Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » Projet collaboratif avec toute la commu !
Validuser Hors ligne Membre Points: 508 Défis: 1 Message

Projet collaboratif avec toute la commu !

Posté le 06/05/2023 21:19

Hello!
J'ai regardé cette vidéo sur YouTube, et je me suis dit : pourquoi ne pas faire la même chose ici ?
L'idée, c'est de créer un jeu génial où tout le monde peut mettre son grain de sel. On parle de traduction, de résolution de bugs, ou même de traquer ces sacrées fautes d'orthographe.
Mais bon, après, comment diable est-ce qu'on organise ce bazar ?
Si ta pas compris les 5 dernières lignes, c'est un peu comme un Git. Mais le truc cool, c'est qu'on a même pas besoin de confirmer les merges ! Dingue, non ?
Alors, vous êtes partants ?


Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivante
Mb88 Hors ligne Labélisateur Points: 944 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 08/05/2023 11:49 | #


Tu fais le débogage et t'optimises peut être et tu fais en sorte que le jeu ressemble a quelque chose et que c'est pas juste un mélange de trucs différents (?).
Potter360 Hors ligne Rédacteur Points: 1221 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 08/05/2023 11:53 | #


Hmm ok je vois...ça peut être une idée. Moi je voyais plutôt un truc en mode, on établit une liste des participants dans un ordre défini, et chaque participant a un temps donné (long) pour s'organiser pour coder, débugguer et à peu près optimiser une feature qu'il crée ; et ensuite c'est à la personne suivante de jouer le jeu en continuant avec un truc à peu près cohérent, etc...
Globalement, coder. Mal, mais coder.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 08/05/2023 11:59 | #


Si tu regardes la vidéo complète sur Youtube le "coordinateur" refait une passe sur le projet après chaque autre personne. Comme ça il/elle a le temps de corriger les bugs, ajuster les détails, et s'assurer que ça part pas en vrille.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dimartino Hors ligne Maître du Puzzle Points: 310 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 08/05/2023 12:18 | #


Si chaque personne s'occuppe de débugguer son propre truc, certains vont laisser passer des bugs (moi ) ou même faire bugguer l'entiereté du prog (toujours moi ). C'est pour ça que le rôle du coordinateur est supra important. J'ai bien compris ?
Mon projet du moment : Memen'Casio
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 08/05/2023 12:25 | #


Oui entre autres. C'est lui qui donne la direction générale du projet aussi
Potter360 Hors ligne Rédacteur Points: 1221 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 08/05/2023 12:49 | #


Ok je vois mieux. Merci !
Je suis carrément chaud pour participer !
Globalement, coder. Mal, mais coder.
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 08/05/2023 18:32 | #


Bon, pour pas que ça parte en cacahuète, je vous propose de partir sur un framacalc pour compiler les données et essayer de dégager les grandes lignes de base du projet.

Le tableur à remplir

Les infos à remplir :
- le pseudo
- les machines dispos (éventuellement préciser si SH3 ou SH4)
- si python est dispo sur vos machines
- les langages que vous maîtrisez
- éventuellement des commentaires, des idées, ...

Cela devrait permettre d'y voir un peu plus clair.
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Fcalva Hors ligne Membre Points: 520 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 08/05/2023 20:59 | #


Je voulais le mettre dans le tableau, mais ça ruine un peu la mise en page : Pour le C++ c'est juste que je suis pas super agile avec les classes et le spécificités a comparé au C. Après j'ai le bouquin de Strostrup, 3ème édition, que je devrais plus potasser mais j'ai d'autres trucs a faire
Pc master race - Apréciateur de Noctua moyen
Caltos : G90+E, FX-92+ (x2)
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 08/05/2023 21:07 | #


Le but c’est pas d’apprendre un langage nouveau. C’est trop rapide à chaque tour donc il faut partir sur ce qui est commun à un maximum de participants.

On commence d’ailleurs à voir se profiler quelques grandes lignes communes.

Par contre si ça marche cette première édition, pourquoi pas en faire une prochaine plus anticipée où les participants pourraient ”réviser” un langage qu’ils maîtrisent moins (par exemple, pour moi en basic casio, mes notions datent des années 95 (oui je sais je suis un vieux). Alors ça a beaucoup bougé. C’est possible de m’y remettre mais pas en 24h.
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 08/05/2023 21:14 | #


J'ai rempli le tableau, merci !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 08/05/2023 21:26 | #


De rien, c'est plus simple comme ça, sinon on va galérer pour trouver le plus petit dénominateur commun.

Je suis surpris, on va laisser avancer le sondage mais pour le moment c'est plutôt la G90+E qui est le point commun.
Pour les langages, c'est C suivi de peu par Python.

Voyons voir comment ça va évoluer.
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Dimartino Hors ligne Maître du Puzzle Points: 310 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 09/05/2023 07:33 | #


Salut, je viens de remplir le tableur mais je ne sais pas colorier les cellules
Mon projet du moment : Memen'Casio
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 09/05/2023 07:40 | #


t'inquiète je m'en occupe

Il faut aller dans le menu "format".
C'est un peu particulier en effet.
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 09/05/2023 07:45 | #


Je ne sais pas encore si je serais libre, sûrement, mais je préfère être sûr.

Qu'on se mette OK : si j'aide, ça sera pas côté programmation. Je pas assez de compétences en Python, pareil pour C, je ne sais qu'afficher du texte et importer des librairies.

Par contre, je peux aider/donner des idées côté scénario.

Avez vous besoin de quelqu'un comme ça ?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 09/05/2023 13:50 | #


Le jeu aura certainement besoin d'un scénario oui (surtout si c'est un RPG...)
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Validuser Hors ligne Membre Points: 508 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 09/05/2023 18:07 | #


Slyvtt a écrit :
Le tableur à remplir

J'ai rempli mais aucune idée comment mettre les couleurs. EDIT : Je viens juste de voir que Dimartino à dit la même chose.
Ptn je me sens mal je suis le seul qui c'est pas coder en C mais bon je crois que je vais apprendre avec toute la pression que vous me mettez
Votre développeur favori
Je suis en train de travailler sur TD'PC : un Tower Defense sur G35+EII (Bien sûr que oui je travaille dessus )
Ne pas cliquer
Mtn que tu à cliqué tu est obligé de tout installer
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 09/05/2023 18:19 | #


C'est bon c'est colorié
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Mb88 Hors ligne Labélisateur Points: 944 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 09/05/2023 21:13 | #


Haha c'était quand même une bonne idée de moi de colorier X)
Dimartino Hors ligne Maître du Puzzle Points: 310 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 09/05/2023 21:13 | #


Slyvtt a écrit :
t'inquiète je m'en occupe


Merci !
Mon projet du moment : Memen'Casio
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 09/05/2023 21:14 | #


Mb88 a écrit :
Haha c'était quand même une bonne idée de moi de colorier X)
grave
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 23/05/2023 11:35 | #


Petit point de la situation à ce jour 11:30 :



Il n'y a pas vraiment de consensus:
- les machines sont à égalité (il n'y a pas une machine disponible pour tout le monde)
- pour les langages idem (C et Python) ont les faveurs, mais pas forcément un consensus clair non plus.

Une option pourrait être de faire MonoChrome en C et d'utiliser le PoC pour faire la version couleur : Conversion auto fxSDK Mono vers Couleur (PoC). Par contre ça va nécessiter un peu de taf de notre côté avec Lephé pour introduire ça dans fxSDK (2.11 ?)

Une autre option est Python avec suffisamment de transversalité (un peu comme les projets de rentrée) sur Couleur et Mono. Mais là ça va nécessiter du taf.

A vous lire
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 60 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd