Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » Suggestions, remarques et améliorations pour Planète Casio
Planetcasio Hors ligne Membre Points: 623 Défis: 0 Message

Suggestions, remarques et améliorations pour Planète Casio

Posté le 19/01/2009 10:55

Postez ici vos remarques et suggestions pour améliorer le site, nous en tiendrons compte et répondrons le plus rapidement possible.

La structure et la base de données du site étant très vieille (environ 10 ans), un travail important est en cours afin de les optimiser et les rendre plus souples. Actuellement, le résultat n'est pas visible pour les visiteurs et les membres, mais le code est en constante évolution. C'est un travail fastidieux, mais nécessaire dans l'intérêt de la communauté.

Avec l'upgrade du serveur, nous avons désormais plus de marges de manœuvre pour les projets. C'est une bonne nouvelle !

Liste des améliorations prévues
sans donner de date (en fonction du temps et de la difficulté des développeurs)

- Optimisations du code (en cours)
- Amélioration du menu principale, en entête (fait)
- Banque de sprites (fait - merci Lephenixnoir)
- Système de skins
- Ouverture à la programmation Arduino, en lien avec les calculatrices Casio


Nous sommes ouverts à toutes les idées d'améliorations. Mais n'oubliez pas, le site est géré bénévolement, sans contre-partie financière (ce qui permet de limiter la pub pour l'instant). Ainsi, des impératifs personnels et/ou professionnels peuvent ralentir l'avancement d'une mise à jour.


Liste des propositions et assimilées systématiquement refusées (avec explications):

Rendre le chat accessible à tout le monde et/ou aux nouveaux inscrits :
Actuellement, il faut être connecté(e) et avoir plus de 30 points pour voir et écrire dans le chat. On évite ainsi que les nouveaux posent les questions sur le chat et l'encombrent. De plus, une question posée sur le chat est éphémère, en général, au bout de quelques heures, elle disparait avec sa réponse. Il y a de fortes chances que d'autres personnes rencontre la même difficulté. En la posant sur le forum, les messages sont visibles par tous pendant longtemps. Tout le monde est content : la communauté qui peut discuter tranquillement et les visiteurs qui trouvent rapidement une réponse (je rajoute aussi que c'est bon pour notre référencement !).

Envoyer des pièces-jointes via MP (messagerie privée):
Cette proposition est surtout demandée dans le cadre d'un projet/échange entre plusieurs personnes. Cependant, on n'est pas un hébergeur de fichiers et on a théoriquement aucun contrôle sur le contenu (on pourrait, mais on devra fouiller directement le ftp et ce n'est pas pratique pour nous, administrateurs). On ne peut donc pas s'assurer de la légalité et/ou de l'inoffensivité ( = virus...) des fichiers échangés. De plus, si une personne cherche à saturer la mémoire du serveur, on ne le verra pas. N'hésitez pas à vous tourner vers des outils en ligne comme sourceforge, bitbucket ou gitorious (projets collaboratifs), pastebin, google docs (partage de codes, textes) ou partage-facile (fichiers)

Supprimer ses propres programmes / fichiers :
Les auteurs ne peuvent pas supprimer l'un de leurs programmes ou fichiers, afin d'éviter que dans un geste de colère, ou pour toute autre raison, la personne supprime tous ses programmes, notamment quand ils sont de qualité. Il est toujours possible de demander à un administrateur de supprimer l'un de vos programmes ou un fichier en trop.


Foire aux Questions

Pourquoi vous mettez autant de temps pour ajouter une nouvelle fonctionnalité ou la mettre à jour ?
Tous les membres de l'équipe sont des bénévoles et ne reçoivent aucune rémunération. Ainsi, nous avons des obligations personnelles et professionnelles, et nous devons parfois nous absenter temporairement. Néanmoins, sachez que accordons beaucoup d'importance aux suggestions et remarques dont vous nous faites part et avons plaisir à améliorer le site.

Comment pourrais-je intégrer l'équipe ?
Vous estimez avoir des qualités particulières et avez envie de participer à l'aventure ? Nous accueillons avec joie des nouvelles recrues désireuses de construire et de développer Planète Casio. Actuellement, nous recherchons surtout des youtuber pour notre webtv. Si un des postes vous motive, contactez un administrateur via la messagerie privée qui transmettra votre candidature à l'équipe. Si vous postulez au poste de rédacteur-trice, incluez dans votre candidature un article qui pourrait être affiché en page d'accueil traitant du monde des calculatrices (de préférence Casio).

En bonus : une sorte d'autocompletion des pseudos sur la shout. La syntaxe pour ajouter des pseudos customs me paraît assez claire comme ça.
// ==UserScript==
// @name        Shoutbox pseudo minifier
// @namespace   planetcasio
// @description Remplace les diminutifs des pseudos des membres usels par leurs vrais pseudos.
// @include     https://www.planet-casio.com/*
// @version     1
// @grant       none
// @author      Dark Storm, Lephenixnoir, Julese50
// ==/UserScript==

replacements = [
  ["Breizh_craft", ["breizh", "bzh"]],
  ["Cakeisalie5", ["cake"]],
  ["CalcLoverHK", ["calc"]],
  ["Dark Storm", ["ds", "darks"]],
  ["Darkysun", ["darky"]],
  ["Eltoredo", ["elto"]],
  ["FlamingKite", ["fk"]],
  ["Intelligide", ["intel", "intl"]],
  ["Julese50", ["jules"]],
  ["Legolas", ["lego"]],
  ["Lephenixnoir", ["lephe", "lephenix"]],
  ["Louloux", ["llx"]],
  ["Mgl64200", ["mgl"]],
  ["Nemhardy", ["nemh", "nem"]],
  ["Ne0tux", ["neo", "ne0"]],
  ["Ninestars", ["9\\*", "nine"]],
  ["Smashmaster", ["smash"]],
  ["Shadow15510", ["shadow"]],
  ["Suruq Game", ["suruq"]],
  ["Totoyo", ["yo"]],
  ["Xavier59", ["xav", "xavier"]],
  ["Xxdarkxx_64", ["xmachin", "xtruc", "xbidule", "xdark", "darkx"]],
  ["Zezombye", ["zz"]]
];

sb        = document.querySelector('#shoutbox');
sbForm    = document.querySelector('#shoutbox .input-group');
sbMessage = document.querySelector('#shoutbox input[type="text"]');
sbBtn     = document.querySelector('#shoutbox .btn-send');

function check_pseudo() {
  o_text = sbMessage.value;
  n_text = o_text;
  
  for(i = 0; i < replacements.length; i++) {
    for(j = 0; j < replacements[i][1].length; j++) {
      var regex = new RegExp('\\B@' + replacements[i][1][j] + '\\b', 'gi');
      n_text = n_text.replace(regex, '@' + replacements[i][0]);
    }
  }

  sbMessage.value = n_text;
}

/* Submit button pressed */
sbBtn.addEventListener('click',  check_pseudo, true);
/* Other submit methods */
sbForm.addEventListener('submit', check_pseudo, false);
/* Enter key */
sbMessage.addEventListener('keypress', function(e) {
  var code = (e.keyCode ? e.keyCode : e.which);
  if(code == 13) {
    check_pseudo();
    return false;
  }
});


Dernière mise à jour : 25/06/2014 (Dark Storm)


Précédente 1, 2, 3 ··· 10 ··· 20 ··· 30 ··· 40 ··· 50 ··· 60 ··· 70 ··· 80 ··· 90 ··· 100 ··· 110 ··· 120 ··· 130 ··· 140 ··· 150 ··· 160 ··· 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174 Suivante
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 21/05/2021 22:33 | #


C'est un autre problème alors : la 500 est corrigée, garanti ! Il doit y avoir un truc invalide dans ta soumission (caractère spécial dans le titre ou autre affaire ?), le code est un peu inflexible. Je ne sais pas pourquoi tu n'as pas de message cela dit.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Thebigbadboy Hors ligne Maître du Puzzle Points: 455 Défis: 16 Message

Citer : Posté le 21/05/2021 23:10 | #


Ah d'accord je viens de trouver : un petit "é" qui ne faisait pas plaisir dans le titre
Autant pour moi.

J'en profite pour mettre le lien vers le question-réponse : https://www.planet-casio.com/Fr/defis_basic/lecture_defis.php?id=438

Au passage, je trouve un peu dommage que le texte du défi prend seulement un tiers de la largeur de mon écran pc...
Un problème sans solution est un problème mal posé — Albert Einstein
FlamingKite Hors ligne Membre Points: 516 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 03/06/2021 08:35 | # | Fichier joint


Hey !

En voulant télécharger l'émulateur Graph 35+E II sur le site de Casio, je suis tombé sur ce lien : https://edu.casio.com/fr/forteachers/er/fontsets/ .
Aussi, voilà les conditions d'utilisation, je ne sais pas trop comment les interpréter (il me semble que les points "importants" sont les 2b, 2c et 3)

C'est des polices de caractère de calculatrice (on peut choisir pour chaque modèle) qui contiennent les touches et menus.

Est ce que ça vaudrait la peine des les ajouter en tant que police (comme Arial, Courier, Tahoma, Comic v1.0) sur PC ? J'ai aucune idée de si c'est dur/long à implémenter ou pas

J'ai mis une capture en PJ, © Casio Education x)
Thebigbadboy Hors ligne Maître du Puzzle Points: 455 Défis: 16 Message

Citer : Posté le 19/06/2021 15:31 | #


@Lephe : voilà que j'ai enfin du temps devant moi !

Je commence donc la liste complète de fonctions présentes sur ma Casio Graph 2.05.

J'ai juste quelques questions :
- est-ce que je te transmets le fichier txt une fois que tout est fait, ou je l'envoie en plusieurs parties ?
- est-ce bien de mettre des exemples d'utilisation (code) ? Par exemple, pour les relations de récurrence, mettre un code sur la fonction "X", et pour toutes les autres fonctions utilisant la récurrence mettre un lien vers cette fonction "X" ?
- pour les fonctions/caractères f1~f6, file1~file6, etc, comment "déclarer" le nom ? (je suppose mettre les différents numéros dans la même fiche, mais je préfère me tenir au courant de la nomenclature)
- est-ce bon de mettre pour chaque fonction les erreurs possibles qu'elle pourrait retourner ? (je suppose que oui quand même )

Par conséquent, avec les précédantes questions, serait-il intéressant de compléter les fonctions que planète Casio dispose actuellement (ajouter les erreurs possibles etc)?

Je ferais chaque chose en son temps, et thème par thème (récurrence, graphique,...), mais au final tout arrivera
Un problème sans solution est un problème mal posé — Albert Einstein
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 19/06/2021 15:45 | #


Je pensais avoir répondu à FlamingKite ci-dessus (et je me souviens avoir rédigé le message !!), mais on dirait que rien n'a été envoyé : désolé !

Ces polices seraient effectivement utiles, mais j'ai quand même un doute sur les conditions d'utilisation. C'est clairement pensé pour des émulateurs ou autres FA-124, mais 2b "You may not install the Software onto a network server." pose un gros problème parce qu'héberger la police ça risque d'être exactement ça.

Après on peut toujours ajouter des choses similaires hors de ce contexte ou demander à CASIO au cas où.

-

Thebigbadboy a écrit :
@Lephe : voilà que j'ai enfin du temps devant moi !

Je commence donc la liste complète de fonctions présentes sur ma Casio Graph 2.05.

Merci beaucoup ! Prends le temps s'il te plaît de télécharger l'add-in officiel HELP si tu ne l'as pas encore, puisqu'il classifie et décrit les fonctions d'une façon très utile !

- est-ce que je te transmets le fichier txt une fois que tout est fait, ou je l'envoie en plusieurs parties ?

Peu importe, tant que tu as du BBCode et que ton format est assez régulier pour que je puisse séparer les entrées avec un script, ça revient au même pour moi. N'hésite pas à faire un truc du genre ### Lbl pour annoncer les fonctions, ou autres séparateurs bien uniques, comme ça ce sera efficace pour moi.

- est-ce bien de mettre des exemples d'utilisation (code) ? Par exemple, pour les relations de récurrence, mettre un code sur la fonction "X", et pour toutes les autres fonctions utilisant la récurrence mettre un lien vers cette fonction "X" ?

Des exemples sont bienvenus, cependant c'est mieux s'ils sont indépendants (eg. que chaque exemple soit complet sans dépendre d'autres exemples). N'hésite pas à copier-coller des lignes !

- pour les fonctions/caractères f1~f6, file1~file6, etc, comment "déclarer" le nom ? (je suppose mettre les différents numéros dans la même fiche, mais je préfère me tenir au courant de la nomenclature)

N'hésite pas à être inventif, par exemple List1 ... List6. Note que pour File c'est une commande à part entière AFAIK.

- est-ce bon de mettre pour chaque fonction les erreurs possibles qu'elle pourrait retourner ? (je suppose que oui quand même )

Oui, mais si ça te prend trop longtemps ne t'embête pas trop. Je pense que c'est plus intéressant de tester ce que chaque fonction accepte en argument. Par exemple, Str veut un entier exact (et pas Str 1+2), tandis que File prend une expression (File 1+2). Pour les fonctions majeures type Graph(X,Y) ce genre de petits détails donne des techniques nouvelles (Super/Multi DrawStat) donc ça peut valoir le coup de les chercher à mon avis.

Enfin dans tous les cas, choisis quelque chose de suffisamment peu détaillé pour s'assurer que tu puisses arriver au bout : mieux vaut léger mais complet.

Ah oui et les millions de fonctions/symboles de statistiques on s'en fout, personne ne s'en est jamais servi. Tout ce qui sert à rien pour coder de près ou de loin des programmes de cours ou des jeux tu peux le jeter. Ça représente sans doute les trois quarts des fonctions.

Par conséquent, avec les précédantes questions, serait-il intéressant de compléter les fonctions que planète Casio dispose actuellement (ajouter les erreurs possibles etc)?

Oui, absolument ! Si ta nouvelle liste comprend toutes les informations déjà présentes sur la référence actuelle je pourrai scripter leur intégration à la bdd et remplacer absolument toute la référence d'un coup (sauf les commentaires, que je garderais). Ce serait aussi une bonne base pour la v5.

Bon courage, et merci !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Thebigbadboy Hors ligne Maître du Puzzle Points: 455 Défis: 16 Message

Citer : Posté le 19/06/2021 16:39 | #


LephenixNoir a écrit :
Prends le temps s'il te plaît de télécharger l'add-in officiel HELP si tu ne l'as pas encore, puisqu'il classifie et décrit les fonctions d'une façon très utile !

Je n'y manquerai pas ! Je trouve d'ailleurs que dans certains cas (voire la majorité des cas), la documentation pdf sur la calto est assez pauvre... Voilà donc tout l'objectif de mon "projet" (en plus de centraliser les infos)
LephenixNoir a écrit :
N'hésite pas à faire un truc du genre ### Lbl pour annoncer les fonctions, ou autres séparateurs bien uniques, comme ça ce sera efficace pour moi.

Je me disais bien que ce serait mieux comme ça. Aussi, j'ai malheureusement oublié de poser une question : dans le bbcode, pour un lien vers une URL, il est possible qu'une fiche/fonction soit donnée en lien dans une autre fiche/fonction. Un même type de caractères pour ces données ? Du genre [-url=$SolveN($]?
LephenixNoir a écrit :
Ah oui et les millions de fonctions/symboles de statistiques on s'en fout, personne ne s'en est jamais servi. Tout ce qui sert à rien pour coder de près ou de loin des programmes de cours ou des jeux tu peux le jeter. Ça représente sans doute les trois quarts des fonctions.

Eh ben je pense que je les ferai quand même, étant donné que j'avais déjà un peu commencé pendant ma session (pas pu m'en empêcher ). Dans un certain sens, je comprends bien ce que tu veux dire (que c'est pas très utile/utilisé). Mais justement ! C'est un peu un cercle vicieux, car s'il n'y a pas de bonne documentation dessus (et j'affirme ça à propos des fonctions récurrentes par ex), cela freine vachement l'envie d'utiliser ces ressources !
Et puis, pour t'appâter un peu (et sûrement d'autres personnes ), cette partie peut être pas mal intéressante : en effet, les fonctions récurrentes gèrent les erreurs math ! (Grosso modo. J'expliquerai par conséquent dans une fiche comment procéder, car d'autres erreurs pourraient survenir...)

Bref je pense que ça va être amusant tout ça

Ajouté le 19/06/2021 à 16:48 :
Oops
Encore une question : pour utiliser une fonction, on doit faire une série de touches. Est-ce que par ex [SHIFT]+[4] est bon à noter tel quel ?

Aussi, bien évidemment j'écrirais un préavis dans le fichier pour bien dire tout ce qui est fait et quels notations j'aurai choisies.
Un problème sans solution est un problème mal posé — Albert Einstein
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 19/06/2021 17:00 | #


Un même type de caractères pour ces données ? Du genre [-url=$SolveN($]?

Tu peux faire ce que tu veux, mais c'est plus simple si tu mets juste l'information nécessaire, par exemple [[SolveN]]. Le tout c'est que cette notation ne soit utilisée que pour ça, ce qui me permettra de faire du rechercher/remplacer intelligemment (soit avant de mette à jour soit dans textout).

Encore une question : pour utiliser une fonction, on doit faire une série de touches. Est-ce que par ex [SHIFT]+[4] est bon à noter tel quel ?

N'hésite pas à inventer ta propre notation. Là aussi tu peux aller au plus simple, par exemple :

@keys: SHIFT, 4

Le @keys servant encore une fois à bien distinguer cette information du reste.

Une idée pour après ce serait de donner le chemin par nom. Parce qu'en gros l'information parfaite c'est :

PRGM (SHIFT, VARS), JUMP (F3), Lbl (F1)

Si tu donnes les touches on doit pouvoir générer un truc comme ça plus ou moins automatiquement ensuite, à partir d'une description hiérarchique des menus.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 20/06/2021 11:33 | #


Si tu donnes les touches on doit pouvoir générer un truc comme ça plus ou moins automatiquement ensuite, à partir d'une description hiérarchique des menus.

J'aurais tendance à faire l'inverse : donner les menu et générer les touches automatiquement. Autant les menus sont toujours les mêmes, autant ils ne sont pas toujours au même endroit suivant les OS (avec l'arrivée des vecteurs, ça a tout décalé par exemple).

Donc on peut faire un mapping par OS/modèle, et générer les touches automatiquement.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 20/06/2021 12:40 | #


Les menus changent pas beaucoup. Je suis passé par pas mal de variations mais la raison pour laquelle j'ai fini par proposer les touches c'est parce que si tu veux décrire les menus, tu es obligé de donner tous les éléments. Par exemple, pour Lbl, tu es obligé de donner la hiérarchie PRGM, JUMP, et encore en-dessous tu dois lister toutes les fonctions dans ce menu, pour que la génération automatique trouve le F1. Si tu donnes les touches tu peux te permettre de lister uniquement les menus importants, et de ne pas donner le tout dernier niveau, qui représente une majorité d'entrées. Donc même si idéalement la hiérarchie des menus est plus "abstraite" je crois que c'est plus rentable de donner les touches.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Thebigbadboy Hors ligne Maître du Puzzle Points: 455 Défis: 16 Message

Citer : Posté le 03/07/2021 11:46 | #


Juste pour donner un peu des nouvelles (et pour que vous ne soyez pas trop vite surpris ) : je fais bien évidemment cette "banque de données" pendant mon temps libre, et il apparaît que cela se fait très lentement...
Pour avoir une idée, j'ai fait jusqu'à présent (seulement) une trentaine de fiches de fonction.

Désolé d'être aussi lent
De l'autre côté, bien évidemment, il ne faut pas vous inquiétez, car quand je dis que je fais quelque chose, je la fais jusqu'au bout (et même si j'avance peu, j'avance ).
Tiens ça me fait penser qu'il faut aussi que je finisse la màj calcul limites
Un problème sans solution est un problème mal posé — Albert Einstein
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 03/07/2021 15:18 | #


Je veux bien voir en attendant, ça peut pas faire de mal (et éviter peut-être qu'un problème casse-pieds soit remarqué qu'à la fin).
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Thebigbadboy Hors ligne Maître du Puzzle Points: 455 Défis: 16 Message

Citer : Posté le 03/07/2021 21:48 | # | Fichier joint


Voilà donc ci-joint un fichier texte comprenant la plupart des fonctions que j'ai déjà faites.

En effet c'est mieux de savoir maintenant si quelque chose est à changer que bien plus tard

Peut-être une partie qu'il faudra de toute façon revoir : la mise en page. C'est tout juste si je suis "correct" à ce niveau-là, et sûrement que j'utilise trop souvent de code entre accents graves () ?
Un problème sans solution est un problème mal posé — Albert Einstein
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 03/07/2021 22:08 | #


Ça a l'air très bien, wow ! Niveau syntaxe pas de problème, je ne vois que deux choses à mentionner. Tu écris les espaces dans les références, par exemple &&Vct &&, mais les espaces en fin de ligne pour la commande correspondante genre $$$ List sont invisibles (et surtout les éditeurs de texte peuvent le supprimer automatiquement pour "nettoyer"). Il est probable que je les ignore lors de la génération. Ça devrait pas poser de problème.

Pour les listes, tu peux en écrire en BBCode :

[list]
  [li]Item 1[/li]
  [li]Item 2[/li]
[/list]
[list=ol]
  [li]Item 3[/li]
  [li]Item 4[/li]
[/list]
[list=arrow]
  [li]Item 5[/li]
  [li]Item 6[/li]
[/list]

  • Item 1
  • Item 2

  1. Item 3
  2. Item 4

  • Item 5
  • Item 6

Ah et aussi si ça peut aider il y a des tableaux.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Thebigbadboy Hors ligne Maître du Puzzle Points: 455 Défis: 16 Message

Citer : Posté le 03/07/2021 22:45 | #


Merci ça fait plaisir

Donc je suppose que je peux continuer avec les espaces à la fin de ligne et dans les urls pour les fonctions ? Dis-moi franchement ce qu'il y a de plus facile pour toi

Bizarrement, je connaissais les tableaux, mais pas les listes en BBCode
Un problème sans solution est un problème mal posé — Albert Einstein
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 04/07/2021 08:51 | #


Oui tu peux continuer comme ça, ça ne posera pas de problème. Merci
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Ptitjoz Hors ligne Membre Points: 219 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 05/07/2021 09:33 | #


bonjour,
Comme je ne sais pas où poster...
Je découvre un peu ce forum que je trouve très bien.
Une petite remarque, quand on clique sur un lien ça ouvre toujours un autre onglet.
Pour un site externe je peux le comprendre mais sur le site de Planet Casio c'est un peu embêtant car au bout l’un moment il y a beaucoup d'onglets ouverts (sans parler de la mémoire à allouer). Mais ce n'est qu'un avis personnel.

Bonne journée
Un peu poète, un peu geek, un peu rêveur, un peu écolo.

Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 05/07/2021 09:36 | #


Tu as un exemple en tête ? Parce que ici par exemple ce n'est pas le cas : https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic8833-171-suggestions-remarques-et-ameliorations-pour-planete-casio.html
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
FlamingKite Hors ligne Membre Points: 516 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 05/07/2021 09:38 | #


Je pense qu'il parle des liens qui apparaissent dans la shoutbox par les annonces de GLaDOS
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 05/07/2021 09:42 | #


Ah, oui. Pour les liens de la shoutbox c'est fait exprès, puisqu'en général on a tendance à avoir la shoutbox sur un onglet dédié et on ne souhaite pas en sortir. Ou alors tu es en train d'écrire un message sur un topic, et tu vois une notif de GLaDOS, donc tu ouvre dans un autre onglet.

La shoutbox n'est pas le moyen le plus adapté pour parcourir le site, c'est avant tout un système (D) de notification.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Ptitjoz Hors ligne Membre Points: 219 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 05/07/2021 09:48 | #


Oui ça doit être ce que vous appelez la shoutbox ... mais je conçois très bien le choix qui a été fait.

Généralement avec FF quand je souhaite que ça n'écrase pas l'onglet actuel je fais clic droit et ouvrir dans un autre onglet.

comme je ne connais pas trop le forum je vais un peu au hasard...

Désolé pour le dérangement...
Un peu poète, un peu geek, un peu rêveur, un peu écolo.

Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/07/2021 09:49 | #


Ouais il y a longtemps quasiment tous les liens ouvraient dans des nouveaux onglets. On a fini par le désactiver pour les exactes même raisons. Mais sur la shoutbox tout le monde voulait garder les nouveaux onglets donc on les a laissés.

Si tu veux les nouveautés tu peux utiliser ta boîte de réception (lien en haut à droite de l'en-tête) qui te donne des liens classiques.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Précédente 1, 2, 3 ··· 10 ··· 20 ··· 30 ··· 40 ··· 50 ··· 60 ··· 70 ··· 80 ··· 90 ··· 100 ··· 110 ··· 120 ··· 130 ··· 140 ··· 150 ··· 160 ··· 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 67 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd