Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » Projet collaboratif avec toute la commu !
Validuser Hors ligne Membre Points: 508 Défis: 1 Message

Projet collaboratif avec toute la commu !

Posté le 06/05/2023 21:19

Hello!
J'ai regardé cette vidéo sur YouTube, et je me suis dit : pourquoi ne pas faire la même chose ici ?
L'idée, c'est de créer un jeu génial où tout le monde peut mettre son grain de sel. On parle de traduction, de résolution de bugs, ou même de traquer ces sacrées fautes d'orthographe.
Mais bon, après, comment diable est-ce qu'on organise ce bazar ?
Si ta pas compris les 5 dernières lignes, c'est un peu comme un Git. Mais le truc cool, c'est qu'on a même pas besoin de confirmer les merges ! Dingue, non ?
Alors, vous êtes partants ?


Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivante
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2310 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 06/07/2023 22:56 | #


Grayscale


versus

1-bit


La version du haut est quand même "Hachement" plus lisible
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Fcalva Hors ligne Membre Points: 521 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 06/07/2023 22:58 | #


Après c'est la conversion automatique, qui utilise des moyennes de la couleur ce qui ne marche pas à ces résolutions. Ça perd la majorité des contours et détails, qui pourraient être préservés.
Pc master race - Apréciateur de Noctua moyen
Caltos : G90+E, FX-92+ (x2)
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2310 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 06/07/2023 22:59 | #


Non c'est du Diphering Floyd-Steinberg via Gimp.
C'est a priori le moins pire.
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Fcalva Hors ligne Membre Points: 521 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 06/07/2023 23:02 | #


Mais en gros ça fait une moyenne de la couleur en noir et blanc ?
Enfin c'est ce que je vois, mais en tout cas ça conserve pas les contours ni des détails qui pourraient l'être
Pc master race - Apréciateur de Noctua moyen
Caltos : G90+E, FX-92+ (x2)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 06/07/2023 23:02 | #


En le faisant à la main y a moyen que ça soit beaucoup plus propre quand même… La tombe avec la croix par exemple, c'est pas dur de faire mieux en reprenant le dessin à la main.
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2310 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 06/07/2023 23:03 | #


Oui je suis d'accord, en manuel ce sera nettement mieux.
Ca peut faire l'objet d'une des actions pour un participant
Le pixelart est interdit par ma religion
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 06/07/2023 23:04 | #


Je veux bien essayer

J'essaye de sortir ça pour demain ou samedi, de dimanche à jeudi, je ne serai pas dispo ^^"
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Validuser Hors ligne Membre Points: 508 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 06/07/2023 23:16 | #


Slyvtt a écrit :
Grayscale


Att on peut avoir sa sur Calculatrice !?
Votre développeur favori
Je suis en train de travailler sur TD'PC : un Tower Defense sur G35+EII (Bien sûr que oui je travaille dessus )
Ne pas cliquer
Mtn que tu à cliqué tu est obligé de tout installer
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24239 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/07/2023 23:31 | #


Slyvtt a écrit :
Non c'est du Diphering Floyd-Steinberg via Gimp.
C'est a priori le moins pire.

Bah non honnêtement gris foncé → noir et gris clair → blanc. T'as pas la résolution nécessaire pour faire du dithering !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2310 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 07/07/2023 07:45 | #


J’ai testé cette méthode mais le rendu est vraiment pas lisible du tout. Les tiles contiennent beaucoup de gris foncé et à la fin c’est vraiment un amas de pixels noirs.

Le mieux sera d’avoir un tileset 1-bit fait à la main comme proposé par Sha-Chan.
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 07/07/2023 13:47 | # | Fichier joint


C'est loin d'être terminé, mais le résultat (même partiel) me semble déjà plus lisible que la version automatique


"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2310 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 07/07/2023 14:06 | #


Ah oui nettement plus joli en effet
Tu as vachement bien bossé Shadow, bravo.

Après je me dis que j'ai mis ce tileset, mais peut-être que certains voulaient mettre autre chose, j'avais juste ça sous la main :D.
Au pire on pourra compléter avec des tiles supplémentaires ...
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 07/07/2023 14:09 | #


Merci !

Après certaines tiles seront à revoir, par exemple la fenêtre avec le mur et l'ouverture dans la roche ne sont pas terrible… mais ça dégrossi le boulot

Je fais une PR dès que c'est terminé
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2310 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 07/07/2023 14:13 | #


Oui la vitre c'est difficile en effet
Mais ca fait un super rendu

Les ombres et les pavés risquent d'être difficiles à rendre
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 07/07/2023 14:18 | #


Les ombres en général je les enlèves, pour les pavés, je ne ferais que les contours, mais ça risque d'être très légers… ^^' à voir
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Mb88 Hors ligne Labélisateur Points: 944 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 07/07/2023 14:32 | #


Moi je propose qu'on met le projet sous la Unlicense pour que tout le monde puisse profiter du code.
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2310 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 07/07/2023 14:34 | #


Ca me va, juste que je sais pas comment le changer, je trouve pas le paramètre
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Mb88 Hors ligne Labélisateur Points: 944 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 07/07/2023 14:39 | #


Tu crée un fichier LICENSE.txt et t'y copies la license depuis https://en.wikipedia.org/wiki/Unlicense (unlicense.org est down) ou archive.org ou jsp où
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2310 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 07/07/2023 14:40 | #


Yep Ok j'en suis arrivé à cette conclusion.
On peut faire ca en auto à la création du dépot mais ensuite y'a plus l'option.
Donc en manuel c'est la méthode.
Pas de pb.
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Mb88 Hors ligne Labélisateur Points: 944 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 07/07/2023 14:55 | #


Voilà j'ai fait une PR (j'ai fait un petit joueur juste pour tester si tout marche correctement, il est facile à changer).
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 975 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/07/2023 15:38 | #


Juste, petite question : Vu que j'ai proposé mon aide sur le tchat, je voudrais savoir, est ce quelqu'un à une idée pour le scénario ? ça influence beaucoup les assets.

Perso, instinctivement, j'ai pensé à une histoire ou un délire temporel chelou serait impliqué : Boucle, Univers parallèle,...
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 47 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd