Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vos tutoriels et astuces


Index du Forum » Vos tutoriels et astuces » Transformer Graph35+USB en Graph75
Critor En ligne Administrateur Points: 2612 Défis: 18 Message

Transformer Graph35+USB en Graph75

Posté le 25/12/2010 01:10



Ce tutoriel n'est plus à jour !
Nous te conseillons de lire celui-ci :
tutoriel par Dark Storm


---------------------------------------


Bonjour,


J'ai réalisé un petit tutoriel afin de transformer gratuitement et sans danger votre Graph 35+USB en une Graph 85 ou même Graph 75.

Vous disposerez alors de toutes les fonctionnalités logicielles des Graph 85/75:
* le tableur intégré
* 1,5Mo de mémoire de stockage
* le support des add-in pour Graph 85/75/85SD/95


J'ai fait le maximum pour que le tutoriel soit détaillé, clair et accessible à un publique scolaire.

Merci de me faire part de vos suggestions afin de l'améliorer.

Joyeux Noël à tous, avec vos nouvelles Graph 75!

Tutoriel format PDF

fxRemote

Télécharger un OS déjà modifié : Graph 85, Graph 95 lien.

Si vous rencontrez des problèmes, lire ce post sur UCF, Casio a depuis mis à jour l'OS.

Edit de Critor: Tutoriel mis à jour avec les nouvelles versions de l'OS.


Des problèmes? Suis ces étapes!
Cliquer pour enrouler
Quelques questions pour guider tes recherches (suit les numéros) :

1) Quelle version des logiciels utilises-tu ? fxRemote ou pfxRecover ?
- pfxRecover 5
- fxRemote 2

2) Quelle étape ne fonctionne pas ?
- Backup Flash 3
- Recover Flash 4

3) Théoriquement, tu n'as pas besoin de faire de backup. Il y en a de partout sur le site.

4) As-tu fait la manip' pour la mettre en mode "OS Error" (pour le mode "Recover Flash") ?
- Oui 6
- Non 7

5) Commence par installer fxRemote disponible ici puis réessaye. Si ça ne marche toujours pas, 2

6) As-tu vérifié à bien prendre un OS de même version que celui de ta G35+USB ? La version de l'OS se trouve dans le menu "Système" -> [F4]. Si votre OS est du type 02.00.**** ou 02.01.****, prenez une version 02.01.****. Si c'est un 02.02.****, prenez un 02.02.****. Attention, un OS contenant le mot "slim" n'est pas pour vous, il s'adresse aux anglophones possédant ce modèle. Si vous l'installez, vous aurez surement tout un tas de bugs !
- Oui 8
- Non 9

7) Met la calto en mode "OS Error". Pour cela, suis les étapes suivantes :
- Appuie sur "Restart" (avec un stylo par exemple) au dos de ta calto (NB: ça n'efface rien du tout dans la mémoire)
- Tout en appuyant sur "Restart", appuie en même temps sur "F2" - "4" - "Ac/ON"
- Relâche le bouton "Restart", mais garde pressés les autres.
- Relâche tout, et successivement, appuie sur "9" puis "X" (au dessus du "+").
Puis 10

8) Je t'invite à laisser un message sur le forum, ton cas me parait désespéré. Fais attention à bien décrire ton problème (erreur, etc.)

9) Prend le bon OS. Si tu ne sais pas comment ça marche, un OS 02.01.2020 correspond à un fichier OS_02_01_2020_SH3.fls.
Puis recommence la manipulation (à partir de Recover Flash)

10) Le message "OS Error, please update OS" s'affiche-t-il à l'écran de ta Casio ?
- Oui : branche ta casio à l'ordinateur, lance fxRemote, puis fait "Recover". Si tu as toujours un problème, 6
- Non : Recommence la manipulation du 7.
- Cela fait 3-4 fois que je refais la manip', mais je n'obtient toujours rien : courage, tu va y arriver. Essaye d'allonger un peu les temps entre l'appui sur les touches. Inutile de se presser


Dernière modification le 29/01/2014 par Dark Storm : ajout d'une note quand aux OS de Fx-9860g Slim.


Précédente 1, 2, 3 ··· 10 ··· 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ··· 30 ··· 40 ··· 45, 46, 47 Suivante
Nocake Hors ligne Membre Points: 2 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/02/2014 20:54 | #


Salut, moi j'ai un problème avec le .exe ...

J'ai pourtant essayé plusieurs modes de compatibilité, avec les droits d'admin et sans ...
Gollum Hors ligne Membre Points: 1262 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 10/02/2014 20:55 | #


si tu ne dis pas ton problème, ça va être facile ....
https://telegram.me/BrokenClock
Je suis de l'autre coté de la manche maintenant. Yay.
Nocake Hors ligne Membre Points: 2 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/02/2014 21:00 | #


Ah pardon, c'était dans l'image http://image.noelshack.com/fichiers/2014/07/1392062034-pb.png

En fait quand j'exécute le logiciel de Casio, j'ai un problème, il dit que son installation est incomplète.

Merci
Riptor Hors ligne Membre Points: 722 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/03/2014 11:39 | #


Plop, désolé je débarque mais je n'ai pas tout suivi le monde Casio ces dernières années.
Si je comprends bien, on peut avoir le système d'une G85 sur une G35+ ?

Cela signifie donc que n'importe quel programme basic tournant sur une G85 peut tourner sur une G35+ ?
Je suppose qu'il doit tout de même y avoir des différences de rapidité de traitement, le processeur de la G85 devant être plus puissant.

Lancelot Hors ligne Membre Points: 1274 Défis: 160 Message

Citer : Posté le 07/03/2014 11:56 | #


ouais

Ajouté le 07/03/2014 à 11:57 :
je l'ai fait et il n'y a pas de différences.

Calculatrices : Casio 35+ SH4 (modifiée 75) et fx-CG 20 PRIZM
Projets que je soutiens
Des exemples parmi tant d'autres
Pokémon Jade de Dododormeur
Zelda de Smashmaster
Super Geek Brothers de Siapran
Mes Programmes
Mes Programmes
Mes Projets
Mes Projets
ColorLib
Add-ins Jetpack Joyride et Pac-Man sur PRIZM (les 2 non commencés mais en réflexion)
A la recherche des sprites jetpack Joride si quelqu'un les a en couleur
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 07/03/2014 12:00 | #


en fait, ce qui change entre la 35+ et la 85, c'est juste l'OS sinon c'est les mêmes composants.

enfin, je pense
Lancelot Hors ligne Membre Points: 1274 Défis: 160 Message

Citer : Posté le 07/03/2014 12:01 | #


et le prix
Calculatrices : Casio 35+ SH4 (modifiée 75) et fx-CG 20 PRIZM
Projets que je soutiens
Des exemples parmi tant d'autres
Pokémon Jade de Dododormeur
Zelda de Smashmaster
Super Geek Brothers de Siapran
Mes Programmes
Mes Programmes
Mes Projets
Mes Projets
ColorLib
Add-ins Jetpack Joyride et Pac-Man sur PRIZM (les 2 non commencés mais en réflexion)
A la recherche des sprites jetpack Joride si quelqu'un les a en couleur
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 07/03/2014 12:06 | #


Et.
Le rétro-éclairage
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Alphacreator Hors ligne Membre Points: 1464 Défis: 43 Message

Citer : Posté le 07/03/2014 14:18 | #


Vive le rétroéclairage!
Riptor Hors ligne Membre Points: 722 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/03/2014 14:30 | #


Ha non, pas de rétro-éclairage sur ma 85(SD), pas bien grave d'ailleurs car ça doit bouffer les piles.

Sinon c'est sûr que c'est les mêmes composants ?
On ne remarquerait pas de différences de rapidité entre un programme en basic sur 35+ et 85 ? Ca m'étonne ça
Dodormeur Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3965 Défis: 84 Message

Citer : Posté le 07/03/2014 14:40 | #


pas sur les 35+USB (ou de l'ordre de la milliseconde, mais il y en a même entre les 75/85 )
Je pense que cela revenait moins cher a Casio de juste bloquer la capacité d'une calto, plutôt que d'en faire de moindre puissance
Pokemon !!!!!! => pokemon stadium/battle

mes meilleurs jeux
Cliquer pour enrouler
un jeu avec des niveaux de gris mais compatible SH4 (mais en monochrome pour les SH4) => bomberman
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2

projets
Cliquer pour enrouler

pokemon
Cliquer pour enrouler



encodage des données de combat (sprite, attaques et nom)
   100%

systeme de combat
   100%

encodage des données de pokemon (niveau d'apprentisage et evolution)
   100%


moteur de la carte
   50%

level design
   1%

finition de pokemon jade
   42%

merci a tout le monde pour son soutien


projets que je soutiens
Cliquer pour enrouler
minecraft de limachi
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm (dont je connais le nom, mais pas vous ) Arcuz !
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 07/03/2014 15:04 | #


il fabrique en série la même carte, il achète des lots de composants en gros etc du coup c'est vrai que ça revient moins cher, et ça augmente le bénefice
Riptor Hors ligne Membre Points: 722 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/03/2014 15:33 | #


Ha ok, c'est étrange comme procédé vu que c'est certainement les 35+ qu'ils vendent le plus, mais bon pourquoi pas.
Je posais la question pour savoir car je vais ptéte refaire un jeu sur 85, ça passera donc sans soucis sur une 35+ c'est cool ça
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 07/03/2014 15:45 | #


ben non, c'est pas étrange, il vend une calculatrice avec + de fonctions plus chère qu'un calculatrice avec - de fonctions
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 07/03/2014 15:49 | #


Ce qui paraît étrange, c'est que le "vrai" modèle (non bloqué) ne soit pas celui qu'ils vendent le plus
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Riptor Hors ligne Membre Points: 722 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/03/2014 16:01 | #


@Lephenixnoir : Bah non c'est celui le plus cher

En fait je disais comme la G35+ doit être la calculatrice qu'ils vendent le plus, c'est con d'acheter des composants plus chers puis les brider alors qu'ils auraient pu passer suffisamment de commandes pour des composants moins cher et plus adaptés à la G35+

En fait, ce que je veux dire c'est que si ils vendaient 1000 G85 pour 100 G35+, là ok autant acheter les mêmes composants pour tous et brider ceux de la G35+.

Mais là ça doit plutôt être l'inverse, ils doivent vendre 1000 G35+ pour 100 G85 donc autant passer une grosse commande de composants adaptés à la G35+.

Bref, de toute façon il y a sûrement plein de facteurs qui nous sont inconnus donc.. on va s'arrêter là je crois
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 07/03/2014 18:10 | #


Pour faire simple :

Cela reviendrait quasiment exactement au même prix de faire une Graph 35+ avec un peu moins de mémoire, donc ils préfèrent uniformiser le matériel des différents modèles, quitte à laisser un peu de mémoire inutile sur un modèle.

Quant au choix de vendre un modèle bridé, c'est purement commercial : ça leur permet de vendre 20€ plus cher le modèle non bridé, avec tableur, e-Activités mémoire de stockage et programmation native.
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 07/03/2014 18:12 | #


C'est commerçant commercial tout cela
In Arch, I trust ! And you ?
Gollum Hors ligne Membre Points: 1262 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 08/03/2014 09:40 | #


Mais il ne faut pas oublier que l'écran est beaucoup plus agréable sur 75 85 95

https://telegram.me/BrokenClock
Je suis de l'autre coté de la manche maintenant. Yay.
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 08/03/2014 10:41 | #


qui a corrigé ma faute
In Arch, I trust ! And you ?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 08/03/2014 10:55 | #


Louloux, à tous les coups
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Précédente 1, 2, 3 ··· 10 ··· 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ··· 30 ··· 40 ··· 45, 46, 47 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 128 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd