besoin d'un coup de main en cas d'absence, il me faudrait un backup (notamment pendant mon déplacement pro aux US fin de semaine prochaine).

Lephenixnoir a écrit :

Un jeu ce n'est pas que du code, tu peux aussi changer les assets, ajuster des paramètres, ou rajouter de la map. Ça ne demande pas beaucoup (du tout) de coder


Effectivement il y a pas mal de choses variées à faire/préparaer, qui pour certaines peuvent être même réalisées en parallèle.

Certes le code, mais aussi les assets (Tiles, Map, Sprites, fontes, écrans de transitions, ...), le scénario, réfléchir aux dialogues et aux quêtes. Vous pouvez déjà d'ailleurs commencer à travailler sur ces points.
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24239 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/07/2023 08:43 | #


Je veux bien coordonner et si besoin d'un coup de main en cas d'absence, il me faudrait un backup (notamment pendant mon déplacement pro aux US fin de semaine prochaine).

Ok, je peux faire le backup. Fin de semaine prochaine (15-16) je suis à un mariage mais si c'est le Lundi-Mardi (17-18) je peux.

La plateforme est-elle fixée à la mono du coup ? Si oui, est-ce qu'on vise forcément le niveau de gris ? Je demande parce que pour ceux qui n'ont pas la calculatrice la solution standard c'est l'émulateur officiel et il ne rend pas les niveaux de gris.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eragon Hors ligne Gardien des bots Points: 436 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/07/2023 09:44 | #


J'ai rempli, je sais pas ce que je pourrais faire, j'ai a peu près jamais codé pour ma calto, mais je veux bien tenter de participer.
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2310 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 06/07/2023 10:45 | #


Lephenixnoir a écrit :

Ok, je peux faire le backup. Fin de semaine prochaine (15-16) je suis à un mariage mais si c'est le Lundi-Mardi (17-18) je peux.


C'est le tien ?!?
Je rigole, c'est cool merci pour le backup Lephé

Lephenixnoir a écrit :

La plateforme est-elle fixée à la mono du coup ? Si oui, est-ce qu'on vise forcément le niveau de gris ? Je demande parce que pour ceux qui n'ont pas la calculatrice la solution standard c'est l'émulateur officiel et il ne rend pas les niveaux de gris.


A priori oui, cela me parait être le plus simple de partir sur la plateforme Mono, on saura plus en faire qq chose par la suite.
On peut effectivement se focaliser sur du 1 bit (N&B) plutôt que 2 bits (Grayscale) pour passer sur l'émulateur.

J'avoue que le Grayscale me tentait bien pour ensuite le convertir si besoin vers la CG et l'émulateur CG, et aussi car les assets en Monochrome, c'est hyper chaud à faire Techniquement cela ne me pose par contre aucun problème pour qu'on travaille en 1 bit, il suffit de mettre en place les bons assets et de désactiver le mode Grayscale dans le programme, donc c'est relativement "transparent" pour le code.
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Eragon Hors ligne Gardien des bots Points: 436 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/07/2023 10:49 | #


Est-ce que c'est si dérangeant que ça de pas avoir les niveaux de gris dans l'émulateur ?
Il rend comment le gris ? Juste en noir ? Si c'est ça l'émulateur sera moche mais ça sera plus joli sur calto.
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2310 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 06/07/2023 11:16 | #


Non en fait c'est que le jeu tournera pas du tout je pense, on arrivera pas à le lancer.
J'ai jamais essayé, mais c'est que pour faire tourner le moteur de gris, on "tord" un peu le matériel dans une direction qui est pas prévue par l'émulateur.
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Fcalva Hors ligne Membre Points: 521 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 06/07/2023 12:22 | #


Pour le moment il y a pas besoin d'émulateur non ?
Les gens qui ont des monochromes passent en premier pour faire une base qui marche, et après c'est converti vers CG et comme ça il y a un émulateur qui marche.
Et aussi je préférerais pas passer en premier, je pense qu'il y a des gens bien plus aptes a mettre les bases que moi (Après si vous pensez que c'est pas le cas, je serais quand même honoré )
Et sinon vu que le projet va être sur gitea, est ce que je pourrais avoir un compte ?
Edit : Est sur gitea, je viens de voir
Pc master race - Apréciateur de Noctua moyen
Caltos : G90+E, FX-92+ (x2)
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24239 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/07/2023 18:12 | #


Eragon a écrit :
Est-ce que c'est si dérangeant que ça de pas avoir les niveaux de gris dans l'émulateur ?
Il rend comment le gris ? Juste en noir ? Si c'est ça l'émulateur sera moche mais ça sera plus joli sur calto.

Le programme marche mais il clignote à mort et on comprend rien à ce qui se passe

L'émulateur est nécessaire pour les contributeurs qui n'ont pas de Graph mono, à savoir deux personnes si j'en crois le tableur.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Mb88 Hors ligne Labélisateur Points: 944 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 06/07/2023 19:17 | #


Ils peuvent utiliser le truc de slyvtt pour compiler l'addin pour cg avec gint.
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2310 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 06/07/2023 19:30 | #


C’est pas encore en prod malheureusement.

Lephe est aussi très occupé donc on a un peu postpone le truc pour le moment. C’est tendu pour ce projet d’utiliser un truc non testé.

On a diverses options possibles:
- rester en 1bit,
- mettre une option de compilation pour switcher entre 1bit et 4 couleurs. Et avoir un code « double »,

Je pense que c’est jouable.
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Validuser Hors ligne Membre Points: 508 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 06/07/2023 20:04 | #


Punaise je voulais bien participer mais avec tout ce charabia j'aurais de la peine
Votre développeur favori
Je suis en train de travailler sur TD'PC : un Tower Defense sur G35+EII (Bien sûr que oui je travaille dessus )
Ne pas cliquer
Mtn que tu à cliqué tu est obligé de tout installer
Fcalva Hors ligne Membre Points: 521 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 06/07/2023 20:54 | #


Tu peux toujours participer, on a non seulement 0 code mais 0 scénario/gameplay, et il y a pas beacoup d'art (surtout il faudrait un joueur et des pnjs)
Et ça à déja été dit:
Lephenixnoir a écrit :

Un jeu ce n'est pas que du code, tu peux aussi changer les assets, ajuster des paramètres, ou rajouter de la map. Ça ne demande pas beaucoup (du tout) de coder

Slyvtt a écrit :


Effectivement il y a pas mal de choses variées à faire/préparaer, qui pour certaines peuvent être même réalisées en parallèle.

Certes le code, mais aussi les assets (Tiles, Map, Sprites, fontes, écrans de transitions, ...), le scénario, réfléchir aux dialogues et aux quêtes. Vous pouvez déjà d'ailleurs commencer à travailler sur ces points.

Pc master race - Apréciateur de Noctua moyen
Caltos : G90+E, FX-92+ (x2)
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2310 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 06/07/2023 21:00 | #


Bon j'ai une solution qui fonctionne, c'est un peu une rustine, mais ça fait le taf.
Lephé éventuellement, si tu veux y jeter un œil.

J'ai rajouté au CMakeLists.txt une variable COLORMODE qu'on peut mettre:
soit égale à 1b et on est alors en N&B normal, ça chope les assets en 1bit définis dans ASSETS_fx_1b et compile le code en définissant la variable COLOR1BIT qu'on peut choper dans les sources via un #ifdef COLOR1BIT. In fine on a un addin appelé PrjPC1b.g1a

soit égale à 2b et on est alors en 4 niveaux de gris, ça chope les assets en 2bist définis dans ASSETS_fx_2b et compile le code en définissant la variable COLOR2BIT qu'on peut choper dans les sources via un #ifdef COLOR2BIT et on obtient un addin appelé PrjPC2b.g1a

Il faut juste avoir un tileset en niveaux de gris et sa correspondance en N&B.
Pour garder un code similaire, il faut aussi mettre dans le fxconv-metadata.txt correspondant les 2 images avec le même nom de variable afin que les sources matchent, par exemple :


tileset1b.png:
  type: bopti-image
  name: img_tilesetnpp
  
tileset2b.png:
  type: bopti-image
  name: img_tilesetnpp


Donc le principe c'est si on a une machine physique, on met COLORMODE à 2b et sinon si on veut utiliser l'émulateur on met à 1b.
Dans le code la différence consiste juste a activer le moteur de gris si on a COLOR2BIT qui est définie.

Vilain comme tout, mais ça marche
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 06/07/2023 21:02 | #


J'ai donné mes dispos, même si je ne suis pas encore sûr de participer ou non
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Fcalva Hors ligne Membre Points: 521 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 06/07/2023 21:04 | #


Boah ça marche
Et puis après il y a la même chose qui peut être faite pour G90, je peux même déja "étirer" les assets pour que ça marche. Faudrait aussi changer quelques autres valeurs, mais ça peut se faire pareil.
Pc master race - Apréciateur de Noctua moyen
Caltos : G90+E, FX-92+ (x2)
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 69 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd