Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » Projet collaboratif avec toute la commu !
Validuser Hors ligne Membre Points: 508 Défis: 1 Message

Projet collaboratif avec toute la commu !

Posté le 06/05/2023 21:19

Hello!
J'ai regardé cette vidéo sur YouTube, et je me suis dit : pourquoi ne pas faire la même chose ici ?
L'idée, c'est de créer un jeu génial où tout le monde peut mettre son grain de sel. On parle de traduction, de résolution de bugs, ou même de traquer ces sacrées fautes d'orthographe.
Mais bon, après, comment diable est-ce qu'on organise ce bazar ?
Si ta pas compris les 5 dernières lignes, c'est un peu comme un Git. Mais le truc cool, c'est qu'on a même pas besoin de confirmer les merges ! Dingue, non ?
Alors, vous êtes partants ?


Précédente 1, 2, 3 ··· 6, 7, 8, 9
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/07/2023 13:32 | #


Par exemple, ça, c'est une planche :


Mb88 Hors ligne Labélisateur Points: 944 Défis: 3 Message
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/07/2023 13:35 | #


Oui, une feuille où il y'a minimum un élément
Mb88 Hors ligne Labélisateur Points: 944 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 08/07/2023 13:39 | #


Mais c'est pas clair

Tu parles des assets ou de la map où le joueur se déplace
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/07/2023 13:43 | #


Ben, je parle des assets

En fait, dans ma logique, on fait une feuille avec tout les assets mélangés.

Et pour les maps, c'est pas logique de dessiner le joueur dessus, à part si il n'est pas censé se déplacer, sinon le joueur va remarquer qu'il y'a un problème
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 08/07/2023 13:45 | #


Super boulot, bravo Shadow.

Super Boulot Shadow.


Yay~ merci beaucoup ! Hésitez pas à changer quelques tuiles si jamais Il y en a certaine, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que ça représentait en nuances de gris du coup c'est encore plus flou en 1-bit… ^^'
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/07/2023 13:47 | #


Ben, perso, je pense pas pouvoir bosser sur les assets, je suis pas si doué pour le Pixel Art ^^'
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 08/07/2023 13:50 | #


J’ai juste repéré un petit problème avec le bord droit de la maison. Faudrait repérer de quelle tuile il s’agit et marquer la fin de la tile par un trait noir vertical je pense.

Je regarderai au calme ce soir et j’essaierai de finir la carte aussi.
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 08/07/2023 13:51 | #


Très juste ! Les tuiles sont collées je ne l'avais pas vu xD
Je corrige ça !
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Fcalva Hors ligne Membre Points: 519 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 08/07/2023 14:11 | #


Acrocasio a écrit :
Ah, ok. Mais pourquoi il est sur toute les planches ? Tout les assets ne sont pas sur toute les planches, pourtant.

Parceque la caméra se déplace avec
Pc master race - Apréciateur de Noctua moyen
Caltos : G90+E, FX-92+ (x2)
Mb88 Hors ligne Labélisateur Points: 944 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 09/07/2023 22:13 | #


Bon je vous ai tout push sur master car je pourrais sûrement pas y coder demain.
Après par contre je pourrais peut être contribuer un peu.
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 09/07/2023 22:31 | #


Ca marche merci beaucoup. T’as fait du super bon boulot Midi.
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Mb88 Hors ligne Labélisateur Points: 944 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 09/07/2023 22:34 | #


* Mibi

Merci ! La semaine qui vient je serais pas à la maison du coup j'aurai autre chose pour m'occuper, mais après je pourrais continuer d'y coder !
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 09/07/2023 22:36 | #


Désolé pour la typo. Je suis sur mon téléphone et la correction automatique c’est la plaie
Bonne vacances à toi, profites en bien.
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Mb88 Hors ligne Labélisateur Points: 944 Défis: 3 Message
Gky93 Hors ligne Membre Points: 212 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 13/07/2023 19:02 | #


Bonsoir, j'arrive un peu tard mais si vous voulez je peux vous aider sur les Sprites/assets ainsi que sur le GD et le LD (parce que je ne sais pas coder en C).
Et je ne sais pas si vous avez déjà pensé à ça (déso j'ai pas eu le temps de lire les 9 pages de com )mais j'imagine qu'il y aura des phases de combats. Elles seront en tour par tour comme pour ff ou en temps réel comme pour Zelda par exemple ?
Fcalva Hors ligne Membre Points: 519 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 13/07/2023 19:48 | #


Dans les tickets on l'avait évoqué, mais il y a rien décidé
Pc master race - Apréciateur de Noctua moyen
Caltos : G90+E, FX-92+ (x2)
Précédente 1, 2, 3 ··· 6, 7, 8, 9

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 82 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd