Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vos tutoriels et astuces


Index du Forum » Vos tutoriels et astuces » Transformer Graph35+USB en Graph75
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2610 Défis: 18 Message

Transformer Graph35+USB en Graph75

Posté le 25/12/2010 01:10



Ce tutoriel n'est plus à jour !
Nous te conseillons de lire celui-ci :
tutoriel par Dark Storm


---------------------------------------


Bonjour,


J'ai réalisé un petit tutoriel afin de transformer gratuitement et sans danger votre Graph 35+USB en une Graph 85 ou même Graph 75.

Vous disposerez alors de toutes les fonctionnalités logicielles des Graph 85/75:
* le tableur intégré
* 1,5Mo de mémoire de stockage
* le support des add-in pour Graph 85/75/85SD/95


J'ai fait le maximum pour que le tutoriel soit détaillé, clair et accessible à un publique scolaire.

Merci de me faire part de vos suggestions afin de l'améliorer.

Joyeux Noël à tous, avec vos nouvelles Graph 75!

Tutoriel format PDF

fxRemote

Télécharger un OS déjà modifié : Graph 85, Graph 95 lien.

Si vous rencontrez des problèmes, lire ce post sur UCF, Casio a depuis mis à jour l'OS.

Edit de Critor: Tutoriel mis à jour avec les nouvelles versions de l'OS.


Des problèmes? Suis ces étapes!
Cliquer pour enrouler
Quelques questions pour guider tes recherches (suit les numéros) :

1) Quelle version des logiciels utilises-tu ? fxRemote ou pfxRecover ?
- pfxRecover 5
- fxRemote 2

2) Quelle étape ne fonctionne pas ?
- Backup Flash 3
- Recover Flash 4

3) Théoriquement, tu n'as pas besoin de faire de backup. Il y en a de partout sur le site.

4) As-tu fait la manip' pour la mettre en mode "OS Error" (pour le mode "Recover Flash") ?
- Oui 6
- Non 7

5) Commence par installer fxRemote disponible ici puis réessaye. Si ça ne marche toujours pas, 2

6) As-tu vérifié à bien prendre un OS de même version que celui de ta G35+USB ? La version de l'OS se trouve dans le menu "Système" -> [F4]. Si votre OS est du type 02.00.**** ou 02.01.****, prenez une version 02.01.****. Si c'est un 02.02.****, prenez un 02.02.****. Attention, un OS contenant le mot "slim" n'est pas pour vous, il s'adresse aux anglophones possédant ce modèle. Si vous l'installez, vous aurez surement tout un tas de bugs !
- Oui 8
- Non 9

7) Met la calto en mode "OS Error". Pour cela, suis les étapes suivantes :
- Appuie sur "Restart" (avec un stylo par exemple) au dos de ta calto (NB: ça n'efface rien du tout dans la mémoire)
- Tout en appuyant sur "Restart", appuie en même temps sur "F2" - "4" - "Ac/ON"
- Relâche le bouton "Restart", mais garde pressés les autres.
- Relâche tout, et successivement, appuie sur "9" puis "X" (au dessus du "+").
Puis 10

8) Je t'invite à laisser un message sur le forum, ton cas me parait désespéré. Fais attention à bien décrire ton problème (erreur, etc.)

9) Prend le bon OS. Si tu ne sais pas comment ça marche, un OS 02.01.2020 correspond à un fichier OS_02_01_2020_SH3.fls.
Puis recommence la manipulation (à partir de Recover Flash)

10) Le message "OS Error, please update OS" s'affiche-t-il à l'écran de ta Casio ?
- Oui : branche ta casio à l'ordinateur, lance fxRemote, puis fait "Recover". Si tu as toujours un problème, 6
- Non : Recommence la manipulation du 7.
- Cela fait 3-4 fois que je refais la manip', mais je n'obtient toujours rien : courage, tu va y arriver. Essaye d'allonger un peu les temps entre l'appui sur les touches. Inutile de se presser


Dernière modification le 29/01/2014 par Dark Storm : ajout d'une note quand aux OS de Fx-9860g Slim.


Précédente 1, 2, 3 ··· 10 ··· 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ··· 30 ··· 40 ··· 45, 46, 47 Suivante


Gagadu87 Invité

Citer : Posté le 27/09/2013 22:37 | #


Finalement j'ai lancer le fichier SH3 et sa a fonctionner nikel sans passer par la technique forcée !
Merci encore a vous de votre aide
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 27/09/2013 22:44 | #


Tu devais pas avoir un OS 02.02.000 alors...
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard


SergentZ Invité

Citer : Posté le 09/10/2013 20:28 | #


Bonsoir,
Voilà mon problème a chaque fois que j'essaye de tweaké ma Casio Graph 35+USB (version : 02.02.2201) j'obtiens ce message d'erreur :



merci d'avance !
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 09/10/2013 20:37 | #


C'est normal.
Si tu as bien pris un OS 2.02 fais la manip restart puis F2-AC-4 puis 9 puis x et si ça affiche OS error relance le recover de l'OS, sinon recommence tout.


SergentZ Invité

Citer : Posté le 09/10/2013 21:02 | #


Merci d'avoir répondu aussi vite !
Oui j'ai choisi dans le fichier zip la version qui comportait SH4 a la fin je crois que c'est la bonne.
Mais quand je fais la manip (F2;AC;4) je n'obtiens pas d'écran bleu.
Au fait comment peut on obtenir du bleu sur une calculatrice N&B ???
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 09/10/2013 21:04 | #


Euh bleu c'est une façon de parler, c'est un bug du contraste en fait.
Il faut bien appuyer sur restart, tout en maintenant appuyé presser F2+AC+4 en même temps, lâcher restart, lâcher tout et appuyer une seconde sur 9 puis lâcher puis 1 seconde sur x et ça affiche OS error.

Je l'ai fait 22 fois sans souci
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 09/10/2013 21:09 | #


Est ce que tu as suivi les étapes décrites dans le spoiler (la boite rouge dans la description du topic) ?
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard


SergentZ Invité

Citer : Posté le 10/10/2013 23:20 | #


Merci les amis j'ai enfin réussi il suffisait de faire (F2,AC,4) puis 9 puis X plusieurs fois et ça a marché.


SergentZ Invité

Citer : Posté le 11/10/2013 09:11 | #


Au fait, est-ce que tu connais un éditeur de fichier .g1r ou .g1m ?
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 11/10/2013 16:46 | #


Pour cela, tu peux utiliser l'eActivité (ta calculatrice en est maintenant équipé), ou cet add-in (mais pas de .g1r/.g2m désolé, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tu tiens à ce que le programme soit en basic).


SergentZ Invité

Citer : Posté le 11/10/2013 16:58 | #


Je veux écrire en BASIC car cela me permet d'envoyer d'envoyer des fichiers .g1r a mes camarades qui sont équipés de Graph 35+.
Ray Hors ligne Membre Points: 1338 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 12/10/2013 12:49 | #


Je viens de tomber sur un problème assez étrange, mon ancien OS était en 2.00, j'ai voulu le passer en 2.01, donc, ayant cet OS, j'utilise FxRemote et j'installe le nouvel OS (avec image modifiée) dans ma calto.
Après la manipulation, ma calculatrice reste bloquée avec "OSUpdate" affiché à l'écran. Le seul bouton qui fait quelque chose est AC/on qui l’éteint. Comment régler ce problème ?
Projets que je soutiens
Masquer
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 12/10/2013 12:52 | #


@ SergentZ : Si c'est pour rentrer des cours, tu as le générateur (en haut du site, à coté de la barre de connexion), qui te créer le code à copier dans FA-124

@ Ray : T'as essayé de refaire la manip F2-4-AC/On ? C'est bizarre comme tu dis

Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Ray Hors ligne Membre Points: 1338 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 12/10/2013 12:56 | #


Okay, en fait j'étais déjà passé sur PolyOS avant de modifier l'image, et il se trouve qu'il fallait repasser par PolyOS pour régler le problème...

Projets que je soutiens
Masquer


SergentZ Invité

Citer : Posté le 12/10/2013 23:37 | #


Merci Dark Storm
Leeo97one Hors ligne Membre Points: 8 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 17/10/2013 22:28 | #


Merci !! Très bon tuto !


Gagadu87 Invité

Citer : Posté le 11/11/2013 14:25 | #


Bonjour,
j'ai crack une autre calculette sauf que pendant l installation ils me disent ''Optimization was stopped"
Continue F1
Initialize F6
Je fais quoi svp?


Gagadu87 Invité

Citer : Posté le 11/11/2013 14:35 | #


Tout compte fait sans faire exprés (si si c'est vrai)
J'ai appuyer sur F1 et c'est bon
))
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 11/11/2013 14:44 | #


Les deux sont bons

(réponse destinée à ceux qui se poseraient la question )
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Ray Hors ligne Membre Points: 1338 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 14/11/2013 22:53 | #


Quelqu'un posséderait-il un OS de 35+USB en 2.01 ? Car je n'ai que la version 2.00 et il me faudrait mettre en 2.01 certaines calculatrices dans ma classe.
Projets que je soutiens
Masquer
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 15/11/2013 22:04 | #


J'ai pas, désolé...
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Précédente 1, 2, 3 ··· 10 ··· 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ··· 30 ··· 40 ··· 45, 46, 47 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 75 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd